Avec plus de 371 millions de publications étiquetées #food et 41 millions avec #drinks, les photos d'aliments et de boissons font facilement partie des types de contenu les plus populaires sur Instagram. Il est très probable que vos clients publient avec ou sans votre interaction.



Lorsque 88% des personnes sont influencés par les avis et les commentaires en ligne, avoir une stratégie numérique intentionnelle est important pour votre restaurant ou bar.



Voir ce post sur Instagram

Déjeuner avec @ leland11, car @bluestonelanecoffee a un nouveau menu d'automne, et c'est mon endroit préféré pour le café et le déjeuner. ️

Un post partagé par Patrick Janelle (@aguynamedpatrick) le 29 novembre 2016 à 14h28 PST

Dans ce guide des médias sociaux pour les restaurants et les bars, nous aborderons:

  • Ce que vous manquez si vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux
  • Configurer vos profils pour réussir
  • Créer des articles pertinents
  • Utiliser la publicité géolocalisée
  • Stratégies de marketing de niveau supérieur
  • Analyser tout votre travail

Les restaurants peuvent-ils se permettre de ne pas être sur les réseaux sociaux?

Selon nos Indice HASHTAGS T3 2016 , 75% des personnes ont acheté un produit parce qu'elles l'ont vu sur les réseaux sociaux. Sur ce pourcentage, 60,7% ont besoin de voir un message de l'entreprise 2 à 4 fois avant de faire un achat.

graph-fois-achat2x-1

Si vous n'êtes pas visiblement actif sur les réseaux sociaux, vous passez à côté d'une large base de clients.

Remplissez tous vos profils

Si vous commencez tout juste à utiliser les comptes de réseaux sociaux de votre restaurant, assurez-vous que les informations pertinentes telles que vos horaires et vos coordonnées sont facilement accessibles sur votre profil. Moins il faut de clics pour en savoir plus sur votre barre, mieux c'est.

Basé à Milwaukee Bar du camp a plusieurs emplacements qu'ils insèrent dans leur biographie Twitter.

camp-bar

Multi-emplacement Ailes sauvages de buffle utilise l'espace bio limité d'Instagram pour parler directement à son client. Les ailes font partie de leur nom et attirent beaucoup de clients. Il est logique que le repas soit mis en évidence dans leur bio et sur leurs photos.

buffle-ailes-sauvages-instagram

Les pages Facebook offrent un moyen facile de saisir vos informations, y compris les heures d'ouverture, l'adresse, les options de messagerie et les heures de visite populaires. Le publicain La page Facebook de présente ses heures les plus chargées. Cela peut être extrêmement utile pour ceux qui ne connaissent pas le restaurant.

publier-facebook

Il existe de nombreux autres attributs des pages Facebook dont vous devriez profiter:

  1. Ajouter un bouton Réserver maintenant si vous acceptez les réservations
  2. Téléchargez votre menu
  3. Ajouter un type de cuisine
  4. Ajoutez des services tels que 'Idéal pour les enfants', 'Idéal pour les groupes' et 'Pour emporter'
  5. Autoriser les avis (et n'oubliez pas d'y répondre)

Si vous avez besoin de plus d'informations sur la configuration de votre page d'entreprise Facebook, consultez notre guide complet et procédure pas à pas.

Configurer plusieurs emplacements sur Facebook

Si vous avez plusieurs emplacements, Facebook vous permet d'ajouter facilement toutes les adresses. Bien que la configuration puisse être difficile au début, l'avantage est que les emplacements les plus proches apparaîtront pour vos clients. Si vous avez de nombreux emplacements, pensez télécharger une feuille de calcul sur Facebook au lieu. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage plus tard en créant des publicités Facebook basées sur la localisation.

Considérez la page principale comme la page parapluie, comme le montre le Page de café Revelator en dessous de.

emplacements-révélateurs

Chaque emplacement peut avoir sa propre sous-page liée à la principale comme celle-ci Emplacement de Birmingham . En fonction de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux , vous pouvez demander à chaque emplacement de gérer sa propre publication.


quelles sont les impressions organiques sur twitter

Cela peut vous être bénéfique de plusieurs manières:

  1. Vous pouvez transférer les pages de localisation vers la page principale. Cela signifie qu'il faut moins de temps pour organiser le contenu de marque.
  2. Il est plus facile de promouvoir des menus spéciaux spécifiques à un lieu.
  3. Les clients peuvent publier des avis spécifiques à leur emplacement. Il peut être difficile de gérer les commentaires négatifs des clients. Si les emplacements sont facilement disponibles pour le client, vous n'aurez pas besoin de déchiffrer quelle barre avait un service plus lent que d'habitude.

