Vous avez un bon nombre de clients sur les réseaux sociaux à votre actif et vous vous sentez assez confiant dans votre propre stratégie de marketing de contenu de services ou de produits. Pour attirer de nouveaux clients, vous leur direz comment vous avez triplé les taux d’engagement de quelqu'un d’autre, mais comment savent-ils que cela est vrai? Entrez l'étude de cas.



Les études de cas sur les réseaux sociaux sont souvent utilisées dans le cadre d'un entonnoir de vente: le client potentiel se voit dans l'étude de cas et s'inscrit parce qu'il veut des résultats identiques ou meilleurs. Chez Sprout, nous utilisons cette stratégie avec nos propres études de cas soulignant les succès de nos clients.

La rédaction et la publication d'études de cas demandent du temps mais sont simples. Ce guide expliquera comment créer une étude de cas sur les réseaux sociaux pour votre entreprise et mettra en évidence quelques exemples.



Qu'est-ce qu'une étude de cas sur les réseaux sociaux?

Une étude de cas est essentiellement un long témoignage ou examen. Les études de cas mettent généralement en évidence ce qu'une entreprise a accompli en utilisant un service ou une stratégie de médias sociaux, et elles illustrent comment les offres de votre entreprise aident les clients dans une situation spécifique. Certaines études de cas sont rédigées uniquement pour examiner comment un problème a été résolu ou comment les performances ont été améliorées d'un point de vue général. Pour ce guide, nous examinerons des études de cas axées sur la mise en évidence des produits et services d'une entreprise.

Les études de cas sont disponibles dans tous les formats de contenu: article long, PDF téléchargeable, vidéo et infographie. Une seule étude de cas peut être recyclée dans différents formats tant que les informations sont toujours pertinentes.

Fondamentalement, les études de cas servent à informer un client actuel ou potentiel d'un scénario réel dans lequel votre service ou produit a été appliqué. Il existe souvent une plage de dates définie pour la campagne et des statistiques réelles associées. L'idée est d'aider le lecteur à mieux comprendre comment utiliser votre produit et pourquoi il pourrait aider.

Les arguments de vente généraux tels que «notre service réduira votre temps de réponse» sont intéressants, mais une phrase comme «Après trois mois d'utilisation du logiciel pour les réponses, l'entreprise a réduit son temps de réponse de 52%» fonctionne encore mieux. Ce n’est plus un rêve que vous les aidiez à réduire le temps de réponse, car vous ont avec une autre entreprise.

Maintenant que vous comprenez ce qu'est une étude de cas, commençons à en créer une qui soit efficace et qui aidera à attirer de nouveaux clients.

Comment rédiger une étude de cas sur le marketing social

La rédaction d'une étude de cas efficace est une question de préparation. Vous devez préparer toutes les questions et la configuration afin de minimiser les allers-retours entre vous et le client.

1. Préparez vos questions

En fonction de la manière dont l'étude de cas sera présentée et de votre connaissance du client à présenter, vous voudrez peut-être envoyer des questions préliminaires avant l'entrevue. Il est important non seulement d'obtenir la permission de l'entreprise pour utiliser son logo, ses citations et ses graphiques, mais également de s'assurer qu'elle sait qu'elle va participer à une étude de cas publique.

Vos questions préliminaires doivent couvrir des informations générales sur l'entreprise et poser des questions sur les campagnes dont elles souhaitent discuter. Assurez-vous également d'identifier les produits et services qu'ils ont utilisés. Vous pouvez entrer dans les détails dans l'interview.

Une fois que vous avez reçu les réponses préliminaires, il est temps de préparer vos questions pour l'entrevue. C'est ici que vous obtiendrez plus d'informations sur la manière dont ils ont utilisé vos produits et sur la manière dont ils ont contribué au succès de la campagne.

2. Entretien

Lorsque vous menez votre entretien, réfléchissez à la manière dont vous voulez que cela se fasse. Qu'il s'agisse d'un appel téléphonique, d'une visioconférence ou d'une réunion en personne, vous voulez vous assurer qu'il est enregistré. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Meet, Zoom ou UberConference pour héberger et enregistrer des appels (avec la permission de votre client, bien sûr). Cela garantit que vos devis sont exacts et vous pouvez les lire au cas où vous manqueriez des informations. Astuce: testez votre appareil d'enregistrement et le processus avant l'entrevue. Vous ne voulez pas passer l’interview uniquement pour découvrir que l’enregistrement n’a pas été sauvegardé.

