Il n’ya pas de meilleur moment que maintenant pour les marques pour repenser leur présence sur Facebook.



Entre l'engagement récent de Facebook à minimiser le contenu promotionnel et plus de marques arrivent, les entreprises doivent être sur leur A-Game si elles veulent prospérer sur Facebook à l'avenir.

Et jusqu'à ce que vous réalisiez un audit Facebook, l'avenir de votre présence sur la plateforme n'est guère plus qu'un point d'interrogation.



N'oubliez pas non plus de consulter nos autres articles sur l'audit:

L'audit Facebook de bricolage rapide en 4 étapes

L'idée de mener un audit Facebook peut sembler décourageante, mais cela n'a pas à être comme se tirer les dents.

En fait, vous pouvez effectuer votre propre audit à faire soi-même en quelques minutes. Et c'est exactement ce que nous allons décrire dans ce guide étape par étape.

En termes simples, vous devez vous concentrer sur les éléments de Facebook qui comptent le plus pour vos abonnés, les moteurs de recherche et l'algorithme en constante évolution de la plate-forme.

Cela dit, plongons directement dans:

1.Assurez-vous que votre profil est complet

Remplir tous les champs du profil de votre entreprise peut sembler une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de profils incomplets (même ceux de grandes marques).

En termes simples, un profil complet signale le professionnalisme. Non seulement un profil riche en informations aide vos abonnés à connaître votre entreprise, mais vous permet également de raconter votre histoire. Caisse à butin Le profil de est un brillant exemple de profil complet avec de la personnalité (jetez un œil à leurs sections «Présentation de l'entreprise» et «Histoire»):

Caisse à butin

Pour être juste, vous l'avez peut-être simplement mis à jour la première fois que vous avez saisi vos informations. Dans le cadre de votre audit Facebook, il est temps de donner votre attention à cette copie.

Prenez le temps d'aller ligne par ligne pour vous assurer de ne rien manquer. Par exemple, assurez-vous d'avoir vérifié les éléments suivants de votre page:

  • Vous avez revendiqué et personnalisé l'URL de votre page (par exemple, facebook.com/yourbrand par rapport à une URL générique et confuse)
  • Un approprié appel à l'action a été sélectionné pour votre page en fonction des objectifs de votre entreprise («Inscription» pour une inscription par e-mail, «En savoir plus» pour une page de destination, etc.)
  • Liens appropriés vers votre site Web et d'autres profils sociaux
  • Pour les marques physiques, assurez-vous d'avoir fourni vos informations essentielles telles que l'emplacement, les horaires et la catégorie d'activité

Noter: Ces détails n’ont pas d’importance pour le simple plaisir d’être complétés. Ils ont également des implications SEO. Google à peu près n'importe quelle marque, grande ou petite, et vous remarquerez que leurs profils sociaux ont tendance à figurer dans les trois premiers résultats.

Ta marque

Pour rappel, un profil complet est un must absolu pour les marques locales ayant des implantations physiques. C'est une époque où les gens utilisent Facebook comme leur propre type de moteur de recherche pour trouver des entreprises à proximité. Vous devez informer les clients potentiels de tout ce qu'ils doivent savoir lorsqu'ils accèdent à votre profil.

Plus vous fournissez d

Pour un bonus supplémentaire, un profil complet permet également de vous trouver plus facilement via Google.


comment utiliser instagram pour les entreprises 2018

Dans le cadre d

Des informations incomplètes ou incorrectes peuvent nuire aux entreprises locales, en particulier à une époque où certaines personnes supposent que la page Facebook d'une entreprise est plus à jour que son site Web.

2. Prenez le temps de «regarder la pièce»

Bien que l'apparence ne soit pas tout, les images de votre page peuvent certainement avoir un impact sur votre capacité à développer un nombre important de followers sur Facebook. De l'établissement de la confiance à la capture de l'attention des nouveaux abonnés, l'analyse de l'esthétique de votre profil est un aspect clé d'un audit Facebook.

