Au fur et à mesure que votre entreprise compte davantage sur analyse des médias sociaux , que faites-vous pour le superviser? Comment gérez-vous les informations de chaque réseau social sans perdre de temps ni de ressources? C'est pourquoi tant de marques s'appuient sur un tableau de bord des réseaux sociaux pour afficher et analyser leurs performances sur les réseaux sociaux.



Et plus probablement qu'autrement, votre organisation utilise déjà une sorte de tableau de bord des médias sociaux. Cependant, votre tableau de bord fait-il tout son possible pour les besoins sociaux spécifiques de votre marque? Peu importe que vous soyez une agence travaillant avec plusieurs marques ou une entreprise gérant des dizaines de comptes, vous avez besoin d'un tableau de bord pour travailler tu . C’est pourquoi il est si crucial d’avoir quelque chose qui couvre toutes les bases - une solution tout-en-un.

Mais avant de choisir, pensez à tout ce que vous voulez dans un tableau de bord. Bien que certains tableaux de bord de médias sociaux aient des fonctions similaires, ils ne sont pas tous égaux. Voici sept choses que votre tableau de bord de médias sociaux devrait faire pour votre marque:



1. Gérez plusieurs comptes de médias sociaux

Pour quiconque tente de gérer plusieurs comptes de médias sociaux sur des plates-formes natives, non seulement vous perdez du temps, mais vous divisez vos efforts de marketing globaux. Et même si les gestionnaires de médias sociaux sont de superbes multitâches, il est important de donner la priorité à la cohérence entre les profils.

Dans une enquête de Yesmail , 91% des marques de détail revendiquent la propriété d'au moins deux canaux sociaux ou plus. Et bien que chacun de vos profils ait ses propres besoins, vous ne devriez pas vous accorder plus d’attention les uns que les autres. Votre marque doit maintenir une présence cohérente sur tous vos profils, pas seulement sur quelques-uns.

Un bon tableau de bord des réseaux sociaux rassemble vos réseaux pour inspecter les données par canal ou tous ensemble. Qu'il s'agisse d'analyser les publications, les hashtags, les sentiments ou l'engagement, la connexion à divers réseaux pour obtenir ces données est incroyablement inefficace.

Rapport de groupe HASHTAGS

C’est exactement pourquoi HASHTAGS a conçu le Rapport de groupe . Les marques ont besoin d'un espace où elles peuvent comparer et analyser les stratégies sociales globales sur les réseaux. Dans notre rapport, il est simple d’obtenir des informations essentielles en regroupant des statistiques communes sur tous les canaux et les périodes.

Si vous êtes sérieux au sujet des comptes sociaux de votre marque, utilisez un tableau de bord qui peut tous les gérer, les surveiller et les analyser à partir d'un seul et même espace.


créer un plan de marketing sur les réseaux sociaux

2. Obtenez une vue d'ensemble de votre calendrier de médias sociaux

Pour les marques qui cherchent à investir dans un tableau de bord de médias sociaux bien équilibré, avoir la possibilité de programmer du contenu devrait être un must. La planification du contenu à l'avance vous permet d'être flexible et vous évite de vous brouiller pour trouver du contenu à partager à la dernière seconde.

Avec un tableau de bord de médias sociaux, vous pourrez obtenir une vue de haut niveau de tout votre contenu programmé à partir d'une vue quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Calendrier de publication hebdomadaire HASHTAGS

Organiser votre contenu dans un calendrier des médias sociaux est un excellent moyen de vous assurer que vous publiez à un taux efficace. Vous pouvez facilement repérer les lacunes de publication, les publications trop rapprochées et d'autres problèmes potentiels que vous avez peut-être négligés lors de la planification initiale de votre contenu.

Publier fréquemment sans rime ni raison ne fera qu'affaiblir votre présence en ligne et minimiser vos chances d'obtenir un engagement. Avec portée organique sur de nombreuses plateformes sociales en diminuant, il est crucial de devenir stratégique lorsque vous postez.

Utilisez votre tableau de bord de médias sociaux pour obtenir une vue de haut niveau de votre contenu programmé, puis effectuez les ajustements nécessaires.

