Bien qu'il s'agisse de l'une des premières mesures sociales indiquant les performances des publications, les J'aime sur Instagram restent un indicateur incontournable pour de nombreuses marques. C'est peu coûteux pour le spectateur: il suffit d'un double tapotement. Et un Like est enveloppé dans les nombres d'engagement généraux.



Même si Instagram est en phase de test suppression du nombre de J'aime publics des messages , la métrique est là pour rester en tant que mesure interne. Des suppressions similaires ont déjà été testées dans plusieurs pays, dont l'Australie et le Canada, et à la date de publication de cet article, le test a également été étendu aux États-Unis. Pour le moment, nous ne savons pas encore ce qui se passera avec les likes publics, mais surtout pour les marques et les influenceurs, vos analyses montreront toujours les décomptes.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de conseils que nous avons rassemblés pour vous aider à augmenter votre nombre de J'aime par publication. Nous avons ignoré les principes fondamentaux tels que prendre de bonnes photos et être cohérent, mais c’est toujours une bonne idée de les garder à l’esprit. Ces Instagram pour les entreprises les bases sont la base de votre stratégie, tandis que ces conseils sont les améliorateurs qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre contenu.



9 façons d'obtenir plus de likes sur Instagram

1. Laissez-vous inspirer par d'autres marques et secteurs

D'où tirez-vous votre inspiration? Si vous suivez uniquement votre secteur d'activité ou votre cercle d'amis, vous ne trouverez pas de nouvelles idées. Au lieu de cela, prenez le temps de rechercher et de trouver comptes inspirants à suivre . Faites-en une combinaison de votre industrie, des industries connexes et des industries en dehors de votre cercle. Même si la base de clients n'est pas la même que la vôtre, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver de l'inspiration dans la stratégie de leurs publications pour extrapoler la vôtre.

Voir ce post sur Instagram

FYI… vous pouvez me mettre à terre pour la bouteille de vin pleine. K merci. Obtenez notre classeur de Thanksgiving pour des graphiques utiles, des listes de contrôle, des # cartes d'invités imprimables et plus encore. Lien dans la bio.

Un post partagé par Williams Sonoma (@williamssonoma) le 21 novembre 2019 à 18h51 PST

Williams Sonoma utilise des illustrations pour mettre en évidence certains conseils qui, autrement, auraient pu être compliqués avec une photo. Il est clair, facile à lire et fait le lien avec les vacances en temps opportun. Ainsi, bien que ce sujet particulier puisse ne pas être pertinent pour votre marque,vous pouvez facilement voir les plats à emporter deen utilisant une illustration pour parler d'un sujet difficile.

2. Organisez un concours basé sur le même type

Certains des contenus les plus attrayants d'Instagram sont centrés sur les ventes et les cadeaux. Les gens adorent participer à des concours et plus ils sont faciles à participer, plus vous recevrez d'engagement.

À organiser un concours photo similaire , vous aurez besoin de l'une des conditions d'entrée pour être qu'ils doivent aimer le message. Habituellement, les deux autres exigences incluent le suivi du compte et le marquage d'un ou deux amis. Aimer un post pour une entrée est un obstacle si bas que vous serez sûr de recevoir beaucoup d'engagement.

Voir ce post sur Instagram

Nous nous sommes associés à nos amis de @somawater pour offrir à un heureux gagnant un lot comprenant un matelas Leesa et un package SOMA! Voici comment participer: 1. Suivez-nous et @somawater 2. Aimez cette photo 3. Marquez un ami dans les commentaires 4. Pour des entrées supplémentaires, suivez nos autres partenaires. Chaque suivi compte comme une entrée supplémentaire: @atasteofkoko @palmbeachlately @pineapplepadpb @modernmamaonline @tobebright @thetrieflertribe @kaylouisejenkins @Ourwelldesignedlife @theperrittenest * Le concours se termine le 28 août #LoveMyLeesa, #SomaWater

Un post partagé par Leesa (@leesasleep) le 20 août 2019 à 7h35 PDT

Dans cet exemple, Soma a augmenté la mise en concurrence en s'associant à une autre marque et à plusieurs influenceurs dans le domaine de la santé et du bien-être. Le concours profite à tous avec une exposition de marque et ils bénéficient également de l'augmentation du nombre de J'aime.


lequel des énoncés suivants est vrai lors de la création de contenu pour les médias sociaux?

3. Travailler sur une stratégie de hashtag

L’un des moyens les plus simples de se faire remarquer de manière organique consiste à utiliser les hashtags au profit de votre marque. Cela ne signifie pas que chaque message est tagué avec #top, #amazing ou #hair. Cela signifie être sélectif dans vos hashtags, à la fois de marque et d'industrie. Lorsque vous avez un hashtag de marque, il est plus facile de trouver du contenu et des influenceurs associés. Les hashtags du secteur vous aident à identifier les tendances dans votre domaine et à vous assurer que vous ne manquez rien.
Rapport sur les hashtags Instagram Sprout
Pour trouver les meilleurs hashtags pour vous, commencez par lire sur stratégies de hashtag . Vous pouvez également utiliser des analyses comme le rapport Instagram de Sprout pour voir quels hashtags ont reçu le plus d'engagements. Pour aller au-delà des hashtags que vous utilisez et découvrir plus d'opportunités dans votre secteur, vous pouvez utiliser un outil d'écoute sociale comme Sprout's pour vous concentrer sur les hashtags qui vous manquent peut-être dans les principaux messages de votre niche.

