Alors que les entreprises de toutes formes et tailles peuvent bénéficier d'une présence sociale intelligente, l'importance des médias sociaux pour l'immobilier ne peut vraiment pas être surestimée.



Ne nous croyez pas non plus sur parole.

Selon une étude récente de l'Association nationale des agents immobiliers , le social fait désormais partie intégrante de la notation des clients et de la conclusion de contrats dans tout le secteur. Voici un bref aperçu des conclusions du rapport:



  • 77% des agents immobiliers utilisent activement les médias sociaux pour l'immobilier d'une manière ou d'une autre
  • 47% des entreprises immobilières notent que les médias sociaux génèrent des prospects de la plus haute qualité par rapport aux autres sources
  • 99% des milléniaux (et 90% des baby-boomers) commencent leur recherche de domicile en ligne (par opposition aux références en personne)

Traduction? Les réseaux sociaux sont une véritable mine d'or pour les entreprises immobilières.

Bien sûr, cela suppose que vous avez une stratégie sociale concrète et que vous ne vous contentez pas de l’élancer.

Que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez trouver comment gagner plus de prospects à partir des médias sociaux, nous vous avons couvert avec notre guide des médias sociaux pour l'immobilier.

Outils de marketing immobilier

Si vous travaillez dans l'immobilier, vous êtes fou occupé. Vous devez prioriser votre temps et vous concentrer sur les plateformes de marketing des médias sociaux qui ont du sens.

Sur la base de l'étude NAR précédemment notée, Facebook (97%), LinkedIn (59%) et Instagram (39%) sont les meilleurs choix des agents immobiliers.

Facebook pour les agents immobiliers

Facebook est une évidence et reste un incontournable du marketing pour les agents immobiliers. Une grande raison à cela est que Données démographiques des utilisateurs de Facebook représentent le public cible pour tout âge donné des entreprises immobilières et en termes de revenus.

Au-delà d'être là où votre public est susceptible de traîner, les fonctionnalités commerciales intégrées à Facebook sont parfaites pour les entreprises immobilières.

Par exemple, Facebook permet aux entreprises de publier des mises à jour et du contenu liés à la liste, de prendre des rendez-vous, de communiquer avec les clients et organiser les avis sur une seule plateforme.

Les avis Facebook sont cruciaux pour les réseaux sociaux de l

Oh, et n'oublie pas Annonces Facebook qui vous permettent de cibler directement les données démographiques et les utilisateurs qui ont manifesté un intérêt particulier pour l'achat d'une propriété dans votre région.

annonces immobilières facebook

LinkedIn pour les agents immobiliers

En tant que réseau principalement B2B, LinkedIn n'est pas nécessairement un endroit pour repérer les clients de l'immobilier.

Cependant, c'est un endroit fantastique pour réseauter avec d'autres agents immobiliers et montrer votre expérience de l'industrie.

LinkedIn consiste moins à entrer en contact avec des clients spécifiques, mais plutôt à montrer votre expertise

En plus d'être un CV numérique pour les agents immobiliers individuels, de nombreuses entreprises immobilières ont également des pages d'entreprise spécifiques où les employés peuvent partager des opportunités ou faire des allers-retours.

Bien que vous ne passiez peut-être pas beaucoup de temps sur LinkedIn, créez un profil ou page entreprise est un excellent moyen de compléter votre présence en ligne.

Instagram pour les agents immobiliers

Instagram est en plein essor pour les entreprises immobilières en ce moment.

Voir ce post sur Instagram

VENDU! • 50 000 $ en dessous de la liste et 60 000 $ de capitaux propres instantanés!?! • Je viens d'aider une famille qui est dans ma vie depuis que je portais des couches à fermer leur première maison! Cette maison de 7 chambres de 3800 pieds carrés conviendra parfaitement à cette famille de 7 personnes! ️ • Moe Sankar 973.261.3995 Keller Williams Park Views www.thesankargroup.com [email protected]

Un post partagé par Moe Sankar | AGENT IMMOBILIER NJ (@moediggz) le 18 septembre 2018 à 11h37 PDT

Ce n’est pas un secret pour savoir pourquoi. Des photos de propriétés élégantes vont de pair avec les types les plus populaires de contenu sur Instagram . Pour les entreprises immobilières de luxe ou de boutique, la plateforme devient de plus en plus une priorité par rapport à un canal social «secondaire».

