Si vous êtes une marque aujourd'hui, il y a une chance non nulle que vous soyez sur les réseaux sociaux d'une manière ou d'une autre.



Mais combien de marques ont une présence active et florissante sur les réseaux sociaux?

Et combien d'entre eux sont en quelque sorte ?



Vérification de la réalité: vous ne pouvez pas attendre grand-chose des réseaux sociaux lorsque vous publiez des liens aléatoires, @mentionnez quelques personnes et appelez cela un jour.

Vous avez besoin d'une structure. Tu as besoin d'un stratégie de médias sociaux .

Après tout, vous n’atteignez pas le niveau de Wendy's sur Twitter totalement par accident.

Et de même, il y a une raison pour laquelle Go Pro Les publications d'Instagram obtiennent des centaines de milliers de 'j'aime'.

Voir ce post sur Instagram

Photo du jour: ne pas savoir où le chemin mène, c'est le but de #TravelTuesday. @brymza explore les zones humides du Costa Rica pendant ses vacances avec sa femme. Partagez votre #GoProTravel avec nous sur gopro.com/awards. • • • #GoPro #CostaRica #LandscapePhotography #Exploring

Un post partagé par Go Pro (@gopro) le 12 juin 2018 à 9h50 PDT

Et bien que certaines de ces marques puissent avoir des budgets à succès, les principes qu'elles utilisent pour créer une présence sociale impressionnante peuvent être reproduites par des entreprises de toutes tailles.

Vous avez du mal à trouver des abonnés? Vous ne savez pas quoi faire de vos comptes sociaux? Nous y avons tous été.

C'est pourquoi nous avons décomposé les petits conseils que toute marque peut suivre pour accroître immédiatement sa présence sur les réseaux sociaux.

Maintenant, plongeons-nous!

1. Définissez des objectifs SMART

Quiz pop: pourquoi êtes-vous sur les réseaux sociaux en premier lieu?

Si votre réponse est retentissante «Euh…» ou «Parce que tout le monde est dessus, «Vous pourriez avoir un problème.

Le concept de Objectifs SMART existe depuis des décennies, mais ils sont si importants pour votre présence sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

En bref, les marques devraient fixer des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps.

Un exemple d'un bon objectif SMART pour le marketing des médias sociaux serait quelque chose comme 'Nous augmenterons notre taux de réponse Twitter de 25% d'ici la fin du premier trimestre.'

  • S spécifique: 'Nous avons spécifiquement identifié le canal social (Twitter) et une statistique (taux de réponse).'
  • M easurable: 'Le taux de réponse peut être mesuré à partir du tableau de bord HASHTAGS.'
  • À chievable: 'Nous n'avons pas fait un objectif bizarre, par exemple, une augmentation de 100% en 10 jours.'
  • R elevant: 'Notre objectif aura un impact sur notre présence globale sur les réseaux sociaux, ce qui le rendra très pertinent.'
  • T ime-bound: 'L'objectif doit être atteint à la fin du premier trimestre.'

Attribuer à vos efforts sur les réseaux sociaux un objectif concret vous permet d'éviter le piège de la publication sans but.

Ajoutez encore plus de contexte à vos objectifs grâce à l'écoute avancée par Sprout

Vos objectifs SMART ont probablement un élément de contenu, mais avez-vous les bons outils pour vous démarquer dans la conversation?

Avec la fonctionnalité d'écoute avancée de Sprout, connectez vos réseaux et configurez des sujets pour avoir une idée de ce qui résonne le plus avec les audiences des médias sociaux.

En savoir plus aujourd'hui en inscription à un essai gratuit .

2. Identifiez votre public

Après avoir défini vos objectifs, vous devez définir votre public cible .