Bien que la création de pages Facebook basées sur la localisation puisse avoir ses avantages, la gestion de plusieurs pages présente des inconvénients.

  1. Vous avez plus de pages auxquelles prêter attention. Heureusement, notre Boîte de réception intelligente vous aide à gérer tous les messages en un seul endroit.
  2. Plus de pages signifie une plus grande probabilité que les publications ne soient pas associées à la marque. Vous pouvez empêcher cela en établir une voix de marque et éduquer les Community Managers à ce sujet.
révélateur-birmingham

Créer des messages pertinents

Engagement vs publications promotionnelles

Dans le même indice Sprout, des recherches ont révélé que l'action la plus ennuyeuse des marques sur les réseaux sociaux était le trop grand nombre de publications promotionnelles. À quoi ressemblent les articles promotionnels? Il s’agit du marketing direct que vous rencontrez au quotidien.

graph-ennuying-actions2x-1

La plupart des articles promotionnels parlent de remises ou d'un produit spécifique. C’est l’équivalent de l’invité à la fête qui ne parle que d’eux-mêmes. Mais si cette personne entamait des conversations avec des questions, écoutait d'autres invités et établissait de nouvelles relations, cela ne vous dérangerait pas de vous vanter de temps en temps.

Voir ce post sur Instagram

La quintessence d'avoir un feu compétitif à l'intérieur. 1/2 Prix #WingTuesdays. Voir le lien dans la bio pour plus de détails.

Un post partagé par Ailes sauvages de buffle (@bwwings) le 20 décembre 2016 à 13 h 11 PST

Les messages promotionnels n'ont pas besoin d'être un marketing flagrant. Intégrez des plans d'action ou du placement de produit d'une manière visuellement attrayante pour vos clients. Les meilleures photos ou vidéos peuvent amener votre client à s'imaginer momentanément à votre entreprise.

Voir ce post sur Instagram

«Ça vous dérange si je traîne avec vous les gars? - presse à café miniature Pour voir toute la collection d'ornements, visitez sbux.co/holidayornaments

Un post partagé par Café Starbucks (@starbucks) le 7 décembre 2016 à 10h30 PST

Voir ce post sur Instagram

C'est un peu un jour de Candy Cane Crunch. (: @kimhoeltje)

Un post partagé par Dunkin » (@dunkin) le 18 décembre 2016 à 5h08 PST

Voir ce post sur Instagram

Vous n'avez pas besoin d'un passeport pour passer le Nouvel An sous les tropiques. Réservez votre billet et venez trinquer une autre année! (Lien dans la bio) • • •


meilleur moyen d'obtenir des abonnés sur instagram

Un post partagé par Trois points et un tiret (@threedotsandadash) le 20 décembre 2016 à 19h32 PST

Abordez les réseaux sociaux comme vous le feriez avec un groupe d'étrangers lors d'une fête. Saupoudrez des informations sur vous-même tout en vous engageant principalement avec d'autres personnes. Les publications d'engagement concentrent la conversation sur vos clients.

Voici quelques idées pour entamer une conversation:

  1. poser une question
  2. Solliciter l'avis des clients sur les nouveaux produits
  3. Intégrer contenu généré par l'utilisateur dans votre stratégie

Voir ce post sur Instagram

Donut vous adorez les vacances? # ️ # (: @ erica.terry)

Un post partagé par Donuts glacés et infusés (@goglazed) le 14 décembre 2016 à 6h00 PST

Publiez à des heures optimales pour votre restaurant

Il est important de connaître le meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux , mais assurez-vous de comprendre d'abord votre public cible. Prenez le temps d'analyser le trafic de vos magasins actuels pour savoir quand toucher au mieux vos clients.