De plus, des fonctionnalités telles que Instagram Stories permettent aux agents immobiliers de fournir des mises à jour rapides et personnalisées de leurs propriétés au jour le jour.

Quels types de contenu immobilier conviennent aux médias sociaux?

Maintenant que nous savons quels réseaux représentent nos principales priorités, parlons des types de publications immobilières sur les réseaux sociaux.

Contrairement à la plupart des secteurs, les médias sociaux pour l’immobilier ne vous obligent pas à être timide sur ce que vous vendez.

En termes d'idées de marketing immobilier, il est important d'avoir un calendrier de contenu diversifié (et pas totalement commercial). Plutôt que de battre vos abonnés avec des arguments de vente, voici un aperçu de ce que vous pouvez publier pour développer et engager vos abonnés.

Photos de la propriété

Voici quelques bonnes nouvelles: les médias sociaux pour l'immobilier sont très visuels en termes de contenu.

C’est pourquoi de superbes photos de propriétés en haute résolution sont au cœur de tant de stratégies sociales pour les entreprises immobilières.


twitter est un service de microblogage.

Non seulement les photos éblouissantes encouragent les «j'aime» et les partages, mais elles obligent également vos abonnés à vous contacter. Notez que presque tout le contenu immobilier basé sur des photos est associé à une copie qui «vend» la propriété et contient également des détails et des informations de contact.

Voir ce post sur Instagram

Maison Lindemann historique rénovée avec goût, construite dans les années 1890 de conception architecturale allemande. Caractéristiques intemporelles: planchers de pin à longues feuilles, plafonds de 14 pi, toit en métal, fabuleuses vérandas ombragées et si près du centre-ville d'Austin. Une vaste piscine de plongée, un spa, une vaste terrasse et une maison d'hôtes indépendante de studio de 500 pieds carrés avec connexions W&D pourraient constituer une unité de location séparée. Maison a 3-4 chambres + studio. Une alternative incroyable à la vie en hauteur et à seulement quelques pâtés de maisons des restaurants, des clubs et du centre-ville. 1100 E 8th St.Austin, TX 78702 7000 $ et 3559 pieds carrés

Un post partagé par Austin Luxury Realty (@austinluxuryrealty) le 28 mai 2019 à 10h01 PDT

Mais comment faire ressortir vos photos? Faire preuve de créativité! Les filtres Instagram premium ou les photos interactives (pensez: 360 photos sur Facebook) sont tous deux des points de départ solides pour faire ressortir vos visuels de la foule.

Histoires de réussite et témoignages clients

L'un des plus grands avantages des publications sur les réseaux sociaux immobiliers est la possibilité de mettre en valeur vos réussites pour vous connecter avec les clients.

Vos clients n'ont que l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de trouver un agent ou une entreprise, donc plus vous êtes en mesure de prouver que vos clients sont satisfaits, mieux c'est.

C’est pourquoi nous voyons tant de photos qui documentent l’histoire d’un client qui culmine le jour de sa fermeture.

Voir ce post sur Instagram

Nous avons célébré les fermetures les plus amusantes la semaine dernière avec de heureux nouveaux propriétaires! Alex et Erin ont acheté leur première maison la semaine dernière, et nous devons admettre que nous sommes un peu jaloux de leur nouveau bungalow de construction. Nous avons rencontré le futur M. et Mme Sarver pour la première fois il y a un peu plus d'un mois lorsqu'ils ont contacté notre équipe et nous ont dit qu'ils planifiaient leur mariage et étaient prêts à commencer le processus d'achat de leur première maison ensemble. Ils étaient flexibles sur le calendrier mais voulaient s'assurer que c'était la bonne maison pour eux - pas de précipitation. Quelques jours plus tard, ils sont tombés amoureux de ce superbe bungalow 2019 dans le sud-est de Seminole Heights, et 3 semaines plus tard, ils sont devenus propriétaires! Quand tu sais, tu sais! Nous adorons faire partie des étapes importantes de la vie des gens. L'achat d'une maison n'a pas à être accablant ou stressant. Vous envisagez de lancer la recherche d'une maison? Prenons une tasse de café et discutons de la façon de rendre l'achat d'une maison amusant. ️ [email protected]

Un post partagé par Jackie et Justin (@seminoleheightshomes) le 12 août 2019 à 7h55 PDT

Ces types de messages ont un double rôle à la fois en créant un sens de la preuve sociale et en montrant le côté humain de votre entreprise. Tout ce que vous pouvez faire pour intégrer vos clients satisfaits à votre stratégie sociale est un plus.

