Écoutez avant de parler.



C'est quelque chose qu'on vous a dit en grandissant.

Mais alors que les individus ont été formés pour comprendre l’importance d’une écoute active et d’une communication réfléchie, les marques n’ont pas toujours eu les stratégies ou les outils pour le faire à grande échelle.



Entrez dans l'écoute sociale.

Vous devez écouter votre public. De quels problèmes se soucient-ils? Comment pouvez-vous aider à résoudre leurs problèmes? Heather Malec
Senior Manager of Content and Social Media chez Spanning Cloud Apps

Si nous n'écoutons pas ce que veut notre public, nous ne pourrons pas communiquer avec lui. Nous ne pourrons pas les aider ni les influencer. Cela sonne vrai dans notre vie personnelle ainsi que dans la façon dont nous abordons notre public sur les réseaux sociaux et au-delà.

Trop souvent, nous devinons, nous n’écoutons pas. Nous faisons des mouvements tactiques, pas stratégiques.

  • Donc qui est votre public?
  • Que pensent-ils non seulement de votre organisation, mais des sujets liés à ce que vous faites?
  • Sur quels sujets et tendances sont-ils assez passionnés pour discuter en ligne?
  • Que veulent-ils vraiment et comment pouvez-vous vous connecter avec eux plus efficacement?

Si ce sont des questions que vous avez déjà posées, alors l'écoute sociale est faite pour vous.

Qu'est-ce que l'écoute sociale?

guide d

L'écoute sociale consiste à analyser les conversations et les tendances qui se produisent non seulement autour de votre marque, mais également dans votre secteur dans son ensemble, et à utiliser ces informations pour prendre de meilleures décisions marketing.

L'écoute sociale vous aide à comprendre pourquoi, où et comment ces conversations se déroulent et ce que les gens pensent, pas seulement lorsqu'ils taguent ou mentionnent votre marque.

Cela vous aide à créer de futures campagnes, à améliorer la stratégie de contenu et la messagerie, à devancer vos concurrents, à construire un programme d'influence efficace et même à construire des partenariats de marque plus percutants.

Surveillance sociale vs écoute sociale

La surveillance vous dit Quel , l'écoute te dit Pourquoi .

Prenons l'exemple du Southwest Grill de Moe. Ils ont également des tacos incroyables et un service client social incroyable.

Surveillance des médias sociaux

La surveillance des médias sociaux implique le suivi et la réponse à tous les messages envoyés au restaurant de Moe ou à propos de celui-ci ou à l'un de ses produits et services.

exemple de surveillance sociale

L'exemple ci-dessus illustre Moe prenant le temps de s'engager avec un fan pour créer une vraie connexion. Ce premier message aurait pu faire allusion à une expérience médiocre ou positive, mais en surveillant et en engageant, toute l'interaction a été positive.

Écoute sociale

Moe's pourrait également utiliser cette interaction pour tirer des conclusions sur le sentiment de l'audience pour cet emplacement de magasin spécifique. Cependant, disons qu'ils souhaitent avoir une vue d'ensemble des emplacements de magasin qui fonctionnent bien et de ceux qui fonctionnent mal. Ils pourraient suivre et regrouper ces messages sociaux ponctuels grâce à une surveillance, mais cela prendrait énormément de temps et les résultats ne seraient probablement pas très précis.

Moe ferait mieux d'utiliser l'écoute sociale pour agréger ces données pour eux. Écouter, c'est comprendre la situation dans son ensemble.

HASHTAGS Image du produit de la carte de localisation des données démographiques d

Écouter, c'est comprendre la situation dans son ensemble.

L'écoute sociale et la surveillance des médias sociaux sont essentielles pour les marques, et il n'y a pas de distinction totalement noire et blanche entre les deux - c'est un spectre couvrant les deux.

spectre d

Une analogie avec le directeur de la stratégie de marque de Sprout

Notre directeur de la stratégie de marque Lizz Kannenberg cassé comme ça.

Tu as mal au ventre. Vous les avez déjà eues, mais quelque chose à propos de ce mal d'estomac particulier devient si grave que vous décidez d'aller voir le médecin. À votre arrivée, le médecin vous donne l'un de ces haussements d'épaules comme pour dire: «vraiment? Tu es là pour un mal de ventre? »

Seriez-vous à l'aise avec le fait que le médecin vous prescrive un traitement basé sur cette pensée initiale au lieu de faire des tests supplémentaires, de vous poser des questions sur vos antécédents médicaux ou de poursuivre d'autres théories pour aller au cœur de votre mal d'estomac?


que doit faire une entreprise pour être efficace sur les réseaux sociaux?

Et si, en traitant les symptômes de l'indigestion, ils oublient quelque chose comme un ulcère?

Avec la surveillance des médias sociaux, ce qui est également essentiel pour les spécialistes du marketing, c'est comme si le médecin vous disait simplement que vous avez mal au ventre et que vous traitiez ces symptômes avant de vous envoyer sur votre chemin. Ils réagissent de manière réactive à la situation.

Avec l'écoute sociale, le médecin analyse toutes les données disponibles pour déterminer ce qui a causé vos maux d'estomac et vous prescrit un régime pour traiter la cause fondamentale afin que vous soyez moins susceptible d'en souffrir à nouveau.

Lisez notre article détaillé pour en savoir plus sur écoute sociale vs surveillance sociale .

La valeur de l'écoute

guide d

Imaginez que vous travaillez en tant qu'écrivain ou directeur créatif pour Netflix.

Vous pouvez avoir accès à des données sur les taux d'audience du contenu, les genres les plus populaires, les acteurs / actrices les plus regardés et bien plus encore qui peuvent vous aider de manière significative à choisir ce que vous allez créer ensuite.

Cela fait partie de la façon dont Netflix crée certains des contenus les plus innovants qui soient.

Mais que se passe-t-il si vous ne disposez pas d'un grand nombre de données utilisateur?

C'est à ce moment-là que vous pouvez vous tourner vers l'écoute sociale pour trouver toutes ces données et bien plus

Alors que l'écoute sociale offre de nombreuses opportunités incroyables, chez HASHTAGS, nous l'avons résumée à 5 cas d'utilisation clés que nos clients exploitent le plus fréquemment:

  • Santé de la marque: évaluer la perception que le public a de votre marque ou de vos produits.
  • Perspectives du secteur: analyse des discussions ou des hashtags au sein d'un secteur.
  • Analyse concurrentielle: analysez une marque ou un produit concurrent.
  • Analyse de campagne: rapport sur la façon dont une campagne résonne.
  • Surveillance des événements: surveillez la réponse du public à une conférence ou à un événement.