Conseil de pro: «tout le monde» est ne pas un public.


quelles sont les données démographiques des utilisateurs d'Instagram

Il s’agit peut-être de clients potentiels. Ce sont peut-être des acteurs de l’industrie et des influenceurs. Quoi qu'il en soit, la ventilation de votre public vous aidera à comprendre ce qui suit:

  • Sur quels sites de médias sociaux vous êtes actif
  • Votre calendrier de publication
  • Le type de contenu que vous publiez
  • Ton la voix de la marque
  • Les informations de vos profils

De nombreuses marques font tourner leurs roues parce qu'elles ne publient pas de contenu qui s'adresse à un public défini. Passez du temps à regarder les personnalités de votre public, à comprendre quels sont leurs défis et quelles marques ils aiment déjà via les réseaux sociaux. Ce type d'analyse concurrentielle peut vous aider à comprendre comment votre propre présence sur les réseaux sociaux peut se démarquer de la foule.

3. Soyez humain

C'est un gros problème.

L'une des pires erreurs à commettre sur les réseaux sociaux est de se présenter comme une entreprise sans visage sans personnalité. À l'ère moderne de la transparence, les gens veulent connaître votre entreprise à un niveau plus personnel.

Aujourd'hui, de nombreuses marques font des blagues et n'ont pas peur de parler à leurs abonnés comme ils le feraient à leurs amis. Alors que les marques étaient autrefois critiquées pour se présenter comme des robots, une présence humaine sur les réseaux sociaux est devenue une attente parmi de nombreux adeptes.

De même, montrer le côté humain de votre marque signifie montrer les visages derrière vos flux sociaux. Qu'il s'agisse de photos de bureau ou de clichés de votre équipe «dans la nature», vous familiariser avec vos abonnés peut vous aider à établir une connexion indispensable.

Voir ce post sur Instagram

Hier, #TeamModCloth a pris la journée pour redonner à Los Angeles Mission @thelamission, PATH West LA @hopeforla, Golden Gate National Parks @goldengatenps, Larkin Street Youth Services @larkinstreetyouth, SF Public Library #SFPride Programming @sfpubliclibrary, The Garment Project @thegarmentproject, Free Store 15104 @ freestore15104, Heritage Community Initiatives @heritageserves, Raphael House SF @raphaelhousesf, nettoyage de Venice Beach et nettoyage #PittsburghPride. Regardez notre histoire IG pour plus de faits saillants de la journée. #ModClothGiving #ModCloth ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Regram: @ shibby_15 Si fier de travailler dans une entreprise qui prend du temps à redonner. #TeamModCloth est allé nettoyer la plage aujourd'hui. En outre, notre équipe de conception nous a fait ces chemises super mignonnes. ️

Un post partagé par ModCloth (@modcloth) le 13 juin 2018 à 16h45 PDT

Et bon, cela nous amène directement à notre prochain point!

4. Recherchez des relations, pas seulement des suiveurs

Nous pouvons débattre toute la journée pour savoir si votre nombre d'abonnés est une métrique de vanité.

Cela dit, avoir 100 abonnés qui interagissent régulièrement avec vous et votre contenu est infiniment plus précieux que 10000 qui vous ignorent.

Cela peut être un cliché à dire, mais ne laissez pas le «social» hors de votre présence sur les réseaux sociaux. La beauté du social est que vous pouvez créer des relations en un instant avec des abonnés de n'importe où.

Par exemple, le propre #SproutChat de HASHTAGS nous donne la possibilité de nous connecter régulièrement avec nos adorables followers qui sont également ravis de nous contacter.

Si vous ne savez pas exactement par où commencer en matière d'établissement de relations, voici quelques idées rapides:

  • Toujours @ mentionner les personnes auxquelles vous faites référence dans vos publications sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux questions que les gens posent
  • Répondez lorsque les gens vous @mentionnent ou partagent votre contenu
  • Ne vous contentez pas de retweeter et d'aimer le contenu des autres; répondre avec un commentaire pour démarrer une conversation

5. Créez un calendrier éditorial

Alerte spoiler: s'en tenir à un calendrier de contenu n'est pas seulement quelque chose de «supplémentaire» que font les marques.

