Il y a une peinture murale sur le mur dans la zone principale de HASHTAGS Nouvel espace de bureau avec les mots «Always Be Growing» peint sur un fond vert Sprout. Il n’existe pas de moyen plus simple de résumer la priorité que nous accordons à la croissance - pour chaque membre de Team Sprout, pour nos produits et pour notre entreprise dans son ensemble.



Brian Cordonnier, responsable de l’ingénierie des plates-formes sur Sprout Édition Squad, incarne cet engagement à la fois dans son travail chez Sprout et dans ses loisirs en dehors du bureau. Brian a commencé chez Sprout en tant qu'ingénieur logiciel et a été promu directeur de l'ingénierie, un rôle dans lequel il a ajouté «diriger une équipe» à son répertoire de codage. Dans ce Rencontrez Team Sprout interview, nous avons parlé à Brian de ce que signifie être un bon manager, de la chose la plus cool qu'il a imprimée en 3D ces derniers temps et de ses conseils pour tous ceux qui rejoignent notre équipe.

Nom: Brian Cordonnier
Département: Ingénierie
Commencé chez Sprout: Janvier 2015




quel est le meilleur format vidéo pour facebook

Comment êtes-vous entré dans l'ingénierie et dans votre rôle chez Sprout?

J’ai aimé les ordinateurs toute ma vie et j’ai commencé très tôt à jouer à King’s Quest sur mon Apple 2GS à la maison. Je suis accro depuis. J'ai suivi des cours de programmation au lycée et je suis allé à l'Université de Chicago, où j'étais spécialisé en informatique et en mathématiques.

J'ai travaillé dans une entreprise qui fabriquait des logiciels de finance pendant cinq ans et demi. Au bout d'un moment, j'ai voulu mélanger les choses et j'ai trouvé Sprout. C'était complètement différent et Sprout avait des défis de codage assez intéressants dans le backend. Plus je passais par le processus d’entretien, plus je voyais que c’était vrai, et c’est ce qui m’intéressait le plus.

Vous avez commencé en tant qu'ingénieur logiciel et vous êtes maintenant ingénieur directeur. Quelle a été cette transition pour vous?

C’est définitivement une expérience d’apprentissage. Sprout essaie de faire en sorte que les managers restent des contributeurs individuels. J'écris moins de code qu'avant, mais j'écrivais du code juste avant de venir ici. L'écriture de code m'aide en tant que manager, car j'ai une meilleure compréhension des défis sur lesquels mon équipe travaille. Cela me permet de rester pertinent et m'aide à mieux gérer.

Selon vous, quelles sont les qualités d'un bon manager?

Vous devez être prêt à intervenir à tout moment. Il est également important de pouvoir faire le lien entre les aspects techniques et humains. Je travaille beaucoup avec des chefs de produit et des personnes qui ne sont pas strictement du point de vue technique, donc être capable de voir les deux côtés de l'équation aide beaucoup. En fin de compte, nous sommes un produit client. Nous devons garder à l'esprit comment les gens utilisent réellement notre produit et à quoi il ressemble et se sent pour eux.

Donc, au-delà de faire partie de l'équipe d'ingénierie, vous faites partie de l'équipe de publication. Vous avez tous votre propre culture et traditions uniques. Dis-moi à propos de ça.

Il est important d'aimer venir travailler et d'aimer les gens avec qui vous travaillez, et je pense que le moyen le plus simple de le faire est simplement de s'amuser et de garder les choses légères. Nous décorons pour les vacances; cette année, j'ai accroché un tas de lumières R2D2 sur mon cube parce que «Star Wars» est le meilleur. Nous jouons de la musique pour toute l'équipe tous les vendredis - ce genre de chose.

Vous n’avez pas non plus de mascotte?

Nous faisons! Il a été appelé affectueusement Dr. Polonius, le cochon d'édition. L'année dernière, nous sommes devenus un peu fous avec les décorations de Noël et il en faisait partie, mais maintenant il est sur mon bureau toute l'année. Cela me rend très facile à trouver: je peux dire aux gens de me rencontrer près du cochon géant.

