Que ce soit par le biais de micro-influenceurs, de défenseurs des clients ou de célébrités, nous avons tous vu la montée en puissance du contenu généré par les utilisateurs sur les réseaux sociaux.



Cela ne devrait pas non plus être surprenant. Pourquoi? Commençons par le fait que Facebook vient de Amélioration des statistiques sur les pages pour les entreprises s'attendent à ce que certains voient une baisse de la portée organique - encore plus faible que précédemment.

Graphique du rapport de publicité numérique 2017

En fait, le Rapport sur la publicité numérique 2017 D'après Adobe Digital, les coûts de la publicité numérique connaissent une croissance cinq fois plus rapide que les taux d'inflation aux États-Unis. Se présenter devant votre public cible devient de plus en plus complexe, compétitif et coûteux.



Alors, où vas-tu d'ici?

Une façon dont les spécialistes du marketing abordent la portée organique est par le biais de la défense des clients. En s'appuyant sur les clients et leurs abonnés, les marques réussissent plus efficacement leurs efforts de marketing. L'un des meilleurs moyens de promouvoir le plaidoyer client consiste à utiliser le contenu généré par les utilisateurs.

C’est pourquoi nous sommes ici. Nous voulons vous aider à transformer vos clients en défenseurs grâce au contenu généré par les utilisateurs. Suivez ces cinq étapes pour commencer:

Étape 1: Choisissez les réseaux sociaux les plus efficaces pour votre campagne

Il est extrêmement important de savoir non seulement où vit votre public sur les réseaux sociaux, mais aussi où vos défenseurs potentiels pourraient avoir le plus d’influence. Vous ne voulez pas accéder directement à Instagram, car il est plus facile de partager les visuels de vos clients.


que publier sur instagram quand tu t'ennuies

Graphiques de l

Le réseau social que vous choisissez doit être basé sur vos objectifs et votre public cible.

Notre Indice HASHTAGS T2 2016 trouvé qu'environ 75% des consommateurs partageront une expérience positive avec une marque. Les consommateurs sont également 70% plus susceptibles de faire un achat avec une entreprise après une bonne interaction.

Cela montre que quel que soit le réseau social, une bonne interaction ou une expérience positive fait des merveilles pour votre marque. Le contenu généré par l'utilisateur n'a pas à être difficile. En fait, il s’agit d’un processus simple consistant à demander à réutiliser le contenu client pour votre marque.

emplacement vans ugc

Être mentionné ou partager du contenu par une marque est souvent amusant et excitant pour les consommateurs. Leurs partages vous aident non seulement à toucher leur public, mais vous exposez également votre public. C’est un véritable gagnant-gagnant s’il est fait correctement.

Au début, essayez de voir quels canaux sociaux pourraient avoir le plus d'impact grâce au contenu généré par les utilisateurs. Concentrez-vous sur les avantages réels du contenu partagé.

Construit à l'intérieur d'un monument historique de Chicago, le Tied House (@tiedhousechicago) dispose d'un bar, d'une terrasse, d'une cheminée et d'un espace pour les fers à cheval. Oh, et vous pouvez amener votre chien. Le nom du restaurant rappelle l’histoire du bâtiment en tant que maison liée Schlitz, qui ne sert que de la bière de cette brasserie. De nos jours, cependant, ils offrent un choix beaucoup plus large de boissons.

Un post partagé par Squarespace (@squarespace) le 16 mai 2018 à 7h23 PDT

Par exemple, l’approche de Squarespace en matière de contenu généré par les utilisateurs consiste à montrer les talents de ses défenseurs derrière la caméra. Et cela a du sens pour une marque qui souhaite se connecter à plus de personnes, tout comme l'utilisateur ici.

De nombreux consommateurs sont deux fois plus susceptibles de partager contenu généré par l'utilisateur avec des amis ou de la famille aussi. Les gens se font simplement confiance par rapport aux marques, ce qui signifie que le contenu généré par les utilisateurs suscite souvent plus d'engagement que les publications promotionnelles.

Quel contenu généré par l'utilisateur fonctionne sur chaque réseau

Choisir le meilleur réseau social pour votre campagne est la partie la plus facile. Mais déterminer le type de contenu généré par l'utilisateur à publier sur ce réseau spécifique est un autre défi.

