Vous vous souvenez de l'époque où tout le monde, quelle que soit la personne ou la marque, avait un profil Instagram personnel? Il n'y avait pas de cloches et de sifflets, juste une bio de base et votre flux Instagram.



Cela montre simplement à quelle vitesse les médias sociaux changent vraiment, car en 2016, Instagram a introduit des profils d'entreprise, et ils ont définitivement décollé de là.

Au début, les marques se méfiaient de savoir si elles devaient ou non changer. Après tout, L'algorithme de Facebook privilégie le contenu de la famille et des amis par rapport aux marques, alors pourquoi ne serait pas le compte Instagram appartenant à Facebook?



Mais les avantages sont importants. Depuis le début des profils d'entreprise, les boutons de contact sont nés, Shopping sur Instagram est devenue plus importante, la plateforme a lancé ses propres analyses et maintenant tout le monde, des entreprises aux startups en passant par les influenceurs, a un profil d'entreprise Instagram.

Pourquoi créer un profil d'entreprise Instagram

Si vous êtes une marque qui cherche à créer une suite sur Instagram et à utiliser la plate-forme de manière stratégique, vous aurez besoin d'un profil d'entreprise Instagram.

En effet, il existe de nombreux avantages supplémentaires qui améliorent la convivialité en tant que marque. Découvrons quelques-uns des plus grands avantages de l'utilisation d'un profil d'entreprise par rapport à un profil personnel de base.

1. Vous êtes pris plus au sérieux

Jetez un œil aux différences entre les deux profils Instagram ci-dessous. Vous en remarquerez probablement quelques-uns.

profil d

Les profils d'entreprise partagent le secteur d'activité de la marque, une adresse et un bouton de contact directement sur le profil. (Ignorez le fait que notre entreprise HASHTAGS Instagram a des moments forts de l'histoire et mon profil personnel ne le fait pas - cette fonctionnalité est disponible sur les profils personnels et professionnels.)

Avoir la possibilité d'offrir encore plus d'informations à l'avance, ainsi que des informations de contact supplémentaires, donne à votre profil d'entreprise un aspect plus professionnel. Et offrir encore plus de moyens à votre public de vous contacter n'a jamais été une mauvaise chose.

Parce que les différences entre les deux types sont si évidentes, les utilisateurs d'Instagram peuvent automatiquement dire quand un profil est pour une entreprise, et cela procure un plus grand sentiment de confiance.

Une autre façon de renforcer la confiance est de publier et de s'engager de manière cohérente sur Instagram. Mais publier du contenu et interagir avec votre public ne sont que deux parties d'une stratégie marketing Instagram. Téléchargez notre guide complet pour savoir comment atteindre vos objectifs sur Instagram.

Publié le Catégories

Un guide d'Instagram pour les marques: créer une stratégie marketing Instagram

Publié le

2. Vous avez accès aux analyses

C'est un gros problème. Le passage à un compte professionnel vous donne la possibilité d'accéder à des informations intégrées sur votre compte et ses performances.


comment obtenir des vues youtube gratuites

profil d

Vous pouvez examiner les performances de vos publications, l'activité des abonnés et les informations sur votre audience. Bien que ces informations ne soient pas extrêmement détaillées, elles constituent un excellent aperçu de la réussite de votre compte et peuvent vous donner une idée de base de la performance de votre contenu.

Et pour plus de détails sur vos analyses, vous pouvez toujours profiter des HASHTAGS Les options d’analyse de.

3. Vous pouvez ajouter des liens vers vos histoires Instagram

Instagram est tristement célèbre pour son incapacité à créer un lien direct vers les articles de blog et les pages de destination à partir de vos articles, d'où la popularité de ' lien en bio »Et des outils conçus pour collecter tous vos liens récents ou importants sur une seule page accessible sur Instagram. Cependant, les comptes qui comptent plus de 10000 abonnés ont accès aux liens vers le haut Histoires Instagram , mais, seulement si ce compte est un profil d'entreprise Instagram.

Bien que cela puisse prendre un certain temps pour que votre compte Instagram atteigne 10000 abonnés, si vous créez un stratégie Instagram réussie , vous associez le contenu de vos histoires en un rien de temps. L'utilisation de liens d'histoire est un excellent moyen de mettre en valeur votre dernier contenu, de mettre en évidence des offres à court terme ou de refaire surface du contenu et des produits opportuns en fonction des tendances.

4. Vous pouvez profiter de la publicité Instagram

Les publicités Instagram et les publications promues sont créées via le gestionnaire de publicités de Facebook, ce qui signifie que vous devez disposer d'un profil professionnel Instagram associé à votre page Facebook pour pouvoir créer des campagnes publicitaires Instagram.

Pour aider à générer des prospects, augmenter les conversions et atteindre plus rapidement ce seuil de 10 000 abonnés, votre marque doit tirer parti de Publicité Instagram . Si vous avez du mal à augmenter votre portée et à surmonter certains des défis auxquels les marques sont confrontées avec l'algorithme Instagram, les publicités payantes peuvent vous aider à cibler des publics clés.

5. Vous pouvez planifier vos publications à l'avance

Une autre mise à jour majeure d'Instagram qui date maintenant de quelques années, mais qui avait une valeur significative pour les spécialistes du marketing, était la possibilité pour les utilisateurs de planifier automatiquement leurs publications au lieu d'avoir à simplement planifier un rappel pour publier manuellement le contenu.

