Commençons par l'éléphant dans la pièce:



Non, il n’est pas trop tard pour se lancer sur Instagram.

Pas de loin.



Bien que l'Instagram un milliard de marques d'utilisateurs est juste autour du coin, les spécialistes du marketing sautent toujours dans le train en marche par les masses.


je veux voir sur youtube

Et pourquoi pas? Alors que la plateforme continue de déployer de nouvelles fonctionnalités spécifiques à l'entreprise , il n'y a peut-être pas de meilleur moment que maintenant pour créer votre présence Instagram à partir de zéro.

La beauté de l'utilisation d'Instagram pour les entreprises est que la plate-forme n'est pas réservée à une marque en particulier, d'ailleurs.

Vous dirigez une entreprise de brique et de mortier? Un empire de commerce électronique? Ou peut-être êtes-vous une entreprise en solo qui essaie de gagner du poids?

Bon! Il y a une audience sur Instagram qui vous attend.

Comment utiliser Instagram pour les entreprises: un guide rapide et complet

En un coup d'œil, comprendre comment utiliser Instagram pour les entreprises peut sembler décourageant.

«Que diable dois-je poster? Qu'est ce qu'un régner , De toute façon? Pourquoi personne n'aime mes affaires? »

Mais malgré les nombreux éléments mobiles d'Instagram, attirer des abonnés et convaincre des clients est sans doute plus facile que jamais.

Tout se résume à votre stratégie.

Nous avons décrit les conseils essentiels d'Instagram pour les entreprises, non seulement pour vous aider à démarrer sur la plate-forme, mais également pour créer une audience qui tombe amoureuse de votre contenu.

Et avec ça, plongons!

1. Affinez votre profil à partir du mot «Go»

Alerte spoiler: vous ne pouvez pas faire grand-chose sur Instagram tant que vous n'avez pas correctement rempli votre profil.

Remplir votre bio d

Lorsqu'il n'y a pas de «bonne» façon de créer votre profil, ces principes constituent un solide point de départ basé sur les meilleures pratiques d'Instagram:

  • Photo de profil: Il est préférable d'utiliser le logo de votre entreprise comme photo de profil afin que les gens puissent facilement identifier votre marque.
  • Nom du compte: Faites-en le nom de votre entreprise, identique aux autres profils sociaux de votre marque.
  • Nom d'utilisateur: Cela devrait également être le nom de votre entreprise. Notez que votre nom d'utilisateur ne peut pas contenir d'espaces.
  • Site Internet: Ce sera la seule URL cliquable sur votre page Instagram. La plupart des entreprises utilisent leur site Web ou un lien vers leur dernière page promotionnelle.
  • Était: Votre bio est l'endroit où vous attirerez l'attention des autres utilisateurs. Vous pouvez soit décrire ce que fait votre entreprise, faire de la publicité pour votre site Web ou claquer le slogan de votre marque ici (ou tout ce qui précède, en fait).

Gardez à l'esprit que vous avez beaucoup de latitude pour faire preuve de créativité dans la façon dont vous créez votre profil. Par exemple, TED S adopte une approche minimaliste de son profil qui va de pair avec leur image de marque.

Les bios minimalistes d

Pendant ce temps, les marques de commerce électronique comme Topshop revendiquent des biographies qui font la promotion de leur magasin aux côtés de leur hashtag de marque.

Inclure un CTA dans votre bio Instagram est une décision intelligente si vous

Conversion de votre compte en un Profil d'entreprise Instagram est une décision intelligente, surtout si votre entreprise a un emplacement physique.

Ces profils ont accès à la fois à des analyses approfondies et à des informations de contact et de localisation supplémentaires pour que les gens puissent vous contacter. Voici un bon exemple de celui de Chicago avec :

Les profils d

Plutôt que d'être victime d'une paralysie de l'analyse, commencez simplement par vous assurer que les petits détails de votre profil sont en ordre. Pour plus de conseils sur la configuration de votre profil, consultez notre guide sur comment écrire des biographies Instagram pour les entreprises.

Perfectionnez votre grille Instagram avec Sprout

Boostez votre profil avec une grille cohérente qui raconte l'histoire visuelle de votre marque.

