Tout comme la vie, les stratégies des médias sociaux ont des hauts et des bas. Si vous avez progressé, surpassé les critères de référence, suscité un engagement élevé et atteint tous vos objectifs, mais que vous avez ensuite heurté la route, ne paniquez pas. Lorsque votre contenu ou vos campagnes stagnent, il est temps de limiter votre réflexion.



Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne voyez peut-être pas le retour sur votre contenu social que vous aimeriez. Lorsque vous atteignez un plateau, il est peut-être temps de repenser votre approche, de regarder vos rapports avec un œil neuf, de créer des tests ou de plaider en faveur d'un contenu nouveau et différent.

Considérez ce qui aurait pu changer

Une chose que tous les spécialistes du marketing savent, c'est que les choses changent constamment sur les réseaux sociaux. De nouvelles tendances émergent à chaque seconde, les besoins des consommateurs évoluent avec le temps et les plateformes de médias sociaux changent leurs fonctionnalités, algorithmes ou autres normes. Il peut être difficile de suivre le rythme, mais si vous remarquez un plateau ou une baisse du nombre de followers, d'impressions, d'engagement ou d'autres mesures que vous utilisez pour mesurer le succès, il est important que votre stratégie tienne compte de tout changement qui a pris effet. Voici quelques questions à vous poser si vous souhaitez revigorer vos abonnés:



Vérifiez-vous vos données démographiques?

Les praticiens des médias sociaux sont hyper concentrés sur la compréhension de leur public , mais si vous n'utilisez pas de données pour confirmer qui est réellement votre audience, il est difficile de créer un contenu efficace.

Par exemple, si vous personnalisez vos Tweets pour une audience de la génération Z, mais que la majorité de vos abonnés ont en fait entre 35 et 44 ans, il est temps de mélanger vos messages. Ou peut-être que votre public est composé principalement de femmes, mais votre objectif est de vous engager avec une foule plus diversifiée entre les sexes. Avoir une meilleure compréhension de votre démographie et les personnalités marketing, ainsi que leur évolution, peuvent vous aider à réorganiser votre stratégie.

Publiez-vous du contenu au bon moment de la journée?

Si l'engagement ou simplement obtenir des yeux sur votre contenu a été un défi ces derniers temps, savoir quand publier peut vous aider. En plus de la liste complète de Sprout meilleurs moments pour publier , notre ViralPost La technologie simplifie la planification en calculant automatiquement les heures d'envoi optimales pour votre contenu.


ajouter un hôte à un événement sur facebook

Des plateformes sociales ont-elles récemment changé leurs algorithmes?

Si vous ne voyez pas l'engagement auquel vous êtes habitué ou si vos abonnés ont plongé du jour au lendemain, vous n'êtes peut-être pas seul. Les plateformes sociales modifient leur algorithmes et des normes fréquemment susceptibles de modifier la manière dont le contenu payant et organique est priorisé dans le flux de votre public cible. Maintenant, sur presque toutes les plates-formes, la chronologie est tombée à l'eau et la pertinence est reine.

De nombreuses plates-formes informeront les utilisateurs de ces changements, mais il n'est pas toujours immédiatement clair comment les spécialistes du marketing peuvent percer l'algorithme. Lorsque Facebook annoncé qu'il apportait des changements pour que les moments personnels ne se perdent pas dans le bruit créé par les marques et les entreprises, il est devenu clair que les spécialistes du marketing devraient donner la priorité au contenu qui nous amène à nous connecter davantage les uns aux autres.


comment appuyer sur entrer dans la bio instagram

Même si une plate-forme de médias sociaux ne vient pas tout de suite et ne vous donne pas les clés des changements d'algorithme, il est clair que la pertinence est importante, mais aussi l'authenticité et la connexion humaine. Il n’existe pas de moyen infaillible de vous assurer que vos publications figurent en haut de chaque flux, mais vous pouvez créer un contenu hyper pertinent et adapté à votre public cible.

Est-ce juste un signe des temps?

