Si vous cherchez des moyens de réorganiser votre stratégie Instagram, ne cherchez pas plus loin que d'incorporer la publicité Instagram dans votre plan d'action.



Bien que cette tactique nécessite un certain capital, les marques ont de nombreuses raisons de l'essayer. Il y a plus d'un milliard de personnes accéder à Instagram chaque mois, l'utilisateur moyen faisant défiler la plate-forme pendant 53 minutes chaque jour, et vous voulez que votre marque soit là où il peut la voir.

Que vous soyez nouveau Marketing Instagram pour votre entreprise en général, ou si vous commencez tout juste à adopter des publicités Instagram, nous vous soutenons avec ce guide.



Poursuivez votre lecture pour découvrir notre présentation de la publicité Instagram, pourquoi c'est une excellente stratégie pour votre entreprise et comment créer vos premières annonces.


comment faire des hashtags sur instagram

Qu'est-ce que la publicité Instagram?

Instagram a commencé à offrir des spots publicitaires à certaines entreprises après son acquisition par Facebook en 2013. Après avoir ouvert la publicité Instagram à toutes les entreprises en 2015, elle a connu une croissance exponentielle et, en 2017, elle a atteint 1 million d'annonceurs .

La publicité Instagram est gérée directement à l'intérieur de Gestionnaire de publicités de Facebook , donnant aux annonceurs accès à une multitude d'options de ciblage, et permettant de créer des publicités pour les deux plates-formes en même temps.

Pour les publicités Instagram uniquement, vous pouvez créer des publicités qui s'affichent dans le fil de votre audience, ainsi que des publicités Story qui sont diffusées entre les Stories des utilisateurs lorsque les utilisateurs tapent de Story à Story.

Pourquoi devriez-vous utiliser la publicité Instagram

Bien que les stratégies de médias sociaux organiques puissent sembler rentables au début, elles prennent du temps, reposent sur de nombreux essais et erreurs, et ne peuvent vous mener aussi loin que lorsque vous êtes confronté à des changements constants. algorithmes de médias sociaux .

C'est pourquoi il est si important de se concentrer sur une stratégie de médias sociaux qui intègre les deux tactiques organiques et payantes . De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes. Vous interagissez activement avec votre audience et publiez du contenu sur votre flux Instagram, mais vous touchez un public encore plus large qui ne connaît peut-être pas encore votre marque avec des annonces payantes.

En tant que plate-forme visuelle, les publicités Instagram vous offrent un excellent moyen de montrer votre produit, et avec Shopping sur Instagram , vous pouvez même faciliter plus que jamais la conversion des clients en clients dès le départ.

Visualisez les performances de vos publicités Instagram avec Sprout

Vous avez défini vos critères d'annonce Instagram et vous êtes prêt à partir, mais il est essentiel de vérifier les performances.

Avec le rapport sur les performances payées de Sprout pour Instagram, suivez un nombre illimité de campagnes pour les statistiques les plus importantes.

Inscrivez-vous à un essai gratuit aujourd'hui et laissez Sprout s'occuper du reste.

Combien coûte la publicité Instagram?

Les coûts publicitaires d'Instagram dépendent de plusieurs facteurs différents, tels que l'appareil mobile que vous ciblez, les données démographiques, le jour de la semaine et si votre annonce est diffusée ou non lors d'un événement télévisé majeur.

Tout dépend de votre public cible, c'est pourquoi il est si important d'apprendre vos données démographiques Instagram . Voici une ventilation des données démographiques de base des utilisateurs sur la plate-forme.

Démographie Instagram 2020

Un autre facteur qui affecte le coût publicitaire est l'emplacement de l'annonce. Alors que les annonces de la colonne de droite de Facebook ont ​​tendance à être les plus chères, le fil Instagram et les annonces Story sont parmi les options de placement les moins chères, allant d'environ 0,80 USD à 1,30 USD CPC.

Alors, comment allez-vous intégrer cela dans votre budget marketing ? Il est important de vous concentrer sur vos buts et objectifs clés pour l'année et de ne consacrer de l'argent qu'aux annonces et aux campagnes qui contribuent à votre résultat net.

Mettez de l'argent derrière les publications et le contenu dont vous savez déjà qu'ils fonctionnent bien de manière organique. Testez tout pour voir ce qui fonctionne le mieux et consacrez l'essentiel de vos dépenses publicitaires à cela. Assurez-vous de mesurer le succès de votre annonce et notez tout ce qui n'a pas fonctionné aussi bien que vous l'espériez.

Comment créer des publicités Instagram

Comme nous l'avons mentionné, vous créez vos publicités Instagram directement dans le gestionnaire de publicités Facebook. Cela facilite la tâche puisque vous pouvez gérer vos publicités Facebook et Instagram au même endroit.