Un exemple d'une chaîne de restaurants franchisés

Imaginez que vous dirigiez le marketing pour un restaurant franchisé et que vous ayez vraiment besoin d'avoir une meilleure idée de la nourriture que vos clients aiment. Vous pouvez créer un sujet d'écoute sociale qui surveille les canaux sociaux pour le nom de votre marque, puis fouiller dans les thèmes.

exemple dCes données proviennent de Écoute HASHTAGS , et ce ne sont là que quelques-unes des informations que vous pouvez en tirer.

  • Les burritos sont l'élément le plus mentionné, et cela comprend une partie de mentions négatives. Ce serait une bonne idée d'écouter les burritos spécifiquement pour voir ce que les gens aiment et n'aiment pas.
  • Non seulement les quesadillas sont les plus rarement discutées, mais elles ont également le pourcentage le plus élevé de mentions négatives. L'organisation devrait-elle envisager de repenser la recette ou de la supprimer entièrement du menu?
  • Les nachos ne sont pas abordés aussi fréquemment que les autres éléments, mais ils présentent le pourcentage le plus élevé de mentions positives par rapport à toutes les mentions. Il est logique de lancer une campagne de marketing pour mieux faire connaître les nachos.

Ceci n'est qu'un exemple tiré d'un rapport. Notre section suivante démontre la valeur de l'écoute en décomposant les stratégies de cas d'utilisation les plus importantes et des exemples pour chacune.

Stratégies d'écoute sociale

guide d

Vous avez une question sur votre produit, vos clients ou vos concurrents? Il y a de fortes chances que l'écoute sociale puisse vous aider à trouver votre réponse.

Comme nous l'avons mentionné, nous voyons fréquemment les clients se pencher sur l'écoute pour maximiser leurs connaissances sur 5 types d'informations clés: santé de la marque, aperçu de l'industrie, analyse concurrentielle, analyse de campagne et surveillance des événements.

C'est pourquoi nous avons facilité la tâche des utilisateurs pour commencer à élaborer leurs stratégies autour de ces sujets avec de nouvelles modèles d'écoute sociale dans Sprout .

Lisez la suite pour savoir comment mettre l'écoute au travail dans chacun de ces domaines.

Stratégie 1: Santé de la marque

Comprendre où la perception publique de votre marque ou de vos produits les plus importants est un point de départ essentiel pour faire passer votre stratégie au niveau supérieur. Vous obtiendrez un aperçu des sentiments positifs ou négatifs que les gens associent à votre marque, ainsi que des traits et caractéristiques spécifiques qui attirent leur attention. Cela peut vous mettre au défi de repenser les hypothèses et conduire à un marketing beaucoup plus ciblé.

Les réponses que l'écoute peut révéler sur la santé de votre marque incluent:

  • Que pensent les clients de ma marque ou de mon produit et quelle est l'ampleur de la conversation?
  • La perception est-elle à la hausse ou à la baisse?
  • Quel type de contenu les internautes partagent-ils sur ma marque?
  • Mon public social s'aligne-t-il sur d'autres canaux?

En exécutant l'écoute sociale pour votre propre organisation, vous pouvez identifier les questions courantes des clients, les commentaires, les plaintes, les données démographiques et le sentiment général autour de votre marque, et partager facilement ces informations avec le reste de votre équipe.

citation d

Une fois que vous commencez à absorber vos propres données d'écoute sociale, vous pouvez faire ces choses tactiques tout de suite.

  • Trouvez vos questions les plus fréquemment posées. Et créez un document FAQ ou un chatbot pour répondre aux questions à grande échelle.
  • Trouvez les problèmes les plus courants de vos clients. Et découvrez comment résoudre ces problèmes ou créer des pistes de discussion pour réagir rapidement.
  • Découvrez ce que vos clients aiment chez vous. Et tirez parti de ces informations pour créer des campagnes ou du contenu dont vous savez qu'il résonnera.
  • Identifiez vos principaux clients sur les réseaux sociaux. Et découvrez comment vous pouvez utiliser leurs caractéristiques pour cibler de nouveaux publics sociaux.
  • Ayez une idée de si les abonnés mentionnent positivement ou négativement votre marque. S'il s'avère qu'ils sont plus négatifs, déterminez si ce sont des problèmes avec votre présence sur les réseaux sociaux ou quelque chose que vous pouvez signaler à d'autres parties de votre organisation, comme vos équipes produit ou événementielles.

Vous pouvez également effectuer un zoom arrière et examiner le sentiment général de vos clients.

À plus de mille pieds, vos clients sont-ils satisfaits? Sinon, vous devrez peut-être faire pivoter votre stratégie.

HASHTAGS Image du produit du résumé du sentiment de performance d

Il est clair de voir quels jours cette organisation est tombée en disgrâce auprès des clients. Explorez ces jours spécifiques pour voir ce qui n'a pas fonctionné et apprenez comment éviter que cela ne se reproduise.

Bien que votre marque puisse parfois être affectée par des problèmes indépendants de votre volonté, il existe souvent une solution de service client qui peut atténuer ou résoudre les problèmes affectant ces marques. En explorant les causes des pics de sentiments négatifs, vous pouvez préparer et attraper le prochain avant qu'il ne se produise. Par exemple, si vos services en ligne ont connu un ralentissement lors d'un lancement de produit majeur, vous pouvez examiner les plaintes des clients pour identifier les changements dont vous aurez besoin pour le prochain. Si votre équipe de service à la clientèle traite des plaintes d'expédition autour d'une vente importante, votre organisation peut se préparer à l'avance pour le prochain défi logistique.

Comme ces exemples l’indiquent, il est essentiel de partager ces données d’écoute sociale en interne. L’écoute peut révéler des informations qui vont bien au-delà de votre équipe de marketing des médias sociaux. Créez des rapports complets pour votre équipe qui montrent pourquoi votre public n'est pas satisfait et peuvent les aider à remédier à la situation, comme les thèmes principaux, les mots clés, les audiences et même les lieux. Bien que cela puisse vous sembler anodin, cela pourrait conduire des équipes extérieures comme le produit ou la réalisation à un moment majeur «aha».

HASHTAGS Image du produit de la carte de localisation des données démographiques d

Santé de la marque: Dick’s Sporting Goods interdit les fusils d’assaut

En mars 2018, Dick’s Sporting Goods annoncé il cesserait de vendre des fusils d'assaut et porterait à 21 ans l'âge de restriction des ventes d'armes à feu.

