Si vous travaillez dans l'industrie depuis un certain temps, vous savez que la gestion des réseaux sociaux n'est pas une blague. De la planification et de la planification de vos publications à l'analyse et à l'optimisation de leurs performances, il y a beaucoup de travail à faire. Et vous ne pouvez pas simplement l’essayer, en espérant le meilleur.



En fait, la gestion des médias sociaux nécessite des tonnes de stratégies et une exécution minutieuse. C’est pourquoi vous devez investir dans les bons outils qui vous aideront à le faire. Pour vous donner une longueur d'avance, nous avons dressé une liste des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux pour améliorez votre jeu marketing d'un cran .

Allons-y directement.



1: HASHTAGS

Comme vous l'avez peut-être deviné, nous sommes en tête de notre liste. Mais ce n’est pas sans raison. Les fonctionnalités complètes de HASHTAGS permettent aux autres outils de gestion des réseaux sociaux d'en avoir pour leur argent.

Le tableau de bord de planification tout-en-un vous donne la liberté de basculer de manière transparente entre les plates-formes et de les gérer plus efficacement. Puisqu'il s'intègre à Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest, il est beaucoup plus facile de rationaliser votre présence sociale via une plate-forme unique.

Il vous permet de mettre en file d'attente vos publications afin que vous puissiez optimiser facilement les balises et les légendes pour chaque plate-forme. Vous pouvez également chronométrer vos publications à la perfection ou utiliser la technologie brevetée de Sprout Fonction ViralPost pour vous assurer de les publier lorsque vos abonnés sont les plus susceptibles de s'engager.

HASHTAGS compose et planifie des publications sur tous les réseaux Vue mensuelle du calendrier de publication HASHTAGS

En plus de planifier une stratégie sociale complète, la réactivité est un facteur crucial qui influence l'expérience des gens avec votre marque sur les réseaux sociaux. En fait, le Index HASHTAGS: Edition XI a constaté que c'était la principale action de marque qui inciterait les consommateurs à acheter auprès d'une marque. Tirez le meilleur parti de la boîte de réception intelligente de Sprout pour vous assurer de ne manquer aucun message de votre audience.

La boîte de réception compile tous vos messages entrants à partir de différentes plateformes de médias sociaux, vous permettant de les gérer plus efficacement. Vous pouvez rechercher les messages les plus pertinents à l'aide de mots clés de marque ou de filtres de balises. Il vous permet également d'affecter le membre de l'équipe le plus pertinent pour gérer des messages spécifiques et offrir un service client exceptionnel .

Boîte de réception intelligente HASHTAGS avec messages

Sprout vous permet de montrer la valeur de votre stratégie sociale avec des fonctionnalités d'analyse et de reporting complètes. En plus de vous aider à identifier les hashtags les plus pertinents pour votre contenu, il vous donne un aperçu détaillé de votre performance dans son ensemble. Vous pouvez facilement suivre la croissance de votre audience, les impressions, l'engagement des publications et les clics sur les liens sur différentes plates-formes.

Tableau de bord du rapport de groupe Sprout HASHTAGS avec aperçu de l

Il vous permet également de vous concentrer sur votre contenu le plus attrayant afin que vous sachiez exactement quels types de publications votre public aime. La fonctionnalité de suivi d'URL personnalisée vous donne un aperçu plus détaillé de comment vos messages fonctionnent en termes de trafic de parrainage et de conversions. Combinez toutes ces informations pour optimiser votre stratégie de publication et générer un impact encore plus grand.

Intéressé à essayer Sprout? Inscrivez-vous pour un essai gratuit ou planifier une démo aujourd'hui!

deux: Zoho Social

Zoho Social est l'un des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux pour la collaboration en équipe. Il vous permet de démarrer des discussions, de partager des rapports, de créer des rôles spécifiques pour les membres de votre équipe et de demander des commentaires. Cela permet d'impliquer tout le monde très facilement avec vos mises à jour, vos stratégies et vos performances.

tableau de bord de collaboration sociale zoho

En plus de planifier vos publications à l'avance, cet outil de médias sociaux prédit également le meilleur moment pour poster en fonction de l'activité de votre public. Il est livré avec la planification directe d'Intstagram, qui vous permet de publier des articles et de republier le contenu généré par l'utilisateur directement depuis votre bureau.

