Les chatbots Facebook ont ​​changé la façon dont les consommateurs et les marques interagissent sur la plus grande plateforme sociale au monde. Aujourd'hui, plus de 100 000 robots sont utilisés sur Facebook Messenger pour collecter des informations, faire des recommandations de produits, recevoir des commandes et même pour le bien commun.

Par conséquent, nous sommes heureux d'annoncer que le Bot Builder de HASHTAGS prend désormais en charge la possibilité de configurer, d'exploiter et de gérer des chatbots dans Facebook Messenger.




il est important pour une marque d'identifier la valeur unique qu'elle peut apporter à ses abonnés Twitter.

Points de recherche que les chatbots de Facebook Messenger peuvent augmenter la productivité des employés jusqu'à 3,5x. L'impact potentiel pour les clients Sprout est énorme car le nombre de messages sur les réseaux sociaux nécessitant une réponse de la marque augmenté de 18% entre 2015 et 2016.

The Sprout Bot Builder, inclus dans le plano Enterprise do Sprout , offre aux marques un moyen évolutif et abordable de répondre à plus de clients sur Facebook Messenger.

Offrez un contenu personnalisé

Nous avons récemment lancé o Bot Builder faire Sprout pour les chatbots sur Twitter et nous avons rapidement découvert que de nombreuses marques utilisaient des chatbots Twitter pour automatiser des tâches répétitives, principalement dans le support client et le marketing. Avec Facebook Messenger, les marques recherchent l'automatisation pour un usage similaire et, plus précisément, pour fournir un contenu ciblé en fonction des intérêts et pour répondre aux questions liées aux produits ou services.

Les chatbots de Facebook Messenger ont également ouvert de nouvelles voies de réflexion et d'expérimentation. Lorsque 1-800-Flowers a lancé des chatbots sur Facebook Messenger, il a constaté que 70% des commandes de chatbots d'entreprise provenaient de nouveaux clients.

En utilisant Bot Builder de Sprout, une société de commerce électronique qui reçoit un grand nombre de questions sur les produits sur Facebook Messenger peut recommander des produits à l'aide de réponses rapides et d'une réponse automatique correspondante. De là, ils peuvent facilement diriger les clients vers un site Web pour acheter un article spécifique.

En automatisant les flux de contenu, les entreprises peuvent améliorer les interactions avec les clients, ce qui peut éventuellement déboucher sur de nouvelles opportunités commerciales.

créer une conversation chatbot

Créez des expériences interactives et originales

En plus de partager du contenu, les marques peuvent découvrir de nouvelles opportunités marketing lorsqu'elles utilisent les réponses rapides de manière créative et interactive. Que ce soit pour accroître la notoriété de la marque ou simplement pour divertir les utilisateurs, les composants de conversation peuvent être personnalisés pour compléter une campagne marketing existante ou cibler des clients via un parcours interactif.

Facebook Messenger introduit des fonctionnalités supplémentaires pour l'expérience de chat qui aident les marques à gérer de gros volumes de conversations de chatbot. En utilisant une commande de réinitialisation et un bouton de réinitialisation, les utilisateurs interagissant avec un chatbot ont la possibilité de redémarrer la conversation. Lorsqu'un utilisateur tape un Commande de réinitialisation comme 'Menu' ou 'Mettre à jour' ou cliquez sur le bouton de réinitialisation situé non Menu fixe, le message de bienvenue initial et les options de réponse rapide réapparaissent afin qu'un utilisateur puisse continuer à interagir avec le bot.


comment développer vos abonnés sur les réseaux sociaux

De cette façon, une marque peut créer une expérience plus interactive qui guide l'utilisateur à travers une variété de réponses intéressantes et amusantes lorsqu'il interagit avec différentes réponses rapides.

réponses du bot Facebook Messenger

Plus de points d'entrée, plus d'opportunités

Facebook Messenger se distingue des autres plates-formes de chat non seulement en raison de sa large portée, mais aussi parce qu'il permet de démarrer des conversations sur Messenger en dehors de la page d'entreprise Facebook.

À l'aide d'un plug-in, les marques peuvent intégrer un bouton Messenger sur votre site Web et les publicités Facebook pour encourager plus de conversations. Avec cette stratégie, les marques ont une opportunité unique avec les chatbots. Tout chatbot Facebook Messenger créé et activé à l'aide du Bot Builder de Sprout apparaîtra sur tous les canaux où Facebook Messenger est présent, ce qui permet d'automatiser les expériences sur plusieurs canaux.

Les marques peuvent compléter leur stratégie Messenger actuelle - qu'elle soit intégrée sur leur site Web ou ciblée par des publicités Facebook - en introduisant un chatbot pour accroître davantage l'engagement client.

chatbot publicitaire facebook

Gestion simplifiée

Être capable de gérer efficacement les messages entrants est essentiel. D'autant plus que les volumes de messages augmentent et que les marques trouvent plus d'opportunités de parler à leurs clients.

À mesure que les utilisateurs interagissent avec les réponses rapides et répondent aux questions de votre chatbot, tous les messages privés sont envoyés dans la boîte de réception intelligente. À partir de là, votre équipe peut facilement afficher, hiérarchiser, attribuer et agir sur les messages entrants. Afin de rester concentré uniquement sur les messages qui nécessitent une réponse, vous avez la possibilité de compléter automatiquement les réponses dans les interactions de chatbot avec les soumissions de réponses rapides et de commande de réinitialisation.

boîte de réception intelligente facebook

Les chatbots Facebook Messenger aident les marques à optimiser les flux de contenu et à faire évoluer l'engagement 1: 1. Tous les composants dont vous avez besoin pour commencer à utiliser les chatbots peuvent être facilement configurés et personnalisés à l'aide de Bot Builder de Sprout.