Il semble que presque toutes les plateformes de médias sociaux aient la possibilité de diffuser en direct. C'est parce que c'est un moyen si puissant de se connecter avec votre public et de développer votre marque.



Que vous continuiez à vivre Facebook , Instagram, Youtube , dépend de l'endroit où se trouve la plupart de votre public. Nous avons donc créé ce guide ultime d'Instagram Live afin que vous disposiez de tous les outils dont vous avez besoin pour créer une stratégie vidéo en direct réussie.

Plongeons-nous pour tout savoir sur l'utilisation d'Instagram Live et pourquoi vous devriez profiter de ce type unique de marketing vidéo.



Pourquoi aller vivre sur Instagram?

Pourquoi devriez-vous même vous embêter avec cette stratégie? Pourquoi devriez-vous aller vivre sur Instagram?

Passer en direct sur n'importe quelle plateforme peut sembler un peu intimidant, d'autant plus que vous n'obtenez qu'une seule photo. Il est impossible de revenir en arrière pour éditer cette séquence - quoi qu'il arrive, il se passe devant un public en direct.

Mais cela ne devrait pas vous retenir. Instagram Live peut toujours être un excellent moyen de se connecter avec votre public.

Tout d'abord, vous pouvez facilement capturer un public plus large lorsque vous créez un flux en direct Instagram. Les abonnés dont l'application est ouverte lors de la mise en ligne recevront une notification indiquant que vous diffusez.

Non seulement cela, mais comme vous pouvez le voir sur l'écran d'accueil ci-dessous, toutes les vidéos en direct apparaissent au début d'Instagram Stories. Cela garantit que tous vos abonnés qui ouvrent l'application verront que vous êtes en direct et pourront éventuellement participer pour regarder votre diffusion en direct.

instagram live - les livestreams apparaissent dans le fil des histoires instagram

La mise en ligne est également un excellent moyen de communiquer avec vos abonnés en temps réel. Les spectateurs peuvent saisir des questions dans la zone de commentaires auxquelles vous pouvez répondre pendant votre diffusion en direct.


comment apprendre à utiliser twitter

Quel autre stratégie de médias sociaux vous donne cette communication instantanée avec vos clients?

Aucun , c'est exactement pourquoi Instagram Live est une tactique si unique à ajouter à votre Stratégie marketing Instagram .

Passons maintenant aux principes de base et à quelques procédures.

Comment utiliser Instagram Live

D'accord, c'est maintenant la grande question - comment allez-vous vivre sur Instagram? C'est en fait incroyablement facile, ce qui peut vous aider à vous soulager un peu.

Nous allons vous guider à travers quelques procédures différentes, de la mise en ligne à la modération des commentaires et plus encore.

Comment mettre en ligne sur Instagram

La mise en ligne sur Instagram est un processus en deux étapes très simple.

Étape 1: Balayez pour ouvrir votre appareil photo Instagram Stories, puis appuyez sur le Habitent option en bas de l'écran. Vous verrez un écran comme celui ci-dessous, avec une note en haut vous indiquant combien de vos abonnés sont actifs sur l'application.

instagram live - avant de diffuser, vous pouvez voir combien d

Étape 2: Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton pour démarrer votre diffusion en direct. L'application vérifiera votre connexion et, une fois que vous serez prêt, votre diffusion en direct commencera.

Pendant que vous diffusez, vous pouvez toujours accéder à quelques fonctionnalités en bas de votre écran.

Par exemple, vous pouvez taper des commentaires à votre public. C'est une fonctionnalité intéressante à utiliser lorsqu'une personne filme et qu'une autre personne est en direct.

Vous pouvez également:

  • saisissez les questions en vedette auxquelles vos spectateurs doivent répondre,
  • Envoyez votre livestream à quelqu'un,
  • invitez un autre utilisateur Instagram à co-héberger votre diffusion en direct avec vous,
  • ajoutez des filtres sur votre appareil photo ou affichez une photo ou un diaporama de photos tout au long de votre vidéo en direct.

Comment modérer les commentaires dans Instagram Live

Il existe différentes manières de suivre et de modérer les commentaires tout au long de votre vidéo en direct. Il est possible d’empêcher les commentaires contenant certains mots ou expressions, de supprimer les commentaires non pertinents et plus encore.


comment obtenir beaucoup de followers sur instagram

Si vous souhaitez masquer les commentaires sur Instagram Live, rendez-vous sur votre paramètres de profil avant de commencer.

Sous Vie privée , robinet commentaires pour accéder à vos commandes de commentaires. À partir de là, vous pouvez choisir des personnes spécifiques pour empêcher les commentaires, activer l'option pour masquer les commentaires offensants et même filtrer manuellement certains mots ou phrases.

instagram live - vous pouvez contrôler ou masquer les commentaires qui apparaissent sur votre livestream

Vous pouvez également choisir de désactiver complètement les commentaires pendant que vous êtes en direct. Appuyez simplement sur les trois points à côté de la zone de commentaire et sélectionnez Désactiver les commentaires .

