Entre 2013 et 2018, le temps que les gens passent à regarder des vidéos en ligne a augmenté à un taux moyen de 32% par an. Selon le même rapport , Zenith prédit que la personne moyenne passera 100 minutes par jour en 2021 à regarder des vidéos. Pour mettre cela en perspective, cela fait 25 jours entiers. Les spécialistes du marketing doivent en tenir compte s'ils veulent planifier le développement de leur stratégie de marketing vidéo sur les réseaux sociaux.



Heureusement pour nous, il existe de nombreuses façons d'utiliser la vidéo dans le marketing des médias sociaux. Nous ne sommes pas limités aux annonces télévisées ou aux vidéos éducatives parfaitement soignées. Avec l'introduction des vidéos en streaming en direct, un intérêt pour authenticité de la marque et des applications de montage accessibles, il est plus facile que jamais de plonger vos orteils dans le monde du marketing vidéo.
Suivez notre guide en 7 étapes pour créer une stratégie de marketing vidéo réussie sur les réseaux sociaux.

  1. Fixez-vous des objectifs pour le marketing vidéo
  2. Choisissez votre (vos) plateforme (s)
  3. Sélectionnez vos types de vidéos
  4. Planifier la production de contenu
  5. Sachez ce qu'implique la post-production
  6. Programmer et promouvoir les vidéos
  7. Comprendre et analyser les métriques

1. Définissez des objectifs pour le marketing vidéo

Au début de toute nouvelle entreprise de médias sociaux, il est nécessaire de Fixer des objectifs . Que voulez-vous que vos vidéos accomplissent? Où dans le entonnoir de marketing ces vidéos tomberont-elles?



Si vous débutez, nous vous recommandons de ne créer que quelques objectifs afin de ne pas être dépassé. Un exemple d'objectif de marketing vidéo serait de créer une notoriété de marque. Comme nous le verrons plus tard, cela devient spécifiquement lié au type de vidéo que vous produirez et informerez vos futures vidéos.

Pour certaines marques, les vidéos sont largement utilisées pour la publicité. Ils peuvent commencer sur une page de produit sur le site Web, puis se diversifier pour atterrir dans une annonce sociale. D'autres créent des vidéos uniquement pour les publicités sur les réseaux sociaux. Ceci est particulièrement utile pour les marques destinées directement au consommateur telles que Lo & Sons, où des vidéos de produits sont nécessaires pour aider le consommateur à se faire une image avec le sac. Dans la vidéo du produit ci-dessous, elle met en évidence une caractéristique d'un sac qui résout un problème courant auquel les gens sont confrontés lorsqu'ils voyagent. C'est relatable et court. La vidéo peut non seulement être utilisée sur Facebook comme une publication de fil, mais peut également être promue comme une publicité sociale.

L'O.G. 2 - TSA Friendly

Fini les effondrements d'aéroports! L'une des plus grandes mises à jour de conception incluses dans The O.G. 2 est que le compartiment pour ordinateur portable est maintenant séparé du compartiment intérieur principal et directement accessible sans avoir à fouiller dans le reste de vos affaires qui sont rangées à l'intérieur. En savoir plus ici: http://bit.ly/2nD6ZED

posté par Lo & Sons le jeudi 26 septembre 2019

Il existe cinq étapes d'un entonnoir de marketing et les vidéos peuvent facilement entrer dans chaque étape, à condition que vous développiez votre stratégie de contenu vidéo pour cibler intentionnellement ces étapes. Lorsque vous réfléchissez à vos objectifs en matière de marketing vidéo, déterminez où ils se situeront également dans l'entonnoir.

Graphique illustrant les différentes étapes d

La définition de vos objectifs et l'identification de l'étape de l'entonnoir vous aideront à créer des appels à l'action dans votre contenu vidéo.

2. Choisissez vos plates-formes

Chaque grande plate-forme de médias sociaux et au-delà a sa propre forme de vidéo. Les plateformes plus anciennes comme Facebook offrent plusieurs types de vidéos tandis que les plus récentes comme Snapchat et TIC Tac reposent fortement sur un seul format.

