Ne laissez personne vous dire que votre page Facebook n’a plus d’importance.



Bien sûr, la portée organique peut être réduite pour de nombreuses entreprises sur Facebook.

Mais comme indiqué dans notre récent guide sur Marketing de groupe Facebook , l'engagement global sur la plateforme est en fait en haut .



Pendant ce temps, le majorité des consommateurs se tournent aujourd'hui vers les médias sociaux pour rechercher des produits et services. Étant donné que Facebook est toujours le réseau social le plus actif, c'est un endroit privilégié pour renforcer votre présence.

Et si vous servez des clients locaux, une page d'entreprise Facebook est un must absolu.

Considérez votre présence sur Facebook comme le hub central de votre entreprise loin de votre site Web, ce qui vous permet d'effectuer les opérations suivantes:

  • Encouragez les nouvelles réservations et rendez-vous
  • Organiser les avis des clients
  • Lancer des promotions et des publicités exclusives à Facebook
  • Engagez les clients et répondez aux questions des prospects
  • Boostez le classement de recherche organique de votre entreprise
Exemple de page d

Curieux de savoir comment faire tout ce qui précède? Nous avons ce qu'il vous faut!

Gérez votre présence Facebook avec HASHTAGS

Sprout facilite la planification, la planification, la publication et le suivi de votre contenu Facebook.

Consultez les commentaires sur le contenu organique et payant à partir de notre boîte de réception intelligente, et accédez à nos fonctionnalités de collaboration d'équipe pour gérer les pages occupées.

Commencez votre essai gratuit aujourd'hui et découvrez comment Sprout peut améliorer vos efforts sur Facebook.

Comment créer la page d'entreprise Facebook parfaite étape par étape

Bien qu'il puisse être assez simple de créer une page d'entreprise Facebook, l'optimisation de votre page pour l'engagement nécessite une certaine attention aux détails.

Et oui, le processus a un peu changé si vous vous êtes absenté de la plateforme au cours des deux dernières années.

Dans ce guide, nous avons détaillé tout ce que vous devez savoir pour optimiser la présence de votre entreprise.

Plongeons-nous!

Étape # 1: Créez votre page Facebook et choisissez une catégorie

La première chose à faire: rendez-vous sur Facebook ' Créer une page ' placer.

Pas de surprises ici. En supposant que vous créez une page pour votre entreprise (pensez: pas une page de communauté ou d'influence), sélectionnez 'Entreprise ou marque' sur la gauche.

Créer une page d

Vous serez ensuite invité à choisir une catégorie pour votre entreprise. Il y a des tonnes d'options ici: sélectionnez simplement la catégorie qui correspond le plus à votre entreprise.

En cas de doute, vous pouvez toujours opter pour une catégorie plus générale, telle que 'Marque' ou 'Commerce électronique'.

Catégories de page Facebook d

Lors de la sélection d'une catégorie, vous serez invité à saisir une adresse. Ne paniquez pas si vous n'êtes pas une entreprise locale: vous avez la possibilité de masquer votre adresse si vous ne souhaitez pas qu'elle soit présentée au public.

Une fois que vous avez entré votre adresse, vous êtes prêt à commencer à créer votre page.

Étape n ° 2: rassemblez les images de votre profil

Une fois votre page créée, la première chose à faire est de sélectionner un profil et une image de couverture appropriés.

C'est un grand pas. L'imagerie de votre profil est facilement l'un des aspects les plus importants de votre page d'entreprise Facebook.

Considérez que votre page et les images de couverture sont probablement les premiers éléments de votre profil que quelqu'un saura quand il y arrivera.

Comme le souligne notre guide de dimensionnement des images de médias sociaux , Les photos de profil Facebook sont dimensionnées à 180 × 180 pixels.

Traduction? Assez petit. Vous allez devoir vous assurer que vos photos sont élégantes, en haute résolution et pas trop 'occupées'. Les logos minimalistes sont par exemple populaires sur Facebook.

icône de page entreprise facebook social sprout

Si vous décidez d’utiliser du texte, assurez-vous que vos choix de polices sont clairement lisibles et n’affiche pas trop de couleurs. Rester simple.

exemple de logo de page entreprise facebook Exemple de photo de page d

À 820 × 312 pixels sur le bureau, votre couverture Facebook vous laisse de la place pour faire preuve de créativité.

