C’est cette période de l’année, où une communauté mondiale d’agences partenaires, d’experts et de professionnels de l’industrie transformatrice rejoignent HASHTAGS dans un espace inspirant. Nous allons au cœur des mots à la mode, apprenons à nous connaître et, finalement, repartons avec les connaissances nécessaires pour aider nos organisations à prospérer.



La journée des partenaires d'agence de l'année dernière a été un tel succès que nous avons décidé que 2018 devait en voir plus: plus de conférenciers, plus de partenaires, plus de nourriture, plus de boissons, plus espacer .


comment voyez-vous les informations sur les publications

Les partenaires ont voyagé de loin pour celui-ci.

Voir ce post sur Instagram

#sproutpartnersummit Nous y voilà! Au plaisir de rencontrer tout le monde! @sproutsocial

Un post partagé par Spokeologie (@spokeology) le 15 octobre 2018 à 10h54 PDT

Au cas où vous l'auriez manqué, ou si vous voulez simplement revivre toutes les bonnes choses, nous avons rassemblé tous les plus grands points à retenir de notre sommet des partenaires d'agence 2018.

Jour 1: C'est un monde humain à humain

Notre industrie n’a jamais été simplement un monde B2B ou B2C, c’est toujours un monde d’humain à humain. Aucune communauté ne comprend cela plus que les agences.

Cet événement incarnait ce concept. Les grands thèmes de la journée étaient la connexion, la confiance et l'évolution. Nous l'avons entendu de nos orateurs, nous avons vu les mots s'illuminer dans le contexte de l'Art Institute, mais surtout, nous l'avons ressenti dans la camaraderie de se rassembler pour partager le talent, l'intelligence et l'humanité derrière le travail que nous accomplissons chaque jour.

La grande idée parmi tant d'orateurs était la connexion - c'est peut-être un mot à la mode, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour les professionnels de l'agence?

Diana Helander, responsable du marketing, Twitter Data & Enterprise Solutions, nous a donné un exemple simple: Serena Williams - oui, la batteuse de records de tennis - a créé un moment avec Twitter qui a illustré pourquoi la connexion dans le paysage social est si importante .

Williams a raté les premiers pas de sa fille. Et le premier endroit où elle s'est mise à se plaindre était Twitter. Un véritable moment de connexion auquel tout le monde peut s'identifier: les mamans, les papas, les fils, les filles ont contacté la championne de tennis pour lui faire part de leurs encouragements, non pas parce qu'elle est Serena Williams, mais parce qu'elle est maman.

Un moment mondial de connexion humaine. C’est le pouvoir du social.

Pour que les agences mettent ce concept en pratique, Helander conseille de commencer par les gens eux-mêmes. Les gens sur les réseaux sociaux ne sont pas des passagers passifs, ils sont actifs et mènent les conversations qui façonnent la culture.

La valeur d'un public social réside dans son influence, sa réceptivité et les résultats qu'il génère pour les marques. Les conversations ont déjà lieu là-bas. Les informations que vous pouvez glaner sont ce qui relie votre entreprise à elles.

APS-Insights-1

Penser à la puissance des réseaux

Dans sa présentation sur la navigation dans le paysage complexe du social, Ty Heath de LinkedIn, responsable mondial du développement marketing, a développé certains des points de Helander, soulignant que la confiance joue le rôle le plus important dans ce que nous faisons.

Les individus les plus performants construisent des réseaux. Le succès B2B est marqué par la force et l'authenticité de votre réseau d'employés.

Heath a ramené à la maison un point saillant: si vous voulez aller loin, formez une équipe. Élargissez votre horizon et connectez-vous au-delà de la c-suite.


combien de temps pouvez-vous vivre sur facebook

Comment Warren Buffet est-il devenu si incroyablement riche? Des actifs sous-évalués. Les spécialistes du marketing n'investissent pas exactement dans les actifs, mais plutôt dans les audiences. Y a-t-il des publics sous-évalués? Oui. Ce sont des contributeurs individuels - 55% des acheteurs actuels de technologies sont des contributeurs individuels.

Les publics ignorés influencent la décision d'achat. Ce sont ces circuits intégrés qui prendront les décisions d’achat de demain. Et pendant tout ce temps, vous n’avez pas parlé aux clients de demain.

APS Insights-3

Volant> entonnoir

Le bon vieil entonnoir marketing. Avez-vous déjà pensé qu'il fallait une mise à jour? Nos orateurs l'ont fait.

La directrice de la réussite client de Sprout, Claire Schlafly, et la directrice du marketing mondial de HubSpot, Angie O'Dowd, avaient des opinions bien arrêtées sur la façon dont aujourd'hui l'entonnoir que nous connaissons et vivons ressemble plus fidèlement à une roue, avec les clients au centre.

