Parfois, tirer le meilleur parti de votre présence sociale signifie lancer une campagne payante occasionnelle. Et alors que les marques continuent d'augmenter leurs dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, Twitter ne fait pas exception.



Alors que nous entendons constamment parler de la domination de Annonces Facebook et la popularité de campagnes payantes sur Instagram , les marques ne doivent pas négliger le pouvoir de la publicité sur Twitter.

En fait, les publicités Twitter représentent une bête totalement différente de celle de Facebook ou Instagram. Taux d'engagement pour les campagnes Twitter a augmenté de 151% l'année dernière , la plate-forme attribuant une grande partie de son succès à la popularité de ses publicités vidéo.



Dans ce guide, nous vous expliquerons comment démarrer avec la publicité Twitter, ce qui fait une annonce géniale et comment vous pouvez obtenir un meilleur retour sur investissement pour vos campagnes.

Maintenant, plongeons-nous!

Pourquoi les publicités Twitter méritent votre attention

Commençons par l'éléphant dans la pièce: pourquoi s'embêter avec des publicités Twitter en premier lieu?

Bien sûr, les marques ne manquent pas d'options en matière de course à pied campagnes sociales payantes . Cependant, voici ce qui distingue les publicités Twitter:

Les publicités Twitter sont subtiles

La beauté des publicités Twitter est qu'elles ne sont généralement pas en face de vous ou ennuyeuses. Totalement scrollable et naturellement intégrée dans les flux des abonnés pertinents, la sensibilisation à votre marque est au cœur de toute annonce donnée. Twitter eux-mêmes notent que 41% des utilisateurs achètent un produit après exposition à une annonce dans les 30 jours.

Cette vidéo à lecture automatique de Pâturer parvient à nous faire arrêter sur nos traces sans crier que c'est une publicité. Ces types d'annonces sont conviviaux et attrayants pour les scrollers en série.

Les publicités Twitter sont rentables

Tout comme les publicités Facebook, la plate-forme Twitter vous permet de choisir exactement qui vous voulez cibler et combien vous voulez dépenser. Le résultat? Moins de dollars publicitaires gaspillés alors que vous vous concentrez sur les prospects qui comptent le plus pour votre marque. La maîtrise totale de votre budget est toujours un plus, non?

création d

Les publicités Twitter sont hautement personnalisables

Ce n’est pas un secret que annonces vidéo sur les réseaux sociaux représentent le pain et le beurre de la publicité sur Twitter. Des vidéos promues aux publicités InStream en passant par le contenu sponsorisé, les marques disposent d'une grande liberté pour personnaliser leurs publicités comme elles l'entendent. Twitter affirme que leurs publicités vidéo sont deux fois plus mémorable aux utilisateurs par rapport aux publicités sur les plateformes sociales concurrentes.

Twitter

Si les avantages de la publicité Twitter sont évidents, quelles sont les options disponibles pour les marques qui souhaitent expérimenter la plateforme?

À quoi ressemble la publicité Twitter en action

Les publicités Twitter peuvent être divisées en trois catégories distinctes. Jetons un coup d'œil à chacun d'eux pour en savoir plus:

1. Comptes sponsorisés

Pour les marques qui cherchent à augmenter le nombre de leurs abonnés, les comptes promus représentent un bien immobilier de premier ordre sur Twitter. Ce type d'annonce place essentiellement votre marque au premier plan et au centre des sections 'Qui suivre' de votre audience, vous laissant à un clic de vos nouveaux prospects.

Comptes sponsorisés sur Twitter

Étant donné que les gens doivent toujours suivre manuellement la page de votre marque, même lorsqu'elle fait l'objet d'une promotion, vous ne courez pas le risque d'interrompre l'expérience utilisateur. En réalité, 85% des utilisateurs de Twitter considèrent que les comptes promus sont à la fois pertinents et utiles.

2. Tendances promues

Une autre stratégie pour faire connaître votre marque à un plus grand nombre d’abonnés consiste à vous mettre en tête des sujets tendance de votre public. Utilisant un hashtag de marque , les entreprises peuvent encourager les clics et les abonnés en proposant une promotion, un événement ou une annonce pertinente.

Promouvoir les tendances sur Twitter

Les tendances promues sont un moyen intelligent d'entamer une conversation sur votre marque et, à tout le moins, de piquer la curiosité des gens concernant ce que fait votre entreprise.

