Pour de nombreuses marques aujourd'hui, le marketing auprès de la génération Z pourrait donner l'impression d'essayer de parler à des extraterrestres.



Car en un coup d'œil, la soi-disant «génération de smartphones» est une toute nouvelle espèce de consommateur.

La réalité, cependant?



Il est plus facile que vous ne le pensez de comprendre comment faire cliquer votre marketing auprès d'un public plus jeune.

Écoutez: la génération Z pouvoir d'achat massif et dépendance aux médias sociaux parlent d'eux-mêmes.

Avoir le pouls de ce que veulent les jeunes clients vous ouvre non seulement à de nouvelles affaires, mais garantit également que vous ne manquez pas la clé tendances des médias sociaux .

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide sur le marketing pour la génération Z.

10 stratégies sociales pour le marketing de la génération Z

Le marketing auprès de clients plus jeunes a toujours été délicat.

Les données démographiques peuvent être difficiles à suivre. Les tendances marketing vont et viennent.

Cela dit, la nature franche et chroniquement en ligne de la génération Z rend l'apprentissage de leur comportement d'achat beaucoup moins un jeu de devinettes.

Mais traiter l'ensemble de la génération Z comme un bloc singulier est un moyen infaillible de se faire oublier. Il est également essentiel que les marques apprennent à combler le fossé entre la génération Z et les autres générations de clients, en particulier les milléniaux.

Et donc, bien que cette liste insiste sur les tactiques de marketing auprès de la génération Z, bon nombre de ces conseils sont également une bonne chose pour la génération Y.

Sur ce, plongeons-nous!

1. Mettez l'accent sur un contenu visuel accrocheur

Attendez-vous à être né avec des smartphones à la main, mais la dépendance de la génération Z aux visuels époustouflants est bien documentée.

Matière à réflexion: la génération Z dépense plus de temps sur YouTube contre les goûts de Netflix. Au lieu d'un contenu de longue durée, la vidéo en bouchée a été le choix des marques ciblant les jeunes clients pour une raison (pensez: Histoires Instagram et Snapchat).

Snapchat

La vidéo de forme courte regorgeant de superpositions, d'effets et de musique s'est avérée être de l'or marketing pour les influenceurs et les marques.

Ne cherchez pas plus loin que le récent boom de TikTok comme preuve de ce phénomène. Avec plus de 500 millions d'utilisateurs et une énorme partie de la génération Z , la plate-forme représente une nouvelle vague de socialisation que les spécialistes du marketing tentent toujours de comprendre.

TikTok est une plateforme en pleine croissance pour la génération Z

La clé à retenir ici est que la vidéo et le contenu visuel stylisé doivent être une priorité absolue pour attirer l'attention des jeunes clients. À la suite de tant de nouvelles applications, de fonctionnalités sociales et de filtres créatifs, tout ce qui est considéré comme statique ou 'ennuyeux' n'a pas beaucoup de chance pour un zoomeur.

2. Choisissez leur cerveau avec un contenu interactif

Les recherches suggèrent qu'une grande partie de ce qui rend les médias sociaux si attrayants pour la génération Z est une combinaison de créativité et interactivité .

Traduction? Les jeunes clients veulent fais quelque chose quand ils atterrissent sur vos messages.

Robinet. Glissez. Cliquez sur.

Vous pouvez presque penser à la génération Z et aux médias sociaux comme un jeu d'appel et de réponse.

Tout ce que vous pouvez faire pour encourager l'interaction ou poser des questions via les réseaux sociaux est un plus. Par exemple, envisagez des fonctionnalités interactives telles que les sondages qui ont le double devoir de se renseigner sur les clients et d'attirer leur attention.

Les sondages Twitter légers sont un moyen ludique et simple d'encourager l'engagement, par exemple.

Pendant ce temps, les fonctionnalités d'Instagram telles que les sondages, les autocollants et les curseurs fournissent des pizzaz interactives à vos histoires.

Histoire Instagram interactive

Au-delà des médias sociaux, le contenu interactif est de plus en plus courant pour aider les clients à prendre des décisions d'achat.

Comment? Des marques comme Topshop, qui partage une importante base de clients de la génération Z et de la génération Y, organisent un quiz complet pour aider les acheteurs à se concentrer sur des styles qui reflètent leur personnalité. Cette combinaison d'interactivité et de personnalisation est essentielle pour parler aux jeunes clients qui cherchent à soutenir des marques qui les valorisent en tant qu'individus.

Faire du marketing vers la génération Z signifie donner à votre public l

3. Tapez dans leur FOMO avec des messages urgents

N'oubliez pas que Snapchat est le réseau social le plus populaire pour la génération Z basé sur démographie des médias sociaux Les données.

Le concept de contenu éphémère et sensible au temps qui «disparaît» est un élément des médias sociaux auquel les jeunes clients se sont habitués.

Lorsque vous faites du marketing auprès de la génération Z, réfléchissez à la façon dont vous pouvez exploiter la peur de votre public de passer à côté ( FOMO ).