3. Surveillez diverses campagnes, mots clés et hashtags

Vous connaissez les avantages de suivi des hashtags et pourquoi chaque spécialiste du marketing social devrait s'en soucier, mais comment le combiner avec votre tableau de bord de médias sociaux? En plus de cela, qu'en est-il de vos différentes campagnes sociales et comment savoir si les gens associent votre marque à des mots clés spécifiques?

Les hashtags sont couramment utilisés sur tous les principaux canaux sociaux et l'accès aux performances sur les données entrantes et sortantes est essentiel. Votre tableau de bord de médias sociaux doit vous fournir les données les plus pertinentes sur vos campagnes, mots-clés et hashtags.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être afficher des données telles que:

  • Mots clés tendance: Quels mots-clés sont spécifiquement mentionnés avec votre marque et vos profils sociaux? Un aperçu simplifié de ces données aide les marques à se préparer à de futures campagnes, à surveiller les lancements de produits ou simplement à écouter les conversations de l'industrie.
  • Performances des hashtags: Quels sont vos hashtags les plus utilisés? Quels hashtags génèrent le plus d'engagement? Les données sur les performances décrivent ce qui fonctionne et peuvent vous aider à évaluer vos futures campagnes.
HASHTAGS Performances du hashtag sortant Instagram
  • Données de message étiquetées: Les marques qui lancent une ou plusieurs campagnes souhaitent probablement baliser chaque message associé à une campagne. Les données de chaque campagne doivent présenter le volume de publication, les mesures d'engagement et les données sur les messages envoyés et reçus.
  • Campagnes sociales hors ligne: Ensemble, ces mots peuvent sembler rhétoriques, mais un tableau de bord solide aidera également à suivre le succès des campagnes hors ligne. Lorsque vous utilisez des hashtags à la télévision et dans des publicités imprimées, comment les mesurez-vous? L'analyse des mots-clés et des hashtags doit fournir des informations sur un tableau de bord.

4. Fournir des informations plus approfondies et une analyse des médias sociaux

Facebook et Twitter fournissent tous deux des analyses approfondies sur leurs plates-formes natives. Mais encore une fois, de nombreuses marques ont plusieurs profils et utilisent plusieurs réseaux différents. Il est important de comprendre comment tous ces comptes fonctionnent les uns par rapport aux autres. De plus, il est beaucoup plus pratique de consulter toutes vos données en un seul endroit.

Tableau de bord d

Un autre aspect important à garder à l'esprit n'est pas que toutes les marques suit les mêmes métriques ou utilise les mêmes KPI . Votre tableau de bord de médias sociaux doit fournir une gamme de rapports et de statistiques, afin que vous puissiez obtenir les données les plus importantes pour votre marque.

Si tu veux Analyse Instagram , des métriques d'engagement ou même analyse compétitive , vous pouvez tout obtenir avec un tableau de bord comme HASHTAGS. N'oubliez pas que les tableaux de bord organisent vos données, ce qui vous permet de repérer plus facilement les opportunités et d'optimiser votre stratégie.

Par exemple, en utilisant l'analyse de la concurrence à partir de votre tableau de bord, vous pouvez voir les domaines dans lesquels vos concurrents excellent et qui vous font peut-être défaut. Vous obtenez des informations clés pour aider votre marque en répondant à des questions telles que:

  • À quelle fréquence publient-ils?
  • À quand remonte la dernière publication?
  • Combien de temps attendent-ils pour publier un nouveau contenu?
  • À quelle fréquence répondent-ils aux commentaires?

L'analyse est essentielle pour comprendre le paysage de votre entreprise et améliorer vos campagnes à l'avenir. Assurez-vous donc que votre tableau de bord contient plus que de simples indicateurs de vanité disponibles pour votre marque.

Bannière CTA d

5. Mesurer les performances de l'équipe

Un avantage majeur des tableaux de bord de réseaux sociaux que les marques oublient souvent est la capacité à mesurer activement les performances de votre équipe. Marques d'entreprise ont généralement des équipes plus importantes travaillant sur un seul tableau de bord avec différents comptes à gérer.

Mais pour la C-suite, est-il facile de mesurer, comparer et analyser les efforts de votre propre équipe sur le tableau de bord? Votre équipe manque-t-elle des opportunités essentielles pour s'engager davantage? Un bon tableau de bord vous le dira.

