En tant que réseau social le plus ancien et le plus étendu, Facebook compte un nombre impressionnant de près de 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois .



Lors de la création d'un stratégie marketing Facebook efficace , les marques doivent d'abord comprendre qui est sur la plate-forme et comment elles l'utilisent.

Démographie Facebook

Qui compose les milliards d'utilisateurs de Facebook? Ils viennent de pays du monde entier et sont représentés dans toutes les tranches d'âge.



1. Les utilisateurs âgés de 25 à 34 ans constituent le plus grand groupe démographique

Graphique à barres: répartition des utilisateurs de Facebook dans le monde en octobre 2020, par âge et par sexe | Statista

Dans le répartition des utilisateurs mondiaux de Facebook , 19,3% étaient des utilisateurs de sexe masculin entre 25 et 34 ans et 13,1% étaient des femmes de la même tranche d'âge. Alors que les utilisateurs de Facebook peuvent être trouvés à tous les âges, 72,8% ont entre 18 et 44 ans.

2. L'Inde compte le plus grand nombre d'utilisateurs Facebook au monde

Statistiques du graphique à barres: Principaux pays en fonction de la taille de l

Parmi les pays avec des utilisateurs de Facebook, l'Inde compte de loin le plus grand nombre d'utilisateurs avec 310 millions. Il n'est pas si étroitement suivi par les États-Unis avec 190 millions et l'Indonésie avec 140 millions. Mais comme vous pouvez le voir, la distribution mondiale de l'utilisation ne se limite pas aux États-Unis, ce qui est une bonne nouvelle pour les entreprises internationales ou les marques qui envisagent une expansion internationale.


impossible de passer au compte professionnel sur instagram

3. 32% des 12 à 34 ans utilisent le plus Facebook

De tous les utilisateurs de médias sociaux américains interrogés , 32% des 12 à 34 ans ont identifié Facebook comme la plateforme de médias sociaux qu'ils utilisaient le plus souvent. Il s'agit d'une baisse drastique par rapport à il y a à peine cinq ans, lorsque l'utilisation maximale était de 58%.
Graphique à barres montrant les plateformes de médias sociaux les plus utilisées par les 12 à 34 ans

4. 86% des internautes avec plus de 100 000 $ de revenus utilisent Facebook

La répartition des utilisateurs d'Internet utilisant Facebook est relativement similaire parmi tous les niveaux de revenu des ménages américains. Le pourcentage le plus bas est 81% des salariés de 60 à 70 000 USD et le plus élevé est de 88% des salariés de 30 à 60 000 dollars. Pour les annonceurs, c'est une bonne nouvelle car cela signifie que vos annonces personnalisées peuvent cibler différents niveaux de revenus sans se soucier d'un faible nombre de cibles.

Statistiques d'utilisation de Facebook

S'il est bon de connaître les données démographiques de base des utilisateurs de Facebook, il est également important de noter comment ces personnes utilisent la plateforme. À quelle fréquence consultent-ils Facebook et qu'utilisent-ils pour y accéder? Connaître les deux peut vous aider à personnaliser votre type de contenu.

5. 2,79 milliards de personnes dans le monde utilisent Facebook

En tant que plateforme sociale la plus utilisée au monde, Facebook compte un nombre mondial de 2,79 milliards d'utilisateurs . Aux États-Unis, ce nombre est devrait grandir de 228,6 millions actuellement à 237,8 millions d'ici 2025. Le nombre prévu comprend 69,1% de la population américaine . La croissance de la pénétration de l'utilisation est faible, n'augmentant que de 1,9 point de pourcentage sur quatre ans.

6. Les utilisateurs de Facebook utilisent presque exclusivement le mobile pour accéder à Facebook

Parmi ses nombreux utilisateurs, 98,3% d'entre eux accédé à Facebook via n'importe quel type d'appareil mobile et 79,9% des utilisateurs n'utilisaient que le mobile. Ceci est particulièrement important pour les entreprises qui ont des pages Facebook. Lors de la fabrication Annonces Facebook et les publications sur le site pour ordinateur, vous devez toujours vous assurer qu'elles sont également bonnes sur mobile.

7. 73% des utilisateurs de Facebook aux États-Unis se connectent quotidiennement

Un nombre important de personnes qui utilisent Facebook se connectent quotidiennement. Sur une base hebdomadaire, le nombre augmente à 93% des utilisateurs . Les fréquences de connexion peuvent affecter la fréquence à laquelle vous diffusez vos annonces et créez des publications de marque.