Pendant COVID-19 [feminine Le comportement des consommateurs a radicalement changé, ce qui est courant lors de crises nationales ou mondiales. La même chose était vraie après le 11 septembre, la récession de 2008, etc. Dans les cas où les tensions et les émotions sont vives, votre contenu pourrait ne pas résonner de la même manière.

Si votre public s'est désengagé, réfléchissez de manière critique à la façon dont les événements actuels pourraient les affecter et au contenu auquel ils pourraient être sensibles. Quand la vie fait tourner les têtes, la connexion humaine est la chose la plus précieuse qu'une marque puisse offrir à sa communauté.

Bien que vous souhaitiez peut-être trouver des moyens d'améliorer immédiatement ces KPI, concentrez-vous plutôt sur un engagement individuel et sur la création de relations réelles avec vos abonnés qui dureront dans la nouvelle normalité, quoi que cela signifie.

Les données sociales racontent une histoire

Lorsque vous atteignez un plateau, vos changements d'un mois à l'autre stagnent, vous avez perdu des abonnés, le trafic sur votre site Web a stagné ou, quoi qu'il en soit, vos données sociales raconte une histoire cela aidera à expliquer pourquoi et comment rebondir.

Jetez un œil à vos rapports et essayez d'identifier les moments spécifiques où votre contenu n'a pas fonctionné comme vous l'espériez et où il a dépassé vos attentes. Les rapports de Sprout visualisent l'activité de manière compréhensible, ce qui facilite la détection des pics et des vallées.

Les jours où vous remarquez des pics, déterminez le contenu ou la campagne qui alimentait cet incendie. Creusez plus profondément dans les rapports sur les performances des publications, qui ventilent les impressions, la portée, les engagements, le taux d'engagement de chaque publication, etc. Triez vos messages en fonction de la statistique correspondant à votre objectif principal et comparez le contenu le plus performant aux moins performants.

Qu'est-ce qui a fonctionné pour ces meilleurs messages? Les publications les moins performantes manquaient-elles d'un CTA fort? Comment le langage et les éléments créatifs se comparent-ils? Quels commentaires votre public a-t-il donné sur ces publications? Posez-vous ces questions et appliquez vos découvertes à votre prochaine vague de contenu.

Écoutez pour garder une longueur d'avance

Il est toujours important d’être à l’écoute de votre public, en particulier lorsque vous remarquez une baisse de vos indicateurs de performance clés. Selon le Index HASHTAGS: autonomisation et élévation , 43% pour cent de tous les spécialistes du marketing social disent qu'un défi majeur consiste à identifier et à comprendre leur public cible. Créer du contenu qui répond à vos objectifs est assez difficile lorsque vous ne comprenez pas à qui vous parlez. Pour répondre à cette préoccupation, les spécialistes du marketing devraient se tourner vers écoute sociale .

Outils d'écoute sociale analyser les tendances dans les discussions générales sur votre marque, votre secteur d'activité, vos concurrents et plus encore. Si vous avez du mal à comprendre ce que votre public souhaite vraiment, cela peut vous montrer de quoi il parle, ses sentiments, ses mots clés et ses sujets tendance. Exploiter ces conversations est un excellent moyen de comprendre comment vous pouvez adapter votre contenu aux souhaits et aux besoins spécifiques de votre public. Si vous êtes déjà convaincu de la valeur de l'écoute, télécharger cette aide-mémoire pour construire une stratégie d'écoute.

Plaidoyer pour l'utilisation d'annonces payantes

Si vous avez du mal à atteindre votre public cible via des publications sociales organiques, il est peut-être temps d'introduire une stratégie payante. Sur Facebook, des posts organiques n'atteignent qu'environ 6,4% de vos abonnés, il est donc facile de se perdre dans le bruit. Les réseaux sociaux payants peuvent aider les marques à percer et à se connecter avec des publics qui auraient pu manquer leur contenu autrement.

