Si vous souhaitez réorganiser votre Stratégie Facebook , vous devez vous assurer que vous publiez du contenu attrayant que votre public apprécie. Un contenu engageant est la clé pour augmenter la portée et l'interaction avec votre page Facebook.



Si vous êtes curieux de savoir ce que vous devriez publier sur votre Page Facebook d'entreprise qui résonnera avec votre public, nous avons dressé une liste de 15 idées de publication Facebook différentes qui sont garanties pour aider à augmenter l'engagement.

1. Posez des questions

Une excellente façon d'entamer des conversations avec votre public consiste simplement à poser des questions. Cela semble si basique et vous ne devriez pas l'utiliser pour chaque message, mais cela reste une stratégie puissante.




comment ajouter une autre chaîne youtube

Réfléchissez de manière créative aux types de questions que vous pouvez poser. Vous pouvez travailler pour obtenir une véritable audience et des commentaires des clients sur les décisions commerciales. Ou vous pouvez poser des questions aléatoires qui sont pertinentes pour votre secteur d'activité dans le but d'obtenir plus d'engagement sur votre publication.

Voici un excellent exemple de Scholastic posant à ses abonnés une question pertinente pour leur secteur: 'Que lisez-vous aujourd'hui?'

Idées de publication Facebook - scolastiques posant une question à leur public

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez également poser à votre public des questions pertinentes, amusantes et faciles à répondre. Vous pouvez même générer de futures idées de contenu à partir de leurs réponses.

2. Dans les coulisses

Une autre excellente idée de contenu Facebook consiste à partager des photos des coulisses (BTS) de votre entreprise. Il existe de nombreuses façons de procéder. Montrez comment les produits sont fabriqués, présentez vos employés ou incluez des bloopers d'autres vidéos ou campagnes.

Nous adorons la façon dont Typeform est devenu BTS pour la Journée nationale des animaux de compagnie en montrant certains des amis à fourrure de leurs employés!

Idées de publication Facebook - Typeform partageant des photos en coulisses

Envisagez des façons dont votre entreprise peut devenir plus personnelle pour partager un contenu unique et des photos ou des histoires en coulisse avec votre public Facebook.

3. Sujets tendance

Un excellent moyen d'augmenter la portée et l'engagement consiste à publier des sujets d'actualité dont les gens parlent. Non seulement cela peut augmenter vos chances d'apparaître dans les flux, mais les gens seront également plus susceptibles de commenter et de partager vos publications.

Notre exemple ici est un article de la page Facebook du Dr Seuss sur le sujet tendance de l'époque, rester à la maison et prendre des distances sociales.

idées de publication facebook - dr. publication sur des sujets tendance

Les mots «RESTER À LA MAISON» sont épelés avec de petits jetons de divers livres de Dr. Seuss, restant pertinents à la fois pour la marque et pour le sujet en question.

4. Graphiques de marque

Une autre excellente idée de publication - qui convient parfaitement à chaque plate-forme en ligne - consiste à créer des graphiques de marque avec le logo, les polices et les couleurs de votre entreprise incorporés.

Celles-ci sont parfaites car elles sont alors polyvalent! Partagez des citations, des mèmes, des dictons de motivation, des conseils pertinents et plus encore dans divers graphiques de marque.

Et ceux-ci ne doivent pas tous avoir le même style non plus. Apportez différentes nuances de couleurs de votre marque dans les graphiques pour les aider à paraître uniques, ajoutez des formes et même utilisez des icônes ou des illustrations pour vous aider à visualiser ce que dit votre texte.

Voici un excellent exemple d'un graphique de marque de base de Chewy que tout spécialiste du marketing peut créer à l'aide d'un programme de conception graphique de bricolage.

idées de publication Facebook - partage de graphiques de marque moelleux

Créez vos propres graphiques de marque à partager sur les réseaux sociaux. N'oubliez pas d'optimiser vos graphiques en fonction de chaque plate-forme tailles d'image optimales .

5. Racontez des histoires

Soyez personnel avec votre public. Raconter des histoires est un excellent moyen de communiquer avec vos abonnés Facebook à un niveau différent. Et votre histoire dépendra de la façon dont petite votre entreprise est .

C'est un bel exemple d'une histoire racontée par une solopreneur, dont les affaires entourent sa marque personnelle. Bien que ces types d'entreprises facilitent la personnalisation de la narration, il existe d'autres moyens de faire en sorte que cela fonctionne pour presque toutes les marques.