Publication sur les réseaux sociaux Essayez la bannière gratuite

Par exemple, si votre bar n'ouvre pas avant 20 h 00, la publication sur les boissons mixtes à 9 h 00 ne fonctionnera pas très bien. C'est pourquoi il est important de travailler avec des plages horaires plutôt qu'avec une heure définie. Consultez nos données sur les meilleurs moments pour publier sur Instagram des marques de biens de consommation:

Meilleurs moments pour publier sur Instagram 2020

Vous pouvez également publier du contenu facile à digérer (sans jeu de mots) à tout moment de la journée. Des exemples de ce type de contenu comprennent les caractéristiques du personnel, les plans intérieurs et extérieurs, les produits alimentaires généraux (à l'exclusion des boissons alcoolisées) et les mises à jour des coulisses de l'entreprise.


lequel de ces outils n'est pas un type de e-marketing?

Voir ce post sur Instagram

Conseil de pro: Street Treats au menu en première classe sur les vols intérieurs @delta. (photo via @rps_slime)

Un post partagé par Les splendides glaces de Jeni (@jenisicecreams) le 3 janvier 2017 à 18h46 PST

Étant donné que les calendriers des réseaux sociaux sont plus algorithmiques, nous recommandons fortement stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux qui se marie avec votre contenu publié. Vous pouvez promouvoir des messages à une heure désignée pour vous assurer que vos clients voient le hamburger spécial avant le dîner.

À quoi sert de publier une photo de dîner alléchante si vos clients ne la voient que le lendemain matin?

Profitez de la publicité géolocalisée

La publicité géolocalisée vous permet de contrôler le moment où les internautes voient vos annonces, souvent dans un certain rayon. Sur Facebook, vous avez la possibilité de cibler à partir d'emplacements commerciaux spécifiques. Lorsqu'un client passe près d'un lieu et navigue sur Facebook, il reçoit une annonce Facebook.

facebook-business-location

Selon Rapport d'analyse d'audience mobile de NinthDecimal (PDF),

  • Les annonces de vente au détail pour mobile fonctionnent mieux lorsqu'elles sont diffusées dans un rayon de 2 à 5 miles d'un magasin, soit 24% de mieux que le CTR moyen.
  • Les visites en magasin ont augmenté de 80% le premier jour où une annonce mobile a été diffusée par rapport aux visites moyennes en magasin.

Faites passer les pages de médias sociaux de votre restaurant au niveau supérieur

Si vous sentez que vous avez maîtrisé votre stratégie numérique mais que vous avez encore besoin d'un peu de courage dans vos messages, envisagez l'une de ces stratégies marketing avancées:


que signifie nsfw sur les réseaux sociaux

1. Faites équipe avec un autre chef ou barman pour un repas collaboratif

Les collaborations fonctionnent bien en personne et sous forme numérique. Commencez par choisir un restaurant ou un bar avec lequel vous aimeriez travailler.

Voir ce post sur Instagram

Cette fois la semaine prochaine, vous pourriez profiter de la série de dîners du lundi soir de Hopewell! Nous préparerons un copieux menu de quatre plats et les génies de la bière de @hopewellbrewing associeront leur bière épique à chaque plat! Billets disponibles limités, cliquez sur le lien dans le profil avant qu'il ne soit trop tard!

Un post partagé par Tarte Bang Bang & Biscuits (@bangbangpie) le 2 janvier 2017 à 16 h 40 PST

2. Présentez un influenceur des médias sociaux

Profiter de influenceurs des médias sociaux en proposant des repas exclusifs ou des expériences organisées. Une façon de présenter une prise de contrôle est d'inviter un influenceur à présenter les expériences à proximité qu'il apprécie. Par exemple, si votre restaurant est basé à Denver, ils peuvent publier sur votre nourriture et d'autres attractions locales qu'ils apprécient.