En plus de déterminer les réseaux pour votre public, il est nécessaire de savoir quel contenu fonctionne avec chaque réseau. Essayez certains de ces conseils pour publier un meilleur contenu généré par les utilisateurs sur chaque réseau social:

Facebook: Ce réseau est idéal pour partager du contenu vidéo et des histoires sur votre marque. Utilisez Facebook pour publier le type de vidéos le plus susceptible d'obtenir plus d'engagements avec la possibilité de devenir viral. L'algorithme de Facebook est difficile pour une portée organique, mais n'exclut pas la publication de contenu généré par les utilisateurs sur les annonces.

Twitter: Malgré un nombre de caractères plus petit , vous n'êtes pas aussi limité sur Twitter que vous le pensez. Twitter a tendance à être un excellent endroit pour les images, alors laissez les visuels parler sur ce réseau social. Le contenu hautement visuel généré par les utilisateurs sur Twitter profite également aux marques en raison de sa capacité de partage.

Instagram: En tant que Mecque du contenu généré par les utilisateurs, Instagram est souvent la référence. Il est essentiel de savoir regramer , utilisation Explorer Instagram et trouver du contenu via des hashtags . Voir les produits en action fait d'Instagram un espace idéal pour les marques pour obtenir du visuel et se connecter avec ceux qui vous soutiennent.

Storm est un #greatdane #puppy âgé de 4 mois qui aime mâcher les bonnes choses de la vie… comme des bâtons et des pierres et des jouets #vodkafordogpeople. Quand elle ne se pose pas d'ennuis, Storm aime prendre le soleil au bord du lac pendant que ses humains sirotent une #titoshandmadevodka sur les rochers.

Un post partagé par Titus (@vodkafordogpeople) le 16 mai 2018 à 13h02 PDT

LinkedIn: En tant que plus grand réseau social au monde pour les professionnels, le contenu généré par les utilisateurs doit être contrôlé et adapté aux objectifs de votre marque. Ce n’est pas le bon endroit pour republier le contenu d’un utilisateur parce que vous l’avez aimé. Utilisez plutôt LinkedIn pour promouvoir au-delà du contenu utilisateur qui correspond à votre marque.

Étape 2: définir des objectifs spécifiques de contenu généré par l'utilisateur

Comme les autres stratégie de contenu , votre plan de contenu généré par les utilisateurs doit avoir des objectifs et des directives spécifiques pour fonctionner au mieux.

Selon SEMrush , 86% des entreprises ont essayé du contenu généré par les utilisateurs, mais GoodVid découvert que seulement 27% ont mis en place une stratégie pour ce contenu. Le contenu généré par les utilisateurs suscite parfois des conversations, augmente l'engagement et renforce la confiance. Mais s'il est utilisé de manière incorrecte, ce contenu incitera vos abonnés à faire leurs valises et à partir.

C’est pourquoi vous devez, comme toute campagne marketing, créer des objectifs . Voici quelques objectifs de contenu générés par les utilisateurs que les spécialistes du marketing ont mis en place:

  • Engagement supérieur de la marque : Tout le monde veut plus de likes, mais définir l'engagement comme objectif est intelligent lors des campagnes UGC. Les influenceurs ont tendance à susciter la conversation avec leur contenu. Voir plus de commentaires, de mentions J'aime et de mentions sur vos chaînes montre des signes de succès. Mais tu as besoin du droit outils d'analyse des médias sociaux pour comparer vos efforts!
  • Augmentation des taux de conversion : Besoin de rassurer les décisions d’achat des consommateurs? UGC a le pouvoir d'aider les consommateurs sur la clôture avec votre produit. Si vous êtes dans un secteur, même légèrement concurrentiel, les gens feront leurs recherches. Faites en sorte que votre priorité augmente les conversions avec des avis, des présentations de déballage et prises de contrôle des médias sociaux pour votre campagne.
  • Construire la confiance de la marque : Un autre objectif commun consiste simplement à amener les gens à vous faire confiance. Que vous ayez eu une mauvaise presse ou que vous repartiez à neuf, renforcer la notoriété de votre marque grâce à la confiance est un excellent objectif. Alors, comment le mesurez-vous? UGC établit la crédibilité auprès des consommateurs, alors essayez de suivre les mots-clés ou les expressions que vous savez associés à votre marque. Ensuite, suivez et mesurez pour voir si les gens donnent des commentaires plus positifs sur les réseaux sociaux ou même sur les critiques.
    Fonction d
  • Éduquer plus d'utilisateurs : Commencez par suivre les questions et préoccupations courantes concernant votre entreprise sur les réseaux sociaux. En écoutant les conversations, vous pouvez mesurer si les mêmes questions sont posées avant et après votre campagne UGC. Les influenceurs font un excellent travail pour couper et fournir une réponse claire.
  • Gagnez du temps sur la création de contenu : Si votre équipe a besoin de plus de contenu social, l'UGC peut vous faire gagner beaucoup de temps. En agrégeant des hashtags, des commentaires et des photos, vous gagnez du temps dans le processus de création.