Idées de publications Facebook - Melyssa Griffin raconte une histoire à travers une publication Facebook

Racontez vos propres histoires sur la création de votre entreprise, partagez les aspects difficiles de votre statut de propriétaire d'entreprise ou gestionnaire des médias sociaux pour s'amuser avec leur rôle et être réel sur leur propre travail (jusqu'à un certain point).

6. Vidéos

Facebook aime lorsque les utilisateurs publient des vidéos, et qu'ils ont même une section entière «Regarder» dédiée uniquement à la vidéo.

C'est pourquoi les vidéos sont d'excellentes idées de publication sur Facebook pour améliorer votre stratégie. Créez-les et partagez-les souvent, qu'il s'agisse de vidéos d'animation de base, de vidéos d'information, de vidéos éducatives ou d'un autre type.


quel est le but des hashtags dans les médias sociaux

Voici un bon exemple de vidéo stop motion amusante de Campbell's qui aide à engager les utilisateurs et à créer de bons sentiments autour de leur marque.

Ouvrez les possibilités avec la soupe aux tomates condensée

Du fromage grillé classique à une cuillerée de crème sure, la soupe aux tomates Campbell's a tellement d'accords parfaits. Quel est votre favori?

posté par Campbell's le mardi 13 novembre 2018

Vous n'avez pas besoin de toute une équipe de production vidéo pour créer vidéo pour Facebook non plus, et il est important de commencer à utiliser marketing vidéo dans votre stratégie habituelle.

7. Photos du produit

Celui-ci semble probablement évident. Bien sûr, vous souhaitez partager les photos de vos produits sur la publication Facebook de votre entreprise.

Mais mettez en valeur vos produits de manière créative afin d'avoir des publications Facebook efficaces.

Comment pouvez-vous présenter vos produits avec ou sans quelqu'un qui les modélise? Pensez aux flatlays, aux thèmes liés aux vacances à venir, ou aux plans d'utilisation ou d'application et plus encore.

Voici un exemple amusant par OREO montrant son produit d'une manière visuellement attrayante.

Idées de publications Facebook - Oreo partageant des photos de produits

Trouvez de belles façons de partager vos propres photos de produits pour les rendre aussi attrayantes que possible, augmentant à la fois l'engagement et les conversions.

8. Infographie

Infographie sont historiquement connus pour leurs longues visualisations de données qui peuvent occuper tout votre écran, en particulier sur une plateforme comme Pinterest.

Mais les infographies sont partageables sur toutes les plateformes de réseaux sociaux, à condition que vous les dimensionniez de manière appropriée.

Voici un excellent exemple de la plate-forme de création d'infographie Visme, partageant une infographie à côté de leur publication Facebook.

idées de publication facebook - visme partageant une infographie

Partagez vos propres tableaux et graphiques d'information sur Facebook pour aider à informer votre public des tendances de l'industrie.

9. Montrez votre personnalité

La page Facebook de votre entreprise ne doit pas nécessairement être exclusivement commerciale. En fait, c'est une excellente idée de montrer une certaine personnalité de la marque dans vos messages et vos légendes.

Voici un excellent exemple de Lucky Brand qui laisse transparaître la personnalité de sa marque (tout en restant pertinente sur un sujet très tendance - un double, si vous voulez).

Idées de publication Facebook - marque chanceuse montrant sa personnalité de marque

La meilleure façon d'honorer cette idée de contenu lors de la publication sur Facebook est de vous assurer d'avoir directives relatives à la voix de la marque créé pour que chaque personne qui crée du contenu sur les réseaux sociaux pour votre entreprise sache jusqu'où elle peut aller en termes de personnalité.

10. Articles de blog

Une idée de publication Facebook éprouvée qui ne disparaîtra jamais: partager les articles de blog de votre entreprise.

Pourquoi? D'abord, marketing de contenu est tout aussi important que marketing des médias sociaux , vous créez donc probablement déjà les deux types de contenu. Et deuxièmement, cela signifie que vous avez du contenu gratuit à partager sur les réseaux sociaux qui peut conduire à encore plus de clics sur votre contenu.

Contenu et médias sociaux juste travailler ensemble.

DigitalMarketer montre à quel point le contenu et les médias sociaux se combinent de manière transparente dans leur publication Facebook.

Idées de publication Facebook - Digitalmarketer partageant des articles de blog

Soyez tout aussi informatif en partageant le contenu du blog de votre entreprise sur les réseaux sociaux, mais dans un heureux mélange avec le reste de ces idées de contenu Facebook.

