Nous connaissons tous la puissance d'Instagram. De grandes entreprises comme Coca Cola, Starbucks et Nike dominent l'espace. Les entreprises avec des adeptes établis ne semblent avoir aucun problème à obtenir l'engagement et les résultats. Mais comment pouvez-vous utiliser Instagram pour les petites entreprises?



Il n'est pas nécessaire d'être une entreprise à taille humaine pour tirer parti d'Instagram. En fait, l'application mobile permet petites entreprises pour rivaliser avec les «grands». Si vous n'utilisez pas encore Instagram pour les petites entreprises, vous passez à côté d'une mine d'or potentielle d'opportunités.


publications immobilières pour les médias sociaux

Vous recherchez plus de ressources pour les petites entreprises?



Consultez notre guide détaillé sur médias sociaux pour les petites entreprises ou notre guide complet de toutes choses marketing des petites entreprises !

Pourquoi Instagram pour les petites entreprises est-il génial

Parmi tous les nouveaux réseaux sociaux, Instagram fait beaucoup pour se démarquer. Avec plus de 500 millions d'utilisateurs actifs par mois, Instagram est la quatrième application la plus téléchargée aux États-Unis.

applications mobiles les plus téléchargées

Mais voici le problème.

Puisque Marketing Instagram est encore assez récent, certaines petites entreprises ont du mal à gagner du terrain. Vous n'avez pas de liens cliquables dans vos messages, c'est une application mobile d'abord, qui repose beaucoup plus sur les visuels que sur le texte. En conséquence, nous voyons beaucoup de petites entreprises s'inscrire, ne pas savoir comment l'utiliser, puis abandonner.

Cependant, avec les outils de gestion des réseaux sociaux comme Sprout qui s'intègrent à Instagram, il est beaucoup plus facile de démarrer, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Boîte de réception intelligente Sprout

Alors, comment passer du statut de simple entreprise sur l'application à atteindre le niveau de réussite des entreprises comme Bon Puf , Smoothies verts simples ?

Voici 12 stratégies et astuces pour tirer le meilleur parti d'Instagram pour les petites entreprises et fidéliser votre clientèle:

1. Préparez-vous de la bonne façon

C'est une bonne idée de connecter les comptes sociaux de votre entreprise. Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà des profils de médias sociaux très suivis. Vous pouvez pousser vos abonnés sur Facebook, Twitter, Tumblr et d'autres sites vers votre nouveau compte Instagram.

Instagram vous permet de connecter vos autres profils afin que vos nouveaux messages puissent être publiés automatiquement sur ces comptes.

comptes liés instagram

N'oubliez pas d'ajouter votre site Web et d'écrire une biographie pour votre profil qui explique en quoi consiste votre entreprise sans être ennuyeux. Industrie déchue profile fait un excellent travail en permettant aux utilisateurs de savoir ce qu'ils font tout en le rendant intrigant en même temps.

bio instagram de l

Une autre bonne façon d'utiliser votre bio est d'ajouter des informations de contact supplémentaires. Par défaut, vous ne pouvez avoir qu'une seule URL cliquable dans votre profil. Mais ce que vous pouvez faire pour contourner cela, c'est inclure des URL dans votre bio.

profil papier et pop
  • Type pro: Raccourcissez toutes les URL que vous utilisez dans votre biographie à l'aide d'un service tel que Bitly . Cela prendra moins de caractères et facilitera le suivi de votre trafic depuis Instagram.

Consultez notre article sur la façon d'écrire Bios Instagram pour les entreprises pour en savoir plus sur la création de votre bio Instagram et sur la mise en avant de votre mieux.

2. Commencez à utiliser les histoires Instagram

Les histoires Instagram ont été pour le moins controversées. Au cas où vous ne l'auriez pas entendu, Instagram Stories vous permet de regrouper plusieurs photos et vidéos dans une «histoire» qui disparaît après 24 heures, semblable aux histoires de Snapchat.

Les petites entreprises ont mis du temps à utiliser les histoires Instagram tout en essayant de trouver la meilleure façon d'intégrer la fonctionnalité dans leurs propres stratégies. Mais il y a beaucoup de potentiel que vous ne devriez pas laisser passer. Comme pour tout changement majeur, les entreprises qui l'adoptent et le découvrent en premier ont tendance à récolter les plus grands avantages.