C'était une annonce importante, car le pays était divisé sur le débat sur l'interdiction ou non des fusils d'assaut, et Dick's prenait clairement une position qui pourrait avoir un impact sur l'ensemble de leurs activités.

Cette annonce a suscité une réponse massive sur les réseaux sociaux, les internautes ayant utilisé leurs mots clés pour soutenir et désapprouver la décision de Dick.

Sprout a travaillé avec Compagnie rapide pour analyser les données et a constaté que:

  • Dans l'ensemble, les Tweets mentionnant Dick's Sporting Goods ont bondi de plus de 12 000% par rapport à son nombre quotidien moyen de 278 entre le 18 et le 27 février.
  • Sur près de 343 000 Tweets incluant le pseudo Twitter @DICKS, 79% ont montré un sentiment positif.

Cela prend en charge un enquête récente que nous avons menée qui montre que les consommateurs veulent que les marques prennent position sur les canaux sociaux.

le sentiment des consommateurs à l

Ces discussions mènent à un autre rapport Sprout créé avec Fortune autour du mouvement anti-NRA.

Les outils d'analyse de HASHTAGS, par exemple, ont révélé que @Amazon et @FedEx recevaient hier des messages négatifs #boycottNRA - plus de 20 000 messages chacun - tandis que @FNBOmaha et @Hertz, qui coupaient les liens avec la NRA, recevaient un flot de messages positifs messages.

Stratégie 2: perspectives du secteur

L'écoute sociale vous aide à comprendre les tendances de l'industrie avant même qu'elles ne deviennent des tendances. En analysant les hashtags ou les discussions au sein de votre secteur, vous pouvez avoir une meilleure idée de la direction de votre marché. Cela peut vous aider à créer ou à repositionner des produits, du contenu et des messages généraux qui deviendront un point de discussion clé à mesure que les tendances se développent.

L'adaptation dynamique à votre secteur vous donne une longueur d'avance sur vos concurrents.

  • Gardez un œil sur tout ce qui perturbe l'espace qui peut avoir un impact sur votre organisation.
  • Suivre les principaux problèmes politiques et sociaux sur lesquels peser s'ils sont pertinents pour votre marque.
  • Identifiez les lacunes du secteur qu'un nouveau produit, une nouvelle solution ou un nouveau flux de travail pourrait résoudre.
  • Recherchez les questions fréquemment posées pour créer le contenu dont votre public a besoin.

Un bon exemple de cela vient de l'industrie en plein essor du eSport. Les équipes et les sites Web d'ESports recherchent constamment le prochain grand streamer ou jeu à ajouter à leur arsenal.

Avec l'écoute sociale, ils peuvent trouver ces nouveaux venus avant tout le monde.

Vous pouvez également utiliser l'écoute sociale pour identifier les influenceurs qui ont de l'influence dans votre secteur. Le marketing d'influence est devenu de plus en plus populaire car le nombre et l'impact des micro-influenceurs ont continué de croître dans tous les secteurs et réseaux sociaux.

  • Trouvez vos principaux influenceurs actuels et découvrez comment leur donner les moyens de continuer à défendre vos intérêts.
  • Trouvez tous les influenceurs de votre secteur et créez une liste de ceux avec lesquels vous voudrez peut-être travailler.
  • Trouvez les meilleurs influenceurs de vos concurrents et tentez de les convaincre.
  • Identifiez les meilleurs réseaux sociaux pour votre marketing d'influence et créez plus de contenu pour ces canaux.

Supposons que vous soyez une organisation de bière artisanale et que vous souhaitiez trouver tous les meilleurs influenceurs YouTube avec lesquels vous associer lors de votre prochain lancement de produit. Écoutez l'industrie et découvrez qui est l'influenceur de la bière le plus engagé et associez-vous à eux pour augmenter votre portée.

Stratégie 3: Analyse concurrentielle

Les médias sociaux sont un canal concurrentiel pour les marques, et certains des rapports de médias sociaux les plus populaires de Sprout sont ceux que les clients utilisent pour suivre leurs concurrents.

Imaginez maintenant que vous pouvez surveiller en ligne tout ce que les individus disent à propos de vos concurrents. Avec l'écoute sociale, vous pouvez:

  • Ayez une idée de votre part d'audience des médias sociaux. Et comprenez le volume de vos messages par rapport aux leurs.
  • Comprenez pourquoi leurs clients peuvent ne pas être satisfaits de leur produit. Et comment vous pourriez créer une meilleure expérience.
  • Trouvez le contenu qu'ils partagent qui surpasse le vôtre. Et analysez pourquoi cela résonne avec votre public partagé.
  • Identifiez rapidement les nouveaux produits ou solutions qu'ils proposent. Découvrez quel est le sentiment général du marché à l'égard de ces produits et solutions, et fixez-vous un objectif pour les surpasser.

Supposons que vous travaillez dans une nouvelle chaîne d'hôtels de luxe destinée à perturber les dirigeants actuels. Dans un secteur aussi bien établi, vous avez besoin d'un aperçu de ce que le public dit des grands joueurs afin de pouvoir profiter de toutes les lacunes.

Creusez plus profondément les principaux concurrents pour découvrir les sujets les plus fréquemment abordés afin de contribuer à votre stratégie de contenu concurrentiel.

écoute wordcloud

Découpez et découpez ces données pour consulter des mots-clés, des hashtags, des émoticônes et plus encore. Ensuite, explorez chaque phrase principale spécifique pour comprendre pourquoi elle est si populaire et comment vous pouvez tirer parti de ces informations pour influencer vos propres campagnes.

Analyse concurrentielle: White Walkers vs Wonder Woman

Après la sortie de la deuxième bande-annonce de la prochaine saison de Game of Thrones de HBO, Quartz a entrepris d'identifier l'impact du contenu télévisuel premium sur les cinémas plus conventionnels.

Sprout a extrait les données Twitter du mois précédant la sortie de la bande-annonce pour déterminer ce dont les utilisateurs discutaient le plus. Les données comprenaient «Game of Thrones» ainsi que les principales sorties de films.

L'étude a révélé que 'Game of Thrones' était discuté de manière plus cohérente que la plupart des plus grands blockbusters de l'été, à l'exception de 'Wonder Woman' (mais vraiment, qui a jamais pensé que quelque chose pouvait détrôner Gal Gadot en tant que Diana?)