3. Tweets sponsorisés

D'accord, nous entrons maintenant dans la partie la plus importante de la publicité Twitter.


quelle taille de photo pour l'annonce facebook

Les tweets sponsorisés sont là où les marques brillent vraiment en termes de créativité, de personnalité et de performances publicitaires. En faisant la promotion de tweets spécifiques, vous poussez essentiellement un panneau d'affichage de la taille d'une bouchée à votre public cible. Le but de ces publicités est de générer des clics qui se traduisent par des abonnés et des prospects.

Bien que Twitter eux-mêmes incitent les spécialistes du marketing à expérimenter les publicités vidéo, les images statiques peuvent également être tout aussi efficaces, comme le montre cet exemple de AdEspresso :

Exemple de tweet sponsorisé d

Les tweets sponsorisés peuvent également être présentés sous la forme d'un GIF, ce qui permet aux spécialistes du marketing de bénéficier de visuels attrayants sans avoir à se soucier de l'édition sonore. Cette annonce de Comme est un exemple brillant:

Encore une fois, la publicité sur Twitter est une question de sensibilisation. Les marques peuvent-elles également promouvoir des produits ou des lancements spécifiques? Bien sûr.

Cela dit, les publicités Twitter représentent souvent des messages positifs ou «vous font réfléchir» par rapport à des arguments de vente directs.

Pensez-y comme ça. Si vous n'aviez qu'une seule chance pour que les utilisateurs de Twitter s'arrêtent et examinent attentivement votre marque, quel message préférez-vous envoyer? Il y a une raison pour laquelle la plupart des tweets promus sont centrés sur le divertissement et l'éducation au lieu d'être purement centrés sur le produit.

Twitter CTA GIF

Mettre en place une campagne publicitaire sur Twitter

Très bien, alors passons aux choses sérieuses. Comment mettre en place une campagne publicitaire Twitter? Le processus lui-même est similaire à celui de la diffusion d'une annonce Facebook, mais si vous êtes totalement novice en matière d'annonces sociales, nous sommes là pour vous.

Pour commencer, vous aurez besoin d'un compte Twitter dédié à votre entreprise. Toutes les campagnes publicitaires que vous créez seront finalement liées à un seul compte. Il est donc préférable d'utiliser un compte de marque plutôt qu'un compte personnel.

Pour commencer le processus de création d'une campagne, consultez le Publicités Twitter page.


pourcentage de personnes qui utilisent les médias sociaux

Choisir un objectif publicitaire Twitter

Whoa. beaucoup d'options, non?

Pas de panique. Chacun de ces objectifs décrits ne sont que des objectifs de promotion d'un tweet spécifique. L'objectif que vous avez sélectionné décide de la manière dont les performances de votre tweet seront mesurées et de la manière dont le prix de votre annonce est déterminé.

Par exemple, les campagnes de sensibilisation vous facturent les impressions, les campagnes d'abonnés vous facturent par suivi que vous gagnez, les clics Web et les campagnes de conversion vous facturent les clics sur le site Web, etc.

Le choix vous appartient en termes de prix que vous souhaitez payer, mais chacune de ces options est centrée sur le même objectif: promouvoir votre tweet.

Supposons que je recherche une attention particulière pour l'un de mes derniers articles de blog, en redirigeant le trafic de Twitter vers mon site pour générer des clics et des téléchargements. Dans ce cas, nous cliquons sur l'option 'Clics et conversions sur le site Web'.

Ici, vous pouvez nommer votre campagne, configurer votre budget et décider des paramètres de temps pour votre annonce. Ces champs sont également à peu près uniformes dans les autres types de tweets sponsorisés.

Créer une campagne publicitaire sur Twitter

De là, vous choisissez le tweet que vous souhaitez promouvoir. N'oubliez pas que contrairement aux autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez créer une annonce spécifique, vous utilisez simplement un tweet. Vous avez la possibilité d'utiliser un tweet existant pour en promouvoir ou en créer un nouveau.

Vous avez également la possibilité de décider où votre tweet apparaîtra sur Twitter et ce qui le catégorise le mieux. Plus vous faites la promotion de votre tweet, plus votre campagne sera coûteuse. Gardez cela à l'esprit.

Choisir un tweet pour promouvoir

Maintenant sur la partie amusante.

Cliquez sur 'Suivant' et vous serez dirigé vers la partie du processus de création de campagne où vous définissez votre public cible.