Les clients et les clients ont aujourd'hui tout le pouvoir. Ils sont au centre de votre stratégie. Le volant d'inertie vous rappelle que vos clients ne sont pas seulement une sortie, ils font partie du moteur.

D'autres intervenants et panélistes ont fait écho à cette pensée tout au long de la journée, renforçant l'importance du marketing «centré sur le client».

O’Dowd s’identifie comme un spécialiste du marketing à entonnoir complet, mais ne veut pas que nous oublions que l’entonnoir n’est pas une image complète. C'est à cette jonction entre le marketing et les ventes que réside l'opportunité. C’est le transfert là-bas qui est l’endroit le plus important sur lequel se concentrer, et pourtant si sous-évalué.

Saviez-vous que 69% des acheteurs s'attendent à une expérience similaire à celle d'Amazon? Et 70% des clients affirment que les processus connectés, tels que les transferts transparents ou l'engagement contextualisé lors des premières interactions, sont importants pour gagner leur activité.

O’Dowd connaît intimement la valeur inexploitée entre le marketing et les ventes. La directrice marketing admet qu'il y a cinq ans, en tant que responsable marketing, elle ne connaissait pas très bien son équipe commerciale et ne réalisait pas à quel point il était important de travailler côte à côte avec elles. Ceci est illustré par une photo d'elle et d'un commercial qu'elle ne connaissait pas à l'époque dans le même cadre, complètement déconnectés.

'Ce représentant des ventes s'est avéré être mon fiancé', a déclaré O'Dowd. 'Mais je ne l'ai pas rencontré avant de quitter mon entreprise.'

«Si j'avais été mieux aligné avec mon équipe de vente, je pourrais être marié maintenant!»

Être réel avec les leaders des agences et des marques

Au milieu de ces grands orateurs, nous avons présenté deux panels où les experts de la marque ont eu un moment pour lever le rideau sur la culture de l'agence, le partenariat et comment éviter de surprendre vos clients.

Pour lancer les panels, Kelly Marberry de Sprout a animé notre panel de propriétaires d'agence, avec Marie Hale, cofondatrice et PDG de @revenue, Elissa Nauful, fondatrice et PDG de Ballywho Social, et Beth Newton, associée et directrice du contenu chez alpha | BRAVO.

«Vous devez être professionnellement amoureux de vos clients», a déclaré Hale, soulignant l'importance de voir comment vous jouez ensemble avant d'élaborer une stratégie.

'Si vous les suppliez de terminer leur contenu mois après mois, dites simplement:' Non, nous ne sommes pas amoureux de vous. ''

L'esprit de la conversation s'est tourné vers l'importance de l'éducation numérique, Nauful soulignant que le changement rapide et constant des réseaux sociaux signifie que les agences doivent avoir 15 longueurs d'avance pour embaucher des postes qui n'existaient pas auparavant.

Newton a évoqué l'idée qu'il arrive un moment où l'on a presque l'impression de faire ou de mourir avec des agences, et c'est là qu'un modèle de main-d'œuvre mixte est utile - pour trouver un équilibre en recrutant avec soin et créativité, il est bon d'avoir des pigistes.

Hale voit les agences passer à un service complet, faire toute la mise en œuvre et être là pour être responsables des résultats que vous voyez.

«Une fois qu'ils ont commencé à l'obtenir, ils voient les possibilités et se tournent vers quelqu'un en qui ils ont confiance pour exécuter», a déclaré Newton.

Lizz Kannenberg, directrice de la stratégie de marque chez Sprout, a découvert des plats à emporter similaires lors du panel de la marque, où nous avons entendu Pooja Van Dyke, directrice associée de CreativeWorks chez ESPN, Kamilah Jones, vice-présidente du marketing au New Teacher Center, et Becky Chandler, directrice principale du commerce électronique chez US Cellular.

De la haute technologie à l'UX numérique en passant par le commerce électronique, le panel s'est réuni à partir d'horizons et de disciplines variés et a clairement indiqué que les marques recherchent des agences qui réduisent l'encombrement et sont prêtes à s'associer.

APS Insights-5

Le groupe a convenu qu'une grande partie de ce que font les agences réside dans l'éducation numérique.

«Vous devez être une source fiable. Neuf fois sur dix, vous allez avoir des gens qui ne parlent pas le langage numérique », a déclaré Van Dyke à propos de son expérience.

Il y a un thème fort de partenariat tout au long de la conversation, car chaque panéliste a évoqué l'idée que la relation client-agence peut parfois se sentir «altérée», comme si le client n'était qu'un problème à résoudre. Mais il y a un appétit pour un véritable partenariat. Le seul partenariat d'agences compliqué est peut-être de travailler avec d'autres agences.

'Le mot le plus sale dans la vie d'une agence est' équipe inter-agences ', a déclaré Kannenberg.