Voir ce post sur Instagram

au menu / jolis tabliers, fourre-tout pratiques et autres favoris superfonctionnels de notre collaboration avec @ hedleyandbennett - portés par les cerveaux derrière la marque elle-même, @ellenmariebennett. magasinez toute la collection. lien en bio. #everydaymadewell

Un post partagé par Madewell (@madewell) le 21 novembre 2019 à 16 h 11 PST

La stratégie de hashtag de Madewell sur ce post est assez simple. Il utilise trois hashtags de marque: deux des leurs et un de la marque en vedette. Il a également ajouté un hashtag #collabs pour le mettre dans le reste des publications de collaboration. Vous remarquerez également que le hashtag dans la légende est maintenu minimal: il n'y en a qu'un. Les trois hashtags restants sont ajoutés en tant que commentaire pour les empêcher de détourner l'attention de la légende.

4. Identifiez les bons comptes

Donnez du crédit là où le crédit est dû. Le cas échéant, marquez sur le message et dans la légende ceux avec lesquels vous travaillez. Par exemple, si vous avez des produits ou des personnes de premier plan sur votre photo, marquez-les sur la publication. Cela prend peu de temps et donne du crédit aux fabricants. Souvent, ces balises amènent les marques à aimer votre publication et à les commenter.

Voir ce post sur Instagram

IN THE WILD @chillhouse / le nouveau produit phare BIG CHILL par @cyndiramirez + @adamjamesfulton appuyez sur # mycb2 @alec_kugler


est-il sûr d'acheter des abonnés Instagram

Un post partagé par CB2 (@ cb2) le 17 novembre 2019 à 6h45 PST

CB2 repositionne souvent les photos de ses clients ou parle de ceux qui ont contribué au style d'un espace. Dans ce post, ils ont tagué les designers, le produit et le lieu. Pour l'entreprise, le marquage des designers et des espaces qui utilisent leurs produits permet de fidéliser les clients et de valoriser leur travail. C'est une situation gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées.

5. Demander à taguer un ami

Avez-vous déjà vu une publication Instagram si intéressante que vous vouliez immédiatement en parler à un ami? Lorsque cela se produit, vous avez généralement quelques options: copiez le lien et envoyez-le leur texte, envoyez-le via DM ou ajoutez-leur un commentaire. Si votre contenu est intéressant ou amusant, demander aux utilisateurs de taguer un ami est une étape facile. Ils allaient probablement déjà taguer quelqu'un de toute façon, ce n'est donc que la prochaine étape.

Voir ce post sur Instagram

Balayez ️ pour voir les 10, puis taguez un ami pour le défier à ces mouvements!

Un post partagé par POPSUGAR Fitness (@popsugarfitness) le 22 novembre 2019 à 7h39 PST

Voir ce post sur Instagram

@ quelqu'un qui a besoin de se souvenir de sa reine aujourd'hui.

Un post partagé par Girlboss (@girlboss) le 21 novembre 2019 à 9h00 PST

Ces deux exemples sont différents mais ils produisent toujours les mêmes résultats. L'un est informatif tandis que l'autre est tout simplement idiot. Cependant, les deux demandent directement aux abonnés de taguer un ami. Le résultat est beaucoup de likes et un engagement élevé.

6. Marquer l'emplacement de votre message

Particulièrement pertinent pour les marques de voyage et de vente au détail, le marquage d'un emplacement garantit que votre photo apparaît lorsque les gens regardent un emplacement. C'est assez facile à faire et ne devrait pas prendre plus de temps sur votre temps de publication.

De nombreux clients avertis d'Instagram utilisent également Instagram pour rechercher les meilleures options de nourriture et de boisson dans un restaurant. En ouvrant un emplacement étiqueté, ils peuvent facilement trouver des photos des repas qu'ils veulent essayer. Si votre contenu est bon, les likes viendront naturellement via la balise d'emplacement.

Voir ce post sur Instagram

Connu pour ses plages magnifiques et sa nourriture incroyablement fraîche, le hotspot italien de #Puglia est également de plus en plus connu pour son design impressionnant. Classiquement Pugliese, cette maison d'été est dotée de hauts plafonds et de découpes extérieures pour encourager la ventilation, une leçon de style italien raffiné. Appuyez sur le lien dans la bio pour les dernières nouvelles de l'architecte et architecte d'intérieur @studioandrewtrotter. | Mots: @becwhish | : @salvalopez | #vogueliving #loveVL

Un post partagé par Vogue Living (@vogueliving) le 21 novembre 2019 à 20h13 PST

L'emplacement de Vogue Living a marqué la ville dans cet article. Pour ceux qui souhaitent visiter ou en savoir plus sur le lieu, ils peuvent explorer tous les messages du lieu. Il est également possible que d’autres personnes atterrissent sur ce post, car elles considéraient les Pouilles comme un lieu de vacances potentiel. Ce sont ces visiteurs qui ajouteront aux likes.