Stratégie 4: analyse de campagne

Les marques passent une bonne partie de leur temps à créer de nouvelles campagnes à lancer, mais sans savoir si cette campagne a réussi ou non, elles n'ont aucune information sur la façon d'améliorer ou de s'appuyer sur ces efforts.

Les tactiques d'écoute augmentent considérablement le succès de votre campagne. Pensez aux fonctionnalités suivantes pour votre prochaine campagne.

  • Suivez les impressions et les engagements autour de vos publications de campagne.
  • Recueillez rapidement des opinions générales sur des campagnes spécifiques.
  • Identifiez les principaux influenceurs qui discutent de vos campagnes.
  • Identifiez les données démographiques de votre audience avec lesquelles la campagne résonne.
  • Déterminez les thèmes clés de la campagne qui sont utilisés et s'ils sont positifs ou négatifs.
  • Suivez les campagnes collaboratives à partir d'une seule source de vérité.

L'écoute sociale peut enfin vous prouver la valeur de vos campagnes marketing. La création de sujets d'écoute pour capturer toutes les conversations autour des hashtags ou des poignées de votre campagne fournit des informations sur d'innombrables mesures.

HASHTAGS Image du produit du résumé du sujet des performances d

Vous pouvez ensuite décomposer toutes ces informations en:

  • Réseau
  • Type de contenu
  • Type de message
  • Le genre
  • Âge
  • Sentiment

Stratégie 5: surveillance des événements

Bien que vous utilisiez déjà un hashtag pour votre événement ou conférence, vous risquez de manquer les mentions de votre événement uniquement par le titre ou les termes clés associés tels que les titres des sessions, les conférenciers et les thèmes clés. La mise en place de requêtes d'écoute autour de vos événements vous garantit d'avoir une image complète, y compris à la fois des commentaires positifs et des domaines d'amélioration, et que vous maximisez les opportunités commerciales de vos efforts, comme l'identification de prospects potentiels supplémentaires.

citation de jason keath de social frais

Pourquoi utiliser l'écoute sociale pour les événements?

Que vous suiviez un événement de recrutement, une conférence, une émission ou un événement sportif, vous pouvez avoir une idée complète de la pertinence du message que votre public a reçu avec vos objectifs. Les domaines clés dans lesquels vous avez investi le plus d'efforts ont-ils réellement produit le plus de rendements ou les opportunités ont-elles été négligées? Avec l'écoute sociale, vous pouvez obtenir un aperçu plus approfondi de la réaction du public aux événements.

Surveillance des événements: prédire les Oscars avec le sentiment social

Sprout a travaillé avec Inc . pour prédire qui remporterait les Oscars dans trois grandes catégories: meilleur film, meilleur acteur dans un rôle principal et meilleure actrice dans un rôle principal.

Nous avons extrait des données sur chaque candidat individuel pour trouver le total de ses mentions sociales, le total des mentions positives et le total des mentions négatives. Les mentions positives nettes de chaque candidat ont ensuite été utilisées pour prédire les gagnants.

Bien que ce type de rapport soit amusant pour les lecteurs et pour nous chez Sprout, il convient de noter que quelque chose comme les lauréats d'un Oscar, qui est inévitablement décidé par les 6000 membres de l'Académie, est beaucoup plus difficile à prédire que quelque chose qui compte réellement les votes du public. Pourtant, il s'agit d'un exemple puissant du potentiel de l'exploitation du sentiment des utilisateurs en ligne.


pourquoi puis-je aller vivre sur instagram

Écoute sociale par industrie

guide d

1. Voyages et accueil

Les industries du voyage et de l'hôtellerie sont l'une des plus importantes de notre portefeuille de clients. Pour mieux comprendre leur cas d'utilisation, nous avons choisi de nous pencher sur les complexes de luxe haut de gamme.

Aperçu de l'industrie

L'écoute peut vous donner une idée du volume de la demande autour de chaque saison populaire pour vous assurer de doter votre personnel en conséquence.Il peut également révéler des emplacements géographiques commençant à réaliser plus de mentions et de voyages, ce qui peut donner de la crédibilité à l'ouverture d'un nouvel emplacement.

Vous pouvez également utiliser l'écoute pour voir l'impact de la météo sur les utilisateurs qui se tournent vers les réseaux sociaux pour trouver des escapades. À Chicago, le #PolarVortex a probablement vu de nombreuses personnes cherchant à échapper aux températures inférieures à zéro.

HASHTAGS Image du produit de la carte de localisation des données démographiques d

Mots-clés utilisés:

  • luxe ET hôtel
  • luxe ET vacances
  • voyage ET hôtel
  • vacances ET hôtel
  • vacances ET station
  • voyage ET station

Santé de la marque

Regardez les tendances dans tous vos emplacements ou explorez des emplacements spécifiques pour trouver des thèmes. Vous pouvez ensuite exploiter ces données pour créer du contenu et des promotions localisés. Si vous constatez que certaines zones géographiques ont tendance à avoir un sentiment négatif, il est peut-être temps de faire une enquête interne.

HASHTAGS Image du produit du résumé du sentiment de performance d

Vous pouvez également commencer à mieux comprendre l'impact de la saisonnalité sur votre entreprise. Les déplacements vers les stations de ski augmentent pendant les mois d'hiver, mais comment cela vous affecte-t-il? Comment pouvez-vous créer une stratégie pour surfer sur cette vague et réduire les pertes de volume pendant la saison morte?

HASHTAGS Image du produit des impressions potentielles de performances d

Recherche compétitive

Examiner la part de voix et la stratégie de contenu de chaque concurrent peut vous donner des informations supplémentaires sur leurs efforts marketing. Si les ventes de préavis commencent à ralentir un jour spécifique de la semaine, l'écoute sociale peut indiquer une réduction que les concurrents appliquent pour remporter la compétition.

2. Biens de consommation emballés (CPG)

La catégorie CPG fait référence aux biens utilisés quotidiennement par le consommateur moyen. Pour cet exemple, nous nous sommes penchés sur l'un des principaux fournisseurs de café emballé.

Aperçu de l'industrie

L'écoute de ces tendances signalera des changements dans l'industrie et aidera à déterminer si vous devez ou non promouvoir de nouvelles saveurs ou types de boissons. Cela peut également vous aider à garder une longueur d'avance sur tout problème avec les haricots importés qui pourrait survenir en raison de la réglementation américaine.

Envisagez également de consulter les données de l'industrie pour voir quels hashtags sont à la mode et tirer parti de ceux qui sont pertinents pour votre organisation.