L'application mobile de Sprout permet de prévisualiser facilement votre grille et de voir à quoi elle ressemblera une fois que vos messages programmés seront mis en ligne.

Démarrez un essai gratuit et testez comment Sprout peut vous aider à optimiser votre présence sur Instagram, ou demander une démo personnalisée .

2. Créez une communauté dédiée

Avec autant d'utilisateurs occupés et de photos flottant sur Instagram, se démarquer peut sembler une bataille difficile.

Test de réalité: vous n'avez pas besoin de millions d'abonnés sur Instagram pour être considéré comme une réussite.

Au lieu de se soucier des gros chiffres, il est préférable d'approcher Instagram pour les entreprises avec un objectif de créer une communauté authentique .

Commencer petit. Établissez des relations. Dialoguez avec les autres en tête-à-tête.

Ne vous y trompez pas: Instagram est ne pas une plate-forme «si vous le construisez, ils viendront». Les entreprises, grandes et petites, devraient se concentrer non seulement sur la création de leurs propres clients, mais aussi sur les communautés de niche où leur public traîne déjà.

Mais comment y parvenir?

Découvrez les hashtags de niche

Les hashtags agissent essentiellement comme une fonction de recherche pour Instagram pour trouver des abonnés et des marques pertinents. Cela est vrai pour les utilisateurs et les entreprises.


qu'est-ce qu'une vidéo en direct sur instagram

Et encore une fois, puisant dans votre public cible signifie devenir précis.

Par exemple, la balise #beauty contient littéralement des centaines de millions de publications. Plutôt que de vous attaquer aux hashtags encombrés, considérez à quel point il existe des hashtags de niche plus petits tels que #unicornhair, #bluehairdontcare ou #coloredhairgoals dans lesquels une marque de beauté pourrait se démarquer de manière réaliste.

Les hashtags de niche sur Instagram sont parfaits pour faire grandir votre tribu

De même, les hashtags spécifiques à un lieu sont parfaits pour cibler un public de votre propre quartier.

Les hashtags spécifiques à un lieu sont parfaits pour créer un public local

«Pensez petit» est un conseil judicieux pour les marques qui essaient d'attirer un public dédié plutôt que de se balancer pour les clôtures. Oh, et Sprout peut vous aider à comprendre comment obtenir vos hashtags correctement si vous ne savez absolument pas comment marquer vos photos.

Rapport de hashtag Instagram de Sprout

Regardez vers vos propres clients

Si vos fans et vos clients sont déjà sur Instagram, les utiliser comme panneaux d'affichage est un geste brillant étant donné la popularité de contenu généré par l'utilisateur .

Inciter les abonnés à vous taguer sur leurs photos a un double devoir de montrer vos produits et de vous signaler comme une marque à l'écoute de ses clients.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par oVertone (@overtonecolor)

Crier à vos abonnés crée un sentiment de fidélité à la marque pour lequel la plupart des entreprises mourraient. Plus vous pouvez montrer vos clients satisfaits, mieux c'est.

Faites que votre activité compte

La gestion de votre Instagram pour les entreprises ne doit pas être une perte de temps totale.

L'efficacité compte sur toutes les plateformes de médias sociaux et Instagram n'est pas différent.

J'aime les messages en série. Répondre aux commentaires. Suivre les utilisateurs concernés.

Entre ces actions et votre propre calendrier de contenu, il est certainement utile de rationaliser votre activité pour gagner du temps.

Par exemple, vous devez avoir une compréhension approfondie de à quelle fréquence publier sur Instagram pour maximiser l'engagement et quand vos abonnés seront en ligne. De même, vous devez vous en tenir à un calendrier pour vous empêcher de parcourir Instagram 24h / 24 et 7j / 7.

Meilleurs moments pour publier sur Instagram 2020

En bref, tout ce que vous faites en rapport avec Instagram pour les entreprises doit être axé sur les objectifs de votre marque pour votre temps précieux.

3. Publier du contenu axé sur les objectifs

En parlant d'objectifs, demandez-vous: Pourquoi investissez-vous dans Instagram pour les entreprises en premier lieu?

Ce n’est pas non plus une question piège. La réponse influence directement l'ensemble de votre stratégie de contenu.

Et avec autant de diversité en termes de ce que vous pouvez publier, à peu près tous les objectifs sont équitables.