Cela dit, le panel a souligné l'importance de la diversité des pensées. Vous ne savez jamais ce que vous allez apprendre des autres agences qui soutiennent les marques avec lesquelles vous travaillez.


comment obtenir des fans sur instagram

'Un contenu réussi n'est pas la partie la plus impressionnante de la relation client-agence, c'est ainsi que nous y sommes arrivés', a déclaré Van Dyke, mettant l'accent sur le processus.

Chandler cite la mise en place de garde-fous clairs et la découverte de la complémentarité des compétences de chaque agence en tant que solutions pour réussir lors de la collaboration avec d'autres agences.

On a finalement demandé au panel s'il y avait quelque chose dans leur esprit qu'ils n'avaient pas encore résolu.

Pour Jones, l'une des choses vers lesquelles ils se dirigent est d'avoir une organisation diversifiée avec des stratégies de promotion et de développement. Elle espère que les agences commenceront à réfléchir à la manière dont elles accroissent réellement la diversité du personnel, des voix et des structures.

Happy hour, partenaires heureux

Les partenaires ont maintenu l'élan au siège de Sprout après le premier jour. Mais pas avant qu'ils s'intègrent dans certains sites par excellence de Chicago.

Et au milieu de la bonne nourriture, de la bonne humeur et de la bonne conversation, nous attendions tous une chose: les Partner Value Awards!

Le deuxième sommet annuel des agences partenaires de Sprout a vu un nouveau lot de candidatures talentueuses pour les prix de cette année. Du prix «Cultiver» au prix très convoité de la «Campagne sociale de l’année», nos lauréats représentaient tous les types et toutes les tailles d’agences, originaires du monde entier.

Cultiver: Ce prix est destiné à un partenaire qui s'est surpassé au nom de ses clients.
Gagnant: Firebelly

Toujours grandir: Ce prix récompense un partenaire qui a profité des ressources du programme de partenariat et qui a vu ou posé les bases pour voir des résultats remarquables.
Gagnant: RyTech, LLC

MVP Partenaire Sprout: Ce prix sera décerné à un partenaire qui a excellé dans ses efforts de plaidoyer.
Gagnant: 123 Internet

Campagne de médias sociaux de l'année: Ce prix est décerné à un partenaire qui a soumis l’une de ses campagnes ou celle de ses clients qui était créative et stratégique pour atteindre les objectifs déclarés par les clients.
Gagnant: Chatterkick

APS Insights-6

Un grand bravo à tous! Vous changez une industrie que nous aimons tous.


outils de médias sociaux pour les petites entreprises

Jour 2: Mettre les apprentissages en pratique

Un jour n’a pas été suffisant. Le deuxième jour du sommet, nous sommes arrivés inspirés et rafraîchis, prêts à mettre nos apprentissages en action au nom de nos clients et de nos agences. Les praticiens et les propriétaires d'agences étaient prêts à tout mettre en œuvre pour élaborer de meilleures stratégies sociales et de meilleurs services à la clientèle.

Mais d'abord, les beignets.

Voir ce post sur Instagram

Jour 2 du sommet des partenaires de l'agence HASHTAGS. #dataanddonuts @sproutsocial #sproutpartnersummit #baconmapledonut

Un post partagé par Groupe des communicateurs (@communicatorsgroup) le 17 octobre 2018 à 6h17 PDT

Règles d'engagement

Willie Mullen, Senior Manager of Agency Sales chez Sprout, et Lindsay Mullen, cofondatrice et PDG de Prosper Strategies - à la fois un couple dans la vraie vie et un duo dynamique dans le monde des agences - ont parlé des règles d'engagement lors de la recherche d'un ajustement chez le client Découverte.

L'astuce pour trouver la bonne personne est de comprendre la dynamique du pouvoir dès le début et de vous laisser la possibilité de vous adapter.

Lindsay a tenu à dire qu'en matière de budget, il ne devrait pas être gênant d'en parler. Embrassez la conversation pour évaluer l'ajustement.

«Ce à quoi cela revient vraiment», a déclaré Lindsay, «c'est que je n'ai pas été stressé par un client en un an.»

C’est ainsi que vous savez que vous faites passer les bons clients.

Un contre un

Enfin, les haut-parleurs, les panneaux et les discussions au coin du feu ont pris fin. Mais il y avait encore du travail à faire. Sprout a mis de côté quelques heures de 1: 1 dans l'après-midi pour que les partenaires se connectent avec leurs responsables de succès et de canaux dédiés, ou discutent simplement avec l'équipe du programme de partenariat de l'agence.

Entre autres choses, le deuxième événement annuel de Sprout pour les partenaires d'agence a été l'occasion de voir à quel point des personnes très différentes, avec des expériences professionnelles, des philosophies et des objectifs différents tout au long de leur parcours, travaillent vers la même ligne d'arrivée.

C’est un vrai lien.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de partenariat d'agence? Parlons .