Rapport d

Pour agences gérant des clients , vous pouvez améliorer les relations et accroître la confiance en utilisant des rôles utilisateur clairement définis. Ces fonctionnalités aident les marques à établir une hiérarchie et à accorder un accès spécifique à certaines fonctionnalités.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la collaboration d'équipe est essentielle à un tableau de bord réussi. Mais tous les membres n'ont pas besoin de chaque fonctionnalité. C'est pourquoi il est important de disposer d'un tableau de bord offrant des niveaux d'accès individuels personnalisés pour le rôle de chaque utilisateur.

Cela offre une visibilité sur toute l'équipe et maintient vos efforts de gestion des médias sociaux structurés. Un mauvais tableau de bord est celui où toute votre équipe doit partager un mot de passe. Ne sacrifiez pas votre sécurité. Contrôlez vos outils sociaux avec un tableau de bord flexible sur les réseaux sociaux.

6. Capturez les données démographiques de l'audience

Certaines des données les plus cruciales que vous pouvez extraire sur les réseaux sociaux concernent votre audience. Qui vous suit sur Twitter? Quelle tranche d'âge vous intéresse le plus sur Instagram? Combien de nouveaux abonnés avez-vous gagnés au cours d'une campagne sociale spécifique?

Comprendre votre démographie de l'audience sociale fournit des informations sur les futures campagnes, qui interagit avec votre marque et si vous ciblez ou non le bon groupe de personnes.

Chaque entreprise a son propre groupe de personnes qu’elle souhaite cibler. Et suivre votre audience pour vous assurer de l'atteindre sur les réseaux sociaux est extrêmement difficile à réaliser sans un puissant tableau de bord des réseaux sociaux.

Sprout social démographie

Avec HASHTAGS , nos données montrent les différentes métriques qui composent votre base d'abonnés sur les réseaux sociaux. Pour les spécialistes du marketing soucieux des réseaux sociaux, la compréhension de ces données est indispensable pour s'assurer que votre stratégie de segmentation fonctionne réellement.

De plus, les tableaux de bord des médias sociaux doivent suivre la croissance de l'audience sur des périodes spécifiques. Si vous diffusez une campagne d'une durée de deux jours ou deux mois, vous voulez vous assurer de pouvoir identifier les données de croissance sur un tableau de bord.

La personnalisation est essentielle pour les tableaux de bord et si vous ne pouvez pas spécifier vos plages de dates ou vos réseaux, vous utilisez probablement un outil décevant.

7. Économisez du temps et de l'argent

Enfin, votre tableau de bord des réseaux sociaux doit présenter à votre marque un retour sur investissement positif. Un tableau de bord solide devrait vous aider à éliminer les tâches répétitives et à gagner du temps tout au long de la semaine.

Mais qu'en est-il de la valeur monétaire?

Les marques recherchent constamment des moyens de mesurer valeur des médias sociaux . S'il y avait une réponse claire, nous le saurions sûrement maintenant. Mais il ne s’agit peut-être pas de mesurer la valeur d’un Like ou d’un Retweet.

Au lieu de cela, vous devez considérer votre stratégie de médias sociaux comme une chance de faire des choses comme développer votre public, augmenter la notoriété et obtenir plus de trafic. Vous devez déterminer ce que votre marque souhaite accomplir sur les réseaux sociaux avant de pouvoir mesurer la valeur.


comment créer un profil d'entreprise sur instagram

Rapport d

Une fois que vous êtes sur votre propre les objectifs de la marque et quoi tu pensez à la réussite, il est temps de mesurer vos efforts. Vous devriez pouvoir répondre à toutes vos questions sur les données avec un puissant tableau de bord de médias sociaux.

Le meilleur avantage d'un tableau de bord est probablement de savoir que vous avez une réponse à ce que vous appréciez dans votre stratégie sociale. Chez Sprout, nous pensons que nous avons les outils parfaits pour réussir. C’est pourquoi nous proposons un 30 jours d'essai gratuit pour vous montrer à quel point notre tableau de bord de médias sociaux peut être bénéfique pour votre marque.

Ayez confiance en votre analyse. Allez-y avec un tableau de bord de médias sociaux en lequel vous avez confiance