Si vous n'avez jamais utilisé de vidéo sur aucune plate-forme, commencez par celles sur lesquelles vous avez déjà établi des audiences. Selon Statista et les données collectées en février 2019, les audiences sur Instagram, Facebook et Snapchat passent environ la moitié de leur temps sur le réseau à regarder des vidéos. Choisir l'un de ces trois pour commencer votre marketing vidéo serait une bonne première étape.

visionnage de vidéos par réseau

Une autre considération pour choisir la bonne plate-forme pour vous est de comprendre ce que chacun offre et quelles dimensions vidéo peuvent être affichées. Ceci est important, car si vous souhaitez réutiliser vos vidéos, il est préférable de choisir des plates-formes qui se complètent.

Facebook Instagram Twitter LinkedIn Youtube Pinterest
Flux de paysage X X X X X
Flux de portrait X
Direct X X X X X
Histoires X X

Enfin, si vous recherchez des séries récurrentes, telles que des guides pratiques sur les produits, jetez un œil aux réseaux comme YouTube et Facebook, où vous pouvez les classer dans des listes de lecture. Instagram a récemment ajouté une option de série pour IGTV, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser de vidéos orientées portrait sur YouTube. Cela signifie seulement que puisque YouTube préfère le paysage, tout ce qui est orienté portrait aura de grands blocs rectangulaires des deux côtés. Spécifications vidéo des médias sociaux sont constamment mis à jour. Il est préférable de garder un œil sur les dimensions les plus idéales pour vos réseaux préférés.

Le contenu des médias sociaux de Bon Appetit comprend une forte dose de vidéos, personnalisées pour différentes plates-formes comme Instagram et YouTube. Non seulement les orientations sont différentes, mais les sujets et les séries varient également entre les plateformes. Cette diversité de contenu garantit que le public trouvera du contenu original, quelle que soit la page de réseau social Bon Appetit sur laquelle il se trouve.


comment utiliser Snapchat pour votre entreprise

3. Sélectionnez vos types de vidéos

Il existe de nombreux types de vidéos, et nous ne voulons pas dire où les vidéos seront placées. La vidéo sur les réseaux sociaux peut être utilisée à de nombreuses fins différentes pour soutenir votre stratégie de contenu globale. Déterminer le type de vidéo qui convient le mieux à votre marque est une étape importante de votre stratégie marketing. Toutes les vidéos ne sont pas faites de la même manière et c'est normal. Ce qui est le plus important, c'est qu'elles soutiennent vos objectifs clés.

Voici quelques types de vidéos et leurs avantages. Il y en a plein d'autres idées de vidéos sur les réseaux sociaux là-bas que vous pouvez essayer.

  • Éducatif : Ceux-ci sont informatifs et peuvent créer une notoriété de marque pour de nouveaux clients. Ils adoptent souvent un ton moins décontracté et plus raffiné et font de la marque un expert. Si elles sont créées pour les clients actuels, les vidéos peuvent être axées sur des guides et des conseils pour tirer le meilleur parti de votre produit.
  • Dans les coulisses : Ceux-ci donnent un aperçu des opérations de l'entreprise et des employés. Ils servent parfois à divertir le public ou à donner un aperçu virtuel derrière le rideau.
  • Entrevues : Avec des conférenciers invités, les interviews sont un excellent moyen de présenter à votre public un nouvel influenceur et vice versa. Remettre le micro virtuel à un invité peut être amusant et apporter un peu plus d'authenticité à votre marque.
  • Divertissant : Ceux-ci incluent des blagues, des chiots mignons et même des farces. Ils servent uniquement à divertir le public, mais peuvent être un excellent moyen de mettre en valeur la voix de votre marque et de créer un sentiment de communauté parmi votre public.
  • Témoignages : En marketing, ces vidéos ressemblent à des moments forts des clients et aident à créer une preuve sociale pour votre marque. Les vidéos qui montrent comment un client utilise votre produit ou service et sa satisfaction à son égard fonctionnent au niveau de la connexion: idéalement, un client potentiel se verra dans cette vidéo et sera persuadé d'acheter.
qualités vidéo qui motivent la prise de décision

Selon une étude , 48% des consommateurs souhaitent que la vidéo reflète le produit ou le service spécifique qui leur appartient ou qui les intéresse. Si vous voulez savoir sur quel type vous concentrer, commencez par celui-ci.