Zoho Social vous donne un aperçu détaillé de vos analyses d'audience. Cela vous aide à comprendre comment les gens interagissent avec vos publications sur plusieurs plates-formes et quels types de publications génèrent le plus d'engagement.

3: Agorapulse

Agorapulse offre l'une des options de planification les plus flexibles parmi tous les outils de gestion des médias sociaux. Il vous permet de planifier et de replanifier les publications, de les mettre en file d'attente et de les télécharger en masse, selon ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez même configurer des publications pour une republication récurrente.

options de planification agorapulse

Comme Zoho Social, Agorapulse fournit également une fonctionnalité de collaboration simple et en temps réel. Vous pouvez affecter le membre de l'équipe le plus pertinent pour gérer vos brouillons de messages, commentaires ou messages.

L'un des principaux points forts de cet outil est son CRM intégré, qui vous permet de segmenter votre public en groupes pertinents. Vous pouvez facilement découvrir des influenceurs et des ambassadeurs de marque afin de leur donner une reconnaissance ou de collaborer avec eux dans le cadre de votre influencer marketing stratégie.


comment faire vivre instagram

4: Amortir

Avec une interface facile à utiliser, Buffer est un excellent outil de médias sociaux pour les débutants qui commencent tout juste avec des outils tiers.

Vous pouvez facilement collaborer avec votre équipe , obtenez des commentaires sur les brouillons, examinez-les pour la qualité et plus encore. Il vous permet de personnaliser vos brouillons pour chaque plate-forme et d'obtenir un aperçu du contenu que vous avez aligné.

tableau de bord de planification des tampons

Buffer est livré avec la planification directe d'Instagram et vous permet même d'inclure un premier commentaire avec vos publications programmées. Vous n'aurez donc aucun problème à ajouter plus de hashtags ou à développer une description de message via le premier commentaire crucial.

5: CoSchedule

Un autre excellent outil de démarrage pour les débutants, CoSchedule est livré avec un éditeur glisser-déposer facile. Cela vous permet de replanifier vos publications et mettre à jour votre calendrier de publication sans aucun tracas.

Comme beaucoup d'autres outils de gestion des médias sociaux de la liste, cet outil est également livré avec une fonctionnalité recommandée de post-time. Ainsi, plutôt que de deviner le meilleur moment pour publier, il suggère automatiquement les temps de trafic les plus élevés pour plusieurs plateformes sociales.

L'un des points forts de CoSchedule Social Organizer est la possibilité de créer des modèles sociaux prédéfinis. Vous pouvez réutiliser ces modèles et créer facilement des messages promotionnels convaincants en quelques minutes. Cela réduit beaucoup de travail répétitif et vous permet de gagner du temps.

exemple de modèle social coschedule

6: Bambou

La défense des droits des employés est devenue un élément essentiel des stratégies de médias sociaux de nombreuses marques. Cela n’est pas trop surprenant compte tenu de la façon dont de vraies personnes avec des voix individuelles parlent de votre contenu, ce qui conduit à une connexion plus organique et authentique. En fait, un PostBeyond Une enquête a révélé une augmentation de 561% de la portée des messages de marque de l'entreprise lorsqu'ils sont partagés par les employés.

Donc, si vous voulez prendre votre social défense des employés d'un cran, des outils comme Bambu sont indispensables. Cet outil permet à votre marque d'exploiter l'audience de vos employés, vous aidant ainsi à obtenir une portée plus large et plus pertinente.

Vous pouvez rationaliser tous les messages et contenus vitaux de votre entreprise sur un seul tableau de bord afin que vos employés puissent les partager facilement sur les réseaux sociaux. C'est un excellent moyen de vous assurer que vos employés partagent un contenu authentique et conforme à la marque.

Bambu est également livré avec une fonction d'analyse pratique, qui vous aide à identifier votre contenu le plus performant. Vous pourrez utiliser ces informations pour comprendre quel type de contenu résonne avec vos employés et leurs réseaux.