Mots-clés utilisés:

  • café
  • #café
  • moka
  • #moka

Santé de la marque

Une utilisation majeure pour écouter CPG est de surveiller et de gérer la qualité du produit.Utilisez l'écoute pour suivre les conversations et organiser les données par catégories de plaintes, telles que brûlées, goûts de savon, etc. Utilisez ces données pour mettre à jour vos recettes ou personnaliser votre message.

Recherche compétitive

Des données comparatives concernant les grandes entreprises de café pourraient indiquer où étendre votre portée et avec quels magasins vous associer pour augmenter le volume.

3. Commerce de détail

Tout comme les tendances de la mode, vos médias sociaux de vente au détail doivent évoluer constamment. Cet exemple examine les informations d'écoute sociale concernant un grand fournisseur de vêtements de sport.

Aperçu de l'industrie


comment trouver mes vidéos youtube

La mode est à la fois saisonnière et cyclique, avec de nouvelles tendances émergeant tout le temps. En gardant un œil sur l'industrie dans son ensemble, votre marque peut identifier les tendances émergentes pour aider à influencer le développement de vos produits.

Le secteur de la vente au détail a également l'un des cas d'utilisation les plus convaincants pour les influenceurs des médias sociaux. De nombreux canaux sociaux ont une myriade d'influenceurs de la mode à exploiter, et l'écoute sociale est un moyen fantastique de trouver ces leaders à grande échelle.

Mots-clés utilisés

  • vêtements de sport
  • #vêtements de sport

Santé de la marque

Un détaillant peut commencer à fouiller dans ses propres données de médias sociaux pour déterminer quels types de produits occupent le plus gros de la conversation sur les médias sociaux et peut utiliser ces informations pour guider la promotion de ses produits.

Recherche compétitive

Avec des informations sur la façon dont quatre grands détaillants se comparent les uns aux autres, les détaillants peuvent identifier les concurrents qui les surpassent sur les réseaux sociaux et analyser les campagnes concurrentielles.

  • sous protection
  • #sous protection
  • Nike
  • #nike
  • adidas
  • #adidas
  • Reebok
  • #reebok

4. Enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur ont un public social plus actif que la plupart des autres industries.

Aperçu de l'industrie

L'enseignement supérieur a plusieurs facteurs saisonniers, y compris les vacances d'été et d'hiver, les périodes d'inscription, les périodes d'obtention du diplôme et plus encore. En obtenant des informations générales sur l'industrie autour de ces événements, les universités peuvent mieux préparer des campagnes entières.

Mots-clés utilisés

  • l'obtention du diplôme
  • #l'obtention du diplôme
  • enregistrement
  • #enregistrement

Santé de la marque

Tout au long de chaque période spécifique de l'année scolaire, votre établissement sera probablement confronté à différents niveaux de sentiment du public. Vous recevez peut-être un afflux de mentions positives pendant la remise des diplômes, mais lorsque les lettres d’acceptation sont envoyées, c’est un sac mélangé.

Vous voudrez peut-être également avoir une idée du service spécifique qui obtient le plus d'engagement sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à décider quels départements, équipes et écoles ont besoin de leur propre présence sur les réseaux sociaux.

Recherche compétitive

Les écoles peuvent également étudier la présence sociale d'autres institutions. Avec ces données, ils peuvent déterminer à qui les candidats les comparent et comment ils se comportent par rapport à d'autres institutions.

Outils d'écoute sociale

image du guide d

Fin 2017, Sprout a annoncé l'acquisition de l'outil d'écoute sociale de premier plan Simply Measured.

Depuis, nos équipes, nos produits et nos clients sont devenus une famille, et nous ne pourrions pas être plus heureux.

C'est grâce à cette acquisition et au travail assidu de nos équipes que nous pouvons désormais proposer les outils de marketing et d'écoute sociale de Sprout sur une seule et même plateforme.

Les outils d'écoute sociale de Sprout

Dans le chapitre deux, nous avons discuté de la façon dont l'écoute sociale est un spectre, qui couvre la surveillance de la marque et les informations marketing obtenues à partir de données sociales profondes. En conséquence, cela peut être difficile à cerner, d'autant plus qu'aucun accord sectoriel n'existe pour définir ce qu'implique l'écoute sociale. Nous pouvons convenir que «la surveillance de la marque en temps réel et les données sociales pour des informations marketing» constitue une tentative solide.

Les outils de Sprout couvrent tout ce spectre, y compris l’écoute avancée. Ils couvrent également des cas d'utilisation axés sur l'engagement et l'analyse. Et bien que les «sujets d'écoute» représentent les cas d'utilisation analytiques les plus avancés, vous pouvez voir comment l'idée d'écoute couvre tout le spectre.

Toutes les captures d'écran que vous avez vues jusqu'à présent proviennent de la plate-forme Sprout. Nous l'avons fait pour montrer à quoi ressemble l'écoute sociale en pratique et en théorie. Explorons plus en détail comment chacun des outils d'écoute sociale de Sprout peut vous aider à garder le pouls de votre marque, de vos concurrents et de votre secteur.

1. Boîte de réception intelligente

La Smart Inbox est le lieu idéal pour suivre chaque conversation avec et à propos de votre marque.

La Smart Inbox unifiée de HASHTAGS aide les entreprises à engager et à favoriser des conversations authentiques avec leur public. Cela les aide également à surveiller leurs canaux sociaux pour trouver et répondre à chaque message important.

HASHTAGS Image du produit de la Smart Inbox Engagement avec les filtres de balise sélectionnés

Utilisez la Smart Inbox pour:

  • Créez un guichet unique pour l'engagement social : Arrêtez de vous connecter et de vous déconnecter de chaque réseau social et profil chaque fois que vous avez besoin de vérifier si vous avez de nouveaux messages auxquels vous devez répondre. La Smart Inbox regroupe tous ces messages en un seul flux.
  • Restez concentré et ne manquez jamais un message : En ajoutant tous vos réseaux de médias sociaux à un seul emplacement, vous vous assurez de ne jamais manquer un message entrant. Allez plus loin et ajoutez des mots-clés de marque (discutés ci-dessous) à votre boîte de réception intelligente et tirez des conversations pertinentes.
  • Maintenir l'engagement en équipe : La Smart Inbox a été conçue dans un esprit de collaboration d'équipe. Invitez votre équipe à vous aider à répondre aux messages entrants et à trouver de nouvelles conversations sans jamais vous soucier de la duplication des efforts.