Jalons de l'entreprise

Au-delà du social, les récompenses et distinctions sont une autre façon de mettre en valeur les antécédents de votre entreprise immobilière.

Par exemple, découvrez comment Luxury Living Chicago célèbre son inscription sur la liste Inc. 5000 via Instagram Stories.

Les histoires Instagram offrent l

N'hésitez pas à parler des réalisations de votre entreprise. Encore une fois, avec une concurrence aussi dense, ces types de distinctions peuvent vous aider à gagner des clients.

Nouvelles de l'industrie et du marché

Où que vous soyez, le marché immobilier dans son ensemble est en constante évolution.

Qu'il s'agisse de conseils, de contenu utile ou de rapports sur le secteur, garder vos clients informés montre que vous êtes un participant actif de votre secteur.

Voir ce post sur Instagram

Vient de sortir: le rapport sur le marché du premier trimestre 2019 de BOND! Lien en bio! Après un an de ce qui ressemblait à ce que le secteur immobilier avait l'intention de se réinitialiser, le premier trimestre de 2019 semble être une continuation sur la même voie, avec de nombreuses impact sur la réaction des acheteurs et des vendeurs.

Un post partagé par BOND New York Immobilier (ndbondnewyorkrealestate) le 2 avril 2019 à 9h07 PDT

Nouvelles inscriptions et propriétés

Peut-être le type de publication le plus évident à publier, veillez à styliser et à élaborer vos dernières annonces via des photos et des légendes.

Des entreprises comme @properties font un travail brillant en incorporant plusieurs photos de chaque annonce et en utilisant les informations de contact comme une sorte d'appel à l'action.

Ce loft de West Town est vraiment un rêve urbain. Une fresque originale du célèbre JC Rivera orne le mur, 2 650 pieds carrés de…

posté par @Propriétés sur Mercredi 21 août 2019

En bref, ne vous contentez pas de déposer un lien vers une fiche et de vous en éloigner.

Conseils pour la maison et idées de rénovation

Garder les abonnés engagés après la vente est un défi distinct dans le marketing immobilier sur les réseaux sociaux.

Les idées de rénovation et l'inspiration sont à la fois un jeu équitable pour vos acheteurs potentiels et vos anciens clients. Tout type de contenu éducatif sur l'entretien de la maison s'adresse à de multiples publics et met à nouveau en valeur votre savoir-faire.

Get Real With Real Estate - Episode 69 - Préparez-vous votre maison pour la vente en vous demandant quelles améliorations vous devriez faire? Comment savez-vous si les mises à niveau et le travail que vous effectuez valent la peine pour que vous récupériez ces fonds dans votre vente?

posté par Team Steele San Diego Homes avec John et Melissa Steele le mardi 20 août 2019

Couverture d'événements

Bien que les médias sociaux pour l’immobilier soient en effet un excellent moyen de générer des prospects, on ne peut nier la nécessité de se commercialiser en personne.

Si vous prévoyez de sortir, vous voudrez encourager les clients à se rencontrer en personne en leur faisant part de vos derniers événements. Cela peut être fait via des événements Facebook ou une simple publication basée sur une image sur Instagram.

Voir ce post sur Instagram

Ouvert aujourd'hui! Faites votre choix de Corona Del Mar à Anaheim. Cliquez sur le lien dans notre bio ou appuyez sur pour voir nos histoires pour en savoir plus sur ces maisons étonnantes, et venez nous dire bonjour cet après-midi! ⠀ • ⠀ • ⠀ • ⠀ #tbreg #realestate #orangecounty #adventure #oc #coronadelmar #brea #yorbalinda #newportbeach #newgoals #luxuryrealestate #ocrealtor #broker #homes #instagood #instagram #realestatebrokerluxe #architecture #instagram #realestatebrokerluxe #architecture belle #photooftheday #instadaily #follow #ig_interiors #houseaddictive #housegoals #orangecountyrealestate ⠀

Un post partagé par Le groupe Boutique Real Estate (@theboutiquere) le 10 août 2019 à 13h04 PDT

Notez que gérer les nombreux éléments mobiles de votre présence sociale signifie garder une trace de vos actifs marketing et de vos photos en particulier. Des outils tels que Bibliothèque d'éléments de Sprout peut vous aider à organiser votre contenu social et à garder tout confiné sur une seule plateforme. Cela vous évite d'avoir à chercher une photo spécifique ou de perdre la trace d'une description de liste.

