Pinterest est passé d'une version numérique du tableau d'affichage traditionnel du bureau ou de la maison à un moteur de recherche visuel avec une large portée et un attrait. Si vous souhaitez lancer votre marque avec Marketing Pinterest , ou peut-être simplement acquérir une compréhension pratique de ce réseau social via un nouveau compte personnel, vous voudrez savoir comment démarrer avec Pinterest.



1. Créez un nouveau compte Pinterest personnel ou professionnel

Pinterest était un réseau social sur invitation uniquement à ses débuts, mais propose désormais plusieurs façons de s'inscrire. Vous pouvez créer un nouveau compte Pinterest personnel avec le même identifiant que Facebook ou Google, ou créez un compte séparé avec des informations de connexion uniquement pour Pinterest.

inscription pinterest

Vous pouvez également créer un Compte professionnel Pinterest gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez soit associer jusqu'à quatre profils d'entreprise à un compte personnel existant, soit créer un nouveau compte distinct qui n'est lié à aucun compte personnel. Choisissez l'itinéraire qui convient le mieux à l'approche de votre entreprise en matière de partage et de sécurité de compte - les deux offrent en fin de compte les mêmes fonctionnalités.



2. Choisissez vos sujets d'intérêt

Une fois que vous avez créé une connexion, Pinterest vous posera quelques questions démographiques et vous aurez ensuite la possibilité de choisir cinq domaines d'intérêt. Cela permet à Pinterest de créer immédiatement un flux d'accueil pertinent pour vous avec le contenu recommandé que vous apprécierez.


j'ai besoin d'abonnés sur instagram rapidement

pinterest nouveau compte choisir des sujetsSi vous cliquez sur 'Suivre' dans les options en haut à gauche de votre nouveau flux d'accueil, vous obtiendrez des recommandations pour des comptes spécifiques à suivre en fonction des sujets que vous avez identifiés.

Pinterest suivre les recommandations de compte

3. Installez le bouton «Pin It» et lancez l'épinglage

L’un des principaux facteurs de différenciation de Pinterest est la possibilité d’enregistrer rapidement du contenu de n’importe où sur le Web sous forme d’épingle. Cliquez sur le signe plus en bas à droite de votre page d'accueil pour créer une épingle à partir de zéro ou installer l'extension de navigateur afin de pouvoir facilement commencer à enregistrer le contenu que vous aimez.

Une fois que vous vous êtes habitué au type de contenu qui attire l'attention sur Pinterest, lisez la suite Conseils de contenu Pinterest et les bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de votre contenu, en particulier si vous créez du contenu de marque pour un compte professionnel.


quel est le meilleur moment pour publier une photo sur instagram

4. Créer des tableaux

Pinterest fonctionne de plus en plus comme un moteur de recherche visuel massif et un outil de recherche, en particulier pour les achats de produits. 98% des Pinners déclarent avoir essayé de nouvelles choses après avoir parcouru Pinterest , c'est donc un énorme moteur d'inspiration de style de vie, d'adoption de produits et bien plus encore.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que Pinterest lui-même soit devenu de plus en plus efficace pour identifier le contenu et le regrouper, même à un niveau granulaire. Alors que dans le passé vous auriez peut-être dû faire des démarches manuelles pour démarrer un tableau, maintenant, surtout si vous ne faites que créer un tableau pour une organisation personnelle, la plate-forme propose désormais des recommandations fiables pour vous aider à démarrer facilement.

Consultez les recommandations utiles pour un nouveau tableau à partir d'une seule broche de recette sélectionnée:

recommandations de titre de tableau pinterest

Vous pouvez affiner vos tableaux plus tard en modifiant les titres et les détails. Pour collaborer avec des amis, rejoignez ou créez un conseil de groupe .

Maintenant que vous connaissez les principes de base des tableaux et des épingles, vous pouvez commencer le processus de recherche, de connexion et de partage avec d'autres membres Pinterest. Utilisez la barre de recherche de Pinterest pour saisir un mot-clé qui vous intéresse. Vous pouvez affiner votre recherche à l'aide de nombreux mots-clés suggérés supplémentaires fournis par Pinterest, ou affiner le menu déroulant pour filtrer uniquement sur différents types d'épingles, ainsi que sur des tableaux et des vidéos. ou les gens. Une fois que vous avez trouvé des correspondances intéressantes, vous pouvez suivre des tableaux individuels ou suivre tous les tableaux de n'importe quel membre Pinterest qui vous intéresse.


quel est le nombre maximum de caractères et d'espaces autorisés dans un tweet

Une fois que vous avez commencé avec votre nouveau compte Pinterest, en savoir plus sur comment vendre vos produits et services sur Pinterest .