2. Mots clés de la marque

Les mots-clés de marque vous aident à capturer plus de conversations pertinentes pour votre marque, votre secteur d'activité ou vos concurrents.

Souvent, les gens parlent de votre marque, d'un produit que vous vendez ou d'une campagne hashtag que vous diffusez sans prendre le temps de vous mentionner directement sur les réseaux sociaux.

Si vous ne recherchez pas activement ces types de messages, vous risquez de manquer des conversations importantes.

Les mots clés de marque sont des recherches personnalisées qui s'exécutent en permanence et affichent les résultats dans votre boîte de réception intelligente, avec laquelle vous pouvez interagir comme n'importe quel autre message.

Utilisez des mots clés de marque pour:

  • Trouvez tous les messages importants: Ajoutez des mots clés de marque mentionnant votre entreprise, vos produits ou les fautes d'orthographe courantes de ceux-ci pour trouver des conversations sur vous qui ne vous taguent pas.
  • Trouvez de nouvelles opportunités: En suivant des phrases, des hashtags ou des mots-clés qui mentionnent vos concurrents ou des termes qui montrent de l'intérêt, vous pouvez rapidement vous lancer dans des conversations pertinentes.

3. Rapport sur les tendances

Le rapport sur les tendances affiche automatiquement les sujets et hashtags les plus populaires mentionnés à propos de votre marque.

Le rapport sur les tendances Twitter affiche les hashtags et les sujets qui sont en vogue dans les mentions et les réponses de vos profils connectés. Il montre également les personnes et les marques qui parlent le plus souvent de votre entreprise et qui sont mentionnées.

HASHTAGS Image produit du rapport sur les tendances Twitter Analytics

Utilisez le rapport sur les tendances pour:

  • Éliminez les conjectures lors de la création de contenu: Filtrez rapidement les données de campagne et démographiques pour identifier le contenu qui résonne avec des publics spécifiques, puis personnalisez votre stratégie en conséquence.
  • Identifiez les sujets tendance pour toucher de nouveaux publics: Avec un accès approfondi aux données de conversation sociale sur tous les canaux, vous pouvez facilement identifier les tendances émergentes et le meilleur contenu pertinent pour votre marque, vos concurrents ou votre secteur.
  • Tirez parti de l'écoute et des rapports de hashtag: Effectuer une analyse quantitative et qualitative des mots-clés et des hashtags pour suivre et comparer le succès de la campagne, analyser la part de voix et déterminer la part de marché et la croissance.

4. Rapport sur les mots clés

Le rapport sur les mots clés révèle la part du volume des mots clés de base liés à votre marque, à votre concurrence et à votre secteur d'activité.

Le rapport sur les mots clés Twitter découvre instantanément les tendances du trafic Twitter pour n'importe quel mot clé, hashtag ou requête de recherche complexe sur n'importe quelle plage de dates. Il est disponible sur les plans Professionnel et Avancé.

HASHTAGS Image produit du rapport sur les mots clés Twitter Analytics

Utilisez le rapport sur les mots clés pour:

  • Gardez un œil sur votre marché: Suivez votre marque par rapport à la concurrence.
  • Suivi de l'efficacité: De vos hashtags ou campagnes marketing passés et actuels.
  • Découvrez des modèles d'utilisation des mots clés: Ensuite, ajustez vos efforts de marketing en conséquence.
  • Suivez les produits de votre marque: Les uns contre les autres ou contre les produits des concurrents.

5. Solutions d'écoute haut de gamme de Sprout

Advanced Listening révèle les tendances émergentes, les leaders d'opinion et les sentiments pour des sujets spécifiques concernant votre marque, votre concurrence et votre secteur.

Et avec un modèle pour vous aider à commencer à écouter, c'est plus facile que jamais.

Notre outil d'écoute est un complément puissant aux fonctionnalités étendues de surveillance sociale de Sprout, vous permettant d'obtenir une vue complète des mots-clés, des campagnes, des marques, des industries et du contenu multimédia pour découvrir les tendances sur Twitter, Instagram, Reddit, YouTube, Tumblr et le Web.


comment obtenir des abonnés instagram rapidement et gratuitement

L'écoute vous donne une fenêtre sur les pensées et les sentiments sincères d'un public dans son ensemble pour éclairer les tendances, découvrir des modèles et évaluer la réponse émotionnelle autour de n'importe quel sujet.

Ces informations générales éclairent une vue d'ensemble et des décisions commerciales plus larges, tandis que des outils de surveillance, tels que la boîte de réception intelligente, vous aident à surveiller et à engager les conversations qui se déroulent spécifiquement sur votre marque.

  • Laissez l'écoute mener : Les données d'écoute de Sprout emmènent votre équipe au-delà des réseaux sociaux, avec des informations permettant d'influencer chaque partie de l'organisation.
  • Réduisez le temps de perspicacité et d'action : Apprenez et agissez à la vitesse des réseaux sociaux grâce à des informations d'écoute sociale désormais associées aux outils sophistiqués d'engagement et de publication que vous utilisez quotidiennement.
  • Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, sous un même toit : Rationalisez votre flux de travail en éliminant les sauts d'une solution ponctuelle à une solution ponctuelle.
  • Recherche avec intention : Exploitez la puissance des données de conversation sociale avec des options de filtrage conçues pour obtenir vos réponses rapidement.
  • Créez facilement des sujets ciblés : Le générateur de sujets simplifie la configuration de requêtes complexes et pertinentes qui excluent les bruits gênants.

À l'écoute des petites entreprises

guide d

Plusieurs exemples de cet article proviennent de grandes organisations, mais cela ne signifie pas que les petites entreprises ne peuvent pas bénéficier de l'écoute sociale.

Au contraire, les petites organisations devraient considérer l'écoute sociale comme un moyen de concurrencer directement les grandes organisations.

Chaque stratégie que nous avons mentionnée peut et doit être envisagée par les petites entreprises, mais ci-dessous, nous avons mis en évidence quelques façons spécifiques que les petites entreprises peuvent utiliser l'écoute pour se développer.

Augmenter votre audience

Sprout aide plus de 10 000 petites entreprises en croissance à gérer leur marketing sur les réseaux sociaux. L'une des questions que nous recevons le plus fréquemment de ce public est:

Comment obtenir plus d'abonnés?

Bien que l’augmentation de votre audience soit un bon objectif, il est important de ne pas oublier de le faire de manière réfléchie. Les réseaux sociaux peuvent détecter les utilisateurs qui tentent de jouer avec le système pour accroître leur audience.