Bibliothèque d

Comment gagner plus de clients immobiliers à partir des médias sociaux

Avec une compréhension de ce qu'il faut publier, parlons de ce qu'il faut pour transformer votre trafic social en clients.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments cruciaux de votre stratégie sociale qui peuvent avoir un impact direct sur vos résultats.

Mettez vos coordonnées au premier plan

Cela peut sembler évident, mais cela vaut vraiment la peine d'être mentionné.

Si vous travaillez dans l'immobilier, votre objectif final est d'attirer les clients au téléphone.

Mais cela ne se produit pas par accident. Vous devez afficher vos informations de contact essentielles à un point tel que vous ne pouvez plus entrer en contact.

Par exemple, assurez-vous que vos informations et les sections «À propos de» sur un canal social donné sont complètes à 100% avec les éléments suivants:

  • Lieu
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Site Web et / ou pages de destination pour capturer des prospects

Sur Facebook en particulier, activer Facebook Messenger comme moyen de se connecter avec des clients potentiels qui sont plus que susceptibles d'être en déplacement. Pensez également à ajouter un bouton d'appel à l'action sur Facebook comme un autre moyen pour vos visiteurs sociaux de vous joindre.

Facebook Messenger offre un moyen rapide d

Pour Instagram, optimisez votre bio pour inclure vos coordonnées. Si vous ne l'avez pas déjà fait, convertissez votre Instagram en profil d'entreprise qui vous permet d'inclure automatiquement des boutons de contact au-delà de votre lien bio.

bio Instagram optimisée

Et comme indiqué dans certains des exemples ci-dessus, n'hésitez pas à ajouter votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone à des messages individuels. Cela aide à souligner que vous êtes disponible pour les clients et que vous êtes prêt à communiquer 24 heures sur 24.

Rationalisez votre communication client

Gardez à l'esprit que vous ouvrir aux clients signifie que vous êtes responsable de leur répondre.

Cela semble assez simple, non?

Cependant, de nombreuses entreprises immobilières ont un problème de communication sur les réseaux sociaux. Selon nos propres recherches, un dérisoire 11% des entreprises immobilières répondre à leurs messages sociaux entrants.

Cependant, nous comprenons parfaitement la lutte. Si vous jonglez entre plusieurs plates-formes, il peut être difficile de suivre votre communication.

C’est pourquoi nous vous recommandons des outils tels que Sprout Boîte de réception intelligente pour consolider votre communication. En termes simples, vos messages, DM et mentions sont conservés au même endroit, ce qui signifie moins de stress entre les plateformes sociales.

Boîte de réception intelligente HASHTAGS

En outre, l'activation des notifications push et des e-mails sur chaque canal social donné est également un geste intelligent pour vous assurer de ne pas manquer les messages de vos clients.

Découvrez de nouveaux clients et des conversations immobilières pertinentes

Les médias sociaux pour l'immobilier ne consistent pas uniquement à attirer des clients: il s'agit également d'être proactif et de les rechercher vous-même.

Par exemple, il existe des tonnes de groupes Facebook dédiés où les professionnels de l'immobilier réseautent et se réfèrent les uns aux autres. Vous pouvez les trouver simplement en recherchant votre marché cible et votre «immobilier» sur Facebook.

Les groupes Facebook sont un endroit fantastique pour les entreprises immobilières pour réseauter et découvrir de nouveaux clients

Aditionellement, L'écoute sociale de Sprout peut vous aider à vous concentrer sur les conversations sur les réseaux sociaux pour les personnes qui pourraient chercher à acheter, louer ou vendre. Des mots clés tels que votre ville, votre code postal ou «agent» sont un bon point de départ pour trouver des personnes susceptibles d'être intéressées par vos services.

Améliorez vos pages de destination sur les réseaux sociaux pour attirer plus de prospects

La génération de leads est une compétence cruciale pour les spécialistes du marketing immobilier.

Et quand il s'agit de générer des prospects immobiliers en ligne, vos pages de destination pourraient faire la différence entre une nouvelle opportunité ou une opportunité manquée.

La première chose que vous devez savoir est que vous devez avoir plusieurs pages de destination. Trop souvent, les agents immobiliers font l'erreur d'utiliser une seule page de destination pour tous leurs efforts de génération de leads. Cependant, il existe plusieurs façons de générer des prospects. Vous aurez donc probablement besoin de pages de destination différentes pour chacune.