Qu'est-ce qui fait un profil élégant et attrayant? Les éléments suivants, pour commencer:

  • Une photo de profil et une photo de couverture sont de taille appropriée
  • Des images de la marque qui dégagent une ambiance professionnelle et sont appropriées pour Facebook
  • Une coche de vérification pour prouver que votre entreprise est la vraie affaire

Examinons quelques exemples de ce à quoi les marques modernes devraient s'efforcer en termes d'images.

Un logo net et haute résolution combiné à une photo de couverture minimaliste est une combinaison gagnante comme le montre Beardbrand :

Un logo élégant et une photo de couverture peuvent aider votre marque à se démarquer

Pour les entreprises individuelles ou personnelles, une photo haute résolution de votre visage est tout à fait équitable. Votre photo de couverture peut également être accompagnée d'une promotion ou d'un slogan, comme en témoigne Richard Branson Profil de:

Si tu

Et Dollar Shave Club combine le logo minimaliste avec une photo de couverture animée pour attirer l'attention de leurs visiteurs:

Les couvertures animées sont une fonctionnalité relativement nouvelle de Facebook pour capter l

Vous n'avez pas besoin d'être un assistant de conception pour atteindre ce niveau de style de Facebook, d'ailleurs.

Basé sur notre guide de dimensionnement des images sociales , Facebook recherche les éléments suivants pour vos photos:

  • 180 x 180 pixels pour vos photos de profil (ce qui apparaît comme 50 x 50 pixels via mobile, donc ne pas entasser trop de texte là-dedans)
  • 820 x 320 pixels pour vos photos de couverture (qui s'étireront si elles sont plus petites)

En règle générale, vous devez toujours travailler avec des photos de haute qualité et haute résolution comme point de départ pour ressembler à un million de dollars.

Si vous souhaitez améliorer votre jeu de conception, pensez à outils d'image gratuits là-bas pour aider à concevoir des logos et des photos spécifiques à Facebook.

Par exemple, il existe des outils comme LogoJardin parfaits pour créer des logos nets et épurés:

Des outils comme LogoGarden peuvent vous aider à créer des logos propres et minimaux

Et pour les photos de couverture Facebook, des outils comme le nôtre Paysage peut faire l'affaire gratuitement!

Canva permet aux utilisateurs de concevoir des photos de couverture créatives et haute résolution sur Facebook

Un dernier morceau de «regarder la pièce» est faire vérifier votre profil par Facebook . Les profils vérifiés subtils mais significatifs affichent une coche douce qui confirme aux abonnés que vous êtes une marque légitime et active.

Les grandes marques et les personnalités publiques sont signalées par une coche bleue:

Une coche bleue sur Facebook indique un profil de marque vérifié

Pendant ce temps, tout profil d'entreprise peut gagner un badge gris après vérification:

Une coche grise sur Facebook indique un profil d

Une fois que votre profil est complet d'un point de vue visuel, la moitié suivante de votre audit Facebook explore en profondeur les performances de votre profil et comment aller de l'avant en termes de contenu.

3. Déterminez où se situe votre page Facebook

Décomposer votre courant Métriques Facebook est la clé pour définir une stratégie de contenu. Que vous ayez des difficultés avec les mentions J'aime ou que vous ne soyez pas sûr de la portée de votre marque, vos données peuvent vous indiquer la marche à suivre.


comment obtenir des likes supplémentaires sur instagram

Perspectives Facebook est inestimable pour comprendre les performances de votre page et ce qui encourage les interactions entre vous et vos abonnés.

Facebook Insights peut vous aider à vous informer sur votre audience spécifique

Par exemple, Insights est capable de décomposer en détail les éléments suivants:

  • Likes, y compris Net Likes (nombre de nouveaux abonnés par rapport à un abonné perdu) et pages ou contenus spécifiques qui vous ont valu un abonné
  • Audience, en évaluant le nombre de personnes qui ont vu un contenu donné
  • Messages, y compris vos types de messages les plus réussis et quand votre audience est en ligne
  • Informations vidéo, y compris le temps passé par les utilisateurs sur votre contenu vidéo

Ces points de données peuvent finalement informer le contenu qui résonne avec les abonnés et ce qui tombe à plat. Chacun de ces points est particulièrement important si vous souhaitez courir Annonces Facebook .