Suivez les traces de marques comme Taco Bell qui se sont lancées dans les stories Instagram. Commencez à expérimenter et faites preuve de créativité pour voir ce que vous pouvez proposer.

histoire de taco bell

3. Surveillez ce qui fonctionne

Faites-vous attention aux publications Instagram qui suscitent le plus d'engagement? Savez-vous quels hashtags fonctionnent le mieux? Utilisant Outils de reporting Instagram peut vous aider à voir toutes ces informations à partir d'un seul tableau de bord et à les suivre au fil du temps.

Rapport sur les meilleurs posts de Sprout IG

En parcourant les données, vous aurez une idée du type de contenu qui résonne le mieux avec votre audience. Qu'il s'agisse d'un certain style de photo, d'un filtre particulier ou d'un hashtag populaire. Plus vous disposez d'informations sur le contenu de votre audience, plus vous pourrez améliorer vos futurs articles.

gestion instagram essayer une bannière gratuite

4. Plongez dans vos commentaires

Publiez-vous des publications Instagram et ne les regardez-vous plus jamais? Tu n'es pas seul. De nombreuses petites entreprises passent peu ou pas de temps surveiller leurs commentaires , en partie parce que ce n'est pas la chose la plus facile à faire dans l'application Instagram. C'est également difficile car la plupart des marques recherchent l'édition et non Engagement sur Instagram .

Afin de faciliter la réponse aux commentaires Instagram, utilisez HASHTAGS pour répondre aux commentaires sur plusieurs comptes Instagram et tous vos autres profils de médias sociaux.

5. Use Influencer Marketing

Le marketing d'influence est l'un des meilleurs moyens de créer rapidement votre compte Instagram, en particulier lorsque vous partez de zéro. Par influencer marketing , vous pouvez vous connecter avec des personnes ayant une clientèle établie et vous exposer à leur public.

Dans le passé (pré-médias sociaux), le marketing d'influence nécessitait d'énormes budgets pour amener les athlètes et les acteurs à approuver vos produits. Mais les réseaux sociaux ont changé la donne. Désormais, les non-célébrités peuvent être des influenceurs et avoir des centaines de milliers, voire des millions de followers engagés. Non seulement cela a facilité la connexion des marques avec les influenceurs, mais cela a également rendu le marketing d'influence beaucoup plus abordable.

Vous ne pourrez peut-être pas vous permettre de publier un article hollywoodien sur vos produits sur Instagram. Mais vous pouvez probablement vous connecter avec un influenceur Instagram populaire avec une clientèle de bonne taille.

Voir ce post sur Instagram

Thérapie apaisante avec @organique_polska #aloe #organiquepolska plus sur le blog: JEMERCED.com

Un post partagé par Jessica Mercedes Kirschner (@jemerced) le 27 novembre 2016 à 12h09 PST

Commencez par dresser une liste des principaux influenceurs de votre secteur. Recherchez-les sur Instagram pour vous assurer qu'ils ont un public engagé. Il ne s’agit pas seulement du nombre de followers qu’ils ont, mais de l’engagement qu’ils obtiennent. Découvrez combien de J'aime et de commentaires ils obtiennent sur leurs publications et à quelle fréquence ils publient.

Ensuite, contactez-les et faites-leur savoir que vous souhaitez travailler ensemble. Il est préférable d’avoir des idées de ce que vous aimeriez faire avant de les aborder. Deux options courantes sont les concours et les publications sponsorisées. En outre, l'influenceur peut également avoir des idées sur la façon dont vous pouvez travailler ensemble.

6. Familiarisez-vous avec les hashtags

La fonction de recherche d'Instagram recherche des hashtags plutôt que des mots-clés. Sur des plateformes comme Twitter ou Facebook, vous pouvez faire une recherche sur «hamburgers» et voir tous les Tweets et publications Facebook contenant ce mot-clé. Mais avec Instagram, vous devez rechercher des #hamburgers.

Si vous souhaitez que vos messages apparaissent dans la recherche de l'application, vous devez commencer à utiliser hashtags pour Instagram . C'est un moyen rapide d'augmenter votre visibilité et de toucher des personnes qui ne connaissent pas encore votre marque.

L'astuce consiste à utiliser les bons hashtags. Une erreur courante de certaines entreprises est d'utiliser des hashtags aléatoires qu'ils ont créés. Malheureusement, personne ne recherche ces hashtags aléatoires, ils ne vous aident donc pas à développer votre audience.

