Edina Realty se positionne comme un leader de l'immobilier depuis plus de 60 ans. Avec un réseau de plus de 2400 agents et 75 bureaux dans tout le Minnesota et l'ouest du Wisconsin, Edina Realty met un accent particulier sur la fourniture d'un environnement de travail favorable et flexible qui valorise l'innovation, la créativité et les nouvelles idées.



Dans le même thème, les dirigeants internes donnent la priorité à se rendre accessibles et à encourager les contributions des employés - un moteur principal derrière ce qui les a conduits à Bambu by HASHTAGS.

Nos agents ne sont pas des employés, ce sont des entrepreneurs qui sont en partenariat avec nous. Tout ce que nous pouvons faire pour démontrer notre attachement à cela, et finalement renforcer la relation dans son ensemble, est un objectif fondamental d’Edina. Nous voulons créer un environnement où nos agents ressentent un niveau accru de crédibilité et de soutien.Nick Kozel
Vice-président du marketing chez Edina Realty
edina realty

L'équipe d'Edina Realty savait que ses agents avaient besoin d'une forte présence sociale étant donné que les plateformes comme Facebook sont là où vit leur public et, par conséquent, là où ils commencent leur recherche. Entre les nouvelles du secteur, l'accès à une énorme base de clients potentiels et le maintien en contact avec d'autres agents immobiliers, ils se sont souvent retrouvés dans des conversations sur l'importance des médias sociaux, mais ils ont continué à rester coincés sur le «comment» - comment permettent-ils à leurs agents de tirer parti ce véhicule efficacement?



Présentation de Bambu pour rechercher et partager du contenu

Selon Kelli Schmitz, stratège en communication numérique d'Edina Realty, l'un des plus grands défis pour les agents marketing des médias sociaux identifiait le contenu à publier et trouvait le temps de le publier. De plus, de nombreux agents ont eu du mal à créer le bon message une fois qu'ils ont trouvé quelque chose à partager.

«Nous avons une variété de types de contenu différents, et nos agents couvrent toute la gamme de ce qu'ils aiment partager - certains se concentrent sur les tendances du marché ou les taux d'intérêt, tandis que d'autres préfèrent des contenus plus légers et liés au style de vie comme la décoration intérieure ou les conseils aux propriétaires. Nous avons également du contenu organisé en interne, il y a donc beaucoup de choix, nous manquions simplement de direction stratégique.

Lorsque les agents ont demandé de l'aide au service marketing, ils ont été dirigés vers la page Facebook d'Edina Realty pour partager des publications, mais les agents ont rapidement compris que ce n'était pas idéal pour développer leur marque en tant qu'agents. C’est alors que la quête d’un outil de promotion des employés a commencé, et peu de temps après, Edina a trouvé une solution à Bambu.

«Au lieu de positionner Bambu comme un outil de plaidoyer pour Edina, nous le positionnons comme un outil pour nos agents. C'est une solution pour aider à commercialiser leur entreprise et partager leur expertise et leurs connaissances avec les abonnés. Nous nous efforçons davantage d’amplifier leur voix plutôt que d’amplifier la nôtre. »

edina realty

Bambu est rapidement devenu la principale ressource permettant aux agents de trouver du contenu pertinent pour l'industrie et de partager ce contenu sur leurs réseaux sociaux à l'aide de messages pré-remplis de Marketing.

Nous envoyons un e-mail de synthèse quotidien à nos agents. À partir de là, c'est un simple clic et ils ont fait leur marketing pour la journée. Certains planifient même pour la semaine afin de ne pas avoir à penser au partage lors de leurs déplacements, les messages sont automatiquement configurés pour être envoyés à leur place. Kelli Schmitz
Stratège en communication numérique chez Edina Realty

Les agents d'Edina ont trouvé une valeur énorme dans l'outil et apprécient de pouvoir tirer parti du leadership éclairé d'une manière qui était auparavant très difficile à réaliser. D'un point de vue interne, ce niveau de satisfaction justifie la plateforme en elle-même. Le fait qu'il augmente également la part de voix, conduisant potentiellement à plus de ventes, est un bonus.

La stratégie de déploiement

Le concept de plate-forme de défense des employés était encore généralement nouveau pour Edina Realty, ce qui rendait difficile la prévision des taux d'adoption et la prédiction du succès. Afin d'obtenir une meilleure évaluation de ces métriques avant de passer à l'échelle de l'entreprise, l'équipe a commencé par intégrer ses agents les plus férus de technologie - un groupe identifié comme «super-utilisateurs des médias sociaux» à Bambu.