  • Êtes-vous en train de vous essayer à la vente sociale?
  • Vous essayez simplement de renforcer la notoriété de votre marque?
  • Vous avez des photos de produits géniaux que vous avez hâte de montrer?

Impressionnant. Assurez-vous simplement de publier du contenu qui correspond à ces objectifs.

Parce qu'Instagram est bien plus que des selfies et des instantanés aléatoires, surtout compte tenu de son statut de plate-forme incontournable pour la recherche de produits.

Messages comme celui-ci de Go Pro sont de brillants exemples de contenu axé sur les objectifs en action:

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par GoPro (@gopro)

Des images époustouflantes? Vérifier.

Montrer leur produit et aussi un client satisfait? Revérifier.

Fournir un appel à l'action spécifique pour les téléspectateurs? Ouais, ça aussi.

La publication au hasard n'est pas une stratégie viable en ce qui concerne Instagram pour les entreprises. Une fois que vous avez défini ce que votre marque veut faire, vous pouvez commencer à mieux parler la langue de vos abonnés.


comment créer le logo de votre entreprise

gestion instagram en savoir plus bannière

4. Élaborez le récit de votre marque

Quelle meilleure façon de captiver les adeptes qu'en racontant une histoire?

Le fil conducteur des plus grandes marques sur Instagram est qu'elles ont une sorte de récit.

Grâce à l'imagerie, ils sont capables de parler des intérêts et des désirs de leur public, recevant des tonnes d'amour sous forme de commentaires et de likes.

Vous n’avez pas besoin d’être un maître conteur pour créer un récit: il vous suffit de laisser vos photos et vos légendes parler.

Par exemple, consultez Airbnb captive son public grâce à des contenus motivants et axés sur l'aventure:

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Airbnb (@airbnb)

Pendant ce temps, des marques comme Modcloth sont tout au sujet de l'autonomisation et n'ont pas peur de montrer un peu d'attitude:

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par ModCloth (@modcloth)

Même quelque chose d'aussi simple que de donner des conseils à vos abonnés est un geste intelligent, comme l'ont souligné les gens de Beardbrand :

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Beardbrand (@beardbrand)

Ce qu'il faut retenir ici, c'est que les gens doivent pouvoir jeter un coup d'œil sur votre flux et avoir une idée précise de ce que vous êtes. Avoir un récit défini facilite la création de légendes et le choix entre les photos, tout en renforçant votre identité auprès de personnes qui ne vous connaissent peut-être pas.

5. Montrez vos produits

En fin de compte, maîtriser Instagram pour les entreprises consiste en fin de compte, eh bien, Entreprise .

C'est-à-dire promouvoir tout ce que vous devez vendre.

Comme en témoignent les marques ci-dessus, il existe une multitude de façons de montrer vos produits sans les mettre totalement sur le visage de vos abonnés.

La créativité compte sur Instagram contrairement à toute autre plateforme. Diversifier votre stratégie de contenu tout en faisant la promotion de vos produits devrait être votre objectif final, et ci-dessous, nous avons mis en évidence quelques façons géniales d'y parvenir.

Bien sûr, les publications promotionnelles directes pour annoncer votre dernier lancement, concours ou cadeau sont des incontournables de marketing Instagram moderne .

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Brooklinen (@brooklinen)

Le contenu vidéo est incroyablement populaire sur Instagram en ce moment. Avec l'aide de la richesse de Applications Instagram là-bas, vous pouvez donner vie à vos produits sans un budget énorme.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Sharpie (@sharpie)

Instagram pour les entreprises ne doit pas non plus être une affaire de complet costume-cravate. Des marques comme Chubbies s'appuient sur des mèmes et des vidéos improvisées pour exposer leurs produits.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Chubbies (@chubbies)

Comme indiqué précédemment, le contenu généré par les utilisateurs sous la forme de photos de clients peut être l'une de vos plus fortes puissances marketing.


comment faire vérifier la page sur facebook

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par MODERN SALON (@modernsalon)

De l'authenticité à la connexion avec votre public, il y a une raison pour laquelle même certaines des plus grandes marques sur Instagram enregistrent régulièrement des photos à partir des flux de leurs abonnés.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Starbucks Coffee (@starbucks)

Et encore une fois, toutes les photos Instagram n'ont pas besoin d'être méticuleusement planifiées et modifiées. Montrer des produits «dans la nature» est plus que suffisant pour les gens.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Superdawg Drive-in (@superdawgdrivein)

La clé de la cohérence est de ne jamais manquer d'idées de contenu pour garder votre alimentation fraîche pour garder vos abonnés engagés et divertis.