Les histoires sont peut-être le meilleur exemple, permettant aux marques de susciter un engagement sensible au facteur temps et de devenir également un élément constant dans le flux Instagram de leurs abonnés via des notifications basées sur des histoires. Voici une superbe série d'histoires de H&M pour référence (notez les éléments interactifs):

Les histoires Instagram font partie des types de contenu social les plus populaires pour la génération Z

4. Encouragez l'engagement grâce au marquage

En s'appuyant sur la nécessité de produire du contenu interactif, une grande partie du marketing pour la génération Z tourne autour du marquage. Par exemple:


moment le plus populaire pour publier sur facebook

  • Encouragez les abonnés à partager le contenu généré par les utilisateurs (pensez: photos des clients) associé à votre hashtag de marque
  • Permettre aux clients de s'identifier à votre emplacement physique
  • Demander aux clients de taguer leurs amis pour attirer de nouveaux abonnés potentiels dans votre flux social

Les marques doivent être claires avec la génération Z sur ce qu'elles veulent, en laissant ce type d'actions servir de CTA pour un message donné.

Par exemple, Uniqlo fait la promotion d'un Instagram Stories dédié qui montre les clients qui utilisent leurs hashtags #Uniqlo ou #LifeWear.

Les hashtags encouragent l

Malgré la croyance populaire, la génération Z n’est pas fermée à l’écart de ses téléphones. En réalité, la majorité de la génération Z préférez acheter en magasin plutôt qu'en ligne.

Les marques disposant d'un emplacement physique doivent capitaliser sur le désir des jeunes clients d'être vus «dans la nature». Cela témoigne de l'importance non seulement d'avoir un hashtag à promouvoir pour les abonnés, mais aussi quelque chose sur place digne d'être instantané. Par exemple, Disney Springs a un flot constant de photos de clients à promouvoir auprès de ses abonnés grâce à leur multitude de hashtags.

Le marquage en personne est important pour capturer des moments

Et encore une fois, même quelque chose d'aussi simple que de demander une balise suffit à encourager une réponse significative de la part des jeunes clients. Ce message de TOMS est un exemple éclatant de message simple mais efficace de tag-a-friend, qui s'adresse au cœur de la marque sans promouvoir un produit purement et simplement.

Voir ce post sur Instagram

Juste un rappel. Taguez un ami qui a besoin d'entendre cela.

Un post partagé par TOMS (@toms) le 2 novembre 2019 à 9h07 PDT

5. Mettez le sens de l'humour de votre marque au premier plan

Cela peut sembler une évidence, mais la majorité des membres de la génération Z veulent soutenir les marques qu'ils considèrent comme «Amusant» et «cool».

C’est peut-être pour cette raison que l’humour et les présences sociales centrées sur les mèmes sont si populaires parmi les jeunes.

Tout comme le marketing des médias sociaux auprès de la génération Y a fortement impliqué la personnalité et les marques montrant leur côté humain, la tendance se poursuit avec la génération Z.

Le défi pour les marques ici est la rapidité avec laquelle Internet évolue. Par exemple, les marques qui essaient de publier un mème vieux de plusieurs mois peuvent être considérées comme déconnectées. De même, toutes les industries n'ont pas l'avantage de pouvoir jouer le rôle d'un comédien.

Ce qui compte le plus, c'est que les marques aient voix distincte , montrant le côté humain de leur présence sociale à travers des interactions authentiques ne pas sonner comme quelque chose de totalement costume-cravate. Lorsqu'elles interagissent avec les clients, les marques doivent s'efforcer d'être organiques et imprévisibles plutôt que modélisées.

6. Répondez à vos abonnés en temps opportun

En parlant de réponses, notez que donner aux abonnés de la génération Z toute votre attention va de pair avec une fidélité accrue à la marque.

Notez que les trois quarts de la génération Z veulent que les marques répondent à leurs commentaires et commentaires, en particulier «en considérant la réactivité comme une mesure de l'authenticité d'une marque». Voici un excellent exemple de réponse personnalisée et rapide de Milk Makeup:

La réactivité est un élément majeur du marketing réussi pour la génération Z

La fidélité de la génération Z semble être récompensée pour les marques qui vont et viennent et faites-le rapidement. Cela témoigne de la nécessité pour les marques d'investir dans écoute sociale des outils pour s'assurer qu'ils ne manquent jamais de mentions de marque ou de mots-clés qui pourraient conduire à des interactions client significatives.

7. N'ayez pas peur des croyances et des valeurs de votre marque

Comme le souligne notre Les marques deviennent réelles enquête, les consommateurs ont des attentes élevées en matière de prise de position sur les questions sociales.

De même,La génération Z est notée se rallier aux causes et ont tendance à soutenir les marques qui font de même.

De la promotion de la diversité à la sensibilisation aux problèmes sociaux et au-delà, nous voyons de plus en plus de marques porter leurs croyances et leurs valeurs sur leurs manches.