S'il existe un dénominateur commun entre les plus grandes marques sur les réseaux sociaux, c'est qu'elles publient de manière cohérente.

Il y a de fortes chances que vous jongliez avec plusieurs canaux sociaux et que vous essayez de vous assurer de cocher beaucoup de cases en termes de descriptions et de quand publier, n'est-ce pas? Réfléchissez à la façon dont un calendrier de contenu peut faciliter le processus en…

  • Vous permettant d'affiner chacun de vos messages pour chaque plate-forme sans avoir à passer d'un site à l'autre.
  • Chronométrez vos publications pour maximiser l'engagement, vous évitant d'avoir à publier constamment en temps réel.
  • Évitez de répéter le même contenu encore et encore, en vous assurant que chacun de vos articles ou photos reçoit le plus d'amour possible.

Bref, prendre le temps de faire un horaire fait le double devoir de garder votre présence sur les réseaux sociaux organisée tout en maximisant la portée de votre contenu.

Calendrier des médias sociaux Sprout

6. Automatisez la bonne manière

L'automatisation fait fureur dans le marketing en ce moment, et pour une bonne raison.

Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à réussir à mettre votre présence sociale sur le pilote automatique et à partir.

Par exemple, la réponse automatique de masse a suivi le chemin du dinosaure car elle apparaît généralement comme non sincère. Ce tweet désormais classique de Bank of America est un bon exemple de la façon de désactiver vos abonnés sociaux via une automatisation inappropriée.

Une mauvaise automatisation peut faire paraître votre entreprise froide ou indifférente

Avance rapide jusqu'à nos jours et il est clair que le service client est un média social qui doit être personnalisé et non automatisé.

Fournir une aide personnalisée est un aspect énorme de toute marque donnée

Cela dit, l'automatisation sous forme d'ordonnancement ou conservation du contenu est un jeu totalement équitable. Évitez simplement cela lorsque vous traitez avec des clients ou des abonnés réels.

C'est pourquoi les marques s'appuient sur des outils sociaux pour aider à organiser des contenus déjà approuvés par les leaders du marketing. Bambu par HASHTAGS , n'est en fait que ce logiciel nécessaire pour transformer vos employés en défenseurs de la marque. Faites appel à vos effectifs pour renforcer votre présence!

Fonctionnalité des histoires actuelles de bambu

7. Concentrez-vous sur l'aide plutôt que sur la vente

Bien que le social selling soit en effet à la hausse, votre présence sur les réseaux sociaux devrait rarement concerner la «vente difficile».

Bien sûr, si vous êtes dans le commerce électronique, il est logique de proposer des offres et des offres à vos abonnés. Le plus important, cependant, est de répondre aux questions des abonnés, que ce soit par le biais de réponses ou de marketing de contenu.

Si vos abonnés posent une question, vous devez y répondre en temps opportun.

Et si vos abonnés semblent s'embarrasser d'un problème particulier, vous devez créer un contenu qui lui parle directement.

En offrant des solutions aux problèmes au lieu de simplement présenter vos produits tout le temps, vous prouvez que votre entreprise est une autorité et qu'elle gagne potentiellement un client à vie.

8. Optimisez vos comptes pour l'engagement

La première chose à faire: ne laissez pas le mot «optimisation» vous effrayer.

Contrairement au référencement, optimisation des réseaux sociaux n’est pas particulièrement technique. Cela dit, les profils peuvent être optimisés grâce à des images, des mots clés et en remplissant complètement les informations de votre compte.

Par exemple, les marques peuvent utiliser leur Bio Instagram pour créer un lien vers des promotions, annoncer leur hashtag et faire entendre la voix de leur marque.

Un compte Instagram optimisé comprend des liens pertinents, des hashtags et un avant-goût de votre marque

De même, un profil Twitter bien conçu avec les bonnes @mentions et des images HD peut signaler votre autorité et vous aider à attirer plus d'abonnés.