6. Engagez-vous avec des influenceurs

De loin, l'un des moyens les plus rapides de gravir les échelons d'Instagram est d'établir des relations avec influenceurs dans votre industrie qui ont déjà un énorme succès. Obtenir un cri du bon influenceur peut donner à votre page une crédibilité instantanée.

Les utilisateurs expérimentés sont régulièrement contactés par les entreprises en raison de la valeur qu'ils peuvent apporter avec une seule publication. En conséquence, certains influenceurs proposent cris payés tandis que d'autres le font de manière organique.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par E M I L Y V A L E N T I N E (@stylelobster)

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses façons gratuites de se connecter avec les utilisateurs expérimentés et de leur faire mentionner votre entreprise. Vous pouvez commencer par commenter leurs photos ou les marquer dans vos publications. Lorsque vous marquez ou @mentionnez quelqu'un sur Instagram, il recevra une notification. Après avoir vu le nom de votre entreprise apparaître plusieurs fois dans leurs mentions, ils se familiariseront davantage avec vous et seront plus susceptibles de se connecter.

Vous pouvez également vous connecter avec eux sur d'autres plateformes de médias sociaux. De nombreux utilisateurs d'Instagram sont également sur Twitter, ce qui peut être une meilleure option pour démarrer des conversations. N'ayez pas peur de contacter des influenceurs et de vous présenter avec un Tweet. Faites-leur savoir que vous êtes fan de ce qu'ils font et que vous souhaitez entrer en contact avec eux.

Une autre technique qui n’est pas totalement gratuite consiste à offrir des échantillons gratuits de vos produits ou services. Cette approche est efficace car vous offrez de la valeur au lieu de simplement demander quelque chose. La plupart du temps, vous n'aurez pas à demander de placement de produit ni à crier. S'ils essaient votre produit et le creusent, les influenceurs publieront probablement eux-mêmes à ce sujet.

Cela dit, soyez sélectif quant aux destinataires des offres. Recherchez les utilisateurs qui ont l'habitude d'amener leurs abonnés à agir. En outre, leur public doit évidemment correspondre à votre cible démographique.

7. Tirez parti de la puissance des publicités Instagram

Enfin et surtout, parlons brièvement de la nature croissante du «paiement pour jouer» des médias sociaux en général.

Contrairement à Facebook, il est beaucoup plus facile de se faire connaître de manière organique sur Instagram.

Cependant, les nombreux Types d'annonces Instagram là-bas, associé au ciblage robuste de la plate-forme, est tentant pour les marques avec le budget que l'expérience avec les annonces.

Des vidéos aux histoires et au-delà, l'immobilier parfois payant est exactement ce dont vous avez besoin pour apparaître dans les flux de vos abonnés idéaux.

Les publicités vidéo sont devenues un aspect majeur d

Bien que ce ne soit en aucun cas une obligation, réfléchissez à la façon dont Instagram promeut continuellement de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises. En vous inscrivant dès maintenant sur les publicités, vous pourrez peut-être garder une longueur d'avance avant que leur «prochaine grande nouveauté» pour les spécialistes du marketing n'arrive.

Non, il n’est pas trop tard pour maîtriser Instagram pour les entreprises

Si vous n’avez pas commencé en tant qu’entreprise sur Instagram, ne paniquez pas.


meilleurs moyens de promouvoir la chaîne youtube

Avec une base d'utilisateurs active et sans cesse croissante, Instagram s'est avéré être un incontournable du marketing social plutôt qu'un flash dans la casserole. Pour les marques qui ont une histoire visuelle à raconter et qui souhaitent développer une base d'abonnés et de clients dévoués, il y a encore une place qui vous attend sur la plate-forme.

Nous voulons cependant vous entendre. Selon vous, quelles entreprises la tuent totalement sur Instagram? Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer sur la plate-forme, quel est votre plus gros obstacle? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!