Les agences et les entreprises ont connu leur juste part de défis en 2020. Cela a poussé les agences à sortir des sentiers battus, à rester flexibles et à innover alors que l'état de l'économie et du paysage de la consommation a constamment évolué.




comment changer de profil d'entreprise sur instagram

Au cours des derniers mois de l’année, les principales priorités des agences seront la fidélisation des clients et la conquête de nouvelles affaires pour 2021. Partenaires d'agence de Sprout ont travaillé dur pour prendre une longueur d'avance afin qu'eux-mêmes et leurs clients soient dans la position optimale pour réussir cette nouvelle année.

Il n'y a pas de solution unique qui convienne à tous, mais nous avons demandé à six grandes agences de partager leurs meilleurs conseils sur la croissance efficace de leur entreprise, le renforcement des relations client-agence et l'augmentation de la fidélisation des clients tout au long de l'année et jusqu'en 2021. Lisez la suite et notez comment votre l'agence peut appliquer les mêmes approches pour votre entreprise.



1. Équilibrez flexibilité et stabilité

Médias sociaux girafe , une agence britannique de gestion des réseaux sociaux, a reconnu l'impact de la pandémie sur ses clients et leurs industries. En plus de recentrer leurs stratégies sociales pour s'adapter au climat de 2020, ils ont repensé leurs stratégies de fidélisation des clients et adopté une plus grande flexibilité contractuelle pour alléger le fardeau que certains de leurs clients ressentaient.

«La fidélisation et la croissance au sein des bases de clients existantes seront toujours plus faciles que la capture de nouvelles affaires, les agences doivent donc trouver un équilibre entre flexibilité et stabilité en ce qui concerne les conditions contractuelles. Nous avons proposé des pauses sur la prestation des services, ainsi que des réductions de contrat temporaires. La même flexibilité est requise lors de la présentation à des clients potentiels. Nous avons proposé des contrats qui reflètent et tiennent compte de l’incertitude que ressentent actuellement de nombreuses entreprises.

De nombreuses entreprises ont dû s'adapter à de nouvelles restrictions et directives, de sorte que les agences doivent investir et offrir des services qui répondent à la demande actuelle. Pour nous, cela signifie faire preuve de créativité sur la manière dont nous pouvons travailler avec une entreprise, en proposant des formations spécialisées, des webinaires ou des contrats de conseil.

D'autres approches efficaces pour gagner de nouvelles affaires pendant les périodes difficiles comprennent l'offre d'un programme de référence à nos clients existants et le renforcement des relations que nous entretenons avec nos agences partenaires, qui ont été inestimables pour nous aider à gagner de nouvelles affaires.

- Kate Istead, responsable des opérations, Giraffe Social Media

2. Innover autour des besoins des clients

RyTech fournit des solutions de marketing numérique qui aident leurs clients à suivre le paysage numérique en constante évolution. En 2020, ce paysage a été particulièrement difficile, mais l'innovation et la créativité nous ont aidés à maintenir et à renforcer nos relations client-agence.

«2020 nous a appris à innover. Les clients passent plus de temps en ligne et sur les réseaux sociaux que jamais auparavant. Notre agence a su développer et fidéliser ses clients en étant flexible, en offrant des heures de surveillance prolongées, en créant plus de contenu visuel, en conseillant les clients sur leurs commentaires sur l'actualité et plus encore.

Nous avons utilisé le Germer Intelligent Boîte de réception pour organiser et aider les efforts de service client des clients médicaux sur les réseaux sociaux, nous permettant d'augmenter le contrat mensuel. D'autres nouveaux clients sont également ravis de commencer à maximiser leur présence sur les réseaux sociaux, car ils en connaissent l'importance. »

- Beth Ryan, CMO, RyTech LLC

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par RyTech, LLC (@rytechllc)

3. Approfondissez votre connexion avec les clients et soyez un véritable partenaire

L'équipe de Si interactif , une agence numérique indépendante en Afrique du Sud, sait que l'établissement de relations clients significatives leur permet de comprendre en profondeur les exigences et les objectifs de la marque de leurs clients. En 2020, cet objectif est devenu encore plus important.

«Les relations avec les clients sont au cœur du succès de notre agence, en particulier dans un climat COVID-19 où les entreprises sont très vulnérables. Je crois que si vous ne savez pas comment les rouages ​​se déplacent dans la machine, il est difficile d'identifier pourquoi ils ne bougent pas.

Nous avons consacré une grande partie de notre temps à nous connecter plus personnellement avec nos clients et à collaborer avec eux pour faire avancer leur entreprise. Cela comprend un réalignement de la stratégie, de la création et des médias pour obtenir de meilleurs résultats. Nous avons également élargi notre équipe de services à la clientèle pour mieux servir nos clients et offrir des conseils plus stratégiques. En maintenant la cohérence et la qualité de la prestation de nos services, nous tenons notre promesse de construire un partenariat. »


comment pouvez-vous obtenir une chaîne youtube

- Darren Mansour, directeur numérique, So Interactive

Quatre. Restez agile et testez de nouvelles stratégies

Ingrédient , une entreprise de marketing alimentaire, aide les marques grandes et petites à partager leurs histoires et à se connecter avec les clients. Même si beaucoup de leurs clients ont été confrontés à de nouveaux défis et à de l'incertitude en 2020, Ingredient a la recette du succès.


quelle est la taille de la vidéo youtube

«Ingredient travaille avec nos clients qui s'efforcent de s'adapter à la nouvelle norme. En partageant des idées de manière proactive et en aidant à créer de nouvelles stratégies de messagerie, nous avons pu connecter nos clients à leurs consommateurs de manière opportune et pertinente. Le résultat? Tous nos clients sauf un nous ont confié de nouvelles missions au cours du dernier trimestre.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais le moment est venu d'essayer quelque chose de nouveau. Nous utilisons des plateformes de médias sociaux B2B, comme LinkedIn, pour atteindre de nouveaux clients. Nous restons également en contact avec nos partenaires et trouvons des moyens de nous entraider. Lorsque les gens connaissent déjà votre entreprise et font confiance à votre travail, cela raccourcit souvent le cycle de vente.