Voir ce post sur Instagram

️ Nous avons vérifié le nouveau menu Lifestyle la semaine dernière à @yardhouse et nous avons été impressionnés. La plupart des plats du menu Lifestyle contiennent moins de 600 calories et regorgent de saveurs et d'ingrédients sains. Notre préféré, demandez-vous? Ce bol de steak en images et le bol de crevettes Zoodle. @yardhouse. Steak Bowl - Surlonge grillée, sésame sauté Riz brun et quinoa rouge, pois mange-tout, bok choy, carottes, oignons rouges, asperges, champignons shiitake. . . . . . . . #denverfoodie #denvereats #foodlike #denverblogger #denverfoodblogger # 5280eats # 303eats #denverphotographer #denvertography #denverlifestyle #delicousfood #denverfoodscene # 303foodie #sotasty #foodblog #foodblogger #steakbowl #foodsharing #foodgasmic #foodofinstagram foodofoughtoffood4 #lifestylemenu #delicouseats #yardhouse

Un post partagé par Blog culinaire de Denver (@chow_milehigh) le 21 janvier 2020 à 11h43 PST

Une autre façon de travailler avec des influenceurs consiste à créer un élément de menu ou un événement collaboratif. Cela peut être particulièrement utile pour les marques axées sur les ingrédients. Par exemple, une marque de sauce barbecue pourrait travailler avec quelqu'un pour créer une recette spéciale qui sera publiée sur le blog d'un influenceur.

Voir ce post sur Instagram

Facilitez-vous les choses en cette période des fêtes. @mantitlement donne aux cuisses de poulet un glaçage généreux de sauce #BBQ originale de Stubb avant d’allumer la mijoteuse. #SlowcookerSunday


quels sont les meilleurs moments pour publier sur instagram

Un post partagé par Sauce BBQ Stubb's (@stubbsbbqsauce) le 18 décembre 2016 à 19h04 PST

3. Passez en direct

Diffusez des soirées, des événements le jour du match et parlez de nouvelles promotions en vidéo en direct. C'est aussi un excellent moyen d'aller dans les coulisses de votre bar. Organisez une séance de questions-réponses en direct avec votre chef ou présentez un mixologue qui peut vous montrer comment préparer un verre à la maison.

4. Créez des espaces spécialement pour les médias sociaux

M. Holmes Bakehouse à San Francisco est un très petit espace. Cependant, les files d'attente pour leur cruffin sont à la porte tous les matins et la boulangerie est devenue un lieu de destination pour les Instagrammers.

De l'enseigne au néon aux mots en mosaïque «Holmes Sweet Home», les clients affluent vers le magasin juste pour prouver qu'ils y étaient.

Vous pouvez adopter une approche similaire avec des sols carrelés, du papier peint ou toute autre signalisation. Mettre en évidence ce qui vous rend unique doit être clair dans votre promotion sociale.

Voir ce post sur Instagram

Nos holmies @TheFryeCompany viennent de déménager à SF depuis New York. Au lieu d'un ensemble de couteaux ou d'un grille-pain, nous apportons une tonne de camion (métrique réelle) de glucides ce mardi (18/10). Venez affamé. #TYBG #MeetOurMakers #FRYEFillmore

Un post partagé par M. Holmes Boulangerie (@mrholmesbakehouse) le 15 octobre 2016 à 13h48 PDT

Voir ce post sur Instagram

Qui vit sous la mer?

Un post partagé par Morgan Frazier (@ morganfrazier10) le 1 janvier 2017 à 13 h 17 PST

Analysez votre stratégie de médias sociaux pour votre restaurant

Tous les efforts que vous consacrez à la création de contenu, au maintien de votre communauté et à la réponse aux avis ne signifient pas grand-chose sans données pour tout sauvegarder.

HASHTAGS Rapports de groupe vous permettent de connecter plusieurs pages Facebook, profils Instagram et comptes Twitter pour vous donner un rapport de haut niveau sur votre entreprise. Ce rapport peut suivre tous vos emplacements sans que quelqu'un saisisse manuellement les données dans une feuille de calcul.

Présentation du rapport de groupe cross-canal sur les réseaux sociaux Sprout

Pour commencer, voici quelques statistiques que vous pouvez suivre:

  • Utilisation du hashtag de marque
  • Enregistrements Facebook
  • Photos ou publications géolocalisées

L'industrie agroalimentaire a un avantage sur les réseaux sociaux. La tranche parfaite de pizza ou de pain fraîchement cuit en tranches peut provoquer une réaction viscérale et alléchante chez le spectateur. Le contenu vous attend dans votre restaurant.

Voir ce post sur Instagram

Tout droit sorti du four - notre # pain à pâte à tartiner à base de blé Øland!

Un post partagé par louer (@nomacph) le 16 décembre 2016 à 5 h 49 PST