Beaucoup de ces mêmes points sont couverts par Analyse Facebook de Spout , trop. Le tableau de bord de Sprout est incroyablement pratique pour comprendre la croissance de votre Facebook en un coup d'œil, le tout en un seul endroit.

Rapport de performance Sprout Facebook

Aditionellement, Fonction d'analyse concurrentielle Facebook de Sprout vous aide à comprendre comment vos chiffres se comparent à ceux de vos principaux concurrents.

Rapport sur les concurrents Sprout Facebook

4. Affiner votre stratégie de contenu Facebook

Vous avez passé du temps à digérer vos statistiques. Maintenant quoi?

La dernière étape d'un audit Facebook consiste à prendre des décisions en fonction des données que vous avez collectées. Répondre aux trois questions suivantes peut vous aider à guider votre contenu et à transformer votre audit en action.

Quel est mon contenu le plus performant?

Lorsque vous savez ce qui fonctionne le mieux parmi vos abonnés, vous êtes plus susceptible d'en faire plus, n'est-ce pas?

Souviens-toi que Dernière mise à jour de Facebook aura un impact direct sur la manière dont les marques de toutes formes et tailles abordent leur contenu. La vidéo en direct, les publications basées sur des discussions et le contenu sans liens externes sont tous considérés par Facebook comme le meilleur choix d'une marque pour toucher les gens.

En combinaison avec ce que vous savez déjà sur vos publications les plus performantes, vous pouvez vous concentrer sur une stratégie de contenu qui reste en ligne avec ce que Facebook veut et ce que vos abonnés aiment déjà.

Rapport de performance post-germination

À quelle fréquence devriez-vous publier?

La fréquence de publication est une épine dans le flanc de nombreuses marques. Si vos données ne vous semblent pas concluantes ou si vous n'arrivez pas à trouver cet idéal pour la fréquence de publication, tenez compte des propres données de Sprout sur le meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux .

Bien qu'il y ait des différences d'une industrie à l'autre, ces suggestions sont un pari beaucoup plus sûr que la simple publication au hasard.


quelles sont les dimensions de la photo de profil facebook

Meilleurs moments pour publier sur Facebook pour toutes les industries 2020

Publiez-vous régulièrement?

Le fil conducteur entre toutes les marques qui réussissent bien sur Facebook?

Ils publient régulièrement.

À moins que vous ne soyez une célébrité célèbre, vous ne pouvez pas vous attendre à publier une fois tous les quelques mois et à gagner en popularité. Garder régulièrement vos abonnés au courant de ce que fait votre entreprise n'est pas seulement Marketing 101, mais gagne de nouveaux clients à maintes reprises.

Pensez-y. Quel message envoyez-vous aux clients potentiels si vous laissez votre page Facebook rassembler des toiles d'araignées?

Avec l'aide de Planification Facebook via Sprout, vous pouvez régulièrement remplir votre flux de contenu frais que vos abonnés adoreront. Sans avoir à vous soucier de publier en temps réel, vous pouvez passer plus de temps à interagir avec vos clients au lieu de transpirer à propos de votre flux Facebook.

Sprout compose avec la bibliothèque de ressources

Et cela termine notre guide! Assez indolore, non?

Prêt à mener votre propre audit Facebook?

Peu importe comment vous le découpez, Facebook change et les marques doivent suivre le rythme.

Plutôt que de craindre que votre contenu ne soit enterré ou que vous perdiez des abonnés face à la dernière mise à jour, agissez. Compte tenu de la rapidité et de la simplicité d'un audit, chaque marque doit en effectuer un de temps en temps pour se donner la tranquillité d'esprit dont elle a tant besoin.

À quand remonte la dernière fois que vous avez examiné vos performances Facebook de manière approfondie? Des pensées sur la plate-forme pour aller de l'avant? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.