Si vous n'êtes pas prêt pour une stratégie payante à part entière, le boosting est un moyen rentable de plonger vos orteils dans le pool payant. 'Si vous avez un post organique qui fonctionne vraiment bien, vous n'avez même pas besoin de créer une nouvelle annonce. Vous pouvez simplement mettre 50 $ derrière cela et voir comment atteindre un public plus large affecte vos objectifs et vos hypothèses », a déclaré Shelby Cunningham, responsable du marketing numérique de Sprout, dans un entretien récent . Avec un petit coup de pouce, votre contenu pourrait voir de gros gains.

Faire preuve de créativité

Si vous vous êtes épuisé à essayer de trouver des moyens de réutiliser votre contenu ou de redynamiser votre stratégie, il est peut-être temps d'essayer quelque chose de nouveau. Test créatif peut aider votre marque à améliorer les campagnes publicitaires avant leur lancement, à créer des éléments créatifs plus percutants et à comprendre les concepts que votre public aime et ceux qu'ils n'aiment pas.

Si votre entreprise vous laisse un peu de liberté pour explorer de nouvelles avenues créatives, foncez!


comment puis-je dm quelqu'un sur twitter

  • Avez-vous eu envie de vous plonger dans la vidéo? Essaye le! Il n'est pas nécessaire que tout soit digne d'un Oscar pour être engageant.
  • Utilisez des GIF dans vos Tweets pour divertir vos abonnés.
  • Essayez de capitaliser sur les opportunités d'engagement culturel qui sont pertinentes pour votre marque, comme Chronologie du style Stay-Home de Gillete ou la réponse de MoonPie à la première super lune de l’année.

  • Si Instagram est une partie importante de votre stratégie, envisagez d'incorporer plus de publications de carrousel dans votre flux. Les carrousels mènent à des engagement dans tous les secteurs car ils sont redistribués aux utilisateurs qui ne s'engagent pas la première fois. En conséquence, ils gagnent plus d'impressions et d'opportunités d'engagement qu'un message standard.
  • Si vous voulez savoir quel type de contenu votre public souhaite voir davantage, il est parfois préférable de simplement demander. Postez des questions de la communauté ou utilisez des sondages dans Instagram Stories, Twitter, Facebook et d'autres plateformes sociales pour trouver de nouvelles idées de contenu.

Gardez la tête haute lorsque vos données sont en panne

En tant que professionnel des médias sociaux, il est facile de s’investir émotionnellement dans votre stratégie, de s’envelopper dans vos données sociales et de commencer à assimiler les indicateurs de performance clés à votre propre succès personnel. Il est important de vous rappeler que les médias sociaux sont inconstants et difficiles à maîtriser.

Les comparaisons mensuelles des données brutes ne racontent pas toute l'histoire. Si vous vous sentez déprimé lorsque vous constatez une baisse des impressions, des abonnés ou d'autres statistiques, jetez un œil sur le chemin parcouru. Célébrez vos succès. Si vous consacrez beaucoup de travail à une campagne qui n'a pas été convertie comme prévu, cela ne signifie pas que vous êtes un échec. Plutôt que d'intérioriser cela, concentrez-vous sur ce que vous pouvez apprendre de cette expérience.

Des tendances peuvent émerger du jour au lendemain, mais une stratégie solide et une équipe fonctionnant parfaitement ne le font pas. Si vous avez récemment restructuré et que votre équipe de médias sociaux s'est rétrécie ou agrandie, soyez patient pendant que vous vous adaptez.

Si vous vous sentez complètement dépassé, vous n’êtes pas seul. Prendre soin de votre santé mentale tout en travaillant dans les médias sociaux peut être difficile lorsque vous avez l'impression de devoir constamment être branché. Envisagez de contacter directement d'autres spécialistes du marketing social ou de rejoindre une communauté en ligne où vous pouvez demander comment les autres ont géré le stress mental ou Burnout .

Les temps changent, les gens changent et les données, les tendances et les plateformes des médias sociaux changent définitivement. Lorsque cela affecte votre contenu, considérez-le comme une opportunité de croissance professionnelle. Avec un peu d'enquête, du contenu nouveau et un pivot de votre approche, vous pouvez relancer vos métriques et les faire avancer dans la bonne direction.

Téléchargez cette liste de contrôle pour démarrer votre stratégie de contenu