7.Rendez vos légendes aussi bonnes que vos photos

Nous savons tous déjà qu'un excellent média est la clé pour créer un public captif. Mais qu'en est-il de la légende qui l'accompagne? Ne passez pas sous silence cette section comme étant inutile et n’utilisez pas le pilote automatique avec vos mots. Avec le bon ton et la bonne voix, vos légendes peuvent être tout aussi captivantes que vos photos.

Développer de bonnes légendes une priorité signifie créer une attente avec votre public. Ils attendront avec impatience les sous-titres du prochain message et passeront plus de temps avec vos messages. Rédaction de légendes attrayantes est une compétence qui peut être développée au fil du temps.

Voir ce post sur Instagram

Intimidé à l'école pour son surpoids, Adam Shatz a trouvé refuge en créant de la haute cuisine et, alors qu'il n'avait que 11 ans, a lancé sa propre entreprise de restauration. Il a commencé avec les desserts et les pâtisseries, mais s'est rapidement étendu aux gougères, raviolis, vichyssoise et autres plats de haute cuisine. À 12 ans, Shatz était une célébrité locale, connue pour son uniforme de chef et ses pontifications sur ses influences culinaires, et il a même attiré l'attention de Ruth Reichl, lorsqu'elle était écrivain culinaire au Los Angeles Times. Appuyez sur le lien dans notre bio pour lire l'histoire d'un enfant chef et pourquoi il a grandi et quitté le monde de la haute cuisine. Photographie de Donald Treeger / The Republican.

Un post partagé par Le new yorker (@newyorkermag) le 22 novembre 2019 à 11h30 PST

Le New Yorker est connu pour ses paroles et ses photos et son compte Instagram ne manque pas à cet égard. Avec le bon extrait d'une pièce, le lecteur est entraîné dans l'histoire et veut en savoir plus sur l'enfant sur la photo.

8. Allez avec un mème ou une tendance

Lorsqu'ils sont utilisés de manière stratégique, les mèmes et les tendances dans les publications génèrent toujours des résultats attrayants. Il existe des comptes mèmes entiers sur Instagram dédiés aux thèmes et aux sujets. Pour l'intégrer à votre propre compte, vous devez d'abord vous assurer que vous disposez de l'audience appropriée pour cela. Cela signifie qu'ils connaissent la culture pop et sont assez souvent sur Internet pour reconnaître un mème lorsqu'ils le voient. Pour certaines marques où ce type d'humour ne convient pas, un mème peut être plus aliénant qu'utile, alors assurez-vous d'être à l'écoute de votre public avant de vous lancer dans quelque chose simplement parce qu'il est tendance ou viral.


quel est l'intérêt des histoires instagram

Voir ce post sur Instagram

️ ⠀ Écoutons ce que vous pensez: êtes-vous une femme ou un chat? ⠀ #avgeek

Un post partagé par Aéroport international DFW (@dfwairport) le 21 novembre 2019 à 10h21 PST

L'aéroport DFW a posté ce meme entre des photos d'avions. C'est très spécifique à leur compte et c'est hilarant pour ceux qui comprennent le mème. Il contient également la bonne quantité de geek.

9. Mélangez les types de contenu Instagram

Avec l'introduction des histoires, les types de contenu d'Instagram se sont élargis. Peut-être lié, l'engagement des publications de fil a chuté à peu près au même moment. Cependant, l'engagement en général est simplement plus réparti entre les types de contenu. La métrique inclut désormais les vues de la vidéo, les mentions J'aime et même les réponses à l'histoire.

Cela signifie pour vous que vous devez tirer parti des différents types et en faire la promotion croisée lorsque vous le pouvez.
commerçant Joe
L'histoire de Trader Joe a fait un seul article sur leur dernier message de fil. Il s'agit d'une tactique courante pour attirer ceux qui regardent davantage les stories pour les diriger vers le fil. Si l'utilisateur est intéressé, il cliquera et aimera votre message.

Comment augmenter organiquement vos likes Instagram

Il existe de nombreuses façons d'augmenter le nombre de likes de vos publications Instagram, même si la métrique publique pourrait bientôt être masquée. De l'ajout d'une balise d'emplacement à l'essai d'un mème, avoir plus de J'aime n'est qu'un petit moyen d'aider votre marque à être plus visible sur Instagram.

Instagram suiveur temps actif

Pour vous assurer de maximiser le potentiel de votre publication, utilisez les analyses natives d'Instagram pour trouver un moment sur mesure pour vous ou utiliser horaires recommandés comme le tableau ci-dessous comme point de départ.

Meilleurs moments pour publier sur Instagram 2020

Armé de ces conseils pour booster les J'aime, vous serez sur la voie d'un plus grand succès dans votre engagement Instagram. Envoyez-nous un tweet @SproutSocial pour partager les stratégies qui ont fonctionné pour vous.