La vraie valeur vient de trouver des moyens de publier des photos liées aux hashtags populaires ou tendances. Lorsque vous faites cela, vos images ont une chance de s'afficher dans la section Balises tendance d'Instagram.

balises tendance

Les tendances actuelles ne sont peut-être pas toujours pertinentes pour votre entreprise ou les images que vous publiez. Dans ces cas, vous pouvez utiliser Websta pour voir une énorme liste de hashtags populaires qui ne sont peut-être pas à la mode, mais qui sont encore largement utilisés. Websta vous montrera des hashtags plus génériques et plus larges qui sont plus faciles à intégrer dans vos publications Instagram non thématiques.

Quelque chose d'unique à Instagram que vous ne voyez pas sur de nombreux autres réseaux sociaux, l'utilisation de nombreux hashtags peut en fait donner plus de goûts à vos images. Sur Twitter, avoir 10 hashtags dans un Tweet serait fou. Mais sur Instagram, c'est à peu près la norme.

Dans une étude de cas de Max Woolf , plus de 120000 photos Instagram ont été analysées et il a constaté que les photos avec le maximum de hashtags autorisés (30) recevaient trois fois plus de likes que des photos avec seulement quelques hashtags.


comment être vérifié sur twitter 2018

étude de cas du hashtag instagram

Cela ne signifie pas que chaque publication Instagram nécessite 30 hashtags. Il n'est pas recommandé d'utiliser des hashtags uniquement pour les avoir. Mais le fait est que les photos avec des hashtags attireront beaucoup plus d'attention que celles qui n'en ont pas.

Une fois que vous avez commencé à utiliser des hashtags dans votre message, vous pouvez utiliser Sprout pour voir lesquels de vos hashtags fonctionnent le mieux grâce à notre rapport sur les performances du hashtag .

Performances du hashtag Sprout

7. Créer plus de vidéos

Je suis sûr que nous n’avons pas à vous dire à quel point la vidéo est devenue importante pour les petites entreprises. Même si les photos génèrent actuellement plus d'engagement, la vidéo est en hausse. Au lieu d'attendre que d'autres marques dominent pendant que vous jouez au rattrapage, lancez-vous dès maintenant.

Avec les histoires Instagram et les vidéos en direct, l'application fait une nette impulsion vers le contenu vidéo. L'avantage d'utiliser des vidéos Instagram est qu'elles ne nécessitent pas une tonne de production. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est votre téléphone et un peu de créativité. De plus, les vidéos sont servies en bouchées avec un délai d'une minute.

Suivez les traces des petites entreprises comme choix , qui a généré un pic d'engagement de 4307% en un an en se concentrant sur plus d'engagement et en créant une meilleure stratégie Instagram.

Voir ce post sur Instagram

La maintenance est. Suivez ces étapes simples pour nettoyer, désinfecter, huiler et ranger correctement vos barres de coupe et vos films Finale. #wahl #wahlpro #finale #maintenance #foils #cutterbars #shaver #shavermaintenance #barber #video #stylist #

Un post partagé par Choice Professional USA (@wahlpro) le 18 novembre 2016 à 10h02 PST

8. Démarrer le regramming

Le partage du contenu d’autres personnes est l’une des meilleures façons de créer des liens. Lorsque vous commencez à utiliser Instagram pour les petites entreprises, la création de votre audience initiale doit être votre priorité absolue. Vous devez commencer à avoir un œil sur votre profil pour obtenir des partages et un engagement initiaux.

Le regramming est un moyen rapide et facile de commencer à prendre de l'élan. Contrairement à d’autres réseaux, Instagram n’a pas de moyen natif de partager le contenu d’autres personnes. Vous pouvez aimer ou commenter. Mais il existe des applications tierces qui vous permettent de regrammer. Consultez notre guide sur comment gouverner pour plus d'informations et quelques applications différentes que vous pouvez utiliser.

