Si vous m'aviez dit au début de 2020 que ce serait l'année qui redynamiserait le passe-temps américain du drive-in, je ne vous aurais pas cru. Mais 10 mois et une pandémie dans l'année, je me suis retrouvé à regarder le Drop Dead Drag Pageant au Lakeshore Drive-In à Chicago. Alors que les drag queens dansaient dans leur eleganza d'Halloween, que les voitures klaxonnaient et que je sirotais les boissons sponsorisées par la marque, je suis devenue curieuse de savoir à quels autres événements de drive-in socialement éloignés les gens affluent. Les données des médias sociaux ont confirmé que des films, des rassemblements politiques, des projections sportives et une saison effrayante se déroulent tous au drive-in.



Utilisant Plateforme d'écoute sociale de Sprout , nous avons examiné les conversations récentes sur la tendance au drive-in pour comprendre quels types d'événements créatifs les entreprises organisent, ce que les gens en disent et quel sentiment ressemble à ce passe-temps renouvelé. Nous avons analysé plus de 95 000 messages sur Twitter, Instagram, YouTube, Tumblr, Reddit et le Web au cours de la période de deux semaines du 8 au 21 octobre 2020. Même pendant cette courte période, l'intérêt croissant pour le drive-in était dégager.

La popularité et le nombre de ciné-parcs aux États-Unis ont diminué au fil des ans, mais au cours de ces deux semaines, plus de 65640 comptes uniques ont été publiés sur les réseaux sociaux à propos d'événements de drive-in, générant près de 1,7 milliard d'impressions potentielles. Le COVID-19 a peut-être perturbé la plupart des expériences en personne cette année, mais les ciné-parcs sont devenus un paradis pour les divertissements et les interactions dont les gens ont manqué tout au long de la pandémie.




combien de comptes youtube pouvez-vous avoir

Que se passe-t-il au drive-in et où?

Alors que les gens sont de plus en plus impatients de sortir et de faire l'expérience d'une nouveauté après avoir passé la majeure partie de l'année près de chez eux, quelles activités les amènent à se boucler et à se rendre au drive-in? Les cinq principales activités au volant commencent par un classique et nous donnent une idée de ce qui nous préoccupe ces jours-ci.

  1. Films - 18564 messages
  2. Rassemblements politiques - 14711 messages
  3. Concerts – 5,764 messages
  4. Baseball - 5022 messages
  5. Activités d'Halloween - 3 957 messages

Ces expériences de drive-in sont plus populaires aux États-Unis que dans d'autres pays, et les cinq principaux États qui parlent d'événements de drive-in sur les réseaux sociaux couvrent le pays.

  1. Californie
  2. Texas
  3. Floride
  4. Illinois
  5. New Jersey

Parmi ces activités, les gens ont le plus grand sentiment positif concernant:

  1. Concerts - 51% des messages étaient positifs (16% négatifs, 33% neutres)
  2. Baseball - 49% des messages étaient positifs (24% négatifs, 27% neutres)
  3. Films - 48% des messages étaient positifs (20% négatifs, 32% neutres)
  4. Activités d'Halloween - 48% des messages étaient positifs (25% négatifs, 27% neutres)
  5. Rassemblements politiques - 42% des messages étaient positifs (28% négatifs, 30% neutres)

Passons en revue certaines des expériences de drive-in les plus populaires et les plus opportunes du moment.

Une tradition restaurée

Cela n'est peut-être pas surprenant, mais les projections de films sont toujours les événements de drive-in les plus populaires - et en fait, il y avait environ 28,6% de personnes de plus en plus postant des films au volant que la deuxième activité la plus discutée, les rassemblements politiques. Ils étaient si populaires, en fait, que le Éligibilité mise à jour aux Oscars règles afin que les films présentés dans les ciné-parcs soient admissibles à la remise des prix de cette année. Et tout comme dans les années 50 et 60, le cinéma au volant est devenu une destination pour les soirées en amoureux et les soirées entre amis.

Qu'ils soient des classiques de l'automne comme 'Hocus Pocus' ou de nouvelles versions comme «Voleur honnête», les films au drive-in ont retrouvé leur titre d’un des meilleurs passe-temps américains.

D'autres activités artistiques sont parmi les activités que le public apprécie le plus: les concerts en direct sont les préférés des fans en ce qui concerne le sentiment positif sur les réseaux sociaux, avec 51% des messages jugés positifs. Séries de concerts comme Concerts dans votre voiture et En direct du drive-in accueillent tout le monde, des groupes indépendants aux musiciens les plus célèbres du monde.

