Il y a beaucoup à apprendre de chaque canal de médias sociaux, surtout si vous voulez que votre entreprise reste pertinente. Au fur et à mesure que vous construisez votre marque, connaître les tenants et les aboutissants d'une plate-forme comme Instagram déterminera vraiment si votre stratégie de médias sociaux réussit ou non.



En suivant les meilleures pratiques d'Instagram, vous êtes en mesure d'utiliser la plate-forme comme un outil de marketing et d'augmenter la valeur engagement du public la plateforme a à offrir.

L'ajout de ces conseils à votre mix stratégique n'a pas à être compliqué. Lisez la suite des 7 meilleures pratiques sur lesquelles concentrer votre approche Instagram.



Quelles sont les meilleures pratiques pour Instagram?

Être présent sur Instagram signifie plus que simplement télécharger des photos et des vidéos de votre marque sans plan. Basé sur ce que le monde social voit de Tendances Instagram année après année, vous savez probablement déjà à quel point le réseau social peut être essentiel à votre stratégie marketing.

Planifier votre stratégie à l'avance en tenant compte des meilleures pratiques pour Instagram est essentiel pour réussir et voir de vrais résultats avec vos abonnés.


comment créer plus d'un compte instagram

Étant donné qu'Instagram est un réseau axé sur le visuel, c'est l'endroit idéal pour montrer comment votre marque se démarque avec un identité visuelle unique .

Voir ce post sur Instagram

Nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle association caritative PRISM aujourd'hui! Rainbow Railroad, une organisation qui aide les personnes LGBTQ à échapper à la persécution et à la violence dans le monde. 1 $ de chaque sérum Prism vendu sera reversé à cette organisation jusqu'en octobre. Merci à tous pour votre soutien aux personnes LGBTQ toute l'année !! Et, un merci spécial à notre propre @joshuagraysea pour nous avoir aidés à choisir cette organisation incroyable. ️‍ @ rainbowrailroad ️‍ # prismpotion

Un post partagé par Botaniques Herbivores (@herbivorebotanicals) le 20 juillet 2019 à 11h19 PDT

Comprendre votre public et votre marque est essentiel pour promouvoir, faire de la publicité et même s'engager sur Instagram. Encore une fois, vous ne pouvez pas entrer dans votre stratégie à l'aveuglette, alors essayez d'abord de poser des questions qui vous définissent, vous et votre public. Ces questions peuvent inclure:

  • Qu'est-ce que notre public aime le plus dans notre marque?
  • Qui essayons-nous d'atteindre en fin de compte?
  • Comment les concurrents réussissent-ils sur Instagram?
  • Quelles stratégies marketing ont fonctionné dans le passé?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous devriez être prêt à vous attaquer aux bonnes pratiques d'Instagram:

1. Publiez des images attrayantes et de haute qualité

Instagram est tout au sujet de superbes visuels et contenus. Faites défiler certains flux populaires avec des milliers de mentions J'aime et de vues, et vous comprendrez rapidement pourquoi ces marques stimulent l'engagement.

Voir ce post sur Instagram

#LiveThere à Venice Beach en devenant tellement hypnotisé par les enfants du skate park, vous oubliez presque de vous émerveiller au coucher du soleil. Où Venice Beach prend-il vie après la tombée de la nuit? Cliquez sur le lien dans notre bio pour découvrir les endroits préférés des habitants dans notre guide de LA.

Un post partagé par Airbnb (@airbnb) le 24 mai 2016 à 18h26 PDT

De superbes images et vidéos engagent. Pensez-y comme une campagne d'affichage. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs , les gens explorent constamment tous les recoins d'Instagram, alors pourquoi ne pas présenter votre marque de la plus belle manière possible?


meilleur moment pour publier une photo instagram

Shopify a publié une infographie sur l'importance de la couleur dans le marketing, et la recherche a montré 93% des acheteurs ont cité «l'apparence visuelle» comme la principale raison de leurs décisions d'achat. Pour ajouter à cela, près de 85% des acheteurs ont déclaré que la couleur était la principale raison d'acheter un produit spécifique.

exemple original d

Pingouin original est une question de couleur sur Instagram et utilise fréquemment des images qui mettent en valeur les couleurs de leurs vêtements. Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, la planification préalable de l'apparence de vos images dans la vue en grille ajoute à leur impact.

En termes simples, il est avantageux d'avoir de la couleur dans vos photos Instagram. Travaillez avec votre équipe de conception pour tirer le meilleur parti de chaque image avant de la publier sur Instagram, ou essayez outils d'édition d'images gratuits qui permettent de tirer le meilleur parti de vos photos.