Étape 3: Dites à votre public quel contenu vous voulez

Si vous ne demandez pas à votre public de participer avec du contenu généré par les utilisateurs, comment le saura-t-il autrement? Indiquez clairement et précisément quels types de contenu vous recherchez et ce qui correspond le mieux à votre marque.

Que vous demandiez des images ou des commentaires de clients, vos avocats ont besoin des conseils appropriés. Sans un objectif clair et sans demander à votre public, vous pourriez confondre les utilisateurs ou obtenir une tonne de mauvais contenu.


meilleur endroit pour acheter des likes instagram

Voir ce post sur Instagram

FERMÉ: GIVEAWAY! Nous savons que vous l'avez vu et nous savons que vous le voulez. Participez ci-dessous pour courir la chance de gagner votre propre POCHETTE T&N - disponible en trois couleurs différentes conçues pour compléter et ne jamais distraire (le gagnant peut choisir la couleur de son choix). Taguez un ami dans les commentaires ci-dessous et suivez @tuftandneedle ET @idreamofhomemaking pour courir la chance de gagner (chaque tag est une entrée supplémentaire). Les règles et règlements s'appliquent, le cadeau se termine le 18/05/18 à 18h PST et sera notifié via DM. BONNE CHANCE! #PouchPotato

Un post partagé par Tuft et aiguille (@tuftandneedle) le 16 mai 2018 à 9h01 PDT

Essayez d'être aussi précis que possible avec les règles et réglementations de la marque concernant le contenu généré par les utilisateurs. Si vous voulez que les gens vous envoient du contenu, ils le feront probablement. Mais quelle proportion est utilisable si vous n’avez pas clairement indiqué ce que vous vouliez?

Il est également important de ne pas perdre votre concentration. Si vous souhaitez un style de contenu spécifique, ne révisez ni ne modifiez vos plans après quelques jours. Amener les gens à partager le contenu généré par les utilisateurs avec vous prend du temps. Si vous vous précipitez, vous pourriez finir par créer une expérience négative.

Ce qui est pire, c’est qu’en l’absence de bonnes directives ou de spécificités de contenu, vous êtes extrêmement vulnérable aux trolls Internet. Assurez-vous de vérifier les hashtags et vos directives pour laisser peu de place aux erreurs. Sinon, vous donnez aux trolls exactement ce qu'ils veulent: une chance d'utiliser vos mots contre vous. Soyez simplement intelligent et prenez votre temps avec le contenu généré par les utilisateurs.

Choisissez un type de contenu généré par l'utilisateur

Vous disposez de nombreuses façons d'appliquer le contenu généré par les utilisateurs à votre stratégie marketing. Un moyen populaire de générer du contenu sans marque consiste à concours de médias sociaux . Mais ce n’est pas la seule chose que vous puissiez faire.

Un autre type populaire de contenu généré par l'utilisateur est avec hashtags de campagne . Les hashtags peuvent impliquer votre public dans votre message ou votre campagne. Par exemple, Yeti a récemment publié sa «Charcoal Collection» en utilisant #BuiltforTheWild.

Voir ce post sur Instagram

Présentation de la nouvelle collection Charcoal - une couleur inspirée par une vie de plein air dure et dure. Cliquez sur le lien dans la bio pour magasiner. #BuiltForTheWild | Photos: @Slusherphoto

Un post partagé par YETI (@yeti) le 17 mai 2018 à 8h04 PDT

Même si votre objectif ultime est de promouvoir votre marque, vous pouvez le faire en utilisant simplement une belle photo en rapport avec votre marque. Ce type de contenu pousse les utilisateurs à suivre, engager et envoyer du contenu plus tard.

Une fois que vous avez le contenu, essayez d'utiliser le propre de Sprout Fonctionnalités d'Instagram Repost . Ici, vous partagez facilement votre contenu généré par l'utilisateur préféré sur Instagram en quelques clics.

sprout social instagram règle démo gif

Copiez simplement le lien du message, ouvrez votre application HASHTAGS, planifiez ou publiez immédiatement, puis partagez-le.