Voir ce post sur Instagram

#Repost @happymundane avec @repostapp ・ ・ ・ #ad Je me suis amusé à créer une petite aventure spatiale pour @tictacusa J'espère que votre week-end est hors de ce monde! #littleadventures #golittle

Un post partagé par Tic Tac États-Unis (@tictacusa) le 9 septembre 2016 à 12h15 PDT

9. Capitaliser sur les publicités Instagram

L'un des plus grands obstacles qui empêche les petites entreprises d'essayer publicité sur les réseaux sociaux c'est les coûts. Lorsque vous n’avez pas un gros budget, il est un peu plus difficile de justifier des dépenses publicitaires. Mais les publicités Instagram représentent une excellente opportunité pour les petites entreprises car elles sont extrêmement abordables.

La mise en route est simple, en particulier si vous possédez déjà un compte Facebook Advertising, car il est intégré à la même plate-forme. Cependant, nous vous recommandons de créer des éléments d'image personnalisés spécifiquement pour les publicités Instagram au lieu de réutiliser les mêmes que vous le feriez pour Facebook en raison de la façon dont ils sont affichés dans le flux.

exemple d

10. Organisez un concours Instagram

Il est indéniable que les gens adorent les contenus gratuits. Concours Instagram offrez à votre entreprise un moyen intéressant de dialoguer avec les fans actuels et potentiels.

Il y a certains éléments que vous voudrez inclure dans votre concours pour maximiser vos résultats:

  • Créez un thème pour votre concours au lieu de l'approche générique «suivez-nous pour gagner un produit gratuit».
  • Créez un hashtag personnalisé pour votre concours.
  • Faites en sorte que les gens taguent un ami et commentent pour participer au concours. Cela aidera votre concours à se propager beaucoup plus rapidement.
  • Commencez à promouvoir le concours au moins une semaine avant qu'il ne commence à créer de l'anticipation.
  • Envisagez de collaborer avec d'autres entreprises ou influenceurs pour obtenir encore plus de portée.

Avant de commencer, lisez les pages d'Instagram directives de promotion pour vous assurer que vous faites tout ce qui est décrit ci-dessus. Étant donné que l'objectif est de fidéliser vos abonnés, tout ce que vous offrez doit être en quelque sorte lié à votre secteur d'activité. De cette façon, vous n'attirez pas seulement les demandeurs de billets gratuits, mais les personnes qui sont légitimement intéressées par votre marque.

Voir ce post sur Instagram

C'est le #GIVEAWAY TIME! MERCI à Team Quest d'avoir fait de cette année une année si formidable! CINQ gagnants (potentiellement DIX) recevront tout sur la photo. Pour participer: 1. AIMEZ ce message. 2. ÉTIQUETTEZ un ami pour lequel vous êtes reconnaissant dans les commentaires. 3. Les gagnants seront sélectionnés et contactés dans les commentaires du 27/11. Si nous obtenons 500 participants ou plus, nous sélectionnerons un autre CINQ gagnants pour un total de DIX! Seulement nous. CLIQUEZ sur le lien dans notre bio (puis sur la photo) pour les règles officielles ou allez ici: http://quest.to/questgivingday3. #OnaQuest #MyQuest #Questgiving

Un post partagé par Quest Nutrition (@questnutrition) le 23 novembre 2016 à 10h56 PST

11. Collaborez

L'un des moyens les plus rapides d'obtenir une vague de nouveaux abonnés est d'obtenir un cri ou une mention de quelqu'un qui a déjà un large public. L'avantage d'Instagram est que de nombreux comptes populaires ne sont pas détenus par de grandes entreprises. Ils appartiennent à des gens ordinaires et à des entrepreneurs de style de vie qui ont déjà fait une grande partie du travail de fond pour créer leur propre public.


que signifie bm sur instagram

Lorsque ces personnes crient à une marque, leurs abonnés vont instantanément consulter le compte et vous donneront probablement un suivi. C'est l'une des techniques utilisées par Neil Patel dans son infâme Étude de cas Instagram de 57000 $ .

Les deux moyens les plus courants pour être mentionné par les comptes établis sont:

  1. Payer pour un article sponsorisé (cela peut vous coûter entre 20 $ et 100 $ + par article)
  2. Établissez une relation ou établissez un partenariat avec eux

De toute évidence, la deuxième méthode est idéale, mais commençons par la première option.

Beaucoup de petites entreprises ne savent pas que payer pour des publications Instagram sponsorisées est même une option, mais c'est un moyen très populaire de commencer à lancer le bal sur votre compte. La marque d'accessoires masculins Bachelr a utilisé des publications Instagram sponsorisées pour promouvoir son site Web lors de son lancement et a obtenu d'excellents résultats.

