Facebook règne toujours comme l'une des plateformes en ligne les plus utilisées par les adultes. Et la grande majorité l'utilise quotidiennement, ce qui continue de fournir aux marques et aux entreprises une opportunité de visibilité maximale lors de la mise en œuvre d'une stratégie marketing Facebook.



Souvent, la partie la plus difficile est simplement de commencer, mais nous sommes là pour vous fournir sept étapes pour vous aider à démarrer vos efforts de marketing Facebook.

Continuez à lire pour vous assurer de tirer le meilleur parti de cette plate-forme de médias sociaux toujours plus puissante.



1. Définissez des objectifs pour Facebook

La première étape de toute stratégie marketing consiste à définir les bons objectifs. Cette feuille de route sera une référence essentielle à mesurer pour vous assurer que votre stratégie Facebook est réussie. Mais pour définir des objectifs, vous devez d'abord faire un peu de recherche pour vous assurer que votre plan est réalisable via la plate-forme.

Dans le Indice HASHTAGS 2018 , nous avons constaté que les spécialistes du marketing sur Facebook avaient quelques objectifs principaux en tête:

  • 34% voulaient accroître la notoriété de la marque
  • 21% voulaient accroître l'engagement communautaire
  • 11% souhaitaient augmenter leurs ventes et générer des leads
principaux objectifs des spécialistes du marketing sur Facebook

Donc, si vous n’avez pas encore d’objectifs Facebook, ces résultats de sondage sont un excellent point de départ. De plus, si votre entreprise a déjà défini des objectifs généraux, cherchez comment ceux-ci se chevauchent avec vos propres plans de marketing sur Facebook.

Répondre à vos objectifs

Voici quelques objectifs annuels courants pour les entreprises et comment une stratégie Facebook efficace peut vous aider:

  • Augmentation de la qualité des ventes: L'amélioration de la qualité des ventes passe par un meilleur ciblage. Grâce à une stratégie marketing Facebook bien planifiée, vous atteignez votre public cible plus efficacement. Ce n'est pas parce que l'étang est plus grand que vous obtiendrez de plus gros poissons. Travaillez sur ce que vous connaissez le mieux et utilisez Facebook comme source pour améliorer votre portée.
  • Ajouter plus de valeur à l'organisation: Facebook peut mieux nourrir les clients, améliorer la notoriété et fournir plus de ressources à votre public. Faites de Facebook votre source d'information incontournable.
  • Meilleure impulsion sur l'industrie: Vos concurrents ont-ils toujours une longueur d'avance? Avec l'aide de outils de surveillance des médias sociaux , vous pouvez suivre, écouter et rapporter toutes les conversations sociales qui tournent autour de vous, de vos concurrents ou de l'industrie. Essayez toujours d'augmenter vos capacités d'écoute avant de parler.
  • Recrutement plus efficace: Personne n'a dit recrutement social est facile, mais sa popularité ne fait qu’augmenter. Les réseaux sociaux peuvent être une excellente source pour accroître les efforts de recrutement et atteindre plus rapidement les meilleurs talents. Travailler les réseaux sociaux de vos employés pour une plus grande portée sociale améliore vos chances de recruter des employés de meilleure qualité.
  • Une croissance plus intelligente: Réduire le taux de désabonnement, limiter les dépenses et augmenter les acquisitions font tous partie d'une entreprise prospère, mais Facebook peut vous aider dans chacun de ces domaines. Qu'il s'agisse de dépenses publicitaires, d'un ciblage accru ou plus vente sociale , aborder votre stratégie marketing Facebook peut vous aider à vous rapprocher de ces objectifs.
  • Suivi des progrès: Bien sûr, il est essentiel de s'assurer que vous êtes en bonne voie pour atteindre ces objectifs, et avec un outil comme Sprout, vous pouvez facilement garder un œil sur tous vos rapports Facebook tels que ceux affichés dans l'image ci-dessous.
Rapport sur les pages Facebook Sprout Analytics

2. Connaissez votre audience Facebook

Comprendre qui est sur Facebook et à quoi ressemble la répartition de votre audience actuelle sera important pour déterminer quelles stratégies de marketing Facebook vous devriez utiliser et comment.