Posez des questions ouvertes pour inviter de bonnes citations. Vous devrez peut-être utiliser des questions de suivi si les réponses sont trop vagues. Voici quelques exemples.

  • Expliquez comment vous utilisez (votre produit ou service) en général et pour la campagne. Veuillez nommer des caractéristiques spécifiques.
  • Décrivez comment cette fonctionnalité a aidé votre campagne à réussir.
  • Quels ont été les résultats de la campagne?
  • Qu'avez-vous appris de la campagne?

Étant donné que nous nous concentrons sur la création d'une étude de cas sur les réseaux sociaux dans ce cas, vous pouvez également vous plonger plus profondément dans les stratégies et tactiques sociales:

  • Parlez-moi de votre approche des médias sociaux. Comment a-t-il changé au fil du temps, voire pas du tout? Quel rôle joue-t-il pour l'organisation? Comment l'utilisez-vous? Qu'espérez-vous accomplir?
  • Y a-t-il des canaux sociaux spécifiques que vous priorisez? Si oui, pourquoi?
  • Comment vous assurez-vous que vos efforts sociaux atteignent le bon public?
  • À quels défis spécifiques les organisations comme la vôtre sont-elles confrontées en matière de social?
  • Comment mesurez-vous le ROI de l'utilisation des réseaux sociaux ? Y a-t-il certains résultats qui prouvent la valeur du social pour votre organisation? Quelles mesures utilisez-vous pour déterminer dans quelle mesure les réseaux sociaux sont efficaces pour vous?

Au fur et à mesure que la conversation se poursuit, vous pouvez poser d'autres questions suggestives si vous en avez besoin pour vous assurer d'obtenir des devis qui relient ces informations stratégiques directement aux services, produits ou stratégies que votre entreprise a fournis au client pour l'aider à réussir. En voici quelques exemples.

  • Y a-t-il des caractéristiques spécifiques qui vous semblent particulièrement utiles ou particulièrement bénéfiques pour vous et vos objectifs?
  • Comment utilisez-vous (produit / service) pour soutenir votre stratégie sociale? À quoi ressemble une journée typique pour votre équipe?
citation d

La citation ci-dessus a été insérée dans le Étude de cas Sprout Lake Metroparks . C’est un exemple d’identification d’une citation tirée d’une entrevue qui permet de rendre tangible l’impact du produit au quotidien.

À la fin de l'entretien, assurez-vous de remercier l'entreprise et de demander les atouts pertinents.


quel est le pire moment pour publier sur instagram

Ensuite, vous voudrez peut-être transcrire l'entretien pour augmenter la facilité de révision du matériel et de rédaction de l'étude de cas. Vous pouvez bricoler ou utiliser un service payant comme Rev pour accélérer cette partie du processus.

3. Demander des ressources et des graphiques

Il s’agit d’une autre étape de préparation importante, car vous voulez vous assurer que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin dans une seule demande et éviter les allers-retours qui vous prennent du temps à vous et à votre client. Soyez très clair sur ce dont vous avez besoin et les formats de fichiers dans lesquels vous en avez besoin.

Certains atouts communs incluent:

  • Logo au format .png
  • Directives relatives au logo pour que vous sachiez comment les utiliser correctement
  • Liens vers les publications sur les réseaux sociaux utilisées pendant la campagne
  • Headshots des personnes que vous avez interviewées
  • Rapports d'analyse des médias sociaux. Assurez-vous de les nommer et de fournir la plage de dates demandée, de sorte que si vous utilisez un outil tel que Sprout, les clients sachent lequel exporter.
concours sur les réseaux sociaux - rapport d

Pour les graphiques, les rapports de Sprout facilitent la création de graphiques prêts à être présentés à insérer dans l’étude de cas. Tout ce que le client doit faire est d'exporter le rapport pertinent et de vous l'envoyer pour le recadrer.
Rapport de l
Dans le Étude de cas de l'Université Keele par Sprout , nous avons examiné comment l'université a construit sa marque avec Sprout. Il comprend des exemples de publications sur les réseaux sociaux et le graphique ci-dessus pour examiner la croissance de leur audience d'une année à l'autre de 10,1% dans leur groupe.

4. Rédigez la copie

Maintenant que les informations ont été collectées, il est temps de tout disséquer et de les assembler. À la fin de ce guide, nous avons un exemple de modèle de plan à suivre. Lorsque vous rédigez une étude de cas, vous souhaitez écrire au public que vous essayez d'attirer . Dans ce cas, il s'agira d'un client potentiel similaire à celui que vous mettez en avant.