Si tu veux épingler un commentaire , que ce soit de vous ou d'un membre de l'audience, vous pouvez simplement appuyer longuement sur le commentaire pour l'épingler. Il restera en haut du flux de commentaires pour que tous les spectateurs puissent le voir.

Comment partager votre livestream terminé

Une fois que vous avez terminé votre diffusion en direct, elle reste automatiquement sur votre Histoire Instagram pendant 24 heures. Mais que faire si vous voulez le conserver plus longtemps?

Après avoir terminé votre vidéo Instagram Live, l'application vous propose trois options: partager sur IGTV, télécharger votre vidéo ou supprimer votre vidéo.

instagram live - lorsque vous terminez votre vidéo, vous pouvez partager votre livestream sur IGTV ou le télécharger.

Le partage de votre livestream sur IGTV le garde sur votre profil Instagram. Cela signifie que les abonnés peuvent revenir pour le regarder s'ils l'ont manqué au-delà de la limite de 24 heures.

Vous pouvez également télécharger la vidéo et la télécharger sur d'autres plates-formes comme Facebook ou YouTube, en fonction de l'endroit où vit votre public.

Bonnes pratiques Instagram Live

Pour créer la meilleure vidéo en direct possible, assurez-vous de lire ces bonnes pratiques Instagram Live avant de commencer.

Ces conseils vous aideront à vous assurer que vous êtes prêt pour votre diffusion en direct afin de ne pas la lancer sur le moment.

Avoir un but pour votre livestream

Qu'espérez-vous partager? Quel est l'objectif de la mise en ligne?

Vous devez savoir ce dont vous voulez parler, promouvoir, enseigner ou partager tout au long de votre diffusion en direct bien avant d'appuyer sur ce bouton de diffusion.


où puis-je promouvoir ma chaîne youtube

Préparez, préparez, préparez pour que votre public ne reçoive que de la valeur de votre vidéo.

Faites la promotion de votre livestream à l'avance

Informez vos abonnés de votre diffusion en direct à l'avance plutôt que d'avoir une session impromptue. Cela maximisera le nombre de téléspectateurs qui se connectent.


qu'est-ce qu'un entonnoir en marketing

C'est formidable qu'Instagram fasse sa part en invitant les gens à rejoindre votre diffusion en direct pendant qu'ils sont dans l'application. Mais c'est ton travail pour s'assurer que davantage de personnes sont en ligne au moment de la mise en ligne afin qu'elles reçoivent cette notification.

Faites la promotion de votre livestream via vos histoires Instagram ou avec des publications dans votre flux - ce qui correspond le mieux à votre stratégie de contenu. Commencez à promouvoir au moins une semaine à l'avance, en fonction de l'importance de votre contenu en direct.

Si vous ajoutez un compte à rebours à vos histoires, les abonnés peuvent choisir s'ils souhaitent recevoir un rappel de votre diffusion en direct ajouté à leur calendrier. Utilisez les fonctionnalités offertes par Instagram à votre avantage lors de la promotion de votre événement!

Passez en direct pendant plus de 10 minutes

Les spécialistes du marketing ont constaté que les diffusions en direct plus longues ont tendance à mieux fonctionner et à toucher un public plus large que les plus courtes.

Cela tient en partie au fait que les diffusions en direct plus longues devraient avoir plus de contenu préparé. Mais c'est aussi parce que de nombreuses personnes vont et viennent des diffusions en direct, et plus votre vidéo dure longtemps, plus les gens ont de temps pour entrer et sortir.

Visez au moins 10 minutes, mais gardez à l'esprit que la durée maximale que vous pouvez rester sur un seul flux en direct est d'une heure. Si vous devez aller plus longtemps que cela, vous devrez démarrer une deuxième diffusion en direct.

Ne vous inquiétez pas si les choses ne sont pas parfaites

Vous diffusez probablement en direct, probablement depuis votre smartphone. Tout ne fonctionnera pas toujours parfaitement, et votre public ne s'y attend pas non plus. Ne laissez aucun hoquet gâcher l'intégralité de votre vidéo si vous rencontrez des problèmes audio ou de connexion à mi-parcours.

Présentez rapidement des excuses à votre public en cas d'interruptions ou de problèmes, puis continuez avec le reste de votre contenu. L'authenticité rend votre marque plus humaine, de toute façon, alors roulez avec les coups!

Commencez à préparer votre prochain livestream Instagram

Maintenant que nous avons couvert toutes les bases, il est temps pour vous de commencer à vous préparer pour votre prochain - ou premier! - Instagram en direct. Planifiez à l'avance, faites la promotion de votre prochaine vidéo en direct et préparez-vous à la mettre en ligne. Et pour obtenir encore plus d'inspiration Instagram pour votre stratégie, consultez ces Idées de publication Instagram .