Voir ce post sur Instagram

Ambiance de vacances gracieuseté de @christmaschi! ️ # PublishingSquad #TeamSprout

Un post partagé par HASHTAGS (@sproutsocial) le 2 décembre 2016 à 14 h 26 PST


comment démarrer un instagram en direct

En plus de toutes les activités amusantes de Pub Squad, quels sont les aspects les plus gratifiants et les plus stimulants de votre rôle?

L’un des avantages de Sprout que vous n’obtenez pas toujours dans le domaine de l’ingénierie est le retour immédiat du client. C’est à la fois incroyable et terrifiant que dès que je déploie un nouveau produit, il se trouve devant notre public. Nous aurons des gens qui tweeteront sur une nouvelle fonctionnalité dans les 90 secondes suivant son lancement.

Sprout est une très belle intersection entre un défi technique vraiment intéressant et un produit réel face au client. J'aime dire que nous avons tous les gros problèmes de CS 101 chez Sprout, du travail sur un modèle à haut débit et à faible latence sur la Publishing Squad à la couverture de tous les clichés du Big Data tout en traitant quotidiennement des terrabytes de données sur le Reporting Squad. Il est très rare que vous rencontriez tous ces défis intéressants et quelque chose que les clients utilisent réellement dès que vous déployez.

Donc, en plus de ce sur quoi vous travaillez chez Sprout, vous avez partagé beaucoup de vos passe-temps à Lightning Lunches. Parlez-moi de vos présentations.

Ouais! Les déjeuners éclair sont essentiellement un moment où nous prenons tous nos déjeuners et tout le monde est le bienvenu pour donner un sujet rapide sur le sujet de son choix. J'en ai fait un sur le jeu X-Wing Miniatures de 'Star Wars' où vous jouez en tant que figurines sur une aire de jeu de trois pieds sur trois pieds. J'en ai également fait un sur l'impression 3D, un sur Dungeons and Dragons, un sur la forge.

Quelle est la chose la plus cool que vous ayez imprimée en 3D ces derniers temps?

Je joue à beaucoup de jeux vidéo, j'ai donc fabriqué un sous-verre Fallout qui ressemble à une porte de coffre-fort. J'ai mis le modèle en ligne pour que d'autres personnes puissent le copier - j'essaie de m'améliorer en modélisation 3D, dans laquelle je n'ai aucune expérience. C'est vraiment excitant de commencer avec une idée dans ma tête, de passer du temps à la modéliser, puis imprimez une chose tangible que j'ai créée.

Il peut être très satisfaisant de créer quelque chose de physique après s'être concentré sur la création de logiciels toute la journée. Avez-vous d'autres moyens de vous détendre?

Je cuisine beaucoup et je fais beaucoup de grillades. Je suis un grand fan de hamburgers farcis. Nous sortons aussi beaucoup pour manger. Il y a un endroit près de l'université de Chicago appelé Salonique où je mangeais tout le temps. J'aime tout, de la restauration à Alinea, qui est sans doute l'un des meilleurs restaurants de la planète.


comment passer à un compte professionnel instagram

Donc, à part «s'habituer à l'hiver de Chicago», quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui est nouveau chez Sprout?

Le plus important est de poser des questions. Venir à un nouvel emploi est toujours difficile et il faut du temps pour se mettre au courant, alors j’essaie de répondre aux questions de tout le monde parce que j’en ai moi-même beaucoup. Il est également important d’intervenir. Pour autant de livres que je lis, à la fin de la journée, je dois réellement écrire le code afin de comprendre ce qui se passe.

Et last but not least, amusez-vous! Si vous voulez travailler sur quelque chose de différent, déplacez-vous; essayez une nouvelle équipe. Nous avons beaucoup d'opportunités différentes ici, alors continuez à essayer jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous aimez.