Pour commencer à créer votre première publicité Instagram, connectez-vous à votre compte Facebook, accédez à votre gestionnaire de publicités et lancez une nouvelle campagne.

1. Choisissez votre objectif publicitaire

Une fois que vous avez créé une nouvelle campagne, votre première étape dans la création d'annonces Instagram consistera à choisir l'objectif derrière votre annonce.

publicité instagram - choisissez votre objectif publicitaire

Il existe de nombreux choix différents, répartis en trois catégories - Conscience, Considération et Conversion. Les types d'annonces disponibles sont les suivants:

  • Notoriété de la marque: Idéal pour toucher les utilisateurs qui interagiraient avec votre annonce et pour faire connaître votre marque en général.
  • Atteindre: C'est pour les marques qui essaient de diffuser des publicités au plus grand nombre.
  • Circulation: Si votre objectif est d'amener les utilisateurs à visiter un site, une page de destination ou une application, un objectif de trafic est parfait.
  • Engagement: Si vous souhaitez que les utilisateurs aiment, commentent ou partagent votre annonce, il est préférable de définir votre objectif sur l'engagement.
  • Installations d'application: Cet objectif est pour les marques qui dirigent les utilisateurs vers l'App Store pour télécharger ou acheter des applications.
  • Vues de la vidéo: Les annonces InStream sont diffusées dans les flux des utilisateurs pour montrer la production, les lancements de produits et les images des coulisses pour inciter visuellement les utilisateurs à regarder.
  • Génération de leads: Vous essayez simplement de trouver des personnes intéressées ou curieuses de votre marque? Définissez un objectif de génération de leads.
  • Messages: Cela encourage les utilisateurs à interagir avec votre marque pour répondre aux questions sur les produits, fournir une assistance ou effectuer des achats.
  • Conversions: Si vous recherchez des actions de vente directe sur vos annonces, telles que l'ajout d'informations de paiement ou la réalisation d'un achat, les conversions sont l'objectif idéal.
  • Ventes catalogue: Le format est destiné aux marques affichant des produits de votre catalogue de produits (vous devez en définir un pour utiliser ce format), qui cible ensuite votre public.
  • Trafic du magasin: C'est parfait pour ceux qui font la promotion de plusieurs emplacements commerciaux pour générer plus de visites en magasin.

Soyez intelligent dans le choix de votre objectif. Si vous choisissez un objectif qui n'a pas de sens, comme créer une annonce de trafic pour une vidéo ou une annonce de messages pour un emplacement Instagram, votre annonce sera probablement refusée.

De plus, vous ne voulez pas gaspiller votre budget publicitaire en choisissant un objectif qui n'a pas de sens pour le contenu que vous insérez dans l'annonce.

2. Nommez votre campagne publicitaire Instagram

Après avoir sélectionné votre objectif publicitaire, l'écran s'étendra pour vous permettre de nommer votre campagne. C'est le meilleur moyen de suivre vos publicités dans le gestionnaire de publicités Instagram, je vous recommande donc vivement de nommer chaque campagne avec intention.

Que faites-vous la promotion? Est-ce une annonce mensuelle? Ajoutez le mois que vous créez. Incluez le nom de la promotion. Trouvez une méthode de dénomination qui vous convient et qui vous aide à trouver facilement vos annonces et à suivre leurs performances.

publicité instagram - nommez votre campagne publicitaire

Pendant que nous sommes là, vous pouvez également choisir de vous lancer sur une annonce de test fractionnée et d'essayer différentes variantes, ainsi que décider d'optimiser votre budget sur l'ensemble des ensembles d'annonces ou non.

Un test fractionné, ou test A / B, vous permet de tester différentes variantes d'annonces ou ensembles d'annonces les uns par rapport aux autres, en allouant le plus gros budget à l'annonce qui fonctionne le mieux.


comment mettre votre entreprise sur instagram

L'optimisation du budget de la campagne répartira automatiquement votre budget publicitaire sur vos ensembles d'annonces. Vous pouvez choisir de le faire ou de définir manuellement le montant que chaque ensemble d'annonces doit dépenser en fonction de vos propres tests et résultats antérieurs.

3. Choisissez vos emplacements d'annonces

Bien que la sélection de votre public passe en premier sur la page, il peut être judicieux de la faire défiler au début et de choisir vos emplacements uniquement sur Instagram. Différentes fonctionnalités d'annonces sont disponibles pour différents emplacements, il est donc judicieux de les éliminer.

publicité instagram - choisissez vos emplacements publicitaires

Tout ce que vous avez à faire est de décocher Facebook et Réseau d'audience depuis les plateformes pour vous assurer que votre annonce ne sera diffusée que sur Instagram.