Un profil Twitter optimisé vous aide à attirer plus d

Et comme indiqué dans notre guide pour mener une Audit Facebook , une page entièrement optimisée avec des informations commerciales complètes peut en fait aider votre page à mieux se classer dans Google.

Les spécialistes du marketing doivent s

Voici quelques moyens rapides d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux sur vos différents comptes:

  • Ajouter des mots clés pertinents dans votre profil (indice: mais pas les bourrer)
  • Partager du contenu lié à votre secteur, y compris des mots-clés et des hashtags dans vos publications
  • Connectez-vous avec des comptes populaires de votre secteur pour une visibilité supplémentaire (conseil: n'ayez pas peur de suivre les autres)

9. En cas de doute, soyez visuel

Peu importe où vous publiez, le contenu photo et vidéo est en train de le tuer complètement.

La plateforme basée sur l'image d'Instagram explose.

Facebook note que les vidéos en direct six fois l'engagement par rapport à tout autre type de contenu.

Et pour ceux qui recherchent plus d'abonnés Twitter , les graphiques et les vidéos sont bien plus partagés que les publications textuelles.

La bonne nouvelle est qu'obtenir du visuel ne signifie pas que vous avez besoin d'un équipement insensé ou d'un budget de production à part entière. Au lieu de cela, considérez des images telles que:

  • Photos ou vidéos d'équipe
  • Photos des clients
  • Photos d'événements
  • Photos et vidéos des coulisses
  • Citer des photos
  • Infographie

Juantastico: briser la tendance

Il est facile de rester coincé dans une routine, mais la créativité vit en dehors des lignes. Prenez-le de Juantastico, prenez un #Sharpie et brisez la tendance! #SharpieSquad

posté par Sharpie le vendredi 1 décembre 2017

Et avec tant de outils pour créer des images sociales et des vidéos déjà disponibles, il est plus facile que jamais d'obtenir du visuel auprès de votre public.

10. Faites connaître votre présence

Si vous avez fait les démarches pour accroître votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez en informer le monde.

Des flux de page d'accueil aux icônes sur le pied de page de votre site ou à la signature d'e-mail, toute personne qui entre en contact avec votre marque ne devrait être qu'à un clic de devenir un adepte à long terme.

Les flux Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram peuvent tous être facilement intégrés à votre site avec un peu plus qu'un code copier-coller. Découvrez comment Keds propose aux clients de créer un lookbook hautement authentique sur leur site:

Keds propose un lookbook de contenu généré par les utilisateurs sur place pour augmenter leurs conversions sur les réseaux sociaux

La promotion croisée sur votre site Web et via d'autres canaux sociaux est un moyen proactif de développer votre audience au fil du temps.

11. Restez actif

Les flux sociaux inactifs sont un mauvais regard pour les marques, purement et simplement. Plutôt que de laisser votre Facebook ou Instagram rassembler des toiles d'araignées, vous devez «vous présenter» jour après jour avec contenu frais .

Voici quelques conseils rapides pour vous aider à rester actif:

  • Incorporer la planification sociale et l'automatisation pour gagner du temps et de l'énergie.
  • Choisir et prioriser vos réseaux sociaux en fonction de la localisation de votre audience.
  • Trouver des moyens réutiliser le contenu vous n’essayez donc pas toujours de réinventer la roue.

Rester actif sur les réseaux sociaux ne doit pas être une perte de temps totale. En planifiant ou en bloquant simplement des tranches de 10 à 15 minutes, vous pouvez publier du contenu et répondre aux préoccupations des clients sans perdre de temps. Vous pouvez également essayer de baser votre activité sur meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux pour maximiser l'engagement.

Meilleurs moments pour publier sur Facebook pour toutes les industries 2020

12. Tirez parti des tendances

Entre les dernières nouvelles, les hashtags tendances ou quel que soit le dernier mème, les marques ont toujours de la place pour être d'actualité avec leur contenu. C'est une excellente occasion non seulement de tirer parti du buzz d'une tendance existante, mais aussi de montrer la personnalité de votre marque.