La plongée profonde de HASHTAGS 2019 dans démographie des médias sociaux est un excellent point de départ pour avoir une idée générale de choses comme le lieu de résidence des utilisateurs de Facebook, les langues parlées, l'éducation et bien d'autres résultats clés de la Centre de recherche Pew .

Démographie Facebook 2020

Une fois que vous avez étudié cela, prenez le temps de vous familiariser avec vos propres données démographiques Facebook en utilisant soit Facebook Page Insights, soit un outil comme Sprout.

Rapport démographique sur l

3. Interagissez de manière proactive avec votre public

Comme la plupart des réseaux sociaux, ils sont conçus comme des réseaux pour converser, discuter et partager du contenu. En tant que marque, vous ne pouvez pas oublier cette idée de base de ce qui fait un réseau de médias sociaux. Cela signifie que la conversation et l'engagement ne doivent jamais être mis en veilleuse.

Au lieu de cela, essayez d'être une communauté pour votre public. Facebook est un endroit idéal pour organiser des discussions ou des discussions sur le secteur, que ce soit avec un public différent ou avec vos propres clients. Alors que Twitter est souvent sous les feux de la rampe service client social Mecque, n’oubliez pas Facebook aussi.

Vous pouvez aider à conduire Engagement Facebook en demandant aux gens de s'engager simplement en premier lieu. Cependant, vous ne pouvez pas vous asseoir et attendre que vos abonnés interagissent. Vous ne pouvez pas toucher tout le monde, mais il existe des moyens d'augmenter l'engagement.

Par exemple, Zippo fait un excellent travail pour interagir avec les utilisateurs sur plusieurs commentaires et poursuit la discussion sur Facebook. La marque sert également de source d'informations pour les clients fidèles.

zippo commentaire facebook utile

Publiez au meilleur moment sur Facebook

Facebook est toujours l'un des réseaux sociaux les plus difficiles à utiliser pour le contenu organique. Encore une fois, les algorithmes constituent un défi pour les entreprises qui tentent de trouver des délais de publication optimaux. Cependant, notre guide sur le meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux décrit les choses à faire et à ne pas faire pour publier sur Facebook:

Meilleurs moments pour publier sur Facebook pour toutes les industries 2020
  • Le mercredi est le jour le plus recommandé pour publier
  • 11 h et 13 h le mercredi est le moment le plus engagé sur Facebook
  • Vous pouvez publier en toute sécurité entre 9 h et 15 h.
  • Le dimanche est le jour le moins engagé de la semaine
  • Les moments les moins recommandés incluent tôt le matin et tard le soir

Publiez au bon moment avec HASHTAGS

La technologie brevetée ViralPost de Sprout analyse vos données d'audience et détecte les moments les plus actifs pour un engagement authentique, vous permettant de programmer automatiquement le contenu aux meilleurs moments pour votre marque.

Et grâce à la fonction Calendrier de Sprout, vous pouvez surveiller votre stratégie de publication à long terme pour garantir une cadence cohérente. Ensuite, à l'aide de la boîte de réception intelligente de Sprout, vous pouvez surveiller simultanément tous les canaux sociaux connectés pour rester au courant des commentaires, questions et autres messages liés à votre contenu.

Notre fonction n ° 1 utilisée est la Smart Inbox. C’est ainsi que je commence et que je termine chaque jour. Je ne pense pas que je pourrais jamais exprimer à quel point c'est incroyablement utile . Grâce à cela, je confie des messages à d'autres utilisateurs de Sprout, répondant et interagissant avec le contenu et nos abonnés. Erin Supinka
Directeur adjoint de l'engagement numérique au Bureau des communications

Commencer votre essai gratuit

4. Planifiez votre contenu Facebook

La création et la conservation de contenu sont des éléments importants de toute stratégie de médias sociaux. Sur Facebook, vous avez beaucoup plus de choix sur les types de publications que vous pouvez utiliser. Cela va des histoires aux statuts en passant par les publications de groupe.

