Avec l'afflux constant de contenu sur Twitter, vous voulez être sûr que la liste des personnes que vous suivez profite à votre marque. À établir des relations avec les clients et d'autres marques dont vous avez besoin pour être connecté avec des utilisateurs engagés. Avant de décider qui devrait rester sur votre liste de suivi, décidez de la valeur que chaque compte vous apporte:



  • Identifier ce que vous attendez de chaque relation - quelle valeur cet utilisateur apporte-t-il à votre marque?
  • Connaître les risques de mettre fin à une relation - brûlez-vous un pont?
  • Déterminer si la relation offre une véritable connexion - est-ce juste une conversation à sens unique?

Trouver des utilisateurs Twitter silencieux à ne plus suivre

Utilisez HASHTAGS pour évaluer la voix de vos abonnés Twitter. Pour déterminer comment vos abonnés s'engagent sur Twitter dans Sprout:

  1. Aller vers Compte et paramètres> Paramètres .
  2. Cliquez sur Outils d'abonnés Twitter sous Ressources.
  3. Cliquez sur Nettoyer dans le volet de navigation de gauche.
  4. Choisissez parmi:
    • Comptes silencieux - les utilisateurs qui ont peu ou pas d'activité sur Twitter.
    • Usage irrégulier - les utilisateurs qui ont des habitudes d'utilisation inhabituelles ou des nombres d'amis inhabituels.
    • Ne pas suivre en arrière - les utilisateurs que vous suivez, mais ne vous suivez pas.

Décider qui ne plus suivre

Lorsque vous décidez qui devrait partir et qui devrait rester, ne prenez aucune décision hâtive. Utilisez Sprout pour regarder un peu plus en profondeur et avoir une idée de l'activité de l'utilisateur. N'oubliez pas que les utilisateurs avec lesquels vous n'avez pas développé de relations solides sont les meilleurs à réduire en premier.



Tweets passés

Examinez les tweets passés de chaque utilisateur pour déterminer si la connexion offre de la valeur. Est-ce qu'ils tweetent rarement, mais partagent-ils un contenu précieux lorsqu'ils tweetent? Cette connexion peut valoir la peine d'être conservée. Suivre quelqu'un qui poste souvent mais qui offre peu de valeur? Pensez à les supprimer de votre liste.

Pour avoir une idée des anciens Tweets d'un utilisateur, cliquez sur son image d'utilisateur pour ouvrir son historique.

Influence

Déterminez si chaque utilisateur est influent. Lorsque vous ouvrez l'historique de l'utilisateur, vous obtenez un aperçu du profil Twitter d'un utilisateur sur le côté droit. Jetez un œil à leur nombre d'abonnés - s'il est élevé, vous souhaiterez peut-être conserver cette connexion.

Engagement

Avez-vous discuté avec cet utilisateur? Examinez votre engagement avec l'utilisateur pour voir s'il y a eu des conversations bidirectionnelles actives. Lorsque vous ouvrez l'historique de l'utilisateur, cliquez sur Messages privés.

Désabonnement d'utilisateurs

Une fois que vous avez déterminé les utilisateurs que vous souhaitez découper, revenez à l'onglet à partir duquel vous souhaitez effectuer votre nettoyage. Choisissez parmi Comptes silencieux , Usage irrégulier ou Ne pas suivre en arrière .

Cacher l'utilisateur pour supprimer son profil de la liste. Cela ne masque pas l'utilisateur sur Twitter ou de votre Smart Inbox.

C'est à vous de décider quels utilisateurs sont un élément essentiel de votre stratégie sociale, mais Sprout vous facilite la tâche avec les outils de suivi Twitter. Commencez à prendre des mesures stratégiques avec des outils comme celui-ci et le reste de la suite sociale que Sprout a à offrir en vous inscrivant à un essai gratuit de 30 jours .