Vous remarquerez peut-être que de nombreuses entreprises publient simplement une photo haute résolution de leur équipe ou de leur vitrine. C'est bien, mais notez que votre photo de couverture est un bien immobilier précieux, incontournable pour vos visiteurs.

Alors profitez-en!

Par exemple, les entreprises peuvent utiliser leurs couvertures pour afficher des slogans ou des bannières d'entreprise qui donnent à leurs pages un peu de personnalité.

Exemple de couverture de page d

Pendant ce temps, certaines entreprises utilisent l'espace pour mettre en évidence des promotions, des hashtags ou des produits.

photo de couverture de page Facebook entreprise 2

Si vous n'avez pas encore de photos en tête, utilisez un outil tel que Canva pour l'inspiration. Leur bibliothèque contient une tonne de photos de couverture Facebook pré-dimensionnées et d'autres images de médias sociaux que vous pouvez modifier vous-même.

Canva vous permet de créer des images de couverture pour votre page professionnelle Facebook en quelques minutes

Voici un exemple d'images de profil créées dans Canva.

mon exemple de page entreprise facebook entreprise

Bonne droite? Prendre le temps d'expérimenter et d'optimiser les images de votre profil en vaut la peine pour que votre page se sente professionnelle.

Étape # 3: Choisissez votre @username et votre URL

Jusqu'ici tout va bien!

En guise de remarque rapide, prenez le temps de choisir une URL et un @username appropriés pour votre page d'entreprise Facebook.

sélectionnez le nom d

Cela peut sembler un petit détail, mais notez que Facebook ne veut pas que vous changiez votre URL plus que nécessaire.

De manière générale, utilisez le nom de votre entreprise (à condition qu'il ne soit pas trop verbeux) ou une URL qui correspond au reste de vos @handles sociaux. La sagesse conventionnelle nous dit que les URL plus courtes sont idéales et généralement plus faciles à retenir.

Si le nom de votre entreprise est pris, pensez que vous pouvez ajouter un terme lié à votre produit ou à votre secteur d'activité (@giordanos Pizza ), un suffixe lié à l'entreprise (@foxtailcoffee Quoi) ou un terme spécifique à l'emplacement (@euclidrecords COMMENT ).

Dans le cas où Facebook ne vous invite pas automatiquement à modifier l'URL de votre page, vous pouvez le faire en accédant à la section «À propos» de votre profil.

Étape # 4: Choisissez un modèle de page et des onglets appropriés

Une fois les bases de votre page d'entreprise Facebook terminées, sélectionnez «Modifier les informations de la page» ou «Paramètres».

À gauche, vous verrez la fonctionnalité 'Modèles et onglets'. Cela vous permet de personnaliser les onglets qui s'affichent dans la barre latérale de votre page («Avis», «Offres», etc.).

Des modèles sont disponibles pour une variété de catégories telles que les magasins, les restaurants et les entreprises de services. Ces modèles remplissent automatiquement les onglets en fonction de ce qui est logique pour ces types de marques.

modèles et onglets de page d

Bien entendu, vous êtes autorisé à personnaliser vos modèles en ajoutant ou en supprimant des onglets au-delà de ceux par défaut.

Il n'y a pas de «bonne» réponse sur les onglets à activer, mais respectez le principe «moins c'est plus». Trop d’onglets accablent les visiteurs et rendent également votre profil incomplet si vous ne les utilisez pas réellement. Astuce: n'utilisez pas l'onglet 'Instagram' si vous n'avez pas d'Instagram pour votre entreprise.

Plus loin dans le guide, nous parlerons de certains onglets importants que nous recommandons pour des raisons d'engagement et de visibilité pour votre entreprise.

Mais d'abord, développons votre section 'À propos'.

Étape 5: remplissez complètement les détails clés de votre entreprise

En sélectionnant à nouveau «Modifier les informations de la page», veillez à remplir le plus d'informations possible et à entrer le plus de détails possible.

Des détails tels que vos coordonnées (e-mail, numéro de téléphone), les horaires et le lieu sont décisifs pour déterminer si quelqu'un peut réellement atteindre votre entreprise via Facebook.

Vérifiez à nouveau que ces informations sont exactes et à jour. Par exemple, assurez-vous que votre liste Google Maps fonctionne et que votre page renvoie réellement à votre site Web.

Exemple d

Un autre élément clé de votre onglet 'À propos' est le résumé sous 'En savoir plus'. Voici votre espace pour mettre en valeur l'histoire unique de votre entreprise, sa personnalité et les produits ou services pertinents que vous proposez.