L'écoute sociale peut aider

  • Trouvez les hashtags les plus pertinents et les plus populaires à exploiter dans vos publications pour augmenter la portée.
  • Trouvez de nouvelles tendances sur lesquelles écrire dès leur apparition, vous renforçant en tant que leader d'opinion.
  • Identifiez vos principaux publics sociaux par réseau pour vous assurer que vos messages résonnent avec les meilleurs publics.
  • Identifiez les principaux influenceurs de votre secteur et essayez de coordonner les partenariats pour un coup de pouce supplémentaire.
  • Identifiez géographiquement vos plus grandes opportunités d'audience et augmentez votre portée grâce aux dépenses payées dans ces régions.

Ce ne sont là que quelques tactiques pour vous aider à développer votre audience. Mais rappelez-vous qu'il y a beaucoup plus dans le marketing social que de rassembler un énorme succès, comme créer de véritables liens avec votre public et fournir un service client exceptionnel.

Trouver l'adéquation entre les produits et le marché

P ajustement du marché des produits fait référence à la preuve qu'un public existe pour votre produit. Cela légitime votre organisation.

Que vous soyez un détaillant local planifiant une expansion ou un éditeur de logiciels qui s'efforce de devenir le prochain Licorne , trouver l'adéquation de votre produit au marché est essentiel, et l'écoute sociale peut vous aider.

Bien que vous puissiez créer des requêtes d'écoute extrêmement avancées pour analyser les données, un exemple simple consiste simplement à examiner le sentiment social de votre organisation. Les gens considèrent-ils ce que vous faites de manière positive ou négative?

Garder votre produit agile

Il est essentiel que votre entreprise reste agile. C'est quelque chose qui peut devenir plus difficile à mesure que votre entreprise évolue et que vous avez besoin d'entrées ou d'autorisations supplémentaires.

Que vous n'ayez pas encore trouvé l'adéquation entre les produits et le marché ou que vous souhaitiez simplement mettre à jour régulièrement votre produit pour répondre aux besoins de votre public croissant, les réseaux sociaux sont un excellent groupe de discussion pour proposer de nouvelles idées de produits.

Supposons que vous ayez un restaurant et que vous souhaitiez connaître les plats que les clients aiment ainsi que ceux qu'ils n'aiment pas.

Examiner les éléments généraux et comparer la fréquence à laquelle ils sont mentionnés, ainsi que le sentiment de ces mentions, peut aider.

Définir votre profil client idéal

Si vous débutez en tant qu'entreprise, ou si vous êtes une entreprise qui n'a jamais identifié votre client idéal, l'écoute sociale peut vous aider à résoudre ce problème à grande échelle.

Le fait de rassembler des données démographiques clés sur votre audience autour de votre marque, de votre secteur ou de vos concurrents vous aidera à brosser un tableau de votre public cible.

Réfléchissez à des questions comme:

  • Quel est l'âge moyen de mon public?
  • Comment mon plus grand public identifie-t-il son sexe?
  • Mon public utilise-t-il généralement des applications mobiles ou Web?
  • S'ils sont sur le Web, utilisent-ils Android ou iOS?
  • Quels pays, états ou villes sont populaires auprès de mon public?

Cela peut vous aider à créer un meilleur contenu social adapté à votre public, mais cela peut également vous aider dans tous les autres canaux de marketing ou de produits. Partagez ces informations en interne et vous serez peut-être surpris de voir combien de personnes bénéficient de ces informations.

Décider où et quand se développer

Le graphique ci-dessus montre l'efficacité de l'écoute sociale lorsque vous décidez dans quelle direction développer votre entreprise.

Par exemple, un magasin physique peut utiliser l'écoute sociale pour créer une liste d'emplacements possibles pour son prochain magasin.

Un éditeur de logiciels ou une entreprise de commerce électronique peut utiliser les données ci-dessus pour décider sur quoi concentrer son budget marketing rémunéré.

Battre les grandes marques

En général, l'écoute sociale donne aux petites entreprises les outils dont elles ont besoin pour concurrencer directement et battre les grandes marques sur les réseaux sociaux.

  • Trouvez et créez du contenu qui résonne avec une fraction du budget.
  • Modifiez rapidement votre offre pour plaire à votre public, ce qui peut prendre des mois de décisions et d'approbations pour les grandes organisations.
  • Créez et perfectionnez une voix de marque qui plaira à votre public.
  • Suivez quand les concurrents trébuchent et sautez rapidement sur de nouvelles opportunités.
  • Trouvez directement des clients potentiels avec lesquels commencer à nouer des relations.

Comment commencer

guide d

1. Choisissez un outil d'écoute sociale

L'un des principaux avantages de l'écoute sociale est qu'elle prend et donne du sens des millions de messages sociaux. Synthétiser toutes ces données nécessite de bons outils.

La première question à laquelle vous devez répondre est donc: construire ou acheter?

Voulez-vous créer et maintenir votre propre outil d'écoute sociale interne, ou devriez-vous acheter un abonnement auprès d'un fournisseur tiers?

2. Déterminez vos objectifs initiaux

Qu'est-ce qui vous intéresse dans l'écoute sociale? Une stratégie spécifique dans ce guide a-t-elle établi le lien pour vous?

Quel est ton but?

  • Effectuez une analyse approfondie de votre marque pour comprendre ce que pensent les clients et prospects.
  • Surveillez votre secteur ou votre niche pour garder le pouls de ce qui est nouveau et de ce qui ferait du bon contenu.
  • Gardez un œil sur les produits, les audiences et les tactiques marketing de vos concurrents.
  • Déterminez le type de contenu à partager en fonction des tendances et des données.
  • Identifiez vos principales audiences sur les réseaux sociaux pour mieux éclairer votre stratégie de ciblage.
  • Tout cela et plus encore.

3. Imprégnez vos plans de stratégies

Considérez vos objectifs comme la destination et votre stratégie comme l'itinéraire pour y arriver. Souhaitez-vous décoller sur cette route sans carte ni GPS?

L'écoute sociale présente un potentiel illimité, il est donc possible de se perdre ou de se laisser emporter par les possibilités brutes lorsque vous cherchez à atteindre vos objectifs. C’est pourquoi chez Sprout, nous avons commencé à offrir des services de conseil à ceux qui achètent l’écoute sociale.