Votre contenu Instagram doit se démarquer dans le flux d'un utilisateur, alors ne sautez pas sur l'esthétique visuelle.

Une fois que vous avez développé une excellente base d'images de marque, assurez-vous de les importer sur Bibliothèque d'éléments de HASHTAGS afin que toute votre équipe puisse y accéder au besoin.

2. Restez au courant des changements et des mises à jour d'Instagram

Instagram est en constante évolution et vous devez être là lorsque de nouvelles tendances, fonctionnalités ou mises à jour atteignent le public. Au cours des dernières années, Instagram a constamment mis à jour son apparence et ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que Histoires et IGTV .

Se tenir au courant des meilleures pratiques pour tous ces nouveaux formats est un défi en soi pour une équipe marketing. Cependant, les marques, les utilisateurs individuels et les influenceurs se battent tous pour capitaliser sur ces nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de leur baisse. Vous ne voulez pas que les audiences potentielles supposent que votre marque est en retard sur les tendances et les fonctionnalités qu'elles utilisent pour communiquer chaque jour.

Les publicités Stories sont un excellent moyen de promouvoir votre Instagram et de diffuser vos promotions auprès des abonnés

Cependant, vous ne souhaitez pas mettre en œuvre de nouveaux types de contenu au hasard. Il est essentiel de pouvoir collecter des données sur les heures de publication, les taux d'engagement et la manière dont les utilisateurs se connectent à vous.

rapport instagram

Suivre les tendances vous permet de rester au-dessus de la concurrence et montre à votre public votre capacité à s'adapter au changement. Vos décisions basées sur les données doivent être étayées par la connaissance des tendances au sein de l'industrie et également sur Instagram.

3. Sachez ce que veut votre public

Les données de Forrester ont montré à Instagram avec le taux d'engagement les plus élevés entre les clients et les marques parmi tous les principaux canaux de médias sociaux. Avec autant de potentiel pour connecter votre public, l'engagement Instagram est un must.

C'est là que les données sociales jouent un autre rôle majeur dans votre stratégie marketing. Apprenez à mettre en œuvre écoute des médias sociaux et des stratégies de surveillance sur Instagram, et vous découvrirez une mine d'informations. Vu sous le bon angle, les actions de votre public sur les réseaux sociaux vous disent littéralement ce qu'il veut voir en permanence.

Vous pouvez également découvrir des informations sur l'audience à la volée en publiant du contenu qui encourage la participation:

    • Organisez des concours: Les concours stimulent l'engagement, vous aident à gagner de nouveaux abonnés et incitent les gens à revenir. N'oubliez pas de faire Concours Instagram unique. Demandez aux gens de republier des images ou utiliser des hashtags de marque .
    • Publier du contenu généré par l'utilisateur: Les gens aiment être reconnus et quel meilleur moyen que de publier le contenu de quelqu'un sur votre réseau? Regramming pourrait inciter plus de gens à participer.

Voir ce post sur Instagram

Briller. : @adamkingphoto & @robertharvey #jeep #jeeplife #jeeplove #jeepnation #jeepfamily #itsajeepthing #jeeppeople #jeepporn #wednesday #wednesdaywisdom #humpday #jeepforever #foreverjeep #aventure #travel #travelIIgram #explore #aventure #travel #travelIIgram #explore

Un post partagé par Jeep (@jeep) le 25 mai 2016 à 13h36 PDT


devriez-vous utiliser des hashtags sur linkedin

    • Poser des questions: Quelle est la meilleure façon d’obtenir une réponse? Posez une question et obtenez l’opinion des utilisateurs sur vos produits ou services. N'oubliez jamais de vous engager avec les réponses.

4. Publiez aux moments optimaux

Comme tout réseau de médias sociaux, Instagram récompense toujours la qualité par rapport à la quantité. Tirez le meilleur parti de algorithme Instagram en constante évolution en affichant aux heures de pointe.

En fait, nous avons récemment analysé les données de notre base de clients pour savoir quand leurs comptes Instagram ont reçu le plus d'engagement. Nous l'avons même ventilé par industrie, ce que vous pouvez voir plus en détail dans nos recherches !

Meilleurs moments pour publier sur Instagram 2020

De plus, un contenu de qualité incite votre public à revenir. Lorsque vous découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos autres réseaux sociaux, programmez le contenu à des moments optimaux en en utilisant un calendrier de médias sociaux - ou utilisez la technologie brevetée Sprout ViralPost fonction pour éliminer les conjectures.

