Si vous êtes actif sur Twitter, vous avez probablement remarqué une coche bleue associée à divers comptes. Si vous êtes une marque, une entreprise ou une personnalité, vous vous demandez peut-être comment obtenir également ce statut de vérification. Être vérifié sur Twitter est en quelque sorte un symbole de statut car cela indique qu'un profil est authentique.



La vérification peut aider construire la crédibilité , mais ce n'est pas le seul moyen pour les marques, les entreprises et les influenceurs de créer une présence digne de confiance sur Twitter. Les applications publiques de vérification sont actuellement fermées, mais lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez créer une présence crédible sur Twitter, avec ou sans coche bleue.

L'importance de la vérification Twitter

Avant d’aller plus loin, récapitulons l’importance de la vérification sur Twitter.



Le badge de vérification bleu très convoité qui apparaît sur les profils Twitter permet aux gens de savoir que le compte est de intérêt public et, surtout, authentique . Tout compte vérifié apparaît avec la coche bleue à côté du nom d'utilisateur à la fois sur son profil et dans les résultats de recherche, et apparaît toujours au même endroit.

Twitter est la seule entité qui peut fournir des badges de vérification . Ainsi, tout compte qui tente d'utiliser une image du badge de vérification dans son profil ou ses photos d'arrière-plan ou qui implique qu'ils sont vérifiés sans authentification de Twitter peut être suspendu de la plate-forme.

Répétons ceci: les comptes à vérifier sont considérés comme appartenant à d'intérêt public et authentique . En règle générale, cela inclut les comptes d'utilisateurs dans les domaines d'intérêt suivants:

  • Musique
  • Agissant
  • Mode
  • Gouvernement et politique
  • Religion
  • Journalisme et médias
  • Des sports
  • Demi
  • Entreprise

Un badge vérifié n'implique pas une approbation par Twitter.

Un bref historique de la vérification Twitter

Pendant un certain temps, n'importe qui pouvait envoyer une demande pour être pris en compte pour la vérification Twitter. La personne serait alors approuvée si elle remplissait les conditions de vérification.

Fin 2017, Twitter a décidé de travailler sur un nouveau programme de vérification pour améliorer le processus global et s'assurer que les comptes vérifiés respectaient leurs nouvelles directives . Dans le cadre de cet effort, Twitter a mis une pause sur l'acceptation des soumissions publiques pour la vérification de profil.

En mai 2018, Twitter a vérifié les politiciens qui figuraient sur les bulletins de vote des élections générales et a présenté Étiquettes électorales américaines pour indiquer dans quelle race les politiciens couraient.

Mais les spécialistes du marketing se demandent toujours si Twitter ouvrira à nouveau les applications publiques de vérification et si oui, quand? Que pouvez-vous faire exactement pour le moment si vous cherchez à renforcer la crédibilité de votre marque sur Twitter?

L'avenir de la vérification Twitter et à quoi s'attendre

À ce stade, il n'y a pas de date prévue pour laquelle Twitter commencera à accepter à nouveau les candidatures publiques pour vérification.

Kayvon Beykpour, chef de produit de Twitter, a déclaré en 2018 que leur priorité absolue à ce moment-là était de servir la conversation publique; ne pas mettre à jour leur programme de vérification. Depuis lors, Twitter a continué à travailler sur divers efforts visant à réduire les principaux sujets de désinformation, décrits ci-dessous.

Où Twitter a concentré ses efforts de vérification

Intégrité électorale

En 2016, Twitter a vu la nécessité d'améliorer leur travail d'intégrité électorale . Ils ont reconnu que l'intégrité électorale devait être une priorité, non seulement pendant une année électorale, mais en permanence.

Dans le cadre de ces efforts continus, Twitter a vérifié de manière proactive tous les candidats en lice pour les primaires du Congrès et du gouverneur en 2020. L'un des objectifs déclarés de Twitter est de protéger intégrité civique . La vérification joue un rôle important dans la recherche de conversations authentiques sur Twitter, en particulier à la suite de la récente décision de Twitter d'interdire les publicités politiques.

Experts de la santé

À la suite de la récente pandémie de COVID-19, Twitter a cherché à vérifier les comptes qui fournissaient des informations crédibles. En collaboration avec des experts de la santé, Twitter a travaillé pour identifier les utilisateurs de Twitter, qui doivent avoir une adresse e-mail associée à une institution ou organisation faisant autorité. Leur biographie doit également inclure le nom de leur institution ou organisation à vérifier.

En fait, Twitter a créé un grande ressource autour du COVID-19 , expliquant comment ils aident les gens à trouver des informations utiles ou pertinentes, protégeant la conversation publique, établissant des partenariats avec des organisations et l'engagement du public, et renforçant la recherche sur le COVID-19 sur Twitter.

Ainsi, chaque fois qu'un utilisateur recherche #Coronavirus, une invite #KnowTheFacts apparaît en haut du résultat de la recherche. Twitter a spécifiquement mis cela en place pour que le public «accède à des informations crédibles, en particulier en matière de santé publique».

Tout Tweet qui va contre ces directives et fournit un contenu trompeur, encourage les traitements faux ou inefficaces ou refuse que les conseils d'experts soient supprimés.

Nouveaux libellés de compte en 2020

En août 2020, Twitter a annoncé que dans le cadre de ses efforts pour fournir aux gens plus de contexte derrière les informations qu'ils voient sur la plate-forme, ils élargiraient les types de comptes politiques qu'ils étiquettent.

