Si vous êtes responsable de l'analyse des médias sociaux de votre marque, vous avez beaucoup d'explications à faire.



Parce que la capacité de votre entreprise à créer une clientèle et à convertir ses clients signifie répondre à des questions sauvegardées par des données.

Par exemple, quel réseau social mérite la majeure partie de votre temps et de votre budget? Quels sont vos contenus les plus performants? Quel est l’impact global de la présence sociale de votre marque sur votre entreprise?



En plus de répondre à ces questions, selon Indice social 2019 de Sprout , 63% des spécialistes du marketing devraient discuter du ROI social avec leurs patrons pour justifier leurs dépenses en campagnes. Même quand même, mesurer le retour sur investissement des médias sociaux est toujours une épine dans le flanc de tant de spécialistes du marketing.

Cela n'a pas à l'être, cependant. Que vous soyez concentré sur un seul canal ou que vous ayez besoin d'une solution polyvalente, les bons outils de médias sociaux peuvent vous apporter les réponses analytiques dont vous avez besoin pour développer votre marque.

Ces 10 outils d'analyse des médias sociaux peuvent vous aider à suivre votre présence sociale

  1. HASHTAGS
  2. HubSpot
  3. TapInfluence
  4. BuzzSumo
  5. Snaplytics
  6. Curalate
  7. Trou de serrure
  8. Google Analytics
  9. ShortStack
  10. SHIELDApp

1. HASHTAGS

Le besoin de analyse des médias sociaux cross-canal fait de HASHTAGS un choix facile pour le n ° 1 de notre liste.

Que vous souhaitiez approfondir vos performances sur un seul réseau ou comparer rapidement les résultats sur plusieurs réseaux à la fois, Sprout est là pour vous.

Suivez les impressions des pages Facebook, comptez les clics sur les liens Twitter, mesurez la croissance des abonnés Instagram, évaluez l'engagement sur LinkedIn, évaluez les performances du contenu sur Pinterest et bien plus encore, le tout depuis le même endroit.

Ensuite, organisez et partagez rapidement vos données avec des rapports faciles à comprendre et prêts à être présentés. Ou allez encore plus loin avec Premium Analytics et créez votre propre rapport personnalisé, adapté aux KPI de votre organisation.

Sprout est livré avec des options de rapports à la fois modélisées et personnalisables, ce qui signifie que vous avez plusieurs façons non seulement de collecter des mesures sociales essentielles, mais aussi de vraiment comprendre ce qu'elles signifient et de les présenter aux autres, y compris uniquement les mesures qui vous intéressent le plus et de réduire le bruit.

Sprout Rapport Hashtag Instagram

Des tags aux tendances et tout le reste, Sprout met des analyses puissantes à portée de main . Vous pouvez même accéder aux données relatives aux performances de l'équipe interne et à l'activité des concurrents pour vous aider à améliorer le service client ou à comparer votre marque à d'autres de votre secteur.

Les autres outils d'analyse n'avaient tout simplement pas le pouvoir. Nous avions besoin du meilleures analyses nous pourrions obtenir.

Mais cela ne fait qu’effleurer la surface.

Choux Écoute avancée Cet outil vous fournit des données précieuses liées aux données démographiques de l'audience, aux influenceurs du secteur, aux performances de la campagne, à la part de voix et au sentiment des consommateurs.

Quels que soient vos besoins en matière d'analyse et de création de rapports sur les réseaux sociaux, Sprout a été conçu à partir de zéro pour vous offrir un moyen rapide et convivial de découvrir et d'afficher des informations sociales.

Rapport d

Commencer votre essai gratuit

2. HubSpot

Avec les outils d'analyse de HubSpot, vous pouvez lier les performances des médias sociaux à la croissance de l'activité et des revenus. Que vous publiez directement via HubSpot, ou que vous publiez à l'aide d'autres outils ou lors de vos déplacements, vous pourrez rendre compte du succès de votre stratégie sociale sur tous les canaux. Vous pouvez également comparer les performances de plusieurs canaux sociaux pour mesurer les performances de la campagne.

Les outils d'analyse sociale de HubSpot offrent des graphiques et des visuels étendus qui répartissent les chiffres en fonction de fonctionnalités spécifiques de la plate-forme, telles que l'audience, la durée des sessions et les impressions.

outil d

Il est important de souligner que les outils d’analyse sociale de HubSpot font partie du Marking Hub de HubSpot, leur logiciel de marketing entrant tout-en-un. Cela signifie qu'en utilisant la plate-forme, vous aurez un aperçu de l'ensemble du parcours client, pas seulement des statistiques spécifiques aux médias sociaux. Vous serez en mesure de voir quelles tactiques marketing fonctionnent le mieux pour votre entreprise, comment elles ont un impact sur vos résultats et en savoir plus sur le retour sur investissement de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

Cela fait de HubSpot un excellent choix pour les entreprises dont les équipes marketing souhaitent conserver toutes les fonctions de campagne au même endroit.