8. 36% des Américains reçoivent leurs actualités sur Facebook

Lorsqu'on les interroge sur leurs sources d'information, 53% des Américains disent qu'ils l'obtiennent «souvent» ou «parfois» via les sites de médias sociaux, avec Facebook en tête de liste.
Graphique montrant quelles plates-formes de médias sociaux sont utilisées comme source d
Bien que 59% de ceux qui recherchent rarement des informations sur les réseaux sociaux pensent que les informations sur les réseaux sociaux sont largement inexactes, les réseaux sociaux fonctionnent toujours comme une source d'informations pour un nombre important de personnes. En raison d'une désinformation généralisée, Facebook a récemment mis en œuvre de nouvelles politiques de vérification des faits pour s'assurer que les nouvelles partagées sont exactes.

9. 57% des utilisateurs de médias sociaux américains utilisent Facebook pour partager du contenu

Dans un Rapport Statista de février 2019 Sur ce que font les utilisateurs de médias sociaux américains sur les réseaux, il a été constaté que 65% d'entre eux utilisent Facebook pour afficher des photos.
Tableau Statista 2019 montrant les pourcentages de cas d
Cependant, Facebook est toujours un site de réseautage personnel. De tous les réseaux, il s'est classé le plus élevé dans l'utilisation du partage de contenu avec tout le monde (57%). Ceci est suivi de près par 46% des utilisateurs qui regardent des vidéos et 43% partageant du contenu un à un.

10. L'heure d'engagement la plus élevée sur Facebook est le mercredi à 11 heures.

Grâce aux données utilisateur, Sprout a identifié les meilleurs moments pour publier sur chaque réseau social . Mais comme 2020 a été une année qui a connu des changements d'utilisation importants qui devraient rester en 2021, les meilleurs moments pour l'engagement ont été mis à jour.
Capture d
Alors que tous les jours de la semaine à 11 h CST sont des périodes d'engagement élevées, les lundis, mercredis et vendredis de 10 h à 11 h se classent également en haut. S'il y a un changement radical dans le travail de la maison au bureau, il est probable que les heures d'engagement changeront à nouveau.

11.Le taux d'engagement moyen par publication Facebook est de 0,27%

Dans un Etude 2020 , il a été constaté que le taux d'engagement moyen par publication Facebook dans tous les secteurs était de 0,27%.

Diagramme à barres montrant le taux d
Dans la même étude, en comparant les industries, la politique a battu toutes les catégories à un taux d'engagement de 0,90% par poste. Cela n'est peut-être pas surprenant étant donné la quantité de bavardages sur les réseaux sociaux que la politique a pris en raison du fait que 2020 est une année électorale aux États-Unis

12. Les deux tiers des utilisateurs de Facebook visitent une page commerciale locale chaque semaine

Dans tous les pays où se trouvent les utilisateurs de Facebook, les deux tiers d'entre eux déclarez avoir visité la page d'une entreprise locale au moins une fois par semaine. Assurez-vous que votre page Facebook de l'entreprise est mis à jour avec vos dernières informations.

Statistiques publicitaires Facebook

Les publicités Facebook sont le pain et le beurre des bénéfices de l'entreprise. Il existe à la fois des moyennes générales et des moyennes de l'industrie pour les dépenses publicitaires Facebook. Et ces jours-ci, il faut plus qu'une jolie image et une copie spirituelle pour créer un Stratégie publicitaire Facebook . Utilisez ces statistiques pour renforcer vos connaissances sur les publicités Facebook.

13. Les revenus publicitaires totaux de Facebook sont de 20,7 milliards de dollars

Lors d'un appel aux résultats du T4 2020, Facebook a révélé que son les revenus publicitaires totaux étaient de 20,7 milliards de dollars . La société a enregistré une croissance de 25% d'une année sur l'autre de ce flux de revenus. Certains ont émis l'hypothèse que la pandémie mondiale a poussé de nombreux détaillants à se concentrer sur l'espace en ligne, augmentant ainsi leurs dépenses publicitaires sur Facebook.

