Il n'y a aucun doute sur la valeur des médias sociaux. Le social est une puissance vénérable, soutenant presque tous les objectifs marketing de la notoriété de la marque au plaidoyer au cours de la dernière décennie. Et cette valeur oblige les équipes sociales à réfléchir de manière plus critique à l'ensemble de leurs stratégies marketing intégrées.



Pour comprendre tout le potentiel du social et comment il peut apporter le plus de valeur aux marques, nous sommes allés directement à la source. Pour cet indice, nous avons interrogé plus de 1000 spécialistes du marketing social sur leurs objectifs sociaux, leurs défis et leurs attentes, et nous avons croisé leurs réponses avec celles de plus de 1000 consommateurs pour comprendre ce que les gens attendent vraiment des marques sur les réseaux sociaux.

Soixante-dix pour cent des spécialistes du marketing social affirment que leur principal objectif avec le social est d'augmenter la notoriété, et plus de la moitié (59%) utilisent le social pour soutenir leurs objectifs de vente et de génération de leads. Les autres objectifs incluent l'augmentation de l'engagement de la communauté et l'augmentation des audiences de marque, faisant du social un canal de marketing incroyablement riche. Mais avec une ressource aussi polyvalente à leur disposition, les spécialistes du marketing peuvent trouver difficile de prioriser leurs objectifs et de se concentrer.




que signifie af dans les médias sociaux

Le social reste également le canal optimal pour les spécialistes du marketing pour atteindre leurs objectifs ambitieux. Au cours des six derniers mois seulement, 44% des consommateurs ont signalé une augmentation de leur utilisation personnelle des plateformes de médias sociaux. Cette utilisation accrue des réseaux sociaux est de bon augure pour les spécialistes du marketing qui cherchent à faire descendre leur audience sociale plus loin dans l'entonnoir d'achat: lorsque les consommateurs suivent une marque sur les réseaux sociaux, 87% déclarent qu'ils sont susceptibles de visiter le site Web ou l'application de cette marque.

Malgré le potentiel du social, les spécialistes du marketing ont encore du mal à saisir pleinement son efficacité. Quarante-sept pour cent des spécialistes du marketing disent que le développement de stratégies sociales qui soutiennent les objectifs commerciaux globaux est leur défi numéro un. Et 22% des responsables marketing craignent que la stratégie sociale de leur marque soit inefficace.

Alors que 71% de tous les spécialistes du marketing social conviennent qu'ils sont en mesure de fournir des informations utiles aux équipes en dehors de leurs départements, seulement 12% des équipes sociales affirment que leur fonction principale est de fournir des informations commerciales pour l'ensemble de leur organisation. À une époque où le social est plus accessible que jamais, sa valeur est toujours sous-estimée en raison de la déconnexion historique entre les indicateurs sociaux et les résultats de l'entreprise. Le moment est venu pour les spécialistes du marketing d'apprendre à communiquer efficacement l'importance des données sociales, d'élever leurs stratégies pour servir des objectifs commerciaux plus larges et de garantir une place à la table pour les équipes sociales.


que signifie tbh en fb

Dans le dernier indice HASHTAGS, nous explorons comment les spécialistes du marketing social peuvent affiner leurs objectifs et améliorer les performances sociales en exploitant les informations des consommateurs et les tendances à la hausse. Nous explorerons les défis qui empêchent les équipes sociales d'atteindre leur plein potentiel et découvrirons comment les spécialistes du marketing peuvent démontrer la valeur du social au-delà du service marketing. Forts de ces informations, les spécialistes du marketing peuvent étendre l’influence sociale dans toute l’organisation et même démontrer comment les données sociales influencent positivement la croissance de l’entreprise.

Téléchargements

Télécharger le PDF