Renforcer la notoriété de vos réseaux sociaux ne dirigera pas seulement les gens vers vos produits ou services, mais leur montrera également la personnalité de votre marque.

Étape 4: Concentrez-vous sur l'aspect communautaire et collaborez

La meilleure chose à propos du contenu généré par les utilisateurs est qu'il suscite généralement l'engagement. Cela signifie que vous devez mettre l'accent sur la construction de votre communauté. Comme un gestionnaire de communauté , vous devez créer une personnalité pour la marque et connecter les clients et les défenseurs.


comment créer un deuxième compte instagram pour les entreprises

Le contenu généré par l'utilisateur offre la possibilité de se connecter avec de nouvelles personnes grâce à une conversation. Votre objectif est de renforcer la crédibilité. Et si cela est fait correctement, vous conduirez les utilisateurs dans l'entonnoir marketing.

Voir ce post sur Instagram

Une nouvelle couleur arrive la semaine prochaine, et il n’ya pas de nuage en vue. @markomorciano #travelaway

Un post partagé par Une façon (@away) le 15 mai 2018 à 8h05 PDT

Vos abonnés sont extrêmement importants pour votre stratégie de médias sociaux, alors traitez-les bien. Répondez aux questions, reconnaissez, soyez présent lors des lancements de produits et montrez votre côté humain. Les utilisateurs savent qu'il y a quelqu'un derrière l'écran, alors donnez à votre marque une personnalité qui s'engage.

Ne considérez pas l'engagement sur les réseaux sociaux comme une corvée, mais plutôt comme une opportunité.

Ne prenez pas sans demander

Cela devrait aller de soi, mais trop souvent, les marques pensent qu'elles peuvent simplement prendre des images d'un site et donner du crédit au photographe ou à l'influenceur sans aucun accord. C'est faux .

Assurez-vous toujours que vous êtes d'accord avec les utilisateurs avant de partager leur contenu. Comme cette histoire virale va , il n’est pas juste de prendre le travail acharné des gens et de l’utiliser sans payer ou s’accorder d’abord sur quelque chose.

Voir ce post sur Instagram

Augmentez les enjeux. Relevez tous les défis. #BeMoreHuman | : @aho_amanda @laurahoooo

Un post partagé par Reebok (@reebok) le 15 mai 2018 à 8h50 PDT

Cela ne signifie pas que vous devez payer pour chaque élément de contenu généré par l'utilisateur. Cependant, si quelqu'un demande un paiement, vous pouvez soit trouver un accord, soit rechercher des utilisateurs qui seraient prêts à échanger pour l'exposition. N'oubliez pas de toujours demander avant de partager et ne soyez pas choqué s'ils demandent de l'argent.

Cela ne signifie pas que vous devez payer pour chaque élément de contenu généré par l'utilisateur. Cependant, si quelqu'un demande un paiement, vous pouvez soit trouver un accord, soit rechercher des utilisateurs qui seraient prêts à échanger pour l'exposition. N'oubliez pas de toujours demander avant de partager et ne soyez pas choqué s'ils demandent de l'argent.

Étape 5: Analysez et mesurez vos efforts de contenu généré par l'utilisateur

Nous l'avons déjà dit, mais rapportons-le à la maison. Si vous voulez que votre stratégie de contenu généré par les utilisateurs fonctionne, vous devez la mesurer. Peu importe ce que vous choisissez pour vos objectifs ou la façon dont vous planifiez votre attaque, vous devez effectuer une analyse comparative.

Les rapports d

Avec HASHTAGS, vous avez outils d'analyse des médias sociaux pour suivre votre engagement global avec le contenu généré par les utilisateurs. Que vous publiez sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, vous avez accès à des rapports d'audience détaillés.

Rapport d

De plus, notre outils d'écoute sociale vous permettent d'exploiter vos données sociales en obtenant des informations sur des analyses précieuses. Qu'il s'agisse d'analyses contextuelles de mots-clés, de hashtags ou d'expériences client, ces puissants outils sociaux vous permettent de mesurer vos efforts.

Ne manquez pas une excellente occasion de partager du contenu généré par les utilisateurs, car vous avez manqué une personne utilisant votre marque dans un hashtag. Le contenu généré par l'utilisateur est délicat, mais si vous suivez les étapes ci-dessus, vous pouvez l'utiliser à l'avantage de votre marque.

Saisissez cette opportunité pour vous engager davantage avec votre public et créer une meilleure communauté parmi vos abonnés.