Calendrier de publication Sprout

5. Racontez des histoires visuelles

Instagram vous donne la chance unique de raconter de belles histoires à travers un contenu visuel. Les vidéos Instagram sont très efficaces pour raconter l'histoire de votre marque dans un court laps de temps. La narration est un moyen incroyable de commercialiser votre marque et de créer des images ou des vidéos attrayantes.

Faites preuve de créativité en ce qui concerne les techniques de marketing standard en présentant votre marque ou vos services sous un nouveau jour. Vous pouvez utiliser cette opportunité pour montrer la polyvalence de votre marque ou l’humaniser avec un look en coulisse.

Voir ce post sur Instagram

Vues #UORoadtrip inoubliables via @alexisjadekaiser. #UOonYou

Un post partagé par Urban Outfitters (@urbanoutfitters) le 25 mai 2016 à 8h58 PDT

Par exemple, Urban Outfitters affiche les mises à jour des utilisateurs pour son hashtag #UORoadTrip. En rassemblant ces publications thématiques sous un même hashtag, ils se sont retrouvés avec une campagne visuelle qui a un thème unique et cohérent par rapport au reste de leur flux. Apporter un nouveau point de vue à votre produit est un point de départ idéal pour créer de nouvelles histoires de marque.

Être authentique sur Instagram est ce que les utilisateurs recherchent, alors utilisez ce canal pour engager et inspirer votre public grâce à des visuels attrayants et intéressants.

6. Utilisez des hashtags pour être découvert

Assis, en attendant que les utilisateurs vous suivent, vous ne serez peut-être pas trop loin. En revanche, lorsque vous trouvez différentes voies pour promouvoir votre Instagram , vous augmentez les chances d'être découvert.

L'une des fonctionnalités les plus populaires sur Instagram est la Explorer la page. Cela aide les internautes à trouver des utilisateurs ou des messages qui correspondent à leurs centres d'intérêt mais qu'ils ne suivent pas encore. Stimulez l'engagement avec vos propres abonnés pour obtenir plus de visibilité ici et utilisez hashtags qui mettent en évidence le sujet de vos publications pour gagner plus d'intérêt.

Les hashtags Instagram sont votre meilleur ami. Les hashtags vous aident à être découvert, à archiver du contenu et à participer avec des sujets très pertinents. Les hashtags de marque peuvent faire des merveilles pour votre stratégie marketing, mais vous devriez également chercher à vous engager avec le communauté autour du créneau de votre marque en utilisant des hashtags pertinents.

Voir ce post sur Instagram

Merci à tous ceux qui sont venus au #FFXIVFanGathering que nous avons tenu hier à Londres à @drinkrelaxplay! Toute la soirée a été géniale et les cupcakes @Pusheen étaient à tomber! Nous espérons vous revoir bientôt! #FFXIV

Un post partagé par FINAL FANTASY XIV (@ffxiv) le 28 juillet 2019 à 8h19 PDT

Si des personnes participent à votre campagne, comme des influenceurs partenaires ou des lieux d'événements, assurez-vous de les taguer dans vos messages. De plus, si vous utilisez contenu généré par l'utilisateur , donnez à la personne un cri approprié. L'utilisation de @mentions peut en fait doubler votre engagement. Cela déclenche une chaîne d'événements permettant aux amis d'amis de remarquer votre contenu.

7. Prenez des décisions basées sur les données

Identifier où vous vous trouvez dans la foule peut avoir de sérieux avantages pour votre stratégie de médias sociaux. En utilisant les HASHTAGS Outils d'analyse Instagram , vous avez la capacité de:

  • Suivre les performances des publications
  • Surveillez les tendances Instagram
  • Suivre les commentaires et l'utilisation du hashtag
  • Mesurer l'engagement du public
  • Identifier les influenceurs
  • Rapport sur plusieurs profils

Analytics peut vous dire ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Avec le temps, vous pouvez créer un large éventail de données pour suivre et mesurer les performances. Il est essentiel de savoir quand et comment votre public interagit avec votre contenu Instagram.

Rapports Instagram Sprout

Ne vous fiez pas simplement aux likes et aux abonnés, passez à la prochaine étape vers l'analyse des médias sociaux et soyez confiant dans vos décisions marketing.


que se passe-t-il lorsque vous êtes vérifié sur twitter

Commencer

Il existe de nombreuses façons de réussir et d'échouer sur Instagram, mais en suivant ces meilleures pratiques, vous avez de meilleures chances de satisfaire votre public. Faites-nous savoir ce qui a fonctionné pour votre marque dans les commentaires ou @SproutSocial!

Mettre à jour: Instagram a apporté des modifications à son API Graph en 2018, ce qui peut affecter les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Lisez ici pour plus d'informations