3. Appuyez sur Influence

Le boom de influencer marketing a créé un besoin d'outils de médias sociaux spécialement conçus pour les campagnes d'influence.

Entrer TapInfluence , une plate-forme d'analyse qui supprime de nombreux «et si» liés au marketing d'influence. Cela inclut des mesures telles que la portée, le taux d'engagement et le prix potentiel d'un influenceur donné.

En bref, TapInfluence met en évidence les métriques pertinentes des influenceurs en noir et blanc afin que les marques puissent mieux comprendre si une relation potentielle a du sens ou non avant la sensibilisation.

TapInfluence fournit des informations révélatrices sur un influenceur

Les campagnes d'influence ne doivent pas être un trou noir du retour sur investissement. En plus des mesures individuelles des influenceurs, la plate-forme mesure également les performances de campagnes globales par rapport aux références de l'industrie.

TapInfluence

4. BuzzSumo

Bien que n'étant pas strictement un outil social, BuzzSumo est une ressource formidable pour analyser l'engagement social d'un contenu donné.

Si vous souhaitez voir combien de partages votre dernier article de blog a reçu sur Facebook, Twitter ou Pinterest, BuzzSumo peut vous fournir ces données. Vous pouvez également surveiller les performances du contenu en concurrence pour les mots clés pertinents du secteur, ce qui vous permet de voir comment vos campagnes de marketing de contenu se comparent à la concurrence.

BuzzSumo

Les médias sociaux restent l'un des principaux canaux de distribution de contenu. En analysant les partages sociaux, vous pouvez voir quels types de publications suscitent le plus d'engagement et utiliser ces données pour éclairer votre propre stratégie de contenu. BuzzSumo peut également vous aider à comprendre les variables du contenu le plus performant telles que la longueur, la date de publication et le type de titre.


application pour gérer plusieurs comptes instagram

5. Snaplytics

La popularité du contenu éphémère sur les réseaux sociaux parle d'elle-même.

Snaplytics se concentre uniquement sur l'analyse pour Snapchat et Instagram Stories. La plate-forme examine des mesures telles que le taux d'ouverture et d'achèvement, permettant aux marques de voir où l'engagement de l'histoire atteint son maximum et de même à quel point les téléspectateurs abandonnent.

Snapalytics concentre son analyse des médias sociaux sur Instagram et Snapchat Stories

La nécessité d'optimiser le contenu basé sur des histoires est quelque chose que les marques modernes devraient négliger à leurs risques et périls.

Bien que Snapchat soit peut-être tombé en disgrâce pour certaines marques, gardez à l'esprit que le réseau possède toujours des centaines de millions d'utilisateurs actifs parmi les milléniaux et la génération Z.

Pendant ce temps, les histoires représentent l'une des méthodes les plus engagées Promotion Instagram . Aller au-delà de l'analyse native est une initiative intelligente pour les marques qui souhaitent créer des histoires plus convaincantes ou éventuellement diffuser des publicités basées sur des histoires.

6. Curalate

De plus en plus de marques s'essaient au direct vente sociale .

Plateformes telles que Curalate servir de vitrine hybride et d'outil d'analyse pour les entreprises qui cherchent à maximiser leurs ventes depuis Instagram

Il est fort probable que vous ayez vu un lien 'Like2Buy' avec ou sans marque dans la nature. De grandes marques comme Bose profitent de Curalate pour les ventes sociales - jetez un œil à leur bio Instagram.

Bose utilise Curalate

En cliquant, nous sommes dirigés vers une vitrine sociale où les utilisateurs peuvent acheter directement.

Curalate permet aux utilisateurs d

La plate-forme de Curalate permet aux entreprises de comprendre quels produits enregistrent le plus de clics et de ventes. Cela peut directement informer vos futures campagnes et votre stratégie produit au fur et à mesure que vous découvrez le type de publications sur lesquelles les clients cliquent.

De plus, Curalate suit les balises et les mentions des produits, ce qui facilite la détection et l'analyse des performances des campagnes de contenu générées par les utilisateurs.

Curalate suit les performances des produits vendus sur les réseaux sociaux

7. Trou de serrure

Afin d'élargir la portée de votre contenu, analyse de hashtag sont indispensables.

Des outils tels que Trou de serrure fournir une analyse des performances en temps réel de l'industrie et des hashtags spécifiques à la campagne sur Twitter et Instagram. Cela permet aux marques de promouvoir pendant les périodes de pointe et de comprendre également quelles balises sont les plus populaires parmi leurs abonnés.