Dans l'annonce , l'équipe d'assistance Twitter a écrit:

«Nous ajouterons de nouvelles étiquettes aux catégories suivantes de comptes Twitter:

  1. Comptes des principaux responsables gouvernementaux, y compris les ministres des Affaires étrangères, les entités institutionnelles, les ambassadeurs, les porte-parole officiels et les principaux dirigeants diplomatiques. À l'heure actuelle, nous nous concentrons sur les hauts fonctionnaires et les entités qui sont la voix officielle de l'État à l'étranger
  2. Comptes appartenant à des médias affiliés à l'État, à leurs rédacteurs en chef et / ou à leurs cadres supérieurs. »

Bien que ces étiquettes ne soient pas la même chose que les vérifications, elles constituent une mesure importante pour aider le public à prendre des décisions éclairées sur le contenu qu'il voit et les sources derrière les comptes qu'il suit sur Twitter.

Collectivement, ces initiatives montrent l'investissement de Twitter dans la conversation publique et démontrent que Twitter voit toujours la valeur de la vérification. Cependant, les marques peuvent examiner leur présence sur Twitter dans son ensemble pour trouver des moyens de renforcer leur crédibilité plutôt que de se fier à la vérification comme seul moyen.

Comment créer une présence crédible sur Twitter

Même si la vérification n'est pas disponible, vous pouvez toujours créer une présence hautement crédible sur Twitter en investissant du temps et de l'attention dans votre profil. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

1. Optimisez votre profil

Votre image et votre image de marque. Optimisez votre profil en mettre à jour votre image et votre image d'arrière-plan avec des images pertinentes et de haute qualité. Utilisez une photo professionnelle de vous-même ou un logo personnalisé de votre marque ou entreprise qui se démarque et représente votre marque ou votre entreprise.

Votre pseudo Twitter. Assurez-vous que votre pseudonyme Twitter est unique pour vous ou votre marque. Quel que soit le nom d'utilisateur que vous choisissez, assurez-vous qu'il est le même sur tous vos réseaux sociaux pour plus de cohérence.

Votre bio Twitter. Ton la bio est un domaine crucial pour se tenir au courant sur Twitter. Cela doit clairement indiquer le but de votre profil ou la mission ou les services de votre marque.


comment choisir un nom twitter

Vos coordonnées. Twitter demande également aux utilisateurs de définir leur emplacement spécifique et d'ajouter un numéro de téléphone confirmé. Ne vous inquiétez pas, votre numéro de téléphone ne sera pas public. Vous devrez également mettre à jour l'URL de votre site Web ou de votre blog pour que les utilisateurs puissent accéder à votre travail. Sinon, comment allez-vous obtenir trafic de Twitter à votre site?

Vos tweets. Bien sûr, vous cherchez à renforcer la notoriété de votre marque et authenticité avec votre public cible . Tweetez régulièrement, que vous publiez du contenu original ou que vous interagissiez avec votre audience.

Regardez le profil Twitter de HASHTAGS, par exemple. Il répond à toutes les exigences mentionnées ci-dessus, y compris des images personnalisées pertinentes pour la marque, une biographie qui explique clairement l'objectif de la marque, un emplacement et une URL de site Web.

Ici

2. Soyez actif

Comme mentionné précédemment, regardez comment votre profil Twitter peut servir des conversations publiques. Ajoutez votre valeur et votre voix sur la plate-forme en étant actif et en interagissant avec votre public. Et cela ne se limite pas seulement au partage régulier de contenu et Tweets engageants .

Voici les trois principales mesures à prendre pour créer une présence Twitter active:

  • Poursuivez la conversation et répondre aux mentions sociales . Qu'ils vous mentionnent ou non, vous voulez être au courant de ces conversations autour de votre marque.
  • Utiliser un tableau de bord Twitter vous permet de mieux comprendre vos abonnés, le contenu qui les intéresse, le moment où ils sont le plus actifs et bien plus encore. Les analyses agrégées vous permettent d'approfondir les métriques et de comprendre également ce qui fonctionne dans votre stratégie Twitter.
  • Pour comprendre à quelle heure votre public est le plus actif, il est bon de connaître le meilleur moment pour publier sur Twitter . Il s'agit d'un aperçu général, il peut donc varier légèrement en fonction de votre public, mais il constitue un excellent point de départ.
Sprout heatmap montrant les meilleurs moments pour publier sur twitter

Heureusement, ces interactions augmentent non seulement votre pertinence, mais constituent également d'excellents moyens de augmenter la présence de votre marque sur Twitter également. Être actif dans les conversations sur la plate-forme vous aidera à générer plus d'engagement, à augmenter la visibilité et éventuellement gagner de nouveaux abonnés ainsi que.

3. Connectez-vous avec d'autres profils

La crédibilité pourrait être davantage établie en se connectant avec d'autres profils majeurs. En un sens, vous montrerez votre crédibilité ou votre autorité sur un sujet en vous associant à ces profils majeurs.

Par exemple, si vous avez écrit un article pour une publication majeure, partagez ces articles dans vos Tweets et mentionnez que vous avez figuré dans ces publications dans votre biographie. Ou, si vous travaillez pour une université, un hôpital ou une autre grande organisation, identifiez votre entreprise dans votre bio.

L

Conclusion

Si vous avez convoité une coche bleue sur votre profil Twitter, vous devrez attendre que Twitter rouvre les applications publiques pour vérification. Mais il n'est pas nécessaire d'attendre pour créer une présence Twitter authentique et engageante entre-temps. Jusqu'à ce que Twitter réorganise son programme de vérification, lisez la suite pour voir comment vous pouvez toujours créer un solide stratégie Twitter pour votre marque.