La marque a généré plus de 20 000 nouveaux visiteurs en seulement deux semaines.

trafic instagram bachelr

Bachelr attribue une grande partie du succès au marketing d'influence.

L'un de nos articles les plus réussis était un modèle tenant l'un de nos produits dans un cadre naturel, sans logo nulle part. Cela a obtenu 10k likes et plus de 100 commentaires.

Faites une liste des principaux influenceurs liés à votre industrie sur Instagram. Concentrez-vous sur les individus plutôt que sur les entreprises. La plupart des utilisateurs qui acceptent les messages sponsorisés auront leurs coordonnées dans leur profil afin qu'il soit facile de les joindre.

Lorsque vous recherchez des influenceurs, choisissez des personnes qui correspondent bien à votre marque. Sinon, les nouveaux abonnés que vous gagnerez ne seront pas très enclins à interagir avec votre contenu.

La deuxième technique est tout simplement un bon réseautage à l'ancienne. Commencez à suivre des entreprises qui sont complémentaires de votre marque et interagissez avec leur contenu. Laissez des commentaires, aimez leurs photos et contactez-les par e-mail. Alors que ces relations commencent à se développer, recherchez des opportunités se promouvoir sur Instagram . Vous pouvez peut-être faire équipe dans une coentreprise ou organiser un événement ensemble. Publiez des photos sur vos pages Instagram et identifiez-vous les unes les autres. Les possibilités sont nombreuses.

Gym Shark est une entreprise qui apporte une touche intéressante à ces deux techniques. La société de vêtements actifs s'adresse aux athlètes, aux culturistes et aux personnes qui mènent une vie active. L'une des techniques de Gym Shark pour développer sa clientèle consiste à parrainer des influenceurs dans le créneau du fitness. Ses athlètes sponsorisés publient des photos sur leurs propres pages Instagram portant les produits de Gym Shark, et Gym Shark publie également des images d'eux sur sa page.

Voir ce post sur Instagram

Tout en noir. Appuyez sur le lien dans notre bio pour acheter tous les nouveaux articles ajoutés à Blackout maintenant. #GymsharkBlackout

Un post partagé par Gymshark (@gymshark) le 23 novembre 2016 à 11h09 PST

12. Interagissez avec les abonnés de vos concurrents

Deux des caractéristiques les plus importantes d'un adepte Instagram engagé sont:

  1. Ils s'intéressent à votre créneau / secteur
  2. Ils aiment le contenu que vous publiez

Avec cette stratégie, la première partie est déjà prise en charge. Si un utilisateur suit l'un de vos concurrents, il est très probablement déjà intéressé par votre secteur. Cela permet de les convaincre plus facilement et de les amener à vous suivre également. À partir de là, il s'agit de maintenir leur engagement à travers le contenu que vous publiez.

Faites une liste de vos meilleurs concurrents actifs sur Instagram. Vous voudrez peut-être les mettre tous dans une feuille de calcul pour en faciliter le suivi. Commencez par le premier concurrent et suivez environ 50 à 100 de leurs abonnés. Cette étape à elle seule vous permettra d'obtenir quelques nouveaux abonnés. Mais nous ne recherchons pas seulement des abonnés, nous voulons des abonnés engagés qui aideront à faire connaître notre marque. Pour attirer ces utilisateurs, vous devez communiquer avec eux. Sur Instagram, il existe trois moyens de base pour interagir avec les gens:

  1. Suis les
  2. J'aime leurs photos
  3. Commentez leurs photos

Vous les avez déjà suivis, il ne vous reste plus qu'à aimer certaines de leurs photos, leurs commentaires ou les deux. Cela augmentera la probabilité que les gens vous suivent en retour et vous rendront la pareille. Plus vous vous engagez auprès de votre public, plus votre retour sera important.

Êtes-vous déjà sur Instagram?

Développer un public dédié sur Instagram ne se fera pas du jour au lendemain. Mais le bon côté est que les utilisateurs d'Instagram sont très actifs et adorent s'engager. Ainsi, une fois que vous aurez lancé le bal, vous remarquerez que votre marque commencera à se développer de manière organique. Commencez à mettre ces techniques en action et vous verrez à quel point Instagram peut être puissant pour votre entreprise.