Trou de serrure

8. Google Analytics

Bien qu'il ne s'agisse pas uniquement d'un outil d'analyse des réseaux sociaux, Google Analytics est l'un des meilleurs moyens de suivre les campagnes sur les réseaux sociaux et même de vous aider mesurer le ROI social .

Vous avez probablement déjà un compte configuré sur votre site Web pour surveiller et analyser votre trafic en ce moment. Mais saviez-vous que vous pouvez également accéder et créer des rapports spécifiquement pour le suivi des réseaux sociaux?

Google Analytics est un outil précieux pour analyser le comportement du trafic sur les réseaux sociaux

Par exemple, vous pouvez voir combien de trafic arrive sur votre site Web à partir de chaque réseau social, ou utiliser les paramètres UTM à suivre des campagnes de médias sociaux spécifiques .

9. ShortStack

En règle générale, l'exécution d'un concours de médias sociaux nécessite une quantité surprenante de démarches.

Du processus de sélection d'un gagnant à l'analyse de l'engagement d'une campagne de cadeaux, ShortStack peut prendre le relais.

Pour les marques organisant fréquemment des concours ou des cadeaux, un outil d'analyse de concours dédié garantit que vous ne vous contentez pas de donner des cadeaux sans raison. ShortStack examine tout, des données d'entrée aux performances de campagne à long terme, pour ce faire.

Shortstack facilite l

En analysant les performances de votre concours à l'aide d'un outil d'analyse sociale tel que ShortStack, vous pourrez voir les statistiques d'engagement et identifier les types de concours qui fonctionnent le mieux avec votre public.

10. Application SHIELD

En tant que source de 80% des leads sociaux B2B , Les marques B2B accordent de plus en plus d'attention à LinkedIn. Parallèlement, le besoin croissant de sensibilisation des employés signifie que les marques doivent suivre la présence LinkedIn des vendeurs individuels en plus de leur page entreprise .

Des outils d'analyse des médias sociaux à venir comme BOUCLIER contribuent à combler cet écart. Par exemple, SHIELD examine les performances des profils individuels des employés et de leurs postes. L'analyse de contenu, y compris les likes, les commentaires et les hashtags moyens, peut aider les employés à optimiser leurs publications avant de les partager afin de maximiser leur portée.

Shield vous permet d

De plus, le rapport d'équipe du SHIELD permet aux entreprises de présenter côte à côte l'engagement et la croissance des profils individuels des employés au fil du temps.

Bouclier

Qu'en est-il des outils d'analyse de données de médias sociaux natifs?

Hé, bonne question.

Bien sûr, il existe des informations précieuses que vous pouvez glaner à partir de Facebook ou d'Instagram Audience Insights, par exemple.


que veut dire ft sur instagram

Les outils d

La réalité, cependant? S'en tenir uniquement aux outils natifs limite ce que vous pouvez apprendre sur votre présence sociale.

Les outils d'analyse des réseaux sociaux tiers peuvent non seulement vous fournir plus de données, mais des outils polyvalents tels que Sprout signifient que vous n'avez pas à rebondir entre les plates-formes. En plus de gagner du temps, cela signifie que vous pouvez voir par les chiffres comment vos campagnes s'empilent sur toutes les plates-formes sans aucune hésitation.

Rapport d

Ce dont une marque a besoin en termes d'analyse variera évidemment d'une entreprise à l'autre. Cela dit, nous adoptons une mentalité de «plus, plus on est de fous» lorsqu'il s'agit de recueillir des données.

Et avec ça, nous terminons notre liste!

Comment pouvez-vous utiliser les outils d'analyse des médias sociaux pour développer votre entreprise?

Les plats à emporter de tous ces outils? Les spécialistes du marketing doivent posséder leurs données.

Cela fait la différence entre lancer des campagnes basées sur les données qui se traduisent par un retour sur investissement positif et simplement les lancer.

La quantité d'informations et de fonctionnalités disponibles pour les marques aujourd'hui via outils de gestion des réseaux sociaux est stupéfiant, et le nombre d'options dont vous disposez pour l'analyse n'est qu'un exemple. Quels que soient les outils de votre arsenal (et nous espérons que Sprout en fait partie), faites un point pour approfondir vos données pour en tirer le meilleur parti de vos futures campagnes.

Cependant, nous voulons toujours vous entendre. Quel est votre plus grand défi pour choisir entre les outils d'analyse des médias sociaux? Avez-vous encore envie de fonctionnalités? Les points de données dont vous avez des difficultés à suivre? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!