Imaginez que quelqu'un découvre votre entreprise pour la première fois: que voudriez-vous qu'il sache à votre sujet? Ce n’est pas un endroit pour bourrer des mots-clés, mais plutôt pour résumer ce que vous êtes.

Page d

Étape 6: Choisissez un appel à l'action approprié

L'un des moyens les plus intelligents d'utiliser votre page d'entreprise Facebook est peut-être de canaliser le trafic vers votre site Web.

Facebook permet de générer facilement du trafic vers votre site Web via un bouton d'appel à l'action. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité sous votre photo de couverture.

ajouter un appel à l

Bien que vous ne puissiez pas personnaliser entièrement votre phrases d'incitation à l'action , vous avez la possibilité d'associer votre bouton CTA à votre logiciel de prise de rendez-vous ou à votre plateforme de commerce électronique. Vous pouvez également simplement utiliser le bouton pour envoyer du trafic vers un site Web ou une page de destination spécifique.

lUne fois que vous avez ajouté le bouton à votre page, il ressemblera à ceci:

Call-to-action de la page d

Au premier plan (en particulier via mobile), votre bouton d'appel à l'action est un élément crucial de votre page d'entreprise Facebook si votre objectif final est plus de trafic ou de réservations.

Étape 7: Activez l'onglet «Services» et remplissez vos coordonnées (recommandé)

Cette étape peut ne pas être possible selon le type d'entreprise que vous dirigez, mais nous la recommandons vivement.

En bref, l'onglet «Services» vous permet de mettre en évidence en détail les offres spécifiques de votre entreprise.

les services vous permettent d

Par exemple, un orthodontiste pourrait parler des consultations Invisalign sur sa page Services ou un optométriste pourrait parler de Lasik.

C'est l'occasion de montrer votre expertise et d'informer davantage les visiteurs sur votre entreprise. En prime, il représente également une opportunité de référencement subtile qui peut réellement aider votre page Facebook à se classer pour des mots-clés pertinents dans Google.

Exemples de services de page d

Bien entendu, n’utilisez pas cet espace pour spammer. Au lieu de cela, utilisez-le comme prévu pour rendre votre page d'entreprise Facebook encore plus complète.

Étape # 8: Assurez-vous que votre Messenger a du sens

Maintenant, allez dans 'Paramètres' et sélectionnez 'Messagerie'.

Ici, vous pouvez personnaliser votre Facebook Messenger avec des réponses automatiques, des messages d'absence et d'autres messages d'accueil pour vous assurer que les visiteurs obtiennent les informations dont ils ont besoin lorsqu'ils essaient de vous contacter.

Bouton de message de page d

Encore une fois, il n'y a pas de manière correcte d'approcher Messenger. En supposant que vous soyez une entreprise individuelle ou une petite entreprise, essayez de répondre aux clients en temps réel, mais envisagez également de mettre en place une FAQ pour traiter des questions simples sur lesquelles vous pourrez élaborer plus tard.

FAQ sur la messagerie de la page entreprise facebook

Compte tenu de l'importance et de la croissance de service client social , vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer Messenger. Il faudra peut-être quelques essais pour déterminer ce qu'il faut inclure dans vos réponses, mais cela peut finalement vous aider à fidéliser davantage de clients.

Étape 9: Activer les avis clients (recommandé)

Si vous êtes une entreprise physique, nous vous recommandons vivement de configurer des avis pour votre page d'entreprise Facebook.

C'est une manière brillante d'organiser des preuves sociales et des commentaires positifs. De même, les avis s'affichent automatiquement sur votre page et présentent ce que vos clients aiment à propos de votre entreprise.

Vitrine d

Bien sûr, cela ouvre également la responsabilité de modérer les avis et d'avoir un stratégie pour les gérer .

Vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine de traiter le spam et les trolls. Et à juste titre.

Cela dit, gardez à l'esprit que les classements par étoiles sur Facebook apparaissent à la fois dans les recherches Facebook et Google. Avoir de bons commentaires sur l'écran peut très bien vous différencier de vos concurrents lorsque les prospects vous recherchent.

Résultat de l

Une fois ces étapes supprimées et après avoir publié du contenu de présentation, comme des photos d'équipe et de produits, la page Facebook de votre entreprise est presque prête à fonctionner.

Mais nous n’avons pas encore terminé. Il est maintenant temps de définir votre contenu et votre stratégie d’engagement.