L’équipe de déploiement d’Edina, principalement dirigée par Schmitz, a étroitement surveillé l’activité tout au long des premiers mois du lancement: elle a mené des enquêtes, surveillé l’utilisation et a formé le support technique et préparé à résoudre tout problème au fur et à mesure de son apparition. À leur grande surprise, il n’y avait pas de problème à résoudre. Il n’a donc pas fallu longtemps avant de reconnaître l’impact que Bambu pourrait avoir s’il était déployé à plus grande échelle, ce qui a conduit aux prochaines étapes de Schmitz:

«Une fois que nous avons réalisé le succès de Bambu parmi notre groupe d'échantillons, nous l'avons présenté à notre Expo annuelle, un événement où tous nos agents se réunissent pour discuter des tendances de l'industrie et des mises à jour au sein de l'entreprise. Nous avons offert l'accès à Bambu à ceux qui le voulaient, et nous avons immédiatement constaté une demande massive parmi nos agents.

Lorsqu'on leur a demandé d'évaluer la facilité d'utilisation, l'équipe d'Edina a noté Bambu 91 sur 100. Lorsqu'on lui a demandé s'ils seraient en mesure de faire une démonstration ou de former d'autres agents sur la plate-forme, 82% ont déclaré qu'ils se sentiraient à l'aise de le faire, ce qui était remarquable étant donné la large gamme de niveaux de confort avec la nouvelle technologie parmi les utilisateurs. Détails Schmitz,

«La plupart des gens ont pu prendre un tout nouveau produit et l'apprendre sans trop de problèmes - en fait, la majorité était vraiment à l'aise et enthousiaste à l'idée de l'utiliser. Voir les pourcentages osciller autour de 81% d'utilisateurs actifs est extrêmement élevé pour nous et dépasse nos attentes. »

Les agents passent désormais moins de temps et accomplissent beaucoup plus, ce qui leur permet de réaffecter ces gains de temps pour se concentrer sur la création de plus de valeur pour l'organisation.

Aider les agents à construire leur pipeline

Les agents d'Edina Realty cherchent constamment à générer une notoriété de haut niveau - un pipeline actif est essentiel à la réussite. Le maintien de la crédibilité et de l'expertise sur les réseaux sociaux est le seul moyen de rester en tête des audiences passives, en s'assurant qu'une fois qu'ils sont prêts à acheter ou à vendre, ils sachent exactement à qui s'adresser.

Kozel renforce encore cela dans sa déclaration ci-dessous:

«Nous les encourageons à être la source d'informations. Si vous fournissez régulièrement des informations utiles, que ce soit sur six mois ou deux ans, à la minute où la personne destinataire est prête à effectuer une transaction, la première personne à contacter est celle qui fournit de la valeur, pas celle qui est poussé la vente.

Avant de nouer un partenariat avec Bambu, l’efficacité de la stratégie d’Edina sur les réseaux sociaux était faible, et le succès des agents était extrêmement difficile à mesurer. En conséquence, les objectifs initiaux du programme étaient simples: pouvons-nous faire quelque chose pour aider nos agents?

edina realty

Avec Bambu, tout cela a changé. Depuis son déploiement, Kozel explique que les objectifs d’Edina sont devenus les suivants: quelles nouvelles stratégies pouvons-nous mettre en œuvre et où pouvons-nous nous développer en utilisant les fonctionnalités de cet outil?

«Nous n’avons pas investi beaucoup de main-d’œuvre dans les efforts des médias sociaux car le retour sur investissement était insuffisant pour le justifier, mais maintenant, il y en a pas mal. Nous faisons une variété de rapports mensuels que nous partageons avec le PDG et le président, y compris des mesures clés des médias sociaux et des rapports sur tout ce qui est remarquable que nous voyons se produire - positif ou négatif.

Edina a des avantages reconnus en termes d'utilisation du site Web et en termes de part de voix de l'industrie. Leur alignement avec Bambu, ainsi que tout ce qu’ils font pour aller de l’avant et se différencier en tant que leaders du secteur, a ajouté une valeur considérable à leur avantage concurrentiel. Kozel renforce ce point, résumant la conversation que:

En ce qui concerne la stratégie fondamentale de notre organisation, c’est l’empreinte de notre leadership. Les réseaux sociaux sont désormais au cœur de cette stratégie, et Bambu s'y intègre parfaitement. Nick Kozel
Vice-président du marketing chez Edina Realty