Par exemple, vous pouvez créer un contenu sécurisé tel que '10 meilleurs conseils sur la définition du prix de votre maison', dans lequel les utilisateurs doivent saisir leur adresse e-mail pour le consulter. Mais alors sur votre page d'accueil, vous pourriez inclure un formulaire de génération de leads similaire à ce que Ciel bleu fait pour les gens de planifier une consultation.

page de destination immobilière

Créer des landing pages qui convertissent est à la fois un art et une science. Il faut beaucoup de tests pour réussir. Mais voici quelques ressources pour vous aider. Dans cet article utile, Embarquement parle des différentes manières de créer des landing pages immobilières tout en Rebondir fournit des modèles faciles à utiliser.

Comment développer votre audience sociale en tant qu'entreprise immobilière

Pour conclure, parlons de croissance. En supposant que vous ayez du contenu à publier et que vous compreniez comment gagner des prospects, il y a toujours le problème d'attirer plus d'abonnés.

Si vous souhaitez développer et maintenir votre audience, voici quelques conseils clés à prendre en compte.

Faites la promotion de vos comptes sociaux partout et partout où vous le pouvez

Pas de secrets ici. Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous devez le dire haut et fort à vos clients et prospects. Voici quelques idées de fruits à portée de main pour promouvoir votre présence sociale:


comment développer votre chaîne youtube

  • Affichez vos comptes sociaux sur votre page d'accueil via des icônes (voir ci-dessous)
  • Incluez vos comptes sociaux dans votre signature électronique ( Wisestamp a des modèles géniaux pour cela)
  • Ajoutez des icônes sociales à votre carte de visite pour les événements de réseautage
icônes sociales de site immobilier

Ne laissez pas vos comptes sociaux rassembler des toiles d'araignées

La cohérence compte lorsqu'il s'agit de noter l'engagement et de garantir que vos publications sont considérées comme utiles par algorithmes sociaux .

Publier quotidiennement peut sembler décourageant, mais il est beaucoup plus facile de le faire planification sociale grâce à des outils comme Sprout. Par exemple, vous pouvez facilement publier plusieurs profils à la fois sans avoir à vous y connecter un par un. Vous pouvez également modifier vos publications et publier en fonction d'un engagement optimal d'une plateforme à l'autre.

Ce qui compte, c'est que vous ne laissez pas vos comptes ressembler à une ville fantôme. Lorsque les prospects voient que vous publiez régulièrement, ils voient que votre entreprise est en plein essor.

Faites briller votre personnalité grâce à votre présence sociale

Donnez à vos abonnés un avant-goût de votre vie personnelle. Crack la blague occasionnelle. Raconter des histoires.

Cela permet à vos abonnés de savoir que vous êtes plus qu'une simple affaire.

Voir ce post sur Instagram

Les jours de fermeture sont les meilleurs jours, en particulier le lundi. J'ai représenté le vendeur dans cette transaction fluide. Nous avons pu fermer avant la date de clôture initiale et mon client ne pouvait pas être plus heureux ⁣ Félicitations à mon client et à sa famille #TheMiamiAgent #TheBernalGroup #CloseWithWB #willbernal #miami #miamirealestate #miamirealtor #realestate #milliondollarlisting #coralgables #southmiami #pinecrestate #coconutgrove #brickell #downtownmiami #miamibeach #southbeach #sunnyisles #aventura #realtor #southflorida #palmbeach #wynwood #luxuryrealestate #newdevelopment #closed #realestatebroker #vendu #marketing ⁣ ⁣

Un post partagé par Will Bernal Miami Immobilier (@willbernal) le 25 mars 2019 à 17h57 PDT

Et avec cela, nous terminons notre guide du marketing immobilier!

Comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour l'immobilier?

L'immobilier sur les réseaux sociaux implique de nombreux éléments en mouvement et une grande attention aux détails.

Cela dit, c'est également un endroit privilégié pour prospecter et générer des prospects. Avec autant de clients affluent vers les réseaux sociaux à la recherche de leur prochaine propriété, vous devez pouvoir les y rencontrer. Avec la stratégie décrite ci-dessus, vous pouvez faire exactement cela.

Nous voulons cependant vous entendre! Que pensez-vous de l'état des médias sociaux pour l'immobilier? Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!