Choisir et choisir votre audience publicitaire Twitter

La plate-forme note qu'il est dans votre intérêt d'explorer et d'obtenir des informations précises sur les personnes que vous ciblez. La barre de résumé d'audience sur le côté droit de l'écran permet d'indiquer si votre audience est trop large ou non.

Entrons quelques paramètres et voyons ce qui se passe.

Réduire votre audience publicitaire sur Twitter

Des mots clés et des comportements aux centres d'intérêt et à l'âge, il y a beaucoup à expérimenter ici. Une fois que vous êtes satisfait de vos résultats, il est temps de fixer le prix de votre campagne.

Définition de votre budget publicitaire Twitter

Vous disposez de quelques options en termes de fonctionnement de vos enchères publicitaires. Après avoir défini votre budget, vous pouvez choisir de diffuser automatiquement vos annonces en fonction de l'algorithme de Twitter (enchère automatique), de les diffuser en fonction d'un coût par enchère moyen (coût cible) ou de payer pour une visibilité maximale (enchère maximale). Nous allons utiliser Automatic pour le bien de cet exemple et définir un budget de 100 USD par jour.

Enfin, vous êtes redirigé vers une page de confirmation où vous pouvez examiner vos informations et prévisualiser votre annonce.

Aperçu de votre annonce Twitter

Comme vous pouvez le voir, le processus de mise en place d'une campagne est relativement rapide et indolore.

Naturellement, vous voudrez vraiment vous concentrer sur votre audience et trier votre budget au moment de lancer votre propre campagne. Des ajustements et des compromis peuvent être nécessaires pour trouver un endroit idéal où vous êtes prêt à dépenser. N'ayez pas peur de passer du temps à expérimenter sur la plate-forme avant de donner un coup de pouce à votre campagne.

Exemples de publicité Twitter et bonnes pratiques

Maintenant que vous comprenez les avantages et les inconvénients de la configuration d'une annonce, parlons brièvement des meilleures pratiques de la publicité Twitter.

Qu'est-ce qui fait une publicité Twitter forte? Selon les recommandations de Twitter, l'un des types d'images et de vidéos suivants représente le type d'annonces qui génèrent des clics et des partages.

Des aperçus pédagogiques et pratiques comme cet exemple en image par image de Nourriture52 refléter ceux incroyablement populaires Buzzfeed savoureux vidéos sur Facebook. Ces types de GIF sont à la fois divertissants et encouragent les abonnés à découvrir ce qui se passe ensuite.

Les bonnes publicités racontent des histoires simples et claires. Cette annonce vidéo longue de SOI montre à quel point l'émotion et l'inspiration peuvent être réunies dans un seul tweet:

Les médias sociaux représentent un moyen brillant de faire entrer votre public dans les coulisses. C’est exactement ce que AirBNB fait dans cette publicité, profitant de la puissance de la vidéo en direct pour montrer à leurs abonnés:

Cette annonce diaporama au format GIF de Sans fil est simple mais efficace. Les diaporamas vous permettent de montrer plusieurs produits dans un seul tweet, tout en attirant l'attention de ceux qui défilent.

Enfin, poser des questions à votre public est un moyen éprouvé de capter la curiosité de quelqu'un. Typeform L’annonce pose une question, pose un problème et présente une solution dans le même GIF:

Et ces exemples créatifs ne font qu'effleurer la surface de ce que vous pourriez faire avec vos propres publicités. Tout ce que vous pouvez intégrer dans les limites d'un tweet pourrait être un carburant potentiel pour une campagne publicitaire Twitter.

Enfin, ces conseils s'appliquent à votre Stratégie marketing Twitter au-delà du domaine des publicités. Après tout, une variété de contenus visuels à partager avec votre abonné peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents en un coup d'œil.

Et c'est ça!

Êtes-vous d'accord avec la publicité Twitter?

À l'ère de la publicité sur les réseaux sociaux dominée par les campagnes payantes, Twitter représente un moyen privilégié pour les marques de se faire connaître. La nature trépidante de Twitter signifie que les marques doivent faire particulièrement attention au type d'annonces qu'elles décident de diffuser. En mettant l'accent sur le contenu visuel, la publicité Twitter est idéale pour attirer l'attention des nouveaux abonnés et des acheteurs.

Si vous avez été sur la clôture de la publicité Twitter, qu'est-ce qui vous retient? Comment pensez-vous que la plate-forme publicitaire de Twitter se compare à Facebook ou Instagram? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!