Conseils sur les pages Facebook Business pour promouvoir votre page de manière organique

Faire décoller votre page Facebook peut être intimidant.

Au-delà de vos amis et collègues, comment augmenter le nombre de vos abonnés sans vous fier uniquement aux publicités?

Vous trouverez ci-dessous une stratégie simple pour vous aider à développer votre audience et à optimiser votre présence sur Facebook au fil du temps.

Fixez des objectifs spécifiques pour votre audience Facebook

En termes simples, augmenter l'audience de votre page Facebook nécessite la fixation d'objectifs.

Bien que cela ne prenne qu'une seconde pour aimer une page, amener les gens à faire confiance à votre marque est une toute autre histoire. C’est pourquoi vous devez avoir des objectifs en place pour construire votre audience.

Nous ne voulons pas non plus atteindre un nombre arbitraire d’abonnés. Une petite audience Facebook très engagée est bien plus précieuse que des milliers d'abonnés qui ne se présentent jamais.

Commencez par réfléchir à l'objectif de votre page Facebook et à votre public cible. Cherchez-vous à soutenir une communauté de clients actuels? Et qu'en est-il d'en attirer de nouveaux?

Voici quelques-uns des objectifs les plus courants que nous observons aujourd'hui parmi les spécialistes du marketing.

objectifs de médias sociaux pour les spécialistes du marketing

Ces objectifs informeront en fin de compte tout, des ressources que vous mettez derrière votre page d'entreprise Facebook à vos stratégies de contenu globales.

Pour certaines marques, un enregistrement quotidien rapide peut suffire. Pour d'autres, cela peut nécessiter plus de démarches.

Il y a de fortes chances qu'il existe de nombreuses pages Facebook avec lesquelles vous interagissez régulièrement.

Qu'est-ce qui a fait de vous un fan en premier lieu? À quelle fréquence publient-ils et qu'est-ce qui vous pousse à revenir sur leurs pages? Après avoir examiné ces points et examiné les concurrents de votre espace, vous pouvez commencer à développer votre stratégie de contenu.

Créer une stratégie de contenu Facebook gagnante

Compte tenu de ce que nous savons sur le Algorithme Facebook , les marques doivent éviter d'être trop promotionnelles. D'un autre côté, ne pas publier de contenu n'est évidemment pas une option.

Sur la base de nos recherches sur les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux , la plupart des marques publient au moins quelques fois par semaine.

Pour vous aider à remplir votre calendrier de contenu et à réfléchir à des idées, examinons quelques exemples de contenu Facebook qui stimulent généralement l'engagement.

Concours et cadeaux Facebook

Il est bien documenté que Concours Facebook sont primordiaux pour renforcer la notoriété de la marque et engager les clients. Bien que vous ne puissiez pas les diffuser 24 heures sur 24, les cadeaux et les concours peuvent contribuer à stimuler l'engagement et à présenter votre entreprise à de nouveaux fans.

exemple de cadeau sur facebook

Mises à jour vidéo

Facebook a poussé sa plate-forme vidéo native assez durement depuis les précédentes mises à jour de l'algorithme. C'est peut-être parce que le contenu vidéo est parmi les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Que ce soit en forme longue ou en bouchée vidéos de médias sociaux , tout ce dont vous avez besoin est un smartphone pour monter à bord.

des vidéos en direct fréquentes sont un moyen intelligent d

Conseil de pro: si possible, réfléchissez à des idées potentielles de vidéos en direct qui envoient des notifications à vos abonnés et suscitent un engagement immédiat.

Dernière visite d'Arcade Monsters. 125 jeux: jeux d'arcade, flipper, jeux de rythme, jeux de console, bonbons rétro, peintures rétro, cuisine de rue cubaine, bière et vin.

posté par Monstres d'arcade le vendredi 6 décembre 2019

Messages basés sur des questions

Votre page d'entreprise Facebook représente un endroit pour créer un sentiment de communauté. Cela signifie choisir le cerveau de vos abonnés en faisant des allers-retours avec eux.

Question post sur la page Facebook de l

Les légendes axées sur les questions constituent un appel et une réponse naturel pour vos abonnés. Ne craignez jamais l'occasion de laisser entendre vos abonnés ou d'engager un débat amical.

Question post sur la page Facebook entreprise 2

Photos

En règle générale, Facebook préfère les publications basées sur des photos aux publications textuelles ou aux liens qui éloignent les utilisateurs du site.