11. Conseils de l'industrie

Partager des trucs et astuces du métier est un excellent moyen d'augmenter l'engagement et la portée de votre public. Ils recherchent probablement toujours plus d'informations, donc plus vous pouvez en fournir, mieux c'est.

Voici un exemple de publication Facebook HASHTAGS sans aucun autre type de média. Il s'agit d'un article de conseils contenant uniquement du texte (même s'il contient des emojis pour les effets visuels) qui fait toujours un excellent travail pour informer et attirer l'attention des utilisateurs de Facebook.

Idées de publication Facebook - Astuces de l

Partagez vos propres trucs et astuces de l'industrie, et décidez si vous souhaitez partager des statuts de texte uniquement (ce que nous devrions probablement tous envisager de temps en temps) ou créer des graphiques ou des vidéos de marque pour les accompagner.


il est considéré comme une bonne pratique pour une marque d'utiliser son logo comme avatar Twitter.

12. Concours et cadeaux

Vous voulez un moyen infaillible d'attirer l'attention des utilisateurs et d'augmenter l'engagement? Héberger un concours ou prix cadeau qui intéresserait votre public cible. C'est un excellent moyen d'augmenter la portée, la notoriété de la marque, l'engagement et l'ensemble des abonnés.

Nous disons pertinent pour votre public cible, car si vous offrez quelque chose comme un iPad, tout le monde pourrait littéralement être intéressé à entrer. Au lieu de cela, si vous êtes une salle de sport axée sur la musculation, vous voudrez peut-être sélectionner un prix beaucoup plus spécialisé, comme une participation à un concours local ou un approvisionnement d'un an en protéines en poudre.

Voici un excellent exemple de cadeau Facebook pertinent que DiGiorno a fait le jour du Pi (bien que la plupart des gens aiment la pizza, cela fonctionne parfaitement si leur produit est la pizza).

Idées de publications Facebook - Digiorno partage un cadeau sur sa page Facebook

Le meilleur prix pour un concours ou un cadeau est un produit ou un abonnement à votre service, mais si votre entreprise fonctionne un peu différemment, pensez à ce qui intéresserait seul votre public spécifique.

13. Réductions et ventes

Dans le même ordre d'idées, partagez toutes les ventes importantes ou offrez des remises que vous pourriez faire. Cela peut être particulièrement amusant si vous créez des ventes flash ou des remises uniquement sur Facebook pour vos abonnés. C'est un excellent moyen de récompenser les gens qui aiment votre page Facebook.

Voici un exemple d'Anthropologie partageant une grande vente en cours pour les abonnés Facebook.

Idées de publications sur Facebook - Anthropologie partageant une vente sur Facebook

Parce que ce type de contenu se convertit également bien, les messages d'alerte de remise et de vente sont d'excellentes idées pour promotion sur Facebook ainsi que.

14. Publiez à des moments optimaux

Bien que ce soit moins une idée de contenu, c'est toujours un bon conseil de publication sur Facebook en général. Assurez-vous de partager vos publications Facebook à des moments où votre public est en ligne et engagé, ou vous risquez de manquer beaucoup d'interactions.

HASHTAGS vous donne la possibilité de sélectionner des heures d'envoi optimales lorsque publier votre contenu Facebook , vous aidant à toucher le plus grand nombre de personnes possible.

Idées de publication Facebook - Publiez à des moments optimaux avec Sprout Social

15. Tester diverses fréquences d'affichage

Ce que j’aime le plus dans le marketing des réseaux sociaux, c’est qu’il n’existe pas de stratégie universelle pour chaque entreprise.

Bien qu'il puisse exister des meilleures pratiques générales, il y aura toujours des idées de contenu et des tactiques qui fonctionnent mieux dans certaines industries que dans d'autres.

C'est pourquoi il est judicieux de tester différentes fréquences de publication pour voir ce qui fonctionne pour votre entreprise et votre public.

De nombreuses entreprises de médias trouvent qu'elles ont suffisamment de contenu et exigent qu'elles publient sur leur page Facebook toutes les heures environ, tandis que d'autres entreprises B2B peuvent publier du nouveau contenu uniquement une fois par semaine.

C'est une bonne idée d'essayer différentes fréquences jusqu'à ce que vous trouviez votre juste milieu de création de contenu et d'engagement du public.

Créez vos propres publications Facebook géniales

Prêt à tester ces idées de publication Facebook? Commencez à créer et à programmer du contenu sur la page Facebook de votre entreprise. En savoir plus sur l'optimisation de vos stratégies sur les réseaux sociaux avec notre boîte à outils gratuite de médias sociaux .