Voir ce post sur Instagram

Converse HQ s'illumine pour célébrer le mois de la fierté. #ConversePride :: Photo de @cajaxxon

Un post partagé par Converser (@converse) le 1 juin 2019 à 5h44 PDT

La prise de position audacieuse de la marque devient davantage une attente qu'une exception à la règle. Cette audace semble être en corrélation avec le désir de la génération Z d'être écoutée et d'exprimer ses convictions.


comment obtenir des tonnes de vues sur youtube

Voir ce post sur Instagram

envoyez ceci à tous les gars qui ont fait honte à une femme pour avoir fait des choses que les hommes sont applaudis pour faire

Un post partagé par Netflix États-Unis (@netflix) le 28 octobre 2019 à 17h22 PDT

Bien sûr, les marques doivent toujours être conscientes comment ils présentent leurs positions sur les questions sociales et le font de bon goût.

8. Rendez votre publicité plus authentique via les influenceurs

Même si influencer campaigns La plupart du temps, a commencé comme une avenue de marketing pour les milléniaux, considérez que la génération Z est totalement d'accord avec le fait d'être vendue comme des influenceurs.

YouTubers. Ambassadeurs Instagram. Banderoles Twitch. La liste se rallonge de plus en plus.

Voir ce post sur Instagram

AF occupé, mais jamais trop occupé pour un selfie miroir. Commentez ci-dessous si vous vous rapportez. ⁠⠀

Un post partagé par CASETiFY (@casetify) le 16 octobre 2019 à 16h37 PDT

En fait, les statistiques clés sur le comportement des consommateurs de la génération Z montrent que les influenceurs sont le meilleur moyen d'atteindre les jeunes clients par rapport à tout autre canal marketing. Considérer ce qui suit:

Oh, et la recherche de Pont bascule note que plus de la moitié de la génération Z ne cliquera pas du tout sur les annonces en ligne. La même étude note que 36% de la génération Z «fera autre chose» pendant la lecture d'une publicité numérique.

Une grande partie du marketing pour la génération Z concerne l'authenticité et le dépassement d'une aversion bien établie pour les publicités. Les campagnes d'influence semblent représenter le meilleur choix de la plupart des marques pour toucher un public plus jeune.

Voir ce post sur Instagram

Le samedi est pour les salopettes et les pulls molletonnés.

Un post partagé par Lykke Wullf • Jemma Swatek (@lykkewullf) le 19 octobre 2019 à 9h13 PDT

9. Offrez une expérience fluide aux clients mobiles

Dire que l'optimisation mobile est essentielle au marketing pour la génération Z serait un euphémisme.

Comme souligné par ClickZ , l'utilisation des smartphones est presque universelle parmi la génération Z. Pendant ce temps, la plupart des jeunes consommateurs passent au moins quatre heures par jour en ligne.

Capitaliser sur les acheteurs impulsifs et les acheteurs sociaux signifie offrir une expérience mobile fluide. De la copie et des appels à l'action clairs aux visuels saisissants et au-delà, assurez-vous que votre site est optimisé pour les visiteurs avec une courte durée d'attention.

Faciles à faire défiler et à comprendre en un coup d'œil, les pages de produits mobiles d'ASOS sont un excellent exemple de ce dont nous parlons.

Optimisation mobile

10. Mettez l'accent sur les remises et la valeur dans votre marketing

Enfin, considérez que La génération Z refuse de payer le prix fort pour à peu près n'importe quoi.

Bien que certaines caractéristiques de la génération Z puissent être difficiles à disséquer, celle-ci est parfaitement logique.

Pensez-y.

Accès bon marché et quasi instantané à presque toutes les formes de divertissement (YouTube, Spotify, Netflix). Ajoutez à cela des remises importantes et une expédition rapide (pensez: Amazon).

Le résultat final est une base de consommateurs qui pourrait effectivement avoir de l'argent liquide, mais qui sont conscients de la façon dont ils le dépensent en raison de leur habitude à la commodité et aux prix bas.

Les réductions fréquentes sont devenues de plus en plus courantes dans tous les domaines du commerce électronique, mais en particulier dans les marques ciblant les adolescents et les jeunes adultes. Une rotation cohérente des offres sensibles au temps (vous vous souvenez de FOMO?) Fonctionne comme un charme pour les jeunes acheteurs, en particulier les chasseurs de bonnes affaires qui évitent les étiquettes de prix plus élevées.

Des remises importantes sont essentielles pour conquérir les acheteurs de la génération Z

Et avec cela, nous terminons notre guide de marketing pour la génération Z!

Comment atteignez-vous les clients de la génération Z?

Le marketing auprès de clients plus jeunes peut nécessiter un peu de raffinement, mais cela n'est certainement pas réservé aux marques «branchées» sur les réseaux sociaux.

Plus de contenu visuel? L'accent sur l'authenticité? Plus de va-et-vient avec les clients?

Hé, tout cela nous semble bon.

Aujourd'huiTendances marketing de la génération Zne sont pas complètement différents de ce que nous constatons pour les consommateurs de tous les groupes démographiques. Même si vous n’avez pas peur de faire du marketing auprès de la génération Z maintenant, ces types de comportements auront un impact à long terme sur les consommateurs à venir.

Nous voulons cependant vous entendre. Quelle a été votre expérience marketing auprès de la génération Z? Défis? Réussites? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!