Utilisez un mélange de phrases et de puces pour attirer différents types de lecteurs. Le ton doit être édifiant, car vous mettez en avant une réussite. Lors de l'identification des citations à utiliser, supprimez tous les éléments de remplissage («um») et supprimez les informations inutiles.

Votre copie doit se lire un peu comme une histoire d'aventure: présentez le personnage, un conflit surgit, une solution apparaît et le héros conquiert le problème. Gardez cet arc d'histoire à l'esprit pendant que vous assemblez votre copie.
étude de cas pinterest
Publicité commerciale de Pinterest étude de cas d'Estée Lauder décompose clairement chaque section de manière présentable. Leurs en-têtes sont précis pour que vous puissiez y faire défiler. Le corps de chaque section comprend de courts paragraphes et des phrases compréhensibles.

5. Faites attention au formatage

Les études de cas peuvent être longues, vous voulez donc vous assurer de garder l’attention de votre lecteur tout au long de l’article. En termes de copie, cela signifie que vous devez réfléchir à votre titre et vos sous-en-têtes. Ensuite, identifiez les citations qui peuvent être tirées et insérées dans la pièce. Ensuite, insérez les exemples de médias sociaux et les graphiques métriques pertinents. Vous voulez briser les paragraphes de mots avec des images ou des graphiques. Ceux-ci peuvent être réutilisés plus tard lorsque vous partagez l'étude de cas sur les réseaux sociaux, les e-mails ou les plateaux de vente.
Étude de cas Sprout de Stoneacre Motor Group
Dans le Étude de cas Sprout de Stoneacre Motor Group , nous avons ajouté trois statistiques juste en dessous de l'en-tête. Ils sont succincts et retiennent l’attention du lecteur.

Et enfin, en fonction du type de contenu, faites appel à un graphiste pour le rendre présentable. Vous pouvez également inclure des boutons ou des liens d'appel à l'action à l'intérieur de votre article. Si vous proposez des essais gratuits, les études de cas sont un excellent endroit pour les promouvoir.

Modèle d'étude de cas sur les réseaux sociaux

Ecrire une étude de cas est un peu comme écrire une histoire ou présenter un article de recherche (mais moins aride). Ceci est un aperçu général à suivre, mais vous pouvez l'améliorer en fonction de vos besoins.

Gros titre

Résumé

  • Quelques phrases longues avec un aperçu de base de l'histoire de la marque.
  • Donnez le qui, quoi, où, pourquoi et comment.
  • Quel service et / ou produit ont-ils utilisé?

Présentez l'entreprise

  • Donnez des informations sur les personnes que vous mettez en avant.
  • Incluez des informations pertinentes telles que la taille de leur équipe de médias sociaux, des informations sur les personnes que vous avez interviewées et la manière dont elles gèrent leurs médias sociaux.

Décrivez le problème ou la campagne

  • Qu'essayaient-ils de résoudre?
  • Pourquoi était-ce un problème pour eux?
  • Quels étaient les objectifs de la campagne?

Présentez la solution et les résultats finaux

  • Décrivez ce qui a été fait pour réussir.
  • Incluez des statistiques pertinentes sur les médias sociaux (les graphiques sont encouragés).

Conclusion

  • Enveloppez-le avec une réflexion du porte-parole de l'entreprise.
  • Comment pensaient-ils que la campagne s'était déroulée? Que changeraient-ils pour tirer parti de ce succès pour l'avenir?
  • Comment l'utilisation du service se compare-t-elle à d'autres services utilisés dans une situation similaire?

Conclusion

Les études de cas sont des outils de marketing et de vente essentiels pour toute entreprise proposant des services ou des produits robustes. Ils aident le client qui les lit à se représenter sa propre entreprise en utilisant le produit de la même manière. Comme un témoignage, les mots de l'entreprise de l'étude de cas ont plus de poids que les points de vente de l'entreprise.

Lors de la création de votre première étude de cas, gardez à l'esprit que la préparation est la clé du succès. Vous voulez trouver une entreprise qui est plus qu'heureuse de chanter vos louanges et de partager des détails sur sa campagne sur les réseaux sociaux. Nous espérons que ce guide vous aidera à rédiger votre première étude de cas. Faites-nous part des résultats que vous avez obtenus en créant des études de cas dans le cadre de votre stratégie marketing!