Cependant, la possibilité d'utiliser un outil tiers comme HASHTAGS pour planifier votre contenu à l'avance n'est disponible qu'avec les profils d'entreprise Instagram.

profil d

Donc, si vous souhaitez faciliter la gestion de vos réseaux sociaux, rendez-vous service (et à votre équipe marketing dans son ensemble) et passez à un compte professionnel Instagram. Avec un outil comme Sprout, vous pourrez obtenir une image plus complète de votre prochain calendrier de contenu et il sera plus facile pour tous ceux qui contribuent à ce contenu de collaborer.

6. Vous pouvez étiqueter des produits dans vos messages

Enfin, la possibilité de transformer votre flux en boutique en ligne est un autre avantage qui n'est disponible que pour les comptes professionnels.

Marquer des produits et transformer des photos en articles achetables est un excellent moyen d'ouvrir une toute nouvelle source de revenus pour votre marque, mais vous devez d'abord basculer ou configurer votre profil en tant que compte professionnel. Étant donné que 46% des utilisateurs effectuent un achat après avoir vu un produit sur Instagram, et encore plus faire des recherches supplémentaires sur ce produit après l'avoir vu, il est logique de faciliter ce type de navigation autant que possible.

Comment passer à un compte professionnel Instagram

En avez-vous suffisamment entendu parler des avantages d'un compte professionnel Instagram? Prêt à passer votre compte à un profil professionnel Instagram? Laissez-nous vous guider tout au long du processus afin que vous puissiez commencer à profiter de ces excellents avantages.

Étape 1: Accédez aux paramètres de votre compte Instagram

Accédez à votre profil, puis appuyez sur le menu hamburger dans le coin supérieur droit de l'application. Robinet Réglages puis appuyez sur Compte pour commencer.

Étape 2: passez à un compte professionnel Instagram

Une fois dans les paramètres du compte, vous verrez une incitation à l'action bleue en bas de la page pour vous permettre Passer au compte professionnel .

Appuyez dessus pour avancer avec votre gros interrupteur.

profil d

Étape 3: Choisissez un compte professionnel

Sélectionner Entreprise vous permettra de commencer à collecter des impressions, de la portée et des vues de vidéos dans vos rapports, ainsi que de planifier le contenu à l'avance à l'aide d'outils tiers tels que HASHTAGS.

Instagram a récemment lancé un nouveau type de compte professionnel: un compte de créateur Instagram. Ceux-ci s'adressent plus spécifiquement aux influenceurs, aux personnalités publiques ou à d'autres types de producteurs de contenu, alors qu'un compte professionnel est préférable pour les marques et les entreprises qui vendent un produit ou un service.

profil d

Cela fait partie des efforts d'Instagram pour séparer davantage les influenceurs et les entreprises, ce qui rend plus évident pour ses utilisateurs lorsqu'un partenariat est une promotion d'influence plutôt qu'une publicité.

Les outils entourant un compte de créateur sont légèrement différents de ceux accessibles dans un compte Business, mais ils ont été créés avec le marketing d'influence à l'esprit. Il existe également plus de fonctionnalités concernant la messagerie et la flexibilité des profils.


meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux

Les fonctionnalités principales du profil d'entreprise sont toujours disponibles, y compris les publications achetables. Cela signifie que les influenceurs pourront marquer les produits qu'ils recommandent directement dans leurs publications Instagram, offrant ainsi des achats encore plus rationalisés pour toutes les parties concernées.

Si vous envisagez de vous associer à des entreprises comme an influencer , vous souhaiterez créer un compte de créateur Instagram. Sinon, y compris si vous prévoyez de vous associer avec influenceurs pour promouvoir vos produits ou services, vous souhaiterez créer un compte professionnel Instagram.

Étape 4: connectez votre page Facebook

Si vous progressez dans la création ou le passage à un profil d'entreprise, la prochaine étape consiste à connecter votre page Facebook. Vous devez avoir un accès administrateur à votre Page Facebook d'entreprise pour entreprendre cette action.

Une fois que vous avez confirmé la page Facebook à laquelle vous souhaitez vous connecter, votre profil d'entreprise est prêt à être utilisé!

compte professionnel instagram - connectez votre page facebook

Si vous passez à un profil de créateur, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner une catégorie pour le type de créateur que vous êtes.

profil d

Comment revenir à un compte Instagram personnel

Si vous décidez qu’un compte d’entreprise ou de créateur Instagram n’est pas fait pour vous, il est possible (et extrêmement simple) de revenir directement à un compte personnel.

Vous pouvez également basculer entre les comptes d'entreprise et de créateur pour trouver celui qui convient le mieux à votre marque.

Tout ce que vous avez à faire est de retourner directement aux paramètres de votre compte, et cette fois le bleu Passer au compte professionnel l'appel à l'action sera remplacé par deux options différentes: Passer au compte personnel ou Passer au compte créateur .

compte professionnel instagram - revenir au compte personnel

Commencez à profiter des outils de profil d'entreprise Instagram

Prêt à intensifier votre stratégie marketing Instagram? En passant à un profil d'entreprise Instagram, vous avez accès à tant d'autres outils et avantages de marque, vous permettant de vraiment impressionner votre public sur la plate-forme.

Pour en savoir plus sur la puissance d'Instagram pour votre entreprise, consultez notre guide stratégies Instagram organiques ce travail.