Par exemple, comprendre les entrées et les sorties des hashtags peut vous aider à réfléchir à des sujets sensibles au temps sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Bien sûr, avancez légèrement avec tout ce qui est ouvertement controversé qui pourrait isoler votre public.

13. N'ayez pas peur de payer

Qu'on le veuille ou non, les médias sociaux en général ne sont plus la chaîne totalement «gratuite» qu'ils étaient autrefois. Bien qu'il y ait encore beaucoup de choses à faire de manière biologique, Algorithme mis à jour de Facebook et les nouvelles fonctionnalités commerciales déployées sur Instagram signalent clairement que les entreprises doivent expérimenter les publicités.

Cependant, ce ne sont pas seulement les publicités qui méritent votre attention. En regardant le récent boom de influencer marketing , les relations rémunérées entre les acteurs sociaux et les shakers sont de plus en plus courantes.

La bonne nouvelle est que les publicités sociales et le marketing d'influence peuvent avoir un retour sur investissement insensé. Entre le ciblage laser sur Facebook ou l'utilisation d'audiences d'influenceurs hyper-engagées, une stratégie payante a certainement son temps et son lieu en fonction des objectifs sociaux de votre entreprise.

14. Utilisez des outils pour surveiller votre activité

Lorsque les gens se plaignent du manque de retour sur investissement qu'ils constatent sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances qu'ils ne prennent pas les réseaux sociaux au sérieux.

Tout comme nous sommes souvent plongés dans les données Google Analytics, les spécialistes du marketing doivent traiter les réseaux sociaux avec le même type de contrôle. Il y a des tonnes de outils d'analyse là-bas pour vous aider à identifier votre contenu le plus performant, les tendances de performance et les éléments essentiels de votre présence sur les réseaux sociaux en chiffres. Ces points de données peuvent vous aider à traiter les médias sociaux moins comme un jeu de devinettes que comme une science.

Rapport de performance du groupe HASHTAGS

15. Créer du contenu que les gens veulent vraiment voir

Si vous voulez vous démarquer sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas simplement reproduire le contenu que tout le monde publie.

En bref, vous devez créer .

Que vous essayiez de devenir un leader d'opinion ou que vous souhaitiez vous démarquer de vos concurrents, le contenu original est exactement la façon dont vous allez y arriver.

Il s’agit peut-être de vos articles de blog, de vos recherches ou de vos infographies originaux.

C'est peut-être un instantané saisissant que vous avez pris lors de vos dernières vacances.

Ou bien, cela pourrait être une diatribe opiniâtre sur l'état de votre industrie.

Quoi qu'il en soit, vous devez vous efforcer de publier du contenu qui oblige vos abonnés à s'arrêter sur leurs traces. Il y a beaucoup de bruit ici sur les réseaux sociaux: faites-en un objectif de percer.

Voir ce post sur Instagram

@ronnaldong porte la créativité à de nouveaux sommets. Ce mois-ci, nous partageons des images qui sortent de l'ordinaire. Partagez votre travail accrocheur en utilisant #Adobe_Unexpected pour avoir une chance d'être présenté.

Un post partagé par Adobe (@adobe) le 1er mai 2018 à 15h28 PDT

À quoi ressemble la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux?

Écoutez: il n'y a pas de solution «secrète» ou clé en main pour une meilleure présence sur les réseaux sociaux.

Au lieu de cela, il existe de petites tactiques et stratégies qui peuvent vous aider à développer des comptes sociaux qui favorisent l'engagement. Les principes que nous avons décrits sont des principes de base des marques qui la tuent sur les réseaux sociaux en ce moment. Si vous pouvez les suivre vous-même, vous êtes déjà en avance sur le jeu.

Nous voulons cependant vous entendre. Avec quoi avez-vous du mal en ce qui concerne votre présence sur les réseaux sociaux? Des conseils ou des tactiques que nous avons manqués? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!