La sélection des options inclut les types de contenu spécifiques qui intéressent votre public, qu'il convient également de garder à l'esprit lors de l'évaluation des techniques de marketing sur Facebook qui fonctionneront le mieux pour vous. Notre indice 2018 a analysé le type de messages que les consommateurs attendent des marques. Trente pour cent ont dit qu'ils aimeraient des liens vers plus d'informations et 18% veulent plus d'images. Les vidéos sont arrivées dans un tiers proche avec 17% des personnes interrogées.

types de contenu que le consommateur souhaite

Le même rapport a également discuté de ce dont les spécialistes du marketing social ont besoin pour réussir. Pour Facebook, les principales priorités comprenaient la vidéo et un budget pour les annonces, que nous aborderons ensuite.

ce dont les spécialistes du marketing social ont besoin pour réussir par réseau

Pour la planification du contenu, vous disposez d'options gratuites et payantes. Les commandes de page de Facebook vous permettent de planifier vos publications directement depuis votre propre page. Choux Fonction ViralPost choisira les meilleurs moments pour vous en fonction de l'engagement le plus élevé de votre audience.

La planification et la planification de votre calendrier vous permettent de voir plus facilement où se trouvent les lacunes dans vos publications. L'utilisation d'un outil comme celui-ci vous fera gagner du temps à long terme.

Vue hebdomadaire du calendrier de publication HASHTAGS

5. Déterminez votre stratégie publicitaire Facebook

Que vous débutiez sur Facebook ou que vous y soyez depuis un certain temps, il est difficile d'échapper à la nécessité de payer pour l'exposition de la marque. Notre guide complet pour créer votre Stratégie publicitaire Facebook est un excellent endroit pour commencer à en apprendre davantage sur les publicités Facebook.

Cependant, augmenter votre audience et votre fidélité à la marque ne se fait pas du jour au lendemain. Tu dois l'apprendre.

Mais il existe un raccourci pour y arriver un peu plus rapidement: la publicité sur les réseaux sociaux. Plus précisément sur Facebook, il y a plus de quatre millions d'annonceurs avec juste un taux de clics moyen de 9%. La publicité sur Facebook est plus simple, mais pas plus facile. Vous devez encore construire efficacement votre marque et la présenter parfaitement avec des publicités.

Visez une meilleure notoriété de la marque

Vos campagnes publicitaires Facebook doivent toujours être axées sur deux choses:

  1. Rentable
  2. Pertinent

Pour commencer, vous voulez rester dans les limites de vos dépenses hebdomadaires ou mensuelles allouées avec Facebook pour éviter une surexposition et des clics inutiles. Les dépenses publicitaires peuvent exploser rapidement lorsque le ciblage n'est pas efficace ou défini de manière appropriée, ce qui nous amène à l'étape suivante.

Votre publicité Facebook doit être pertinente. Cibler un large public n’est pas une mauvaise chose. Au début, vous voulez vraiment voir ce qui fonctionne le mieux pour sensibiliser. Cependant, la pertinence est cruciale pour de bonnes publicités Facebook.


comment acheter vos followers sur instagram

public-public-facebook

Essayez de créer des audiences personnalisées et de vous adresser aux clients qui correspondent le mieux à votre contenu Facebook. S'il s'agit d'une mesure de reciblage, assurez-vous que le contenu offre quelque chose de reconnaissable mais aussi quelque chose de nouveau.

Choisissez le contenu créatif

Plus tôt dans cet article, nous avons plongé en profondeur dans les types de contenu sur Facebook. Il est maintenant temps de choisir les éléments de contenu qui, selon vous, valent la peine d'être diffusés auprès d'un public beaucoup plus large.

Certains des meilleurs aspects de votre contenu publicitaire devraient inclure:

  • Identité: Est-il lié à votre marque et présente-t-il efficacement votre produit / service? Votre logo et les couleurs de votre entreprise sont-ils correctement affichés?
  • Récompense: Qu'est-ce que les téléspectateurs en retirent? S'agit-il d'une offre, d'une promotion, d'un code d'offre, d'un livre blanc ou d'un guide de l'industrie?
  • Ton: Votre contenu conserve-t-il le même ton sur l'ensemble de votre page Facebook ou de votre entreprise en général?
  • Action: Votre contenu doit conduire une action, qui renvoie à vos objectifs Facebook. Un appel à l'action clair et précis est préférable.

Gardez le contenu publicitaire Facebook à jour

Le contenu des publicités Facebook est littéralement coincé entre vos amis et le fil de votre famille, ce qui signifie qu'il est souvent vu. Avez-vous déjà considéré une publicité télévisée comme le pire du pire et l'avez vu rejoué à l'infini à travers votre émission préférée? C'est la même chose.