Quel que soit l'outil que vous utilisez, il est extrêmement avantageux d'avoir quelqu'un dans votre coin pour parler de toutes les stratégies et des étapes tactiques à suivre pour trouver des données.

4. Choisissez vos sources de données

Une décision importante à prendre lors de l'élaboration de votre stratégie d'écoute sociale est de savoir quels réseaux extraire les données.

Bien qu'il puisse sembler judicieux d'extraire des données de toutes les sources possibles, cela pourrait vous submerger de données dont vous n'avez pas nécessairement besoin.


combien de temps peut durer une bio instagram

HASHTAGS Image du produit Listening Topic Builder

Cependant, que votre entreprise soit ou non présente sur Twitter, nous vous recommandons d'extraire des données du réseau. N'oubliez pas qu'il traite fréquemment des messages sur les réseaux sociaux - avec des millions d'utilisateurs partageant leurs commentaires, il y aura forcément des conversations autour de votre organisation.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les audiences Twitter sont si précieuses. Twitter atteint des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde et contient des informations sur des personnes, des entreprises, des industries, des tendances et plus encore. Les gens sont sur Twitter pour découvrir les nouveautés, et plus des deux tiers des utilisateurs de Twitter influencent les décisions d'achat de leurs amis et de leur famille.
Diana Helander

Responsable marketing, données et solutions d'entreprise chez Twitter

5. Créez vos sujets et thèmes

Passons maintenant à la partie amusante: la construction proprement dite de vos sujets d'écoute. Vous devez créer des requêtes spécifiques pour commencer à rechercher et extraire des données pertinentes, y compris les éléments que vous fais et ne pas veux écouter.

Que demander:

  • Mots clés ou expressions
  • Hashtags
  • Cashtags
  • Mentions d'utilisateur
  • Mentions de l'utilisateur
  • Mentions à l'utilisateur

Image du produit HASHTAGS de Listening Query Builder

Et / ou logique

Une fois que vous avez entré votre premier ensemble de mots-clés, phrases, hashtags ou poignées, vous pouvez continuer à affiner la logique de la recherche en ajoutant des paramètres et / ou supplémentaires.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez suivre le sentiment autour de la pizza à la Chicago. Votre requête peut ressembler davantage à celle ci-dessous.

Désormais, toutes sortes de variations s'enregistreront:

  • pizza de Chicago
  • pizza chi-town
  • plat profond chicago
  • plat profond chi-town
  • tarte de Chicago

Exclusions

Vous pouvez penser en vous-même: «Eh bien, la tarte de Chicago pourrait signifier pizza, mais cela pourrait aussi signifier des produits de boulangerie». C'est à ce moment-là que vous commenceriez à développer vos exclusions.

Vous pouvez commencer à ajouter des saveurs de tarte pour vous assurer que la portée de votre recherche est limitée à la pizza.

Désormais, vos mots clés n'affichent aucune donnée sur les tartes aux pêches ou aux pommes.

6. Optimisez vos sujets et thèmes

Comme vous pouvez l'imaginer à l'étape précédente, vous découvrirez souvent des variantes de vos mots clés ou hashtags que vous n'aviez pas anticipées. Par exemple, lorsque vous exécutez votre requête de pizza de style Chicago, la tarte aux cerises apparaît.

Vous pouvez rapidement ajouter cela à la liste des termes d'exclusion, et vous pouvez également vous demander si «tarte» est trop ambigu.

Vous pouvez également superposer un certain nombre d'autres filtres. Peut-être voulez-vous simplement des publications proches de Chicago pour obtenir les meilleures réponses?

Vous pouvez également cocher 'Afficher uniquement les tweets d'utilisateurs vérifiés' afin de transformer ces informations sociales en un nouveau billet de blog intitulé 'Ce que les célébrités pensent de la pizza de style Chicago, soutenu par des données'.

7. Rassemblez des données pour éclairer vos stratégies

Après avoir affiné vos sujets, vous pouvez commencer à collecter des données pour éclairer vos stratégies. Pour continuer avec l'exemple de pizza à la Chicago, voici un nuage de mots des mots clés fréquemment mentionnés en fonction de la requête.

Vous pouvez cliquer sur chaque mot-clé pour avoir une meilleure idée de la signification des messages. De cette manière, vous remarquerez peut-être que de nombreux messages mentionnent le récent «Polar Vortex» à Chicago, où les températures ont chuté bien en dessous de zéro. Que pouvez-vous faire avec ces informations?

  • Créez des publications sur les réseaux sociaux pour savoir si vous êtes ouvert ou non pendant ces périodes froides.
  • Écrivez un article intéressant sur la façon dont les ventes de pizza augmentent / diminuent en fonction des températures.
  • Créez un coupon spécial «Polar Vortex» encourageant les commandes de livraison pour compenser le manque de trafic piétonnier.
  • Pensez altruistiquement! Voyez s'il existe des refuges de Chicago qui bénéficieraient de pizzas supplémentaires.

8. Mesurer les résultats par rapport aux objectifs

Après avoir passé du temps à élaborer des sujets, à collecter des données et à tirer parti de toutes ces informations pour éclairer les stratégies, vous pouvez commencer à regarder le succès. C'est à ce moment que vous souhaitez associer vos données d'écoute sociale à des informations d'analyse des médias sociaux.

HASHTAGS Image produit des impressions de rapport de groupe cross-canal Analytics

Vos statistiques d'intérêt dépendront des objectifs de votre campagne, mais en voici quelques-unes pour commencer:

  • Clics
  • Atteindre
  • Nouveaux adeptes
  • Visites de profil
  • Taux d'engagement
  • Vitesse d'engagement

9. Couper, continuer et développer

Après avoir passé du temps à écouter, à intégrer ces données dans votre stratégie et à exécuter vos analyses, vous devriez avoir une bonne idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

N'oubliez pas que si une stratégie particulière ne fonctionne pas comme vous le souhaitiez, ce n'est pas un échec ou une perte de temps. Si vous ne prenez pas de risques et ne testez pas d'idées, vous ne grandirez jamais.

Assurez-vous simplement de supprimer les stratégies qui ne fonctionnent pas et de vous appuyer sur celles qui fonctionnent.

Ressources additionnelles

La seule limite aux idées que vous pouvez découvrir grâce à l'écoute sociale est votre propre imagination.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Sprout peut vous aider à vous attaquer à tout cela et plus encore, contactez notre équipe d'experts dès aujourd'hui .

Si vous êtes intéressé par plus de ressources, consultez tous les autres contenus que nous avons sur l'écoute sociale.