4. Ciblez votre public

Ah, maintenant la bonne partie. Cibler votre audience est l'endroit où vous pouvez plonger dans le vif du sujet de la publicité Instagram.

Vous ne voulez pas gaspiller d’argent en essayant de cibler tout le monde. C’est votre opportunité de vraiment définir les données démographiques, les intérêts et le comportement du public cible de votre marque.

publicité instagram - ciblez votre public

Vous pouvez cibler les catégories d'audience suivantes dans le gestionnaire d'annonces:

  • Lieu: Choisissez ou omettez des audiences en fonction de lieux extrêmement spécifiques, jusqu'aux codes postaux et aux adresses ou par domaines généraux tels que les régions ou les pays du monde.
  • Âge: Sélectionnez votre tranche d'âge spécifique (allant de 13 ans à 65 ans et plus).
  • Le genre: Choisissez entre tous les sexes, hommes ou femmes pour vos annonces.
  • Ciblage détaillé: Divisé en trois sous-catégories:
    • Démographie vous permettent d'inclure ou d'exclure des personnes en fonction des styles de vie, de l'emploi et de l'éducation.
    • Intérêts filtrer les utilisateurs en fonction des pages aimées, des activités auxquelles ils ont participé et des sujets connexes.
    • Comportements cible les achats, les activités et les intentions de voyage.
  • Langues: Uniquement nécessaire si vous ciblez des publics parlant une langue spécifique qui n'est pas courante dans ce domaine.
  • Connexions: Sélectionnez les utilisateurs déjà connectés à votre application, événement ou page.

Vous pouvez également créer des audiences personnalisées en fonction des pixels que vous avez placés sur votre site Web. Ce seront les utilisateurs qui ont visité votre site Web, ou peut-être un public ressemblant des personnes qui ont des comportements et des intérêts similaires.

5. Définissez votre budget publicitaire et votre calendrier

Quand il s'agit de définir votre budget et votre calendrier d'annonces Instagram, vous avez le contrôle absolu sur la diffusion de vos annonces et sur le montant qui y sera dépensé.

publicité instagram - définissez votre budget publicitaire et votre calendrier

Tout d'abord, vous devez choisir entre un budget quotidien et un budget à vie. Les budgets quotidiens permettent à vos annonces d'être diffusées indéfiniment tout en dépensant chaque jour jusqu'à concurrence du montant alloué (vous pouvez toujours définir des dates de début et de fin), tandis que les budgets à vie seront exécutés pendant une durée déterminée.

Si vous choisissez un budget à vie, vous pouvez également sélectionner un calendrier spécifique pour la diffusion de vos annonces. Vous souhaitez peut-être qu'ils ne soient diffusés qu'en semaine ou le week-end. Vous pouvez choisir manuellement les jours et les heures auxquels vos annonces seront diffusées auprès de votre public cible.

publicité instagram - planifiez votre annonce

6. Choisissez votre format d'annonce Instagram

Une fois que vous avez terminé les trois dernières étapes, cliquez sur Continuer pour accéder à votre tableau de bord de création d'annonces. C'est ici que vous importerez votre contenu, rédigerez votre texte publicitaire et publierez votre annonce.

publicité instagram - choisissez votre format d

C'est aussi le bon moment pour donner notre Guide de dimensionnement des publicités Instagram un second regard également pour vous assurer que vous importez les éléments d'annonce de la bonne taille.

Différents formats sont disponibles en fonction de l'objectif publicitaire que vous avez choisi au début de ce guide, mais les formats publicitaires de base d'Instagram sont:

  • Annonces photo: Celles-ci incluent une seule image, vous voulez donc vous assurer qu'elle est bonne.
  • Annonces carrousel: Ceux-ci permettent aux utilisateurs de faire défiler horizontalement plusieurs images ou vidéos sur leur appareil mobile.
  • Annonces de collection: Ceux-ci donnent aux utilisateurs la possibilité d'acheter des produits directement à partir de l'annonce.
  • Annonces vidéo: Ce sont des clips vidéo qui peuvent durer de 3 à 60 secondes.
  • Annonces histoires: Il peut s'agir de photos ou de vidéos qui se déroulent entre les histoires d'utilisateurs lorsque les gens tapent sur les histoires qu'ils suivent.

Commencez dès aujourd'hui avec la publicité Instagram

Prêt à commencer à créer vous-même des publicités Instagram? Nous avons hâte de voir ce que vous préparez.

Si vous recherchez d'autres conseils pour gérer l'ensemble de votre stratégie Instagram, du payant au bio, consultez notre guide complet sur Stratégie marketing Instagram .