Tableau de bord d

7: Plus tard

Si vos réseaux sociaux la stratégie tourne autour d'Instagram , vous ne trouverez peut-être pas nécessaire d'utiliser un outil qui s'intègre à plusieurs plates-formes sociales. Ainsi, des outils de médias sociaux spécifiques à Instagram comme Later feraient un excellent investissement.

Cet outil est assez simple à utiliser avec un calendrier de contenu visuel que vous pouvez modifier facilement à l'aide de l'éditeur glisser-déposer. Étant donné que vous pourrez prévisualiser votre flux avant la publication des articles, il est beaucoup plus facile de conserver une esthétique cohérente pour votre flux Instagram.


que signifie dm sur les réseaux sociaux

Le point fort de cet outil est la simplicité fonctionnalité d'organisation de contenu . Plus tard, vous pouvez synchroniser vos photos et vos vidéos de n'importe où, qu'il s'agisse de votre téléphone, de votre ordinateur, de Dropbox ou de Google Drive. Vous pouvez également ajouter des balises à votre contenu pour les garder organisés et les trouver en quelques secondes.

Le contenu généré par les utilisateurs étant un élément essentiel de votre stratégie marketing Instagram, la possibilité de découvrir et de republier UGC est une autre fonctionnalité utile. Il vous permet d'effectuer des recherches à l'aide de hashtags pertinents et d'enregistrer des publications directement dans votre bibliothèque de contenu. Vous pouvez ensuite republier ces images et vidéos directement depuis la plateforme.

Recherche UGC plus tard avec le hashtag #pursuitofpink

8: TweetDeck

TweetDeck est l'un des meilleurs endroits pour commencer si vous êtes complètement nouveau dans les outils de gestion des réseaux sociaux. En tant que partie officielle de Twitter, le tableau de bord de l'outil sert en quelque sorte de centre de commande pour toutes vos activités sur Twitter.

De là, vous pouvez obtenir des mises à jour sur les derniers contenus, mentions et notifications. TweetDeck vous permet également de programmer des tweets, d'envoyer des messages directs et de suivre les sujets tendance à l'aide d'un seul tableau de bord.

Tableau de bord tweetdeck affichant les colonnes d

Bien qu'il n'ait pas la fonctionnalité nécessaire pour gérer d'autres plateformes de médias sociaux, c'est un excellent outil de démarrage pour les marques dont la stratégie marketing tourne autour de Twitter.

9: Snaplytics

Les outils que nous avons mentionnés ci-dessus sont principalement destinés à gérer vos publications, commentaires et messages dans votre fil. Mais qu'en est-il de vos histoires? Avec 500 millions utilisateurs d'Instagram Story actifs quotidiennement et 203 millions utilisateurs quotidiens actifs de Snapchat, vous ne pouvez pas vous permettre d'oublier Gestion des histoires .

Et le meilleur outil pour y parvenir est Snaplytics. Cet outil vous permet programmez vos histoires afin qu'ils soient automatiquement publiés au bon moment. Cette fonction de planification garantit également que vous maintenez un flux de contenu fluide dans vos histoires avant de les publier.

En plus de republier UGC dans vos Stories, cet outil vous permet de gérer toutes vos conversations sur une seule plateforme.

Les fonctionnalités d'analyse et de surveillance sont extrêmement utiles pour les spécialistes du marketing. Vous serez en mesure d'identifier vos histoires les plus performantes et de déterminer comment les nouveaux abonnés vous trouvent. Cela vous aide également à comprendre votre performance face à la concurrence. Utilisez ces informations pour optimiser votre stratégie Stories et obtenir un effet de levier sur vos concurrents.

Tableau de bord d

Quels outils de gestion des réseaux sociaux devriez-vous utiliser?

Il est facile de se confondre car il y a tellement de choix pour les outils de médias sociaux sur le marché. Comparez notre liste à vos besoins organisationnels uniques pour déterminer quels outils vous conviennent le mieux.

Quelles fonctionnalités recherchez-vous normalement lorsque vous choisissez un outil de gestion des réseaux sociaux? Utilisez-vous l'un des outils de notre liste? Partagez vos pensées et vos expériences dans les commentaires ci-dessous.