Deux grands passe-temps américains, un écran

Les sports en direct ont pratiquement disparu au cours des premiers mois de la pandémie. Bien que les jeux soient de retour maintenant, ils sont toujours fermés aux fans. Les projections de sports drive-in sont un moyen pour les fans de regarder leurs équipes préférées ensemble tout en restant socialement distanciées - et quand il s'agit de baseball drive-in, les matchs des Dodgers de Los Angeles constituent la grande majorité de la conversation.

Depuis le début de la série de championnats de la Ligue nationale de la MLB, les fans des Dodgers ont fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux pour regarder leur équipe sur un écran de 60 pieds dans le Parking du stade des Dodgers . Maintenant, alors que les Dodgers affrontent les Rays de Tampa Bay dans les World Series, les fans pourraient bien être en mesure de klaxonner et de crier assez fort pour que leur équipe l'entende.

Les émotions tout au long des matchs peuvent être partout, mais l'analyse des sentiments d'écoute sociale montre que les fans de LA se sentent bien en regardant leur équipe au drive-in: 49% de la conversation sociale sur les jeux de drive-in a été positive et seulement 24 % des messages ont été négatifs (une surprise pour tout fan de sport). Soirées sportives au volant rassembler les fans, utiliser ce qui aurait été un terrain vide et générer des revenus pour les stades et autres sites dans une période difficile.

Les électeurs et les politiciens se rassemblent

Alors que les politiciens de tout le pays continuent de faire campagne avant les élections, ils organisent des rassemblements pour mobiliser les électeurs. Lorsque nous avons filtré les données d'écoute drive-in pour ne regarder que les rassemblements, nous avons constaté que ce sujet recevait en moyenne 29,6 engagements par message, soit 81,2% de plus que la moyenne de la conversation drive-in dans son ensemble. Et la majorité de ces engagements viennent directement de Washington, D.C.

COVID-19 a créé des conversations politiques polarisantes. En organisant des rassemblements très médiatisés et en se présentant masqués, les politiciens expliquent clairement leur position sur la pandémie. Et lorsque des orateurs de premier plan comme le président Barack Obama se présentent pour prendre la parole, les habitants sont incités à participer. Lors du rassemblement drive-in du candidat à la présidentielle Joe Biden le mercredi 21 octobre, l'ancien président Obama l'a rejoint sur scène - et ce jour-là seulement, le sujet des rassemblements drive-in a généré plus de 6270 messages et près de 265,7 millions d'impressions sociales.

Les stratégies marketing des candidats politiques deviennent de plus en plus avisé et rapide . Ces rassemblements en voiture sont l’occasion de diffuser les messages clés d’une campagne, d’obtenir plus de contenu pour les publicités de la campagne et les flux sociaux et d’interagir avec les électeurs à proximité avant la fermeture des bureaux de vote.

Halloween 2020: pas annulé, juste différent

La saison effrayante de cette année a exigé des approches créatives pour tout, du tour de passe-passe aux célébrations en classe. Et, de par la sécurité de leurs voitures, les gens profitent de maisons hantées, de films d'horreur et d'autres expériences d'Halloween.

Même les services de streaming sautent sur l'opportunité en personne des événements drive-in, avec des marques comme Hulu organisant une expérience drive-in «Huluween» à Los Angeles qui réunit la tendance des films drive-in4 et du plaisir saisonnier.

La tendance Halloween est un excellent exemple d'un autre groupe démographique cible pour les activités au volant: les parents et les familles. Plus de 7 160 messages sociaux sur les ciné-parcs incluaient également des mentions de famille, d'enfants ou de parents, et ce volume a augmenté à mesure que le temps se refroidit. Ces messages avaient également un sentiment largement positif: 58% des messages sur les familles au drive-in étaient positifs.

Bouclez votre ceinture pour des expériences plus créatives cet hiver

À l'approche de l'hiver, je sais que beaucoup d'entre nous se sentent assez fous après avoir passé tant de temps à la maison. Mais à mesure que les lieux de divertissement, les marques et même les gouvernements locaux deviennent plus créatifs, je m'attends à ce que nous voyions encore plus d'expériences de drive-in et virtuelles pour égayer nos journées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances émergentes et à quoi vous attendre cet hiver, l'écoute sociale peut être un outil précieux dans vos recherches. Découvrez notre article sur l'utilisation écoute sociale pour la recherche consommateur ou demandez un démo d'écoute gratuite de Sprout pour apprendre plus.