Une fois que vous avez déterminé les types de vidéos à traiter, il est temps de passer à la planification de la vidéo réelle.

4. Planifiez la production de contenu

Un bon plan de production de contenu vous fera gagner du temps et de l'argent à long terme. Que vous le planifiiez avec un organigramme ou un stylo et du papier à l'ancienne, vous devez savoir comment les vidéos seront créées et filmées.

Vous avez des options pour la production de contenu et la post-production. L'embauche d'une agence ou d'une société de production atténuera beaucoup le stress des étapes 4 et 5. Ils se chargeront de tout pour la planification et les approbations, il vous suffit de donner des conseils.

Mais si vous prévoyez de faire tout cela en interne, vous devrez réfléchir à toutes les étapes d'une vidéo. Cela comprend, mais sans s'y limiter:

  • Identifier l'équipement et les accessoires nécessaires
  • Ecrire un scénario
  • Édition du script
  • Storyboarding de la vidéo
  • Planifier le tournage pour un tournage optimal. Le tournage ne sera pas linéaire pour la plupart.
  • Rassembler les bonnes personnes qui sont présentées
  • Identifier le (s) lieu (x) que vous allez filmer et prendre en compte la lumière naturelle du jour pour le timing.
  • Savoir où envoyer les images à éditer
  • Déterminer qui fera les approbations pour chaque étape. Par exemple, vous voulez vous assurer que le script sonne bien et correspond à votre voix. Cela peut nécessiter deux personnes pour l'examiner.
  • Vérifier que la musique que vous utilisez est sous licence pour vous

Au fur et à mesure que vous parcourez le plan de contenu, vous trouverez des moyens de le modifier ou des choses que vous avez manquées plus tôt, surtout s'il s'agit de l'un de vos premiers efforts pour élaborer un plan de contenu vidéo complet. Une fois qu'un plan solide est exécuté, il est temps de passer à la post-production.

5. Savoir ce qu'implique la post-production

Vous souhaitez prévoir suffisamment de temps pour la post-production, en particulier si vos vidéos seront utilisées pour des publicités ou si vos besoins d'édition sont plus importants. La post-production ne signifie pas simplement couper des scènes et les reconstituer en musique. Il comprend également des ajouts tels que des sous-titres codés, des superpositions de texte, des écrans d'incitation à l'action, etc. Plus vous filmez et plus vous le souhaitez, plus vous aurez besoin de temps.

Questions et réponses sur le jardinage épique!

posté par Jardinage épique le mardi 26 mai 2020

Comment utiliser les coquilles d'œufs, les pelures de banane et le café moulu dans le jardin

En jardinage, il existe de nombreuses complications excessives de ce qui devrait être une pratique simple, et l'utilisation de déchets de cuisine est l'un des principaux coupables! Aujourd'hui, nous examinons trois sources populaires de déchets de cuisine - le marc de café, les coquilles d'œufs et les pelures de banane, et discutons de la meilleure façon de les utiliser dans votre jardin.EN SAVOIR PLUSEpic Gardening est bien plus qu'une chaîne YouTube. J'ai un site Web avec plus de 300 tutoriels de jardinage ainsi qu'un podcast où je publie des conseils de jardinage quotidiens en cinq minutes ou moins. Il y a aussi un groupe Facebook avec des milliers d'autres jardiniers partageant leurs conseils. → Article complet: https://www.epicgardening.com/composting-with-coffee-grounds/→ Acheter des lits surélevés Birdies: https: //shop.epicgardening. com → Site Web: http://www.epicgardening.com/blog→ Podcast: https://apple.co/2nkftuk→ Groupe FB: https://www.facebook.com/groups/epicgardening/DONATESi vous aimez mes vidéos , des articles ou des épisodes de podcast, veuillez envisager de soutenir sur Patreon. Pour les récompenses, je répondrai aux questions de jardinage et ferai des vidéos! → https://www.patreon.com/epicgardeningSOCIAL MEDIA → Steemit: https://steemit.com/@halcyondaze→ Instagram: https: //www.instagram. com / epicgardening / → Pinterest: https://www.pinterest.com/epicgardening→ Facebook: http://www.facebook.com/epicgardening→ Twitter: http://www.twitter.com/epicgardening