Enfin, il est particulièrement important d’être agile. Les clients peuvent être réticents à signer de gros contrats ou à entreprendre un grand projet pour le moment. Nous explorons des moyens d'adapter notre modèle commercial en commençant petit ou en prenant des missions rapides qui peuvent ouvrir la voie à des engagements plus importants. »

- Catherine Gillis, directrice de la croissance, Ingrédient

5. Offrez quelque chose de complètement nouveau

Alpha | BRAVO aide les clients à contrôler leur présence sur les réseaux sociaux et «#BrandLikeYouMeanIt». Sachant que leurs clients actuels et potentiels étaient confrontés à des défis importants en 2020, ils ont créé un tout nouveau programme pour répondre à leurs besoins en constante évolution.

«Les petites et moyennes entreprises (PME) ont été les plus durement touchées cette année. Avec un volume de ventes plus faible et moins de personnel, les budgets marketing ont diminué. Les clients ont besoin de voir les résultats rapidement, ce qui est difficile en matière de social.

Pourtant, les ralentissements économiques sont connus pour entraîner des changements et une croissance massifs! C’est pourquoi nous avons développé un nouveau programme qui permet aux PME de prendre les rênes de leurs efforts sur les réseaux sociaux, soutenus par notre expertise. Le programme aB Op.ti.mate donne aux PME un accès complet à notre tableau de bord HASHTAGS afin qu'elles puissent télécharger des images dans le dossier des actifs, rédiger et planifier des publications, surveiller les avis et les mentions, et plus encore. Notre équipe fournit des services de stratégie, de conseil, de relecture et d'édition pour s'assurer que leurs efforts sont conformes à la marque et à la stratégie. Cela leur donne également un accès prioritaire à notre équipe de concepteurs, de rédacteurs de contenu et de stratèges pour tous les besoins supplémentaires qu'ils pourraient avoir. Non seulement le programme Op.ti.mate profite aux PME, mais il nous aide à gagner de nouveaux clients en période de ralentissement économique. »

- Beth Newton, cofondatrice, Content + Social, alpha | BRAVO

6. Fournir le bon support avec la bonne technologie

Ours de marque est une société de marketing spécialisée dans les solutions de marque pour les petites et moyennes entreprises et les organismes sans but lucratif. Travailler à distance était une complication supplémentaire aux défis existants auxquels toutes les agences étaient confrontées: gagner de nouvelles affaires, établir des relations avec les clients et développer leurs activités.

Mais en réorganisant leur façon de travailler et en tirant parti de la technologie, ils ont pu rester efficaces et attirer de nouveaux clients en cours de route.


comment faire suivre un instagram

'Il n’existe pas de guide sur ce qui se passe actuellement. En tant qu'agences, nous devons être en avance sur la courbe pour accompagner nos clients dans leur évolution et dans leurs efforts de marketing. Quel que soit leur secteur d’activité, la bonne pile technologique est le facteur de retour sur investissement le plus important pour la survie de nos clients. Nous nous sommes adaptés en devenant très bons dans la configuration de ces plates-formes pour les entreprises, en utilisant cette technologie à leurs côtés en tant qu'agence partenaire et en leur apprenant à l'utiliser. C'est ainsi que nous gagnons le coaching et le conseil des clients alors que nous naviguons tous dans ce virage épique.

Voici la formule secrète:

1) HASHTAGS . Les clients ont besoin d'un plan stratégique révisé et d'une stratégie de marketing numérique avec des OKR mis à jour pour faire face à la crise actuelle. Pour cela, nous utilisons la puissance de Sprout pour écouter leur public, élargir leur portée et interagir avec leur communauté en utilisant le ciblage par mots clés et l'empathie.

2) Asana. Les entreprises doivent faire le saut vers le numérique dès que possible. La plate-forme de collaboration croisée d'Asana permet un travail à distance transparent tout en respectant les objectifs, les projets, les équipes et les tâches pendant que toutes les parties prenantes restent informées.

3) mou. Interdire aux équipes d'utiliser leur e-mail pour autre chose que la communication client (le cas échéant). Slack est un centre de collaboration qui permet à votre équipe et à tous les partenaires ou clients externes de communiquer aussi facilement qu'en face à face, mais s'intègre également à Asana.

La belle partie de cette refonte est qu'elle est relativement peu coûteuse et qu'Asana et Slack s'intègrent déjà à la technologie que nos clients utilisent déjà. Cela signifie plus d'e-mails en chaîne, une perte de communication ou un manque de responsabilité. Nous travaillons tous plus intelligemment, avec moins de personnes et de partout dans le monde.

Tel est l’avenir du travail et nous y sommes prêts. »

- Jacque McHugh, PDG, Branding Bear

Devenez agence partenaire

Lorsque des défis universels émergent dans le monde des agences, avoir un réseau de soutien, c'est comme avoir un port dans la tempête. Le programme de partenariat avec les agences de Sprout est un point de connexion pour les agences du monde entier qui recherchent des ressources, un support commercial pour développer votre réseau et une communauté d'expertise sociale et marketing inégalée.

Venez grandir avec nous! Apprendre encore plus ici .