Des photos de clients aux instantanés et aux mèmes, essayez de coupler vos publications avec une sorte d'images uniques.

Exemple de Facebook UGC

Notez également que Facebook permet une publication croisée facile à partir d'Instagram si vous avez un compte Instagram professionnel à lier. Des outils tels qu'un HASHTAGS facilitent également rassembler vos atouts sociaux comme des photos et publiez-les sur plusieurs comptes avec des légendes uniques.

bibliothèque d

Histoires Facebook

Même si Histoires Instagram sont très populaires, gardez à l'esprit que les histoires Facebook comptent actuellement environ 500 millions d'utilisateurs actifs par jour .

Le contenu basé sur des histoires est un moyen amusant d'encourager les abonnés à voir vos événements quotidiens sans se soucier de spammer leurs flux.

exemple d

Et bien sûr, déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas au fil du temps est une question d'essais et d'erreurs. Après avoir testé différents types de contenu, des outils tels que Sprout Analyse Facebook peut vous donner un aperçu de ce qui fait bouger l'aiguille en termes de réactions, d'engagements et de nouveaux abonnés.

Sprout Facebook Analytics

L'importance de s'engager avec votre public

Il est important de comprendre que votre page Facebook est ne pas quelque chose que vous pouvez «définir et oublier».

Par exemple, des milliards de messages sont envoyés aux entreprises via Facebook Messenger chaque mois. Ne pas répondre aux clients, en particulier en temps opportun, pourrait entraîner une perte de ventes ou d'abonnés.

Il faut donc être présent sur les réseaux sociaux et être prêt et disposé à s'engager. Cela ne signifie pas que vous devez répondre immédiatement à chaque question publiée sur votre chronologie ou dans votre boîte de réception. Cela signifie que vous devez garder un œil attentif sur les notifications et les conversations.

Heureusement, Sprout a en profondeur outils d'engagement sur les réseaux sociaux pour suivre, surveiller et vous aider à interagir avec votre public.

sprout les données d

Ne laissez pas passer des messages importants et courez le risque de perdre des affaires. Interagissez activement avec votre public, même s'il ne vous contacte pas.

Réalité: lorsque vous démarrez votre page d'entreprise Facebook, cela peut être silencieux pendant quelques semaines. Cependant, vous pouvez trouver des gens qui parlent de votre marque ou de votre secteur. Participez aux discussions et soyez actif dans votre secteur. Les clients verront et respecteront cet effort de votre marque.

Comment mesurer le succès de votre page d'entreprise Facebook

Après avoir entièrement configuré votre page d'entreprise Facebook et créé un contenu attrayant, vous vous demandez peut-être comment vos efforts ont porté leurs fruits.

Encore une fois, tout dépend de vos analyses.

En utilisant Outils d'analyse Facebook , vous pouvez mesurer l'efficacité de votre contenu, votre engagement et le nombre d'abonnés que vous avez gagnés au fil du temps.

Rapport d

Mesurer votre Facebook est essentiel pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Ce n’est pas aussi simple que de voir 10 mentions J'aime de plus sur un message par rapport à un autre contenu. Au lieu de cela, vous devez plonger plus profondément dans vos analyses Facebook. Avec Sprout, vous explorez des métriques telles que:

  • Engagements de poste
  • Aime organique
  • N'aime pas
  • Liens cliqués
  • Impressions de page
  • Performance vidéo

Bien qu'il ne s'agisse que d'un échantillon des mesures que vous pouvez mesurer avec Sprout, ces données vous permettent de reconfigurer et de structurer votre stratégie marketing Facebook.

Tout commence par les éléments constitutifs d'une page d'entreprise Facebook et par le fait de disposer des analyses pour soutenir votre prise de décision.


dites-nous pourquoi ce compte doit être vérifié exemple

Et avec ça, nous terminons notre guide!

Prêt à commencer à promouvoir votre page d'entreprise Facebook?

Créer une page Facebook à partir de zéro nécessite des efforts, mais cela en vaut la peine pour attirer votre public sur les plates-formes les plus actives sur les réseaux sociaux.

Avec les conseils et la stratégie décrits ci-dessus, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer sur Facebook en tant qu'entreprise.

Et avec l'aide d'outils comme Sprout, vous pouvez gérer et suivre plus facilement vos efforts à chaque étape du processus.

Nous voulons cependant vous entendre. Avez-vous rencontré des défis lors de la création de votre page d'entreprise Facebook? Réussites? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!