14. Le CPM Facebook moyen est de 5,31 USD et le CPC de 0,43 USD.

Sur tous les canaux disponibles dans le gestionnaire d'annonces de Facebook, le le coût par mille (CPM) moyen est de 5,31 USD . Ce nombre a augmenté régulièrement jusqu'en 2020. Pour le coût par clic moyen (CPC), cependant, le nombre est resté relativement stable à 0,43 $.
Graphique montrant l

15. Facebook a le plus de publicités et le CTR le plus élevé

Facebook Ads Manager propose quatre emplacements publicitaires différents: Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network. Sur ces quatre, Facebook a dominé avec 45,2% de préférence de placement d'annonces avec raison. Le taux de clics (CTR) sur Facebook est de 3,90%, bien supérieur au prochain placement d'Audience Network à 0,99%.
Diagramme à barres montrant le taux de clics moyen des publicités Facebook par emplacement

16. Le type de création d'annonce de statut a le CTR le plus élevé

Parmi tous les types de créations disponibles dans les publicités Facebook, les annonces d'état ont le CTR le plus élevé de 6,65%. C'est un peu surprenant, étant donné que la vidéo (157,15 $) et le partage (146,16 $) ont les deux dépenses moyennes les plus élevées. Les annonces de statut ne représentent en moyenne que 58,27 USD en dépenses publicitaires.
Graphique à barres montrant le taux de clics par type de création publicitaire Facebook
Si vous recherchez un CTR plus élevé dans vos annonces et que vous avez investi dans des annonces vidéo, testez peut-être plutôt les annonces de statut. Ils représentent un investissement moindre et sont faciles à exécuter.

Statistiques des fonctionnalités Facebook

Facebook a de nombreuses fonctionnalités différentes, des groupes aux vidéos. Il y en a beaucoup à suivre et seules quelques-unes de ces fonctionnalités sont très pertinentes pour les marques. Si vous cherchez à essayer une tactique différente dans votre stratégie marketing Facebook, voici quelques statistiques pour vous aider.

17. Plus de 1,4 milliard de personnes utilisent les groupes Facebook chaque mois

Avec des lignes directrices qui recommandaient de ne pas se réunir en personne, les gens cherchaient plus de moyens de rester connectés que plus. Lors de son sommet annuel des communautés, Facebook a révélé qu'une 1,4 milliard de personnes utilisent des groupes Facebook sur une base mensuelle. En raison de cette augmentation de l'utilisation du Groupe, la plate-forme sociale a révélé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faciliter plus que jamais l'affichage et le suivi administratif du Groupe.

18. 26% du groupe principal des utilisateurs du groupe Facebook est autour d'un passe-temps ou d'une activité

Il n’est pas surprenant que l’utilisation de Groupes ait augmenté pendant la pandémie. Dans un nouvelle enquête , Facebook a constaté que 26% du groupe principal des utilisateurs est construit autour d'un passe-temps. Cette même enquête a noté que 86% des utilisateurs du groupe Facebook dont les groupes sont principalement en ligne continueront à s'engager dans leur groupe au même niveau (48%) ou plus fréquemment (39%).
Diagramme à secteurs montrant l
Compte tenu de cette augmentation de l'utilisation du groupe, comprendre non seulement pourquoi les gens utilisent des groupes, mais aussi comment est primordial pour mettre en œuvre un Stratégie marketing du groupe Facebook .

19. 15% de tout le contenu Facebook est de la vidéo

Entre les vidéos en direct et natives, le contenu vidéo totalise 15% de tout le contenu sur le réseau. En 2020, la plupart de ce contenu vidéo (71%) est en fait publié par Pages avec plus de 100000 fans.


acheter des followers instagram réels et actifs

20. Les vidéos verticales génèrent le taux d'engagement le plus élevé

Entre formats paysage, carré et vertical, vertical l'emporte sur le taux d'engagement moyen le plus élevé de 0,35%.
Diagramme à barres montrant le format vidéo le plus attrayant sur Facebook; les vidéos verticales sont les plus engageantes de la plateforme.
Cela étant dit, les vidéos paysage sont toujours le format le plus populaire sur le réseau, représentant 52% des vidéos. Les vidéos carrées représentent 33% et les vidéos verticales 15%. Marketing vidéo sur les réseaux sociaux peut prendre en charge plusieurs objectifs différents et toutes les étapes du parcours de l'acheteur.

Conclusion

Plus que jamais, il est important pour les entreprises de se concentrer sur leur présence en ligne. En tant que plate-forme de médias sociaux la plus utilisée au monde, il semble que Facebook devrait être en haut de votre liste.

Les groupes et publicités Facebook sont désormais plus importants pour les marques qu'auparavant. Si vous ne savez pas comment augmenter l'engagement de votre marque, explorez-les des idées pour booster votre engagement Facebook .