Ne laissez pas votre contenu devenir obsolète avec les spectateurs, alors assurez-vous de mettre à jour et de réutiliser le contenu de votre annonce toutes les semaines ou deux. Le but est de diriger les utilisateurs vers un site ou une page d'achat spécifique. Ne laissez donc pas l'ancien contenu ruiner vos efforts de reciblage ou de remarketing sur Facebook.

Créez une feuille de calcul et documentez vos indicateurs de base. Chaque statistique vous fournira des informations uniques sur ce que vous souhaitez spécifiquement réaliser avec votre annonce:

  • Taux de clics: Si le trafic est essentiel, suivez le CTR et voyez où vous pouvez vous améliorer.
  • Impressions: Vous avez des problèmes de visibilité? Revisitez votre image ou votre contenu et voyez ce qui peut générer plus d'impressions.
  • Coût d'acquisition: Si votre objectif est de limiter plus efficacement les dépenses et le budget, suivez les coûts d'acquisition et définissez des objectifs hebdomadaires ou mensuels.

6. Encourager la défense des employés

Vos employés devraient être vos plus grandes pom-pom girls. Dans le Rapport Sprout Brands Get Real , 72% des personnes ont déclaré se sentir plus connectées à une marque lorsque ses employés partageaient des informations à son sujet sur les réseaux sociaux. Les employés mettent des visages sur les marques, ce qui les rend plus accessibles aux consommateurs.

Bien que vous puissiez essayer de lutter contre les avocats des employés à l'aide des courriels d'annonce de l'entreprise, une solution telle Bambou est spécialement conçu pour rationaliser le processus et faciliter la transformation des employés en ambassadeurs de la marque.

Avant Bambu, il fallait beaucoup de temps et d'efforts pour faire partager le contenu à nos employés. Avec Bambu, il nous fait gagner du temps, cela leur fait gagner du temps et cela permet à nos employés d'être les leaders d'opinion qu'ils sont avec cet environnement organisé. Chelsea Larsson
Gestionnaire principal de la stratégie de contenu

Commencer votre essai gratuit

Vos employés sont un atout précieux en matière d'amplification de la messagerie, de vente sociale et d'engagement authentique. Et contrairement aux influenceurs de l'industrie, leurs services sur les réseaux sociaux sont gratuits.

Utilisez Bambu pour organiser facilement le contenu des employés et suivre les performances de votre programme de plaidoyer.

le plaidoyer des employés permet aux consommateurs de se sentir plus connectés aux marques

Lorsque vous envisagez de défendre les employés, n'oubliez pas le PDG. Dans le même rapport, 70% des consommateurs se sentent plus connectés à une marque lorsque son PDG est actif sur les réseaux sociaux.

les consommateurs se sentent plus connectés aux marques avec des PDG actifs sur les réseaux sociaux

7. Suivez et analysez vos résultats

La dernière étape de votre stratégie consiste à garder un œil sur les mesures que vous avez identifiées plus tôt dans la définition des objectifs et à analyser les résultats. Cela comprend également déterminer votre ROI .

Le taux de croissance est une référence concurrentielle clé pour comprendre si votre présence sociale évolue réellement dans la bonne direction

Sprout facilite l'analyse des données de Facebook.

Mesurez rapidement les impressions de pages, la croissance des fans et les performances de votre contenu Facebook à l'aide de rapports intuitifs et interactifs qui peuvent être téléchargés et partagés avec les parties prenantes en quelques secondes.

Avec Sprout, je peux analyser rapidement nos abonnés, notre portée, nos impressions, nos vues de vidéos, nos clics sur des liens et envoyer des rapports à nos collègues seniors…. Sprout est aussi vraiment utile pour décomposer les analyses et examiner différentes campagnes pour voir sur quoi nous devons concentrer nos efforts. Paul Newton
Responsable du numérique et des médias

Commencer votre essai gratuit

Et n'oubliez pas de voir comment vous vous situez par rapport à la concurrence. Avec Sprout, vous pouvez comparer directement vos performances aux moyennes du secteur et aux données de vos concurrents pour vous assurer que votre stratégie marketing Facebook est sur la bonne voie.

Conclusion

Avec ces sept étapes en main, vous pouvez commencer à tracer votre stratégie marketing Facebook dès aujourd'hui. Quelque chose que nous avons manqué? Commentez ci-dessous les étapes que vous avez suivies pour réussir sur Facebook!