posté par Jardinage épique le jeudi 7 mai 2020

Certaines vidéos n'auront besoin que d'une post-production légère. Dans les exemples ci-dessus, Epic Gardening a utilisé à la fois une vidéo en direct et une vidéo pré-filmée et téléchargée. Le Vidéo en direct sur Facebook est publié immédiatement après sa fin. Vous pourrez modifier la légende et le titre, mais pas grand-chose d’autre.

Pour les vidéos mises en ligne, elles passeront par le processus de post-production. Sur YouTube, par exemple, vous pourrez ajouter des balises, des sous-titres codés dans plusieurs langues, des sous-titres détaillés et plus encore.

Sachez dans quoi vous vous embarquez avant de commencer: les vidéos formelles et soignées sur YouTube nécessitent beaucoup plus de travail qu'une diffusion en direct de base. Étant donné que YouTube est une plate-forme vidéo, vous devrez optimiser vos mots et vos visuels pour vous démarquer solidement.

6. Programmer et promouvoir les vidéos

Maintenant que vous avez terminé la vidéo, il est temps de la planifier et de la promouvoir. Certaines plates-formes de gestion comme Sprout offrent des options de publication pour les vidéos.

composer un post youtube dans sprout

Choux Options de publication YouTube inclure des détails tels que les balises, la catégorie, la liste de lecture et les paramètres de confidentialité.

Ne considérez pas les vidéos sur les réseaux sociaux comme uniques. Une vidéo entièrement produite peut être téléchargée sur plusieurs réseaux sur une période d'un mois, en fonction de votre calendrier social. Sur Twitter, vous pouvez en faire la promotion plusieurs fois. Pour les diffusions en direct, vous devrez souvent faire de la promotion pour vous assurer que de nombreuses personnes participeront au bon moment.

Une session d'enregistrement de film peut produire plusieurs vidéos. Différents clips peuvent être utilisés pour la promotion ou assemblés pour créer de nouvelles vidéos. Voyez grand lorsque vous faites la promotion de vidéos.

7. Comprendre et analyser les métriques

La dernière étape de toute stratégie est la plus importante de toutes: l'analyse. Vous ne saurez pas les performances d'une vidéo à moins de consulter les statistiques qui lui sont associées. Quels sont les points de vue? Les heures de veille? Les partages, les likes et les commentaires? Chaque réseau fournit différents ensembles de métriques, il est donc important que vous sachiez de quoi il s'agit avant de commencer la production.

Exemple de rapport vidéo Sprout Facebook

Chaque plate-forme dispose d'analyses natives qui vous indiqueront les performances de chaque vidéo, parfois même le nombre de personnes ayant regardé les trois premières secondes de votre vidéo. Les mesures que vous utilisez pour analyser le succès doivent correspondre aux objectifs que vous vous êtes fixés au départ. Si vous souhaitez faire connaître la marque d'une vidéo, votre incitation à l'action peut consister à inclure un lien vers un site Web permettant aux spectateurs d'en savoir plus sur le produit. La statistique correspondante serait les clics sur les liens.

Il est également important de garder à l'esprit que les vidéos les plus anciennes seront visionnées. Avec la bonne combinaison de mots clés et un sujet toujours d'actualité, une vidéo vieille de trois ans peut encore être pertinente pour vos utilisateurs aujourd'hui.

Et voila! Un guide complet en 7 étapes pour créer votre stratégie de marketing vidéo. Nous espérons que cela aidera votre marque à planifier votre prochaine série de vidéos